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STC MogazSTC MogazJe vais recevoir mon STC Mogaz bientot
Pis quand mon Colt et moi on va etre prêt et jumelé on devra faire le plein en dehors des pompe... Donc voici mon futur kit, dite moi si ca va etre pratique et safe contre les "Sparks" Le moyen de transport, 14 gallons que je vais voyager dans ma Jeep Le câble, je devrais m'assuré de grondé l'avion mais aussi la "kanis" Aussi j'ai besoin d'un petit escabeau qui devra toujours etre dans l'avion voila,,,
Le boyau, s'il est en caoutchouc, isolera le réservoir de la poignée, ce qui devrait selon moi grandement réduire le risque de statique. Il ne semble pas avoir de métal sur la poignée mais il est possible de mettre au ground la poignée de plastique.
Personnellement, je n'aurais pas peur d'utiliser ce type de réservoir. P.S. pour répondre à ta question sur un autre sujet, non je n'ai rien patenté cette année pour faire le plein de mes réservoirs. J'utilises de moins en moins de mogas. Jacques3012
Ha oui ? Il y a du un probleme ?
Non aucun problème sauf la paresse de transvider l'essence dans l'avion. Faudrais que je m'équipes mieux que ce que j'ai. J'en ai d'ailleurs mis cette année pour me rendre à Montmagny, j'en ai aucunement peur. Par contre, assure toi bien de ne pas avoir d'éthanol. Moi j'achètes chez EKO et il n'y en a pas encore dans le régulier.
À 22 litres de l'heures, ça fait quand même près de 15,00$ de l'heure d'économie Jacques3012
Théo, pourquoi pas plutôt un escabeau de 5' que tu laisserais sur place chainé après la cloture (pour pas qu'elle disparaisse). Les petits escabeau comme tu montre j'en ai un et c'est casse cou un peu à cause de la stabilité quand tu est en haut à bout de bras en train de dévisser ton ''cap à gas''. Quand tu gasera dans les aéroports ils en ont tous un (escabeau) pas besoin d'en trainer un dans la cabine.
Pour les cannes de gas,j'ai copié la technique que plusieurs utilisent à St-Lambert: le bon vieux 5 gallons, je le dépose sur un bout de tapis sur le dessus de la cabine, et je me sert d'un syphon comme celui-ci pour transferer l'essence: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Jiggle-S ... 255c73834a ça fonctionne très bien et c'est rapide
Très bonne idée la grosse tank,,mon chum s'en est acheter une pareil pour son tornado,,,,et pour le ground ,,,je croit que si tu ground selement ton avion au sol tes ok,,,,
En passan,,,,lorsque je load une ronde avec du amex ( explosif ) les boyaux sont anti-statique pour ne pas me faire sauter la gueule...boom!! Et pour l'échelle,,,,je la remplacerait par des échace,,,,,lol,,,,sa prend un peu de pratique,,,,,, Jf
Fred, ici a valcourt aussi il y a un escabeau a coté de la pompe... C'est que même pour aller vérifier les niveau ca prend un escabeau avec les piper short wings.. Je sais que c'est pas évident d'en trainer un toujours, surtout que moi j'ai pas de compartiment bagage.. ca dois aller d'arrière le banc avec une longueur de moins de 28 pouces... D'arrière les banc j'ai doit a 100 lbs de bagage Se tube de transfert (siphon) est assez long pour une aile haute ? Et ca marche aussi si la "kaniss" est plus bas que le réservoir d'avion ?
Non ça marche pas si la canisse est plus basse. Faudra mettre la canisse sur le top de la cabine pour que le tube de siphon fonctionne. Le problème que j'entrevois avec ton réservoir sur la photo ci-haut, à moins qu'il y ait une pompe d'intégrer c'est que 14 gallons ça pèse 90 lbs, je vois mal monter ça à bout de bras et le déposer sur une aile en toile. Plus facile avec des 5 gallons et le tube de siphon. Celui sur E-bay est comme le mien, la hose est identifié ''3/4'' anti static discharge'', ça protège contre l'accumulation d'électricité statique, pendant le transfert d'essence. Moi aussi pour vérifier le niveau ça prend un escabeau, c'est pour ça ma suggestion de t'en garder un enchainé avec cadenas sur un poteau près du stationnement de ton avion. Fred
La Kanis de 14 galons a pas besoin d'etre plus haut que l'aile,,,,
Mais tu pompe a main durant 10 min pour la vidé Quand elle est plus haute la ca rentre sans devoir pomper J'ai deja une pompe comme ca a maison pour le Vtt etc,,, Mais j'ai des 5 gallons... Mais si tu va a un RVA pis tu veut verifier ton essence, sans escabeau tu fait quoi ? Pis les cessna ils ont la petit marche sous le capot moteur.. pas nous
Ouin... la canisse de 14 gallons est au sol et que tu veux combatre une élévation de 7' (la hauteur de ton aile) tu vas pomper très longtemps ou mettre deux fois plus d'énergie pour aller au même débit que si le transfert se fait plus bas. ce réservoir, c'est bon pour remplir une tondeuse ou une souffleuse mais pas pour transférer tout le volume d'une shotte à moins que tes mains et tes bras ressemble à ceux de Popeye. Le 5 gallons sur l'aile avec le tube de siphon ça transfert tout seul en 3 minutes pendant que tu fais autres chose, check l'huile, draine les tank etc... J'ai pas les ''fuel step'' sur mon C150 mais si tu sait que tu est parti avec 20 gallons, que tu a volé ''x'' temps tu aura brûlé approximativement une quantité ''y'' d'essence et tu peux estimer la quantité restante totale. Dans le doute je met de l'essence pour être certains de revenir.
Re: STC MogazThéo. a ta place je ne dépenserais pas d'argent la dessus,
A mon avis c'est bon pour Fueller une tondeuse et pas plus,la pompe ne délivre meme pas une tasse par stroke,Ca devient vite epuisant si tu dois pomper 10 15 gallons. On avait acheté ca pour le Rans et on a fini par tout remplacer. Comme tu peu voir sur la photo,on a d'abord changé le reservoir pour un plus gros en stainless,ensuite on a rajouté un pompe a bras de un litre par stroke,meme la c'était un bonne job pour 16 gallons,ca pas été long qu'on y a mis une pompe electrique puis plus tard un boyau et un noozle conventionel. J'ai pas la photo du produit final,je te la mettrai plus tard. Carmel
Théo, J'avais acheté cette canisse pour autres choses que l'aviation et c'est pas hot, tu ne finis plus de pomper et en plus la pompe ne dure pas, disons que c'est pas cher et ça vaut pas cher... Pour les RVA, t'es mieux de calculer ton gaz d'avance et si le RVA est dans un aéroport et que tu apportes ton gaz, c'est un peu comme apporter ton lunch au restaurant mais leur demander une table et un verre d'eau!!! Si tu vois ce que je veux dire. Bon vols Steeve Dernière édition par merlin2340 le Ven 29 Juil, 2011 23:18, édité 1 fois.
Théo j'ai commencé à travailler sur mon PA22. Les ailes sont découvertes et permet moi un commentaire sur les contenants à gaz. Les ribs de ces ailes là sont très fragiles, il ne faudrait absolument pas poser un bidon de 5 gallons (40 livres) sur la partie toilée de l'aile. J'estime qu'une force de seulement 10 à 15 livres peut endommager un rib. Une réparation qui serait laborieuse et coûteuse.
Michel
Merci des conseils,,, avant que j'achète de quoi ma écouter vos expérience
Mais pas certain d'être confortable avec l'idée de pas pouvoir vérifier la quantité d'essence après un RVA ou tout atterrissage ou j'aurais pas accès a un escabeau... C'est bien ca que je me disais michel... Le 5 gallons sur l'aile de mon avion a toile, c'est pas dommageable pour une aile en toile ??? THEO
Tu mets un morceaux de styrofoam rose de 2'' d'épais pour prendre la charge, et tu le place sur le dessus de la cabine et non sur l'aile. Sinon tu tiens la canisse à bout de bras - aucune charge sur la fragile aile. tsé j'invente rien dans cette méthode, c'est ce que plein de monde font à CST7, moi aussi au début je me suis acheté plein de gogosse en pensant bien faire mais tout ce que j'ai bien fait c'est de tirer mon argent par les fenêtres... si tu trouve une meilleure méthode facile, pratique et économique et que ça fonctionne tu nous fera un PIREP
Salut Theo,
J'ai mis les photos dans mon album,Il reste que l'on doit aller chercher notre essence a la station service avec trois 5 gal et les transvider ensuite dans ce reservoir pour finalement la pomper dans l'avion. C'est sur que si ont pouvait instaler le reservoir directement dans un pickup pour aller l'emplir et ensuite direct dans l'avion ce serait l'idéal,mais pas sur que ca respecterait les normes . Carmel
Dis juste comme ça, disons que c'est la bonne recette pour crisser le feu: une masse séparée d'une autre par un des meilleurs isolants diélectriques, avec en prime un frottement sur la paroi ( frottement de l,essence sur la paroi du tuyau). Impossible de trouver meilleure méthode pour fabriquer une bonne grosse étincelle de statique. J'imagine que vous prévoyez des mises à la masse entre le réservoir et l'avion. Faudrait juste le mentionner pour ne pas que queqlqu'un oublie. Dans les empaquetages d'ordinateurs, on voit souvent un genre de Styrofoam anti-statique. Ou encore enrouler le bloc de mousse de papier d'aluminium. Anyway, juste prévoir de quoi pour garder à l amême charge statique l'avion, le réservoir, et l'humain qui s'en occupe. Pas toujours facile avec les réservoirs de plastique. Louis
si j'utilise ça (sauf quand je transvide à bras mes 5 gallons) et que c'est écrit ''anti static discharge hose 3/4'' comment l'électricité peut s'accummuler durant le transfert ? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Jiggle-S ... 255c73834a C'est ce que j'utilise depuis 2 ans, un bout de tapis (pour pas égratigner), le 5 gallons sur le dessus de la cabine et ce tuyau. Je suis sur le bord de sauter ? faudrait aussi que je mette le 5 gallons au ground ?
Moi je verse directement du 5 gallons dans les réservoirs. Ma méthode est la suivante. Je monte dans un escabeau avec le 5 gallons dans les mains, je m'assure que le réservoir de plastique ai un contact directement sur une des vis sur le dessus de l'aile, j'accote mon coude sur l'aile et je fait pivoter le réservoir de plastique pour le transfert du bidon au réservoir de l'aile, toujours en gardant un contact avec mon coude sur l'avion. Quand je peut, j'arrose d'eau le dessus des ailes.
P.S. Je garde toujours un gros extincteur derrière moi lors du transfert et je fait ça toujours en dehors du hangar. Jacques3012
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