Il n'y a pas d'âge...

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

Il n'y a pas d'âge...

Messagepar Skywalker » Mer 06 Jan, 2010 11:36

...pour être passionnée par l'aviation.

Un article écrit par mon collègue pilote virtuel, Simon 14 ans chez Trans-Québec Virtuel. J'aime bien cette recrudescence de la relève. Il va bien falloir que nous soyons remplacés dans l'avenir !

=:)

http://cielquebecois.com/index.php/actualites/anecdotes/1363-pas-dage
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 7
Inscription: Dim 03 Jan, 2010 11:57
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Il n'y a pas d'âge...

Messagepar CH300-FNQI » Mer 06 Jan, 2010 19:09

Oui, c'est de bonne augure en effet, on a besoin que les jeunes s'intéressent à l'aviation et je trouve que même les écoles de pilotage ne font pas grand-chose pour attirer les jeunes et leur donner le goût de cette belle activité.
Skywalker a écrit:...Il va bien falloir que nous soyons remplacés dans l'avenir !

Oui mais pas trop vite j'espère :)

Pierre
Avatar de l’utilisateur
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1352
Inscription: Jeu 15 Juin, 2006 07:27
Localisation: Ottawa/Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Messagepar Jacques3012 » Mer 06 Jan, 2010 20:43

Mais malheureusement, cette activitée coûte très cher a pratiquer et ce n'est vraiment plus à la portée de tous. A moins d'être enfant de parents en moyens ou de travailler à un poste bien rémunéré, c'est rendu vraiment coûteux. L'achat d'un avion au départ n'est pas donné si tu regarde juste un Bush Cady de base avec le moteur tu est près de 60 à 70,000$ et je suis peut-être conservateur. Faut vraiment avoir la piqûre pour se lancer dans ce projet et rêver un peu aussi mais bon, qui ne rêve pas ne vie pas :wink:

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Skywalker » Jeu 07 Jan, 2010 00:40

T'as bien raison CH300. La relève doit être en mesure de prendre les commandes. Les choses faites à la légère ça n'a jamais rien donné de bon.

Jacques " cette activitée coûte très cher a pratiquer " Je dirais même une petite fortune mais comme tout hobby, une fois que nous avons eu la piqûre les " bills " sortent plus facilement du porte-feuille. :D J'ai fait de la plongée sous marine dans le passé, une autre activité dont l'équipement coute 2, parfois même 3 bras mais la passion, elle aussi prend vite le dessus. :D Mais dans le cas de l'aviation, il n'y a pas que l'argent comme contrainte. Le temps que ça demande, la persévérance, la discipline et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 7
Inscription: Dim 03 Jan, 2010 11:57
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron