STC Mogaz

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Messagepar Bob Cadi » Jeu 28 Juil, 2011 21:57

Tu te greille d'un bon drum de 45 gallons.

Tu t'achêtes une belle petite pompe 12 volts ou 110 volts qui viens tout juste s'ajuster dans le trou du bouchon du drum.

Une fois de temps en temps , tu fais un blitz de 5 gallons à la station service la plus près. Une fois emplis, ton 45 gallons te donne quand même un 6-8 heures de vol.
De temps à autre tu pêux aussi emplir tes 5 gallons au fur à mesure quand tu vas en ville...ce que je fais pour mon caddy.

De même, fini le gossage, ce sera ton premier et seul set-up pour longtemps.

Bob
qui fuel le Beaver, sur 110v, sur 24v et sur 12 volts...selon les besoins.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar jcdostie » Jeu 28 Juil, 2011 22:02

Parfait comme idée Bob et tu plug ça sur une pompe Finish Thompson.
C'est ce que je traine dans le 185, ça vide un 45 gallons en 50 secondes
:shock:

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Louis_greniier » Jeu 28 Juil, 2011 22:49

Luscombe a écrit:et que c'est écrit ''anti static discharge hose 3/4''


Alors, en effet , il n'y a pas de danger de fabrication de statique dans ce tuyau anti-statique.

Luscombe a écrit:faudrait aussi que je mette le 5 gallons au ground ?


Oui. Mais comment faire avec un bidon de plastique ? Ça prends j'imagine un bon deux minutes de contact de surface à surface quand on a affaire avec du plastique. Peut_être mettre le bidon en contact avec l'avion un bon deux minutes avant de le monter sur l'aile. Ensuite faire confiance au fait que tu utilises un tuyau anti-statique. Merci pour le lien , d'ailleurs, je ne savais pas que ça se faisait dans du transparent et léger comme ça.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bob Cadi » Jeu 28 Juil, 2011 22:59

En passant, pour ceux qui capotent de peur avec le mogas passé 6000',
la semaine passée, j'ai fait plus de 4.5 heures à 7500 pds avec des pointes proche 8000'.....faisait 4 à 6 deg. en haut.
Pas une miettte de trouble .

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar pmgrandnord » Ven 29 Juil, 2011 00:22

Bien content que tu amenes le sujet Theo, je suis justement a me preparer un set up pour le Mogas au nord. :?: :?: :?:

Louis, tu parles d'un contact de 2 min. avec le plastique..... ? Euh.... Pouquoi, je pensais que c'etait instantane. Si faut attendre 2 min. a chaque 5 gallon, ca rallonge le temps de remplissage en titi.

Qu'est-ce qui fait que le plastique est plus difficile a grounder. On peut pas juste lui mettre une pince et le relier a l'avion ?

PM qui veut pas faire de betisse
:?
Avatar de l’utilisateur
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 01 Déc, 2010 11:53
Localisation: Kangiqsualujjuaq
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Maxplane » Ven 29 Juil, 2011 00:23

MOÉ LA! quaand jvois cette paranoille sur le risque de faire sauté la moitié dla planete avec un 20 litres de mogaz avec un cacane de plastique, ben ca me fait rire. oui il y a un risque mais le risque est tellement petit que les chance de se petter la figure dans planete en avion est bien plus grande que ca. demander moi si tu connais quelqun qui a crasher 6 fois et je te donnerais le nom ...demande moi le nom de quelqun qui a perdu un avion (ou une tondeuse a gazon) a cause d'un spark, ben ... jai pas de nom a te donner donc cé rare a pas ce casser la tete avec ces ptite chose la de la vie. faut quand meme pas faire par exipret a ce frotter le bidon sur les vetement en marchant vers l'avion a partir du char quand meme. :wink: :)

je prend la meme tactique que fred pour le remplissage, cest N1 et plus rapide qu'on pense :D
Avatar de l’utilisateur
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 03 Jan, 2009 14:48
Localisation: Trenton
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar cuber » Ven 29 Juil, 2011 06:18

Maxplane a écrit:MOÉ LA! quaand jvois cette paranoille sur le risque de faire sauté la moitié dla planete avec un 20 litres de mogaz avec un cacane de plastique, ben ca me fait rire. oui il y a un risque mais le risque est tellement petit que les chance de se petter la figure dans planete en avion est bien plus grande que ca. demander moi si tu connais quelqun qui a crasher 6 fois et je te donnerais le nom ...demande moi le nom de quelqun qui a perdu un avion (ou une tondeuse a gazon) a cause d'un spark, ben ... jai pas de nom a te donner donc cé rare a pas ce casser la tete avec ces ptite chose la de la vie. faut quand meme pas faire par exipret a ce frotter le bidon sur les vetement en marchant vers l'avion a partir du char quand meme. :wink: :)

je prend la meme tactique que fred pour le remplissage, cest N1 et plus rapide qu'on pense :D


Attention Maxplane!

Personnellement je connais 2 personnes qui ont mis le feu avec le statique dont un qui a subit de bonne brulures au 2 bras , il venais de terminer une construction amateure et il lui restais seulement a emplir de gaz pour faire les marques de niveau d`essence sur les gages. L`avion etais encore dans son hangar et tout a brulé!

Depuis ce temps je ground , selon un article que j`ai lu le statique se produit par frottement et pendant l`écoulement du liquide dans un tuyau. Il peut aussi etre produit par l`air (vent) qui frole l`avion, c`est pour cette raison que c`est plus dangereux sur un avion que sur une tondeuse, la surface de charge statique est plus grande.

Le plastique ne conduit pas bien,il sert plutot d`isolant(ex: fils electriques) meme si on met un fil sur le plastique des 5 gal. je crois pas que c`est efficace pour décharger le statique.Vous pouver faire le test avec un ohmetre.

Je crois que l`important est d`équilibrer les charges entres les reservoirs de l`avion et le bout du tuyau de remplissage. Pas certain qu`il faut etre grounder au sol par contre. Pour mes 5 gallons de plastique j`ai installé un fils de ground qui passe dans mon tuyau de remplissage relié a une douile de cuivre a la sortie du tuyau et mon fils est grounder sur l`avion. Lorsque je met mon ground sur l`avion je me décharge moi meme avant de remplir.Faut évidamment qur les resrvoirs de l`avion soit groundé a l`avion.

Certains contenants et entenoirs de plastique sont conducteur donc moins dangereux

Ceux qui pense que c`a n`arrive qu`au autres , méfier vous! Apres avoir vu les dégats chez mon chum( l`avion ,la grange ,tracteur, motoneiges et + brulés) je peut vous dire que j`ai modifié mes 5 gallons.

Cuber
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Messagepar robertw » Ven 29 Juil, 2011 06:47

cuber a écrit:Ceux qui pense que c`a n`arrive qu`au autres , méfier vous! Apres avoir vu les dégats chez mon chum( l`avion ,la grange ,tracteur, motoneiges et + brulés) je peut vous dire que j`ai modifié mes 5 gallons.

Cuber


;)p
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar AzuraJames » Ven 29 Juil, 2011 07:06

cuber a écrit:
Attention Maxplane!

Personnellement je connais 2 personnes qui ont mis le feu avec le statique dont un qui a subit de bonne brulures au 2 bras , il venais de terminer une construction amateure et il lui restais seulement a emplir de gaz pour faire les marques de niveau d`essence sur les gages. L`avion etais encore dans son hangar et tout a brulé!

Depuis ce temps je ground , selon un article que j`ai lu le statique se produit par frottement et pendant l`écoulement du liquide dans un tuyau. Il peut aussi etre produit par l`air (vent) qui frole l`avion, c`est pour cette raison que c`est plus dangereux sur un avion que sur une tondeuse, la surface de charge statique est plus grande.

Le plastique ne conduit pas bien,il sert plutot d`isolant(ex: fils electriques) meme si on met un fil sur le plastique des 5 gal. je crois pas que c`est efficace pour décharger le statique.Vous pouver faire le test avec un ohmetre.

Je crois que l`important est d`équilibrer les charges entres les reservoirs de l`avion et le bout du tuyau de remplissage. Pas certain qu`il faut etre grounder au sol par contre. Pour mes 5 gallons de plastique j`ai installé un fils de ground qui passe dans mon tuyau de remplissage relié a une douile de cuivre a la sortie du tuyau et mon fils est grounder sur l`avion. Lorsque je met mon ground sur l`avion je me décharge moi meme avant de remplir.Faut évidamment qur les resrvoirs de l`avion soit groundé a l`avion.


Certains contenants et entenoirs de plastique sont conducteur donc moins dangereux

Ceux qui pense que c`a n`arrive qu`au autres , méfier vous! Apres avoir vu les dégats chez mon chum( l`avion ,la grange ,tracteur, motoneiges et + brulés) je peut vous dire que j`ai modifié mes 5 gallons.

Cuber


+1 ;)p
Je procède exactement de cette façon avec mes 5 gallons de plastique.
Fil conducteur directement dans l'essence via le bec verseur et relié à l'avion tout le temps du transvidage.
Pas nécessaire de grounder l'avion, l'important est d'équilibrer les charges électriques entre l'essence et le réservoir de l'avion avant de commencer à verser l'essence.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2326
Inscription: Ven 21 Oct, 2005 11:26
Localisation: Sorel-Tracy
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:

Messagepar abud » Ven 29 Juil, 2011 07:36

AzuraJames a écrit:
cuber a écrit:
Attention Maxplane!

Personnellement je connais 2 personnes qui ont mis le feu avec le statique dont un qui a subit de bonne brulures au 2 bras , il venais de terminer une construction amateure et il lui restais seulement a emplir de gaz pour faire les marques de niveau d`essence sur les gages. L`avion etais encore dans son hangar et tout a brulé!

Depuis ce temps je ground , selon un article que j`ai lu le statique se produit par frottement et pendant l`écoulement du liquide dans un tuyau. Il peut aussi etre produit par l`air (vent) qui frole l`avion, c`est pour cette raison que c`est plus dangereux sur un avion que sur une tondeuse, la surface de charge statique est plus grande.

Le plastique ne conduit pas bien,il sert plutot d`isolant(ex: fils electriques) meme si on met un fil sur le plastique des 5 gal. je crois pas que c`est efficace pour décharger le statique.Vous pouver faire le test avec un ohmetre.

Je crois que l`important est d`équilibrer les charges entres les reservoirs de l`avion et le bout du tuyau de remplissage. Pas certain qu`il faut etre grounder au sol par contre. Pour mes 5 gallons de plastique j`ai installé un fils de ground qui passe dans mon tuyau de remplissage relié a une douile de cuivre a la sortie du tuyau et mon fils est grounder sur l`avion. Lorsque je met mon ground sur l`avion je me décharge moi meme avant de remplir.Faut évidamment qur les resrvoirs de l`avion soit groundé a l`avion.


Certains contenants et entenoirs de plastique sont conducteur donc moins dangereux

Ceux qui pense que c`a n`arrive qu`au autres , méfier vous! Apres avoir vu les dégats chez mon chum( l`avion ,la grange ,tracteur, motoneiges et + brulés) je peut vous dire que j`ai modifié mes 5 gallons.

Cuber


+1 ;)p
Je procède exactement de cette façon avec mes 5 gallons de plastique.
Fil conducteur directement dans l'essence via le bec verseur et relié à l'avion tout le temps du transvidage.
Pas nécessaire de grounder l'avion, l'important est d'équilibrer les charges électriques entre l'essence et le réservoir de l'avion avant de commencer à verser l'essence.

Sylvain


PLUS 3 ;)p

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Messagepar Bob Cadi » Ven 29 Juil, 2011 07:38

Très bon sujet.

Pourrais faire une bonne émission pour les Mythbuster...
Messemble de voir les gars se faire sauter avec une jerry canne wedco...puis recommencer avec une Scepter... :lol: :lol:

Personnellement.
Je crois formèlement à la possibilité de décharge de statique qui pourrait igniter le fiume qui s'évapore par notre goulot de réservoir d'appareil.

Ma technique à mol, que j'utilise depuis 11 années est la suivante.
J'utilise des bidons Wedco de 10-15-20 litres.
J'utilise aussi le bec verseur Wedco '' Stop Flow ''.

J'emplis mes bidons de mogaz Esso ou Shell super sans-plomb.
Je transporte mes bidons dans ma voiture et je les déposent sur mon tapis ou sur mon siège avant de la voiture.

Rendu à l'hydravion qui est montée sur des supports de bois montés sur un fraime d'aluminium qui baigne dans le lac.
J'installe une caisse de lait volée d'un dépanneur quelconque sur une de mes flottes, je grimpe sur la caisse de lait, la jerry can en main.
Je me colle sur l'appareil, et touche généralement une partie métalisée avec ma main.
Ensuite j'approche mon bec verseur du bouchon du réservoir en me fermant les yeux durant quelques secondes, histoire de ne pas devenir aveugle quand ça va sauter.
Je touche avec le Stop flow au rebord du réservoir afin de pouvoir pousser la partie rouge qui recule et fait ainsi actionner le mécanisme de coulage.
Voilà.
Plus de 17000 litres furent ainsi transvider dans mon appareil depuis que j'en suis propriétaire.

Je crois qu'il faut éviter certaines pratiques succeptible de nous jouer un mauvais tour.
Soit de ne pas porter de bas de laine, pas de tuque, pas de foulard , pas de gants.
Ne faut pas se penser à shoppe et se trainer les pieds, faut marcher d'un pas de staff... :lol:
C'est pas le temps de finir une job de cirage de l'appareil avec la main libre.

J'aimerais vraiment pouvoir jaser avec un jadis sauté par cette technique.
Faire l'autopsie super détaillée de tout ses faits, gestes, équipement, météo, sorte de bidons, sorte de surface, toile, alu, peinture, sorte de peinture, chaussures, vêtements, dentition, dernier repas, etc...
Il y a surement une constante que les sautés ont en commun et qui en ont fait les râres exceptions malchanceuses et qui pourrait pointer ce qui provoque le spark.

Bob
En attendant, je continue de la même méthode et pense parfois à porter des lunettes de sécurité à place de fermer les yeux...mais d'un coup que le frottement des lunettes sur mes cheveux......? ? ?
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar Louis_greniier » Ven 29 Juil, 2011 07:45

pmgrandnord a écrit: Pouquoi, je pensais que c'etait instantane.


Deux masses électriques séparées par un isolant. Quand la charge de l'une des masses se vide dans l'autre, tu as une étincelle. L'isolant, dans le cas des 5 gallons en plastique, c'est la paroi de plastique. En polyéthylène, un des meilleurs isolants électriques. Tu ne verras jamais d'étincelle entre la surface de plastique et un ground. Le plastique est trop isolant pour laisser passer rapidement la statique qui permettrait l'étincelle. c'est quand l'essence approche l'autre essence, ou une autre masse, que l'étincelle se fait pour mettre à même charge les deux masses.

Mais le plastique, tout isolant qui soit, laisse quand même passer de l'électricité. De là le deux minutes sur l'autre masse que j'ai sorti de nulle part. Aucune idée si c'est deux minutes, ou cinq, ou 25 secondes. Au travers un bloc de styrofoam ou un tapis, par contre, je suis prêt à mettre un brun sur 15 minutes et plus, en atmosphère sèche comme l'hiver.

Ce n’est pas si compliqué que ça. Tu les mets sur l'aile et t'attends un peu. Ou encore tu prends le tuyau antistatique de Lushcombe et tu le touches à une partie de l'avion en métal avant de le présenter au bouchon ouvert de ton avion.

Surtout pour toi, dans l'air froid et sec de ton pays. Il n'y a que là que j'ai vu des gros sparks quand je faisais des mises à la terre.

Maxplane a écrit:
MOÉ LA! quaand jvois cette paranoille sur le risque de faire sauté la moitié dla planete avec un 20 litres de mogaz avec un cacane de plastique,


On a pas dit la moitié de la planète, on a dit son avion pour lequel on a travaillé si fort. Pi si tu penses que 20 litres c'est pas suffisent pour crisser le feu à un avion, ben je vais te demander de gazer loin du mien.

Maxplane a écrit:Demande-moi le nom de quelqun qui a perdu un avion (ou une tondeuse a gazon) a cause d'un spark, ben ...


T'en veux combien ? J'en ai cinq juste là. Mais surtout ta statistique est grandement faussée: ça fait depuis qu'on perd des avions au statique qu'on s'occupe d'augmenter la sécurité des mises à la terre. En ce moment même, il doit y avoir 10,000 avions qui se font gazer au travers le monde. 99.9 % d'entre eux avec une mise à la terre sécuritaire.

Change ça pour les gazer avec des cinq gallons de plastique sans prendre garde au statique, et tu vas en avoir une bonne gang d'explosés d'ici la fin de la journée. Facile à dire de dire que la statique n'est pas dangereuse quand ça fait cinquante ans qu'on s'occupe de mettre en place des mesures de sécurité pour éviter ses accidents.

Tiens, gaze les automobiles du monde entier avec des 5 gallons en plastique au lieu des pompes actuelles qui ont des mises à la terre, et on verra dans la prochaine heure combien vont bruler.

Tant qu'à y être, enlève les mises à la terre qui suivent les circuits d'essence dans la mécanique des avions et on verra combien vont encore voler ce soir.

Ca fait depuis que les avions volent qu'on s'occupe de la statique. Je ne vois rien de paranoïaque à continuer en prenant en considération les éléments scientifiques, et tout le progrès que d'autres ont mis en place pour continuer à s"occuper de ne pas crisser le feu dans nos avions.

Louis
Dernière édition par Louis_greniier le Ven 29 Juil, 2011 07:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Louis_greniier » Ven 29 Juil, 2011 07:52

Deux masses électriques, une différence de potentiel électrique, un isolant. Comme la chanson le dit, tu peux maintenant relaxer:


[youtube]1tYO4jvnJHw[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Ven 29 Juil, 2011 08:01

Maxplane a écrit:demande moi le nom de quelqun qui a perdu un avion (ou une tondeuse a gazon) a cause d'un spark


Vas voir ceci
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=8327

Bob, 17 000 litres, je brûle ça dans un an (c'est juste 283 h de 185 ça) :shock:

JC :wink:
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Louis_greniier » Ven 29 Juil, 2011 11:18

PMgrandnord, chez vous je privilégierais un passage à la pompe avec un 45 gallons mis de coté sur un komatik. Tu t'en prends un juste assez grand pour ton réservoir. Tu tires ça avec ton skidoo au coté de la grand route qui se rends au village. Puis la rue direct devant la pompe. Retour à l'avion ensuite.

Avec un bouchon patenté avec cadenas.

t'arrives à l'avion, t'enlèves tes mitaines, et avant d'ouvrir les bouchons, tu touches au réservoir et à ton avion. Ensuite tu connectes avec un petit fil de ground ton avion au réservoir. Puis tu prends cette jolie pompe branchée sur ta batterie de skidoo et tu gaze ton avion comme un roi. Pas de danger de statique, par de bris sur les ailes, pas de charoyage à bras de 5 gallons. Zéro trouble.

L'été ? Un buggie à roue derrière le quatre roue.

Le meilleur des réservoirs pour faire ça? Ceux pour le lait en stainless, parce qu'ils ont un bouchon sur le coté. Demande à JC de t'en ramener un des miens si il va gazer chez nous dans les Otish.

Sinon, Spruce en vends des tout fait. Avec une pression d'air. ou une pompe 12 volts.

Louis

http://www.aircraftspruce.com/catalog/p ... Manual.pdf

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Ven 29 Juil, 2011 11:33

Louis_greniier a écrit:Demande à JC de t'en ramener un des miens si il va gazer chez nous dans les Otish.

Pense pas avoir à gazer, mais je peux toujours en ramasser un. Est-ce qu'ils sont tous plein ? Au pire, je transvide dans mes 5 gallons (j'en traîne toujours 6) et le reste dans les extensions.

Je peux faire la livraison directement à George River, juste un p'tit détour de ma ride

Ça va dépendre de dame nature, évidemment

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Ven 29 Juil, 2011 12:00

Louis_greniier a écrit:PMgrandnord, chez vous je privilégierais un passage à la pompe avec un 45 gallons mis de coté sur un komatik.


Pis moi Louis,, pis moe ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Messagepar Maxplane » Ven 29 Juil, 2011 14:52

Je vais vous demander quelque question, Pourquoi le feu a pogné? réponse la statique...okkk mais pourquoi il y a eu une acculmulation importante? frotter cest vetement, pas groundé l'avion? bouchon a bouchon? Dans mon cas l'avion est toujours groundé au sol, j'utilise un symphon (jamais plastique au métal). Cest juste que TOUT raviltaillement en carburant a un risque que ce sois a pompe ou en cacane ....Dans le video on voie tres clairement que le ti monsieur a ravitaller directement son bidon dans le vehicule, donc le risque son énorme. on en vois aussi un autre video, la madame va dans son auto et ce frote les vetement sur le banc avant de retouché au pistolet ...hummm. Je disais pas que vous étiez coco de parlé de ca. mais que nen faire une peurologie dangereuse étais malsein. Soyez juste prudent et gardé un oeil sur vos déplacement et a la manipulation des cacane de platique. Jai ravitailler beaucoup d'avions, du beaver rx 550,des centaine d'Hercules, des f-18 et a aidé l'équipages au remplissage de l'Antonov224 et 225. Donc en revitaillement je mi connait un peu (juste un peu...jen é plein a apprendre encore!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1013
Inscription: Sam 03 Jan, 2009 14:48
Localisation: Trenton
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Louis_greniier » Ven 29 Juil, 2011 15:49

Theo007 a écrit:[

Pis moi Louis,, pis moe ??? :roll:


Déménage chez PMgrandnord....

As-tu besoin de plus d'essence que ce que ton réservoir de char a ?

Si il y en a suffisemment, passe faire le plein en allant vers ton avion, pogne la pompe 12 volts de Spruce, et remplie ton avion.

Garde toi une gorgée ou deux dans l'auto pour revenir à la maison.

T'en a pas assez ?

Un réservoir flexible ( vessie) dans le fond de la valise. Passage à la station service en allant voler. Mise à la masse auprès des morceaux métalliques prévus. Mise à la masse de l'avion auprès de l'auto ou du réservoir avant d'ouvrir les bouchons.

Louis



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Theo007 » Ven 29 Juil, 2011 16:40

Merci Louis

Image

mon vehicule que je vais prendre est ma ptit Jeep (L'auto ma blonde va me chicanner et mon camion est diesel)

J'ai pensé a une sorti direct de mon réservoir mais j'ai peur que l'essence sois pas clean apres avoir séjourné dans le réservoir d'auto :roll:

Si non l'option de ta vessie est bonne... ca se vend ou ?

Pis ta pompe ma trouver ca chez Bruce ?

Merci

THEO
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités