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Techniques, modifications, application et videos STOLRe: Techniques, modifications et application STOLOlivier, le lithium n’est pas très stable… J’ai une batterie LI-IRON (Aerovoltz) elle mesure 4.5in x 3.5in x 3.5in, pèse moins de 2.5lbs et donne plus de 450 amp. Je n’ai que de bons commentaires.
Re: Techniques, modifications et application STOL
La batterie earthX est aussi une batterie lithium iron avec équilibreur de charge interne. La mienne pese 2.3 lbs et crank mon 0-320. Cuber
Re: Techniques, modifications et application STOLJ'ai aussi choisi la batterie EarthX. On peu la charger avec n'importe quel chargeur, et elle a un régulateur de surcharge et de décharge intégré. Si tu la décharges trop, elle se met a ''off'' et elle n'est pas endommagée, contrairement aux compétiteurs.
Le temps dira si c'est une bonne batterie Voici la batterie en question, a coter de la poulie d'alternateur que j'ai coupé d'apres la flywheel sur le tour:
Re: Techniques, modifications et application STOLEst-ce que c'est un genre de batterie qui peut endurer les décharges profondes ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Techniques, modifications et application STOL
Je ne crois pas. Mais tu peux les appeller, il sont tres sympatique au téléphone. http://earthxmotorsports.com/
Re: Techniques, modifications et application STOL
La batterie se met a OFF si elle baisse trop pour se protéger. J`ai oublié mon master en testant mes wheelskis et la batterie me semblais totalement morte. Même en mettant le chargeur elle n`a pas commencé à charger tout de suite, je l`ai laissé sur le chargeur et quelques heures plus tard tout etait revenue à la normale. Les batterie lithium ne tolère pas la décharge complète, si elle n`ont pas de protection de bas voltage elle deviennent inutilisablent. Les batteries AEROVOLT ont besoin du chargeur égalisateur de cellule pour les équilibrés de temps en temps. https://www.aircraftspruce.ca/catalog/e ... kkey=18449 Cuber
Re: Techniques, modifications et application STOLEn regardant sur leur site on trouve 2 batterie pour application décharge profonde etx12-etx18
http://earthxmotorsports.com/product-ca ... l-aircraft
Re: Techniques, modifications et application STOLC'est un peu pas mal comme les lithium-ion donc.
Je vais m'informer aux Etats lors d'un prochain voyage. Ils sont au Connecticut, je crois... Merci HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Techniques, modifications et application STOLTu veux faire quoi avec cette batterie Gaston ?
Le principal avantage est le poids. Formidable pour tout ce qui vole ou alors qu'on doit transporter. Le deuxième avantage est, selon les modèles, de pouvoir prendre une forte charge de recharge pour se recharger de puissance aussi vite que ce que tu peux lui fournir. Si c'est pour mettre dans ton camp, avec la batterie bien assise sur notre planète terre, avec ta recharge de minus, aucune utilité Louis
Re: Techniques, modifications et application STOLJ'ai pas vu de détaillants dans la région de Montréal!
Oli tu l'as pris ou ta batterie et environ combien $cdn? Le comparatif entre une Odyssey PC680 et la ETX36C ou ETX680 sont très impressionnant, par contre le prix l'est moins. $380USD c'est pas donné. Une PC680 je crois est autour de $175CAN. Mais oui le 4lbs (ETX36) versus 15.5lbs (PC680) est pas négligeable versus une Gill35 à 28lbs. Martin (FJAR)
Re: Techniques, modifications et application STOLJ'ai cette batterie depuis ce printemps pour mon rotax 503 et je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui. Aucune recharge n'a été nécessaire, le voltage demeure entre 13.5 et 14.5. En vole mon gps et ma radio demeure connecté a une prise 12 volts. J'ai également mon landing light et mon strob light allumé pendant la durée du vol. Je vais simplement redonner un pleine charge avant l'hiver. Cette batterie m'a permis de réduire le poids à vide de 11 livres.
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLJe regarde maintenant pour ajouter un systeme pour rétracter les flaps en gardant toujours la main sur la manette des gaz. Un genre de ''flap dump'' hydraulique-éléctrique. Genre: tu tires sur les volets avec la main, et le bras reste la. Pour les rétracter, tu pèse sur un bouton qui est sur le manche ou sur le throttle....
Un beau projet pour l'hiver prochain. Qu'en pensez-vous? apres une couple de recherche: http://www.trailerpartsstore.com/6713-line-lock-out-solenoid.html https://www.grainger.com/product/4A789 https://www.google.ca/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjevvu9sOfNAhXCGx4KHVtoAQ4QjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.airtec.de%2Fpneumatic-cylinder-with-piston-rod.html&bvm=bv.126130881,d.dmo&psig=AFQjCNFfnOYGX1pfheix2TYlE-FXMwBt_w&ust=1468187942051236 Un petit video pour garder la forme entre temps. Honda CT-70, neige, bouette et plage:
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLMets-lui une sécurité pour pas que ça lache les volets au mauvais moment. Le mauvais moment c'est de domper les volets quand on est encore dans les airs. Peut-être une switch sur le train d'atterrissage qui empêche ton piton de lever les volets quand le train n'est pas encore au sol. Un peu comme la sécurité qu'il y a sur les hélices qui reculent, couplé sur le train, ou sur la vitesse. Pour éviter que ça se mette en reculons dans les airs.
Louis
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLTu as un nouvel ami à quatre pattes Olivier?
Michel
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLMonsieur Olibuilt , votre train d'atterrissage m'intrigue!
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLLe train d'atterrissage a beaucoup de débattement. Excellent pour absorber un atterrissase a haut taux de descente. Un peu moins bon dans les pentes de cotées par contre...
Je ne pratique pas beaucoup les crosswind sur roue. J'essaie d'avoir toujours le vent le plus dans l'axe possible, quitte a changer de ''piste''. Voici un example d'un bon crosswind de 70 degrés environ, raffales a 20+ mph. Avec un avion qui vole a 20 mph, il faut pédaler et jouer des commandes en masse. Malgré les dirrectives de mon ami, j'aurais du m'écouter et atterrir face au vent dans les bosses au lieu de m'enligner sur sa piste improvisée de 500 pieds environ ... On se couche moins niaiseux a chaque soir, du mois j'ose esperer. L'Albatros au nord de Val-d'Or:
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLMagnifique vidéo. Comme à ton habitude. Merci.
Je ne vois pas pourquoi t'es pas content de ton atterrissage. Il est parfait. Bon, oui, au lieu de déposer la roue au vent d'abord, tu redresses l'avion au dernier moment pour mettre les deux roues horizontales. Mais bon, dans le gazon, ça pardonne parfaitement. Bravo et merci Louis
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLBon atterrissage
Bob
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLOli,
Moi j'aime bien la machine pour plumer les poulets. Un de mes copains serait sûrement intéressé à connaître le nom et l'endroit ou s'en procurer une!. Martin (FJAR)
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLCa marche tres bien en effet la plumeuse faite maison. C'est relativement facile a construire. Il faut acheter les ''doigts de rubber''
http://www.ebay.com/itm/50-Chicken-Plucker-Fingers-Poultry-Feather-Plucking-Duck-Goose-Hen-Heavy-Duty-/141808653029 Juste a chercher ''plucking machine'' sur Google pour voir comment c'est fait.
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