Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par raf » Sam 14 Juin, 2014 06:29
Formidable Neil,
Un de nos Dispatch a plus de 3000h sur cet avion. Il volait un AN2 pour de l'épandage en Roumanie. Il me disait que c'est un avion facile, qui vole bien à basse vitesse.
Je pars demain pour Yellowknife avec.....une belle machine. Raf
-
raf
- Participant accro
-
- Messages: 1751
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
- Localisation: Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par alexfortin » Sam 14 Juin, 2014 06:38
J ai eu la chance d atterir quelques heures apres Neil et Lambert qui etaient toujours sur place et j ai pu voir cet impresionnant avion. C est enorme Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Sam 14 Juin, 2014 06:49
Faut pas tout croire ce que je dis sur ce vidéo, ça ne recule pas.
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Sam 14 Juin, 2014 07:01
La piste de l'ile ronde n'ayant plus son gazon coupé, ça prend un peu plus de dégagement d'hélice au sol pour y aller. Ca va faire une bonne machine pour aller à l'ile ronde.
Pi ce qui est bien d'un tel engin, c'est que ça coute pas trop cher de gaz. Parce que tu peux le faire rouler à la Vodka. Pas mal moins cher que du avgaz.
Louis
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par abud » Sam 14 Juin, 2014 07:28
Félicitations de cette acquisition. Un autre record mondial, le plus gros monomoteur biplan du monde , Hélio courrier#001 le prochain .... Une grosse machine, un Otter à deux ailes avec un 1,000 HP. Neil combien de tours d`hélice pour engager l`ignition Bon vol Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Neil » Sam 14 Juin, 2014 07:42
abud a écrit:Neil combien de tours d`hélice pour engager l`ignition Martin
Il faut voir 4 pales (1 tour) avant de mettre le booster coil. Neil
-
Neil
- Participant à l'aise
-
- Messages: 883
- Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
- Localisation: SB3
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
-
par Shore » Sam 14 Juin, 2014 08:54
Félicitation pour ce bel et gros avion. Je crois avoir entendu dire que les moteurs des AN2 n'étaient pas facile à démarrer et prenaient un peu d'expertise est ce vrais Neil ? Bons vols Shore qui a hâte que la pluie cesse.
-
Shore
- Participant occasionnel
-
- Messages: 135
- Inscription: Ven 16 Aoû, 2013 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m20
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Sam 14 Juin, 2014 09:58
Wow ! Quelle surprise que de voir ce "thread" ce matin en me levant.
Incroyable ! Un Antonov AN-2 à Beloeil ici au QC !!!
C'est l'avion idéal pour faire sauter des parachutistes mais je crois qu'au Canada on ne peut l'utiliser commercialement.
De 1947 à 1991 ce modèle d'avion a transporté au-dessus de 370 millions de passagers.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par Charles » Sam 14 Juin, 2014 10:00
Wow, méchant bétail. Impressionnant! Neil a écrit:Lundi moi et Lambert nous sommes partie pour Calgary en airline voir cet Antonov
raf a écrit:Je pars demain pour Yellowknife avec.....une belle machine. Raf
Euh, si c'est pas trop indiscret, de Calgary à Yellowknife, ça fait un bon détour de passer par Beloeil, non?
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par FlyROM » Sam 14 Juin, 2014 11:24
En plus il est peint aux bonnes couleurs !!! Ok ok je suis un peu biasié Si t'as de documents à traduire du Roumain à ..... N'hésite pas! Félicitations au propriétaire, ça et l'explorer feront des super machines pour voir des pays!
-
FlyROM
- Participant accro
-
- Messages: 1668
- Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
- Localisation: Rive-Sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jacdor » Sam 14 Juin, 2014 12:30
Est-ce que vous voulez travailler avec ça ou c'est une machine prive ?
JD
-
jacdor
- Participant accro
-
- Messages: 1586
- Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par raf » Sam 14 Juin, 2014 13:07
Charles a écrit:Wow, méchant bétail. Impressionnant! Neil a écrit:Lundi moi et Lambert nous sommes partie pour Calgary en airline voir cet Antonov
raf a écrit:Je pars demain pour Yellowknife avec.....une belle machine. Raf
Euh, si c'est pas trop indiscret, de Calgary à Yellowknife, ça fait un bon détour de passer par Beloeil, non?
C'est juste que je pars de Mirabel avec une voilure tournoyante vers le couteau jaune.... Raf
-
raf
- Participant accro
-
- Messages: 1751
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
- Localisation: Lachute
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Charles » Sam 14 Juin, 2014 17:17
Ah, excuse-moi, je pensais que tu repartais avec (le Antonov) et que tu ajoutais que c'était une belle machine.
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par abud » Sam 14 Juin, 2014 17:53
Neil, 1) l`avion est- il de toile et d`aluminium ou seulement d`aluminium 2) 24 ou 12 volts 3) starter électrique 4) Freins à disque ou tambour 5) Il y a un escape hatch 6) Essuie- glace 7) L`hélice a-t- elle un système de dégivrage 8) Pour le trim, sur les trois axes 9) Les réservoirs pour l`essence au fuselage et ailes Merci pour les réponses. Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Louis_greniier » Sam 14 Juin, 2014 18:10
abud a écrit:Neil, 1) l`avion est- il de toile et d`aluminium ou seulement d`aluminium
Ailes en toile. Fuselage aluminium. Le fuselage provient d'un autre avion ( DC3? ) abud a écrit: 3) starter électrique
Heu.... Dépend de la définition. Disons un starter à inertie. Une immense Flywheel doit tourner. Une fois qu'elle tourne à une certaine vitessse, on l'embraye après le moteur. Le moteur part à tourner avec l'inertie de la flywheel. La Flywheel prend sa vitesse avec un moteur électrique. Neil me disait avoir vu des avions ou la flywheel était entrainé à la manivelle. abud a écrit:5) Il y a un escape hatch 6) Essuie- glace
Oui. Avec pare-brise chauffant. abud a écrit:5) Il y a un escape hatch
Oui, au dessus de la baie vitrée. Une partie de la baie vitrée s'enlève avec une déclencheur rouge abud a écrit: 4) Freins à disque ou tambour
Actionné à air. Une tripe de bycycle pousse des plaques d'amiante sur un tambour, ou un disque. Actionné avec la main gauche, ensuite la position des palonniers va envoyer la pression d'un bord ou de l'autre. Il y a pourtant deux réservoirs, un pour le gauche, un pour le droit. Avec des indicateurs de pression à vérifier avant d'atterrir abud a écrit: 2) 24 ou 12 volts
Je ne sais pas pour le 24. Mais le GPS était branché 12 volts. Pi il y a du gros voltage qui se promène pour les instruments. 140 volts ? Neil va surement préciser. Il y a une pièce en arrière de l'avion, accessible par une porte de toilette, il y a là de gros radios immenses. abud a écrit:Neil, 1) l`avion est- il de toile et d`aluminium ou seulement d`aluminium 2) 24 ou 12 volts 3) starter électrique 4) Freins à disque ou tambour 5) Il y a un escape hatch 6) Essuie- glace 7) L`hélice a-t- elle un système de dégivrage 8) Pour le trim, sur les trois axes 9) Les réservoirs pour l`essence au fuselage et ailes Merci pour les réponses.
Je laisse Neil répondre à ce que je n'ai pas répondu. Et à corriger ce que j'aurais mal compris Louis
Dernière édition par Louis_greniier le Sam 14 Juin, 2014 18:25, édité 1 fois.
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Neil » Sam 14 Juin, 2014 18:21
abud a écrit:Neil, 1) l`avion est- il de toile et d`aluminium ou seulement d`aluminium 2) 24 ou 12 volts 3) starter électrique 4) Freins à disque ou tambour 5) Il y a un escape hatch 6) Essuie- glace 7) L`hélice a-t- elle un système de dégivrage 8) Pour le trim, sur les trois axes 9) Les réservoirs pour l`essence au fuselage et ailes Merci pour les réponses. Martin
24volt Tambour Pas de dice sur l'hélice Oui un beau système de trim sur les 3 axes Réservoir standard dans les ailes seulement Neil
-
Neil
- Participant à l'aise
-
- Messages: 883
- Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
- Localisation: SB3
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
-
par Louis_greniier » Sam 14 Juin, 2014 18:24
Pi c'est combien le gros voltage des instruments ?
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par abud » Sam 14 Juin, 2014 18:26
Louis, une toilette pas mal , alors avec un nouveau moteur PT6-... devrait faire un bon campeur.
Bon je vais acheter un ticket de loterie
Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 184 invités
|