Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Sam 14 Mai, 2011 07:13

Bonjour à tous.
Prochainement je vais enfin avoir trouvé mon Beaver...
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=8972&postdays=0&postorder=asc&start=0

Voici ma page de tracking SPOT pour cette saison.
http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0Rx4mEW6LQp53mckMP6GbCX1YaqM7HWtc

Dans ce cas, je vais devoir bientôt devoir clore un des posts les plus visités et probablement des plus riches en aventure et émotions du forum.

Ne vous en faites pas, je vais poursuivre avec ce nouveau sujet, qui devrait vous accrocher tout autant.
Un coup que nous avons enfin trouver ce fameux Beaver, que faisons-nous avec ?
Dans ce post, je vais vous raconter mon quotidien, mes expériences, ma vie passée au Nord.
Maintenant, depuis quelques mois, quand l'on me demande: Quel est votre métier ?
Je réponds avec fierté: Pilote de brousse. 8)
Les gens n'ont aucune idée des étapes , des sacrifices, des challenges, des connaissances, de la formation qui faut accomplir afin d'y arriver.

Tout au long de ce documentaire, vous ne verrez pas juste un Beaver et des flottes.
Vous verrez tous ce qui se rattache à ce choix...
Solitude, devoir quitter sa femme, ses amis, ses bébelles, ses habitudes, son luxe...pour aller accomplir sa nouvelle destinée.
Un gros prix à payer que pour ne récolter un salaire de base.
Mais, la paix intérieure, l'accomplissement de ses défits, la réalisation et le dépassement de ses objectifs en vaut selon moi la chandelle.

Une grande histoire de passion est en cour, je vais bientôt pouvoir occuper une des râres place de privilégié aux commandes de cet appareil légendaire, de ce moteur radial qui au fil des années à su ouvrir les portes du nord à la civilisation.
Je vais pouvoir perpétuer cette tradition qui perdure discrètement loin sur un cap 360...
Vous allez pouvoir vivre mon nouveau quotidien, qui sera bien plus que du vol au dessus des épinettes.
Je vous invite donc à prendre place à mes cotés afin de suivre cette aventure qui débute à l'instant.

Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Sam 14 Mai, 2011 19:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar bushpilot-180 » Sam 14 Mai, 2011 07:27

J ai hâte de lire tout ça et de voir les photos!

Lache pas mon Bob, tu es sur le bord de gouter à ton rêve...Je vais essayer d'allez faire un tour dans ton coin cet été.

bp
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 466
Inscription: Sam 06 Oct, 2007 07:12
Localisation: Ste-Agathe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar bushpilot-180 » Sam 14 Mai, 2011 07:30

J'oubliais, si on se croise en vol, je vais mettre 2 coches de flap pour que tu puisse me suivre... :wink:


bp
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 466
Inscription: Sam 06 Oct, 2007 07:12
Localisation: Ste-Agathe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Sam 14 Mai, 2011 07:30

:lol: :lol:

Plus de 1200 heures totales, 800 heures de flottes, 200 heures de Tail wheel.
Une annotation Hydravion, Multi...des aventures allant de Kuujjuaq à la Floride, de Montréal à Whitehorse...Vancouver-Beloeil..
Et de l'aide de plusieurs amis donc JC Dostie, M.Venne...
Après avoir été comparé à un chargement de 200Lbs qui ne pourras pas être embarqué à bord, se pointe enfin une opportunité, dans la région de la Baie James.

Un ptit opérateur de Beaver m'est présenté...on discute on se raconte des histoires...et 1 année plus tard, il me rappelle pour m'offrir un poste de pilote sur flotteur, pour combler une place qui sera disponible avec l'achat d'un second
appareil et pour devenir # 2 sur son Beaver.

Les défits seront énormes.
Outre le pilotage, nous devrons mettre en place toute la logistique à la venue d'un employé pilote.
N'oublions pas que nous sommes dans le nord, les ressources sont limitées, les moyens aussi. Faut beaucoup de patience...de persévérance.

Simultanément à tous ces défis du début, un pilote commercial doit encore passer aux examens, encore de l'étude...des centaines de pages...devront êtres apprises par cœur.

Manuel des opérations de la compagnie ( Requis de TC ).
Manuel d'opération de l'appareil, procédures et limites d'utilisation, de sécurité..comme pilote tu te dois de connaitre ton appareil au complet...c'est toi maintenant le '' Pro ''...

Alors débutera mon étude aujourd’hui car mes tests devront se faire rapidement. N'ayant pas internet sur place...j'ai tout un autre challenge que de juste pouvoir communiquer...

Image

Alors pour débuter, un peu d'étude et une petite ride
en voiture de 14 heures débutant la nuit prochaine pour aller au travail .


A suivre

Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Sam 14 Mai, 2011 13:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar abud » Sam 14 Mai, 2011 07:48

Bob,

Bonne route

Je regarde le trajet de rimouski 525NM un bon leg.

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Messagepar Hugo@C-GUFP » Sam 14 Mai, 2011 08:26

Air Kipawa!!! Ils ont une division Air Swisha et c'est à deux pas de ma job et mon parking d'avion ça!!!
Avatar de l’utilisateur
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1070
Inscription: Lun 04 Déc, 2006 16:33
Localisation: St-Jérôme
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Messagepar toxedo_2000 » Sam 14 Mai, 2011 08:44

Bob
Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle carrière. Tu as couru après, et tu l'as enfin rattrapée!!!
J'aurais aimé assister à ton party de départ, mais je travaillais hier soir.

Bons et beaux Voyages

Avec mes amitiés et tout mon respect, commandant Lavigne ;)p

Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Sam 14 Mai, 2011 08:58

bonne route Bob... allume ton SPOT

J'ai été inviter hier aussi a ton souper de départ (merci Félix)

J'aurais bien aimer être avec vous

Reste prudent et tiens nous informé

Mais le vendredi le 13 je fait pas grand chose a pars acheter des avions


THEO

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar chaps90 » Sam 14 Mai, 2011 09:50

@Bob: on va suivre le tout avec beaucoup d'intérêt. Tu es un très bon raconteur.

@Théo: tu t'es acheté un avion mon toi ?
Avatar de l’utilisateur
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 991
Inscription: Dim 27 Juin, 2010 20:07
Localisation: Trois-Rivières
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Messagepar doloair » Sam 14 Mai, 2011 10:11

Bob
Je suis toujours là ,pour te suivre que tu sois au Nord , au Sud ,a l Est à l Ouest tu seras toujours notre raconteur d aventure hors pair, a laquel il fait bon de lire sachant que tu prend le plaisir de partagé ...Je continu a croire que tu deviendra Le Commandant de bord du Grand Nord ;)p et je te le souhaites car par tes effort nul autre y a droit =:)
Dolorès :)
Avatar de l’utilisateur
doloair
Référence
Référence
 
Messages: 6491
Inscription: Mer 15 Juil, 2009 16:12
Localisation: St-Lambert-de-Lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar raf » Sam 14 Mai, 2011 10:27

Bonne chance Bob et félicitation pour ce job!!

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Frank-Mtl » Sam 14 Mai, 2011 10:38

Félicitations commandant Bob !

J'suis très heureux pour toi. Et j'ai hâte de lire tes aventures. Ça va être palpitant j'en suis certains. Et comme à ton habitude, tu vas réussir à nous faire "baver d'envie"... :wink:


Frank (fidèle lecteur)

ps: On veut des photos de ta nouvelle maitresse de tôle !
Avatar de l’utilisateur
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2646
Inscription: Lun 14 Aoû, 2006 17:41
Localisation: Boisbriand
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Rudder Bug » Sam 14 Mai, 2011 11:07

Frank-Mtl a écrit:Félicitations commandant Bob !

J'suis très heureux pour toi. Et j'ai hâte de lire tes aventures. Ça va être palpitant j'en suis certains. Et comme à ton habitude, tu vas réussir à nous faire "baver d'envie"... :wink:


Frank (fidèle lecteur)

ps: On veut des photos de ta nouvelle maitresse de tôle !


Beaver d'envie Frank? :P
Avatar de l’utilisateur
Rudder Bug
Top participant
Top participant
 
Messages: 3293
Inscription: Ven 26 Sep, 2008 09:22
Localisation: Rivière-Rouge, Laurentides
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Messagepar pipstah » Sam 14 Mai, 2011 12:10

Je suis vraiment content pour toi Bob! C'est le premier job qui est le plus dur à avoir! À force de persévérance et d'effort tu as réussi et vas toujours réussir!

Maintenant montes ça ces heures de Beaver le grand!
Avatar de l’utilisateur
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 456
Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 01:01
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar ifly2low4u » Sam 14 Mai, 2011 12:22

Félicitation Bob =:)

La preuve que quand on veut, on peut.... Ça devrais servir d'inspiration au jeunes pilotes qui désirent faire carrière dans leur passion...

Oublis pas ton stuff à mouches !!
Avatar de l’utilisateur
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 894
Inscription: Lun 24 Jan, 2011 20:43
Localisation: Gaspé
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar bushpilot-180 » Sam 14 Mai, 2011 12:38

Oublis pas ton stuff à mouches !![/quote]

Un .12?
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 466
Inscription: Sam 06 Oct, 2007 07:12
Localisation: Ste-Agathe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar ETBourgogne » Sam 14 Mai, 2011 12:46

toute mon admiration,

et plein de courage pour que la vie quotidienne reste suffisamment bonne pour que personne ne souffre d'autants de sacrifices, que personne ne se sente abandonné,

que du bonheur ++++
ETBourgogne
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 24
Inscription: Mer 09 Sep, 2009 12:51
Localisation: Chalon-sur-Saône (France)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar peterpan » Sam 14 Mai, 2011 12:58

;)p ;)p ;)p =:)
Avatar de l’utilisateur
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 865
Inscription: Ven 02 Mai, 2008 08:40
Localisation: Rouyn-Noranda
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:

Messagepar GLAB » Sam 14 Mai, 2011 14:29

Bonne chance mon Bob dans ta nouvelle carrière. Vol toujours sécuritairement et souviens toi, que dans ce métier, tu n'a rien à prouver. Vas-y toujours avec le côté prudence.

Bonne saison

Jacques :D :D :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar martint » Sam 14 Mai, 2011 15:27

Bob, je ne pouvais être présent à ton souper de départ ou devrait-on dire d'un renouveau.
On va te lire, on va te suivre.
Merci, tu as montré à tous qu'il est possible de faire plein de choses avec nos machines, avec une bonne planif, en respectant nos limites.

Bons vols!
Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Suivante

Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités