|
assembler un Kitfox classic 4assembler un Kitfox classic 4salut a tous,,bon ben voila j'ai mon permit de construire de la MD-RA..
alors voici quelques pĥotos du développement du projet . C'est un Kitfox Classic 4, 1200 lbs gross weight..round cowl. j'ai débuter le dash,percer quelque trous.... j'avais trop hate de voir le panel c'est pour sa que je l'avais commencer ..mais il me manque quelques affaire comme la radio ,gps,attitude. je me suis gosser des manches car ceux du kit ne me convenait pas.. une fois a leur place... [/youtube]
Wow, ça semble bien parti ton affaire!!! Bon courage et continue de nous montrer l'évolution de tout ça!!
Très beau projet JF. Beaucoup d'heures de plaisir pour toi à venir. On va te suivre, continu à nous informer de ta progression.
Michel
C" est en plein ce qu' il me faut un beau petit kitfox ! Alors une fois terminer tu m' appelles Je le prend toute suite Mais non Jf je blague je sais très bien que tu as déjà hâte de l' essayer sur la belle piste que tu as fait ... Ton début est excellent ...go encore un autre ti - boutte et merci de nous montrer l' evolution de ce beau coucou
Dolorès
J'ai eu la chance d'aller voir JF, il demeure à 3 km. de chez moi, il a un beau projet entre les mains, maintenant que la piste est terminé, il doit s'occuper de son kit...bravo Jf...
merci pour vos commentaire
je vais mettre les photos que j'ai pris jusqu'a présent pour mon projet au inspecteur..(construction amateur) y en a une couple avant de vous mettre a jour... j'ai installer le plancher de bois ,se fut asser simple,et l'on peut voir le manche qui venait avec,en genre de plastique... fabriquation des renforts de spars en 4130 ,il y en a 10 j'ai percer les 4 brackets pour les lift struts...pas pire ,,juste faire attention de respecter les tolérances..
les bracket de jury strut
jusqua présent je fesait un peu n'importe quoi sans ordre particulier,c'est pas tres grave car le projet avance bien,mais a partir de la,j'ai décider d'aller comme suit,,,,,je monte les ailes+rigging et ensuite je monte le reste sur le fuslage ,aileron et rudder,tout se qui doit etre fait avant le toilage .ensuite c'est l'inpection prés-toillage... alors j'ai mit l'avion au niveau dans les deux sens,, j"ai installer les lift struts temporairement pour pouvoir rigger les ailes la pose de la premier ailes,il ma fallu un coup de main d'une personne de confience.remarquer l'enclume qui est attacher pres de la roue gauche pour empecher le zink de basculer sur le coter
sa commence a ressembler a un frame d'avion avec des frame d'ailes.
sa a pris un bon trois jour de travail et de mesurage pour que tout soit parfait,,trait carré,sweep,dihedrale,wash off.. mes test pilote l'installation des jury struts,,,temporairement,comme toujour
bon, la on est a jour.l'autre jour moi et mopn pote on a enlever les ailes pour les remettre sur les chevalets.
se matin je me suis préparer a coller-riveter les renforts de spars et les brackets de struts et jury struts sur une ailes.tout avait été percer la veille et déburer,,nettoyer dégraisser sabler ...j'ai fait le mélange de colle structurel 7 pour 5 avec une peser électronique et j'ai ajouter des micro ballon pour faire une pate épaisse qui fera une couche entre l'aluminum et l'acier pour éviter la rouille,en anglais y dissent leveling bed for dissimilar metal... et go on colle,,, percage et cléco beurrage rivetage
bon la suite est..je doit finir de coller les autres brackets et remettre les'ailes pour pouvoir coller la première ribs,ensuite on re enlève les ailes pour installer les réservoir d'ailes (2 x 13 gallons)
cette semaine j'ai recu les indicateur de niveau d'essence..je croyais recevoir un produit fini,,mais non décidément y faut tout faire ,pas moyen d'avoir une piece faite de compagnie,,c'est pour ca qu'on appel sa un kit... et voila chu rendu la...a suivre....
Très beau et impressionnant travail Jean-François.
J'en reviens juste pas des talents des personnes sur ce site. Un gros gros bravo à toi et félicitation pour ton beau projet. Jacques
Pfff Aujour'hui tout ce qui n' est pas légal est "Légal "" et tout ce qui est Légal n' est pas Légal donc ,l Dolorès
Bravo JF,
très beau travail. Ça me rapelle de bon souvenir pas si lointain. Comme toi, j'ai eu beaucoup de plaisir à construire ma machine et je peux t'assurer que quand tu seras dans les airs, tu seras rempli de fierté. Tout comme Michel, je suis moi aussi jaloux de ton garage. Lache pas. Robert
Ha!!pour les crocs ,,je sais pas si c'est légal,,mais c'est très confo...et de plus camo,c'est quand même le temp de la chasse
Et merci pour le garage,moi aussi je l'aime beaucoup,chaud ,super éclairer,et surtout,,,il y a une avion dedans.
Wow, super ton projet
Je suis envieux car maudit que j'aimerai ça pouvoir faire comme toi, et c'est pas la place qui me manque non plus. Continue de nous faire saliver avec tes photos, je suis ça avec un grand intérêt. Ton fuselage, il étais déja assemblé et si oui, est-ce le fabriquant du kit qui l'a fait Quel motorisation pense tu mettre sur ton projet Et finalement, à combien environ tu évalue monétairement ton projet Merci des renseignements et bonne continuité Jacques3012
+1 Super garage, et super beau projet. Je m'en vais justement travailler sur le mien.... Dommage je ne prends pas le temps de si bien documenter mon projet.
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités |
|