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Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...
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Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Le nouveau tu as un message en privé
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...
ouaip ! À première vue, vite de même, en mettant un peu moins de gaz, ca marche ! Mais mettons que dans l'avion tu as installé une radio , un ELT ou un Spot , un encoder et un transponder pi peut-être quelques cadrans de plus et que tu apporte ton GPS et ta mallette avec tes 10 documents obligatoires pour ton vol pi une p'tite laine au cas ou, pi un plein d'essence= 156lbs fake vite de même pour être légal, va falloir du leste , genre laisser la blonde a maison et par le fait même tout perdre tes air-lousses tout ca c'est juste des chiffres qui ont été mit là juste pour embêter les pilotes Mais peut-être aussi que c'est important de les respecter ! Michel B
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Oui mais apres 15 min de vol on tombent dans les normes.
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Bonjour
Jai acheté a deux reprise au usa Oui cest en dollard us donc ajoute 35% de plus que le prix affiché Et en le rapportant a maison tu doit le déclaré au douane 15.56% de taxes En Plus soit certain que le modele importé au Canada est sur la liste des aéronefs accepté au Canada Et pour termine environ 2000$ de frais a RM-AL Pour ce qui est de la valeur dun Pelican pas flotte ou avec flotte Cest question utilisation personnel . Les 2 que jai u netait pas sur flotte quand jai achté et en entrant au Canada Cest tres tres facile a enregistré Donc je comprend ici quond parle de 2 fabricant différent En plus au usa ils ont des categorie différente de nous Experimental Il doit avoir au moins 100 hrs de vol pour entrée au Canada Et tres bien documenté lor de la fabfrication abec les inspection signé
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...
Pas si pire J'ai un appareil qui a toujours été volé "hors normes" si on peut le dire ainsi En fait j'ai fait ma formation UL sur un avion que j'ai acheté à la fin de mon cours c'était à l'époque où les UL évolués faisaient leur apparition mais un peu avant que TC n'ait créé la catégorie AULA Faut dire qu'à cette époque TC nous apprenaient presquement les rudiments du vol hors normes En réalité la masse maximale était de 195Kg (430 lbs) Et mon avion est toujours enregistré à 195 Kg Si on fait un calcul rapide Le pilote 170 lbs (dans mon cas) environ 10 gal de gas 80 lbs (les UL n'ont pas été créés à la base pour le vol voyage) le moteur (rotax 503, hélice inclus) 100 lbs On est rendu à 350 lbs et il reste 80 lbs pour la structure et l'entoilage Ceux qui on voulu respecter la règlementation on fini par concevoir des "chaises volantes" Le poids de l'appareil, prêt à décoller, mais sans le pilote dépasse déjà la masse autorisée Théoriquement, il ne serait même pas légal avec un système de téléguidage Donc jusqu'à quel point doit on respecter à la lettre la règlementation ??? Vent Calme
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Je souhaite que pendant les 15 mins de non conformite des masses aucun accident se produise car l'assureur lui je suis pas trop certain qu'il pronera l'indulgence au moment de dedommager la responsabilite d'autrui, je me demande a quoi peut bien servir les reglementations, au diable les normes tant que sa vole n
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Ouais bon,loin de moi l'idée de vouloir prendre des risques avec l'aviation mais partant du principe que l'avion peut prendre beaucoup plus sans probleme....
Le reste c'est sur qu'il va toujours y avoir un ''si cela avec cela et ceci cause cela.....houlalala... Mais ca c'est dans TOUTES choses de la vie,sans meme qu'ont s'en rendre compte. Petite précision aussi quant a l'utilisation de l'avion. -Vols au dessus du littoral a 2a pers ,vols courts 1h 2 tout au plus . dans ce cas pas de probleme avec résevoir 3/4. -vol voyage 3h d'affiler seul a bord,environ 1X par mois ou quant le temps le permets.(ma blonde reste a 3h de vol(a 100mph) Au fait,jusqu'a combien(lbs) permet la liscence loisir?
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...
le PERMIS de loisir te permet de: - - - -- - - - - 401.22 Le titulaire d’un permis de pilote de loisir — avion peut, en vol VFR de jour : a) agir en qualité de commandant de bord d’un avion d’une classe et d’un type pour lesquels le permis est annoté d’une qualification, si les conditions suivantes sont réunies : (i) l’avion est un avion monomoteur qui n’est pas un avion à hautes performances, (ii) l’avion est conçu ou autorisé au moyen d’un certificat de type, à transporter quatre personnes ou moins, (iii) un passager au plus se trouve à bord; b) agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger; - -- - - - - - - - - pas de poids limite........mais il me semble que ''c'était '' 4000 lbs..... il semble que non Vent Calme....ton exemple à 430lbs/ 195 kg est mauvais....Ce 430 lbs c'était pour le poids À VIDE de l'aéronef. pour ce qui est de voler avec un poids excédant.....ça arrive souvent....surtout avec flotteurs l'important est de respecter la charge RÉELLE que l'avion peut prendre .... Sécurité en 1er......légalité ..si possible
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Poids limite 12500 lbs .... me semble.....pas sur
Francois
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...''b) agir en qualité de commandant de bord d’un avion ultra-léger;"
À condition que ce soit une ultra léger évolué. Si c'est un ultra léger de base, il ne peut avoir de passager à moins que ce passager possède un permis ou licence de pilote ou que le pilote soit un instructeur... Pierre C.
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...
ou que le pilote soit un instructeur... oui et non si il donne de la formation oui sinon non , pas plus
Re: Recherche,Pélican,Ch701,Nordic ou...Merci de compléter ma phrase
Pierre C.
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