|
Bonjour à Tous
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à TousSalut,
Je me joins à la communauté des passionnés d'aviation en tout genre. Merci par avance pour votre accueil. Je vole sur C-GVPV, mon Super Décathlon avec lequel nous partageons des heures de plaisir dans toutes les assiettes habituelles et inhabituelle. Pour les intéressés, cet avion est exploité commercialement par Air Richelieu à CYHU et je donne de l'instruction ' Train Classique ' et ' Voltige ' dessus. A la prochaine sur le forum ou à CYHU Amitiés Cédric
Re: Bonjour à TousBienvenu sur le forum et au plaisir d'echanger !
Francois
Re: Bonjour à TousBienvenue!
Par curiosité, ça prend combien d'heures pour obtenir les annotations dont tu parles?
Re: Bonjour à TousSalut Charles
Voici quelques informations. Pour le ' Train Classique ' je pense que ça prend environ 250-300 attéros pour être confortable dans toutes les conditions de vent et de piste. Les assurances demandent en général 25 H en double pour les vols Solo en train Classique. Concernant la voltige, nous avons un programme en 10 vols ( 1 heure max chaque ) pour la réalisation des figures de base ( Loop, tonneaux, vrilles etc... rattrapages d'assiettes inhabituelles ). Ce ne sont pas des annotations ( pas de test en vol ), c'est l'instructeur qui signe ton log book pour certifier ta compétence. En espérant avoir répondu à tes questions Bon vols Cédric
Re: Bonjour à TousIl n'y a pas d'annotation "train classique" au Canada, c'est par contre le cas aux USA.
J'ai été solo tail wheel après 5-6h sur 185 et sur le Harvard, après une 20 d'heures. "Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
Re: Bonjour à TousSalut Cédric, bienvenue sur le site !
Content de te saluer ailleurs que dans un cockpit. Ici, il y a une belle gang de trippeux d'avions. Tête en haut ou tête en bas. Pas d'importance. As-tu l'occasion de voler ton essoreuse de ce temps-ci ? Au plaisir ! Birdman Alias Réjean
Re: Bonjour à TousSalut Réjean ' Birdman '
Bien content d'avoir de tes nouvelles pendant cette trêve hivernale. Oui, je vole avec VPV toute l'année avec les précautions qui s'imposent pour le vol par températures froides. L'avion performe beaucoup mieux avec des varios de folie... Pour la voltige, je me limite à - 10 C et je ne fais pas les manœuvres qui demandent des variations maximale de puissance ( Hammerhead ) en hiver pour préserver mon moteur. A la prochaine à CYHU ou dans les airs Amitiés Cédric
Re: Bonjour à Tous... Très belle photo !
Champion (!), Daniel ! Pierre.
Re: Bonjour à TousSuper bel avion. Et je garde un excellent souvenir de ma "ride" comme passager avec Cédric aux commandes. Ça vaut le détour. Et le hammerhead est quelque chose. Jusqu'à date ma figure préférée.
Birdman
Re: Bonjour à Tous
Merci
Re: Bonjour à TousOn est pas fait pareil et c'est bien parfait ainsi, pour moi simplement voir le mot acrobatie et j'ai mal au cœur.... lorsque j'ai fait ma première vrille j'ai passé 2 jours au lit par la suite
Re: Bonjour à Tous
J'ai aimé ma ride, mais ça veut pas dire que je n'avais pas des réactions de mon organisme. Disons que le positif l'a emporté sur le négatif. Je dois avouer qu'après 7-8 figures en été, j'en avais assez et à ma demande, Cédric est revenu sagement à des attitudes disons... plus conventionnelles. Mais quelle ride quand même. Je ne regarde plus les shows aériens de la même façon. Birdman
Re: Bonjour à Tous
Merci Daniel pour ces belles photos. En plus le timing était parfait, tu as eu la photo du décollage du SEUL vol que j'ai fait avec ma conjointe en 2015.. Un beau souvenir pour nous. A bientôt, certainement à CYHU Amitié Cédric
Re: Bonjour à Tous
Salut Birdman Comme tu le décris bien, le premier objectif d'un vol de Voltige et de se faire plaisir, ce n'est pas un concours de résistance physique. Chacun a ses limites et il faut les respecter. Quand je voltige avec un pax, je lui rappelle cette règle avant de partir pour enlever un peu de pression. Un bon brieffing avant de partir aide aussi beaucoup pour que le pax ne soit pas pris par surprise par les figures. A la prochaine, peu être dans VPV ? je te laisserai la place en avant. A + Cédric
Re: Bonjour à TousBirdman
Re: Bonjour à TousBienvenue sur le forum! Tu voles vraiment une belle machine, ça doit être plaisant!
Dom
Re: Bonjour à Tous
Merci Dom Oui c'est un bon avion, super performant et polyvalent . Tu peux voltiger ( certif +6 - 5 G ), voyager ( 135 KTAS à 7500 ' ), atterrir partout ou presque avec . Par contre ça demande un peu de doigté et de concentration en crosswind ( comme tous les tailwheels ) mais avec de l'entrainement ça se fait bien. A la prochaine Amitiés Cédric
Re: Bonjour à Tous
Je ne sais pas s'il trouve ça plaisant, mais il a toujours un grand sourire lorsqu'il descend de sa machine volante. Birdman
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Présentation des nouveaux Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités |
|