L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar MarioL » Mer 30 Nov, 2016 10:13

Jacques3012 a écrit: si je ne trouves pas de place pour mettre mon avion à l'intérieur. Mais bon, toute bonne chose à une fin un jour.

Jacques3012

Je pense que tu dois être au courant, mais au cas zoo; je sais que des propriétaires d'un 172 (copropriété) louent un espace de stationnement chez Grondair; $300/mois au dernières nouvelles; peut-être ont-ils encore de la place pour ton appareil.

Également, Grondair font maintenant le gestion de l'aéroport de Thetford et on m'a dit (à confirmer) qu'ils prévoient faire construire des hangars pour la location d'espace de stationnement. In extremis, tu pourrais stationner ton appareil à l'extérieur, encore aux dernières nouvelles, c'est gratos.
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar chico5817 » Mer 30 Nov, 2016 11:14

MarioL a écrit:
chico5817 a écrit:J'en suis venu à la conclusion que si je vole +/- 30 heures par année je n'ai aucun bénéfice à avoir mon propre appareil avec tous les coûts que cela engendre...

... sauf si c'est en copropriété. :idea:

Pour moi, ce sera la solution. Encore faut-il que je trouve des partners fiables, un bon appareil, un aéroport pas trop loin et ouvert à l'année; c'est là que ça risque de se compliquer pour l'achat. :passur:


Et oui Mario, c'est la solution et tu as la bonne énoncée... ;) ;) ;)

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar C-GBVK » Mer 30 Nov, 2016 12:05

Bonjour
Jacques3012 a écrit:
Pas encore de cauchemar pour moi, mais si ce que je pense se concrétise, ça sera la fin pour moi de voler si je ne trouves pas de place pour mettre mon avion à l'intérieur. Mais bon, toute bonne chose à une fin un jour.

Jacques3012


Jacques ne prend cela comme cela , tu n'arrete pas de voler parceque ton avion couche dehors ? Il y a de nombreux avions qui couche dehors et j'en sais quelque chose j'ai passer ma vie dehors avec des avions en toile . Si tu fais un calcul rapide un Cessna 140 coute au alentour de 25 000$ une location de hangar suivant les endroits cela vas de 250 $ a 500$ par mois aprés 10 ans soit que tu achete un autre avion, soit que tu refait la toile ou la peinture .
En géneral un pilote, médicale valide , arrete de voler brusquement aprés une grosse frayeur , ou il diminue graduellement et fait trés peu d'heure il devient insécure, ensuite il arrete de voler, (juste un accident, pas en avion ). Il y a aussi la motivation autour de lui, le groupe de pilotes activent , parceque seul au fond d'un champs sauvage tu ne sait plus ou aller . Il y a aussi le milieu familiale, l'aviation est un sport d'individualiste il faut pas se le cacher ..
j'ai ma licence depuis 1962 et j'ai pas arreté de voler , mais je ne sais pas, comment je vais prendre cela ,quand je pourrez plus voler , que cela soit médical ou autre , je sais qu'il faut se préparer a cela avec l'age qui monte .. Mais tand que sort dehors de ta maison, quand un avion passe audessus tu as le feux sacré, c'est comme les oies domestique elles s'excitent quand un voilier oies sauvages passent au dessus ..

Jacques un cochemard c'est quand tu attend les résultats d'une biopsie, et que tu rentre dans le cabinet du docteur, qu'il un visage qui on dit long ..

André
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2488
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar chico5817 » Mer 30 Nov, 2016 12:10

C-GBVK a écrit:Bonjour
Jacques3012 a écrit:
Pas encore de cauchemar pour moi, mais si ce que je pense se concrétise, ça sera la fin pour moi de voler si je ne trouves pas de place pour mettre mon avion à l'intérieur. Mais bon, toute bonne chose à une fin un jour.

Jacques3012


Jacques ne prend cela comme cela , tu n'arrete pas de voler parceque ton avion couche dehors ? Il y a de nombreux avions qui couche dehors et j'en sais quelque chose j'ai passer ma vie dehors avec des avions en toile . Si tu fais un calcul rapide un Cessna 140 coute au alentour de 25 000$ une location de hangar suivant les endroits cela vas de 250 $ a 500$ par mois aprés 10 ans soit que tu achete un autre avion, soit que tu refait la toile ou la peinture .
En géneral un pilote, médicale valide , arrete de voler brusquement aprés une grosse frayeur , ou il diminue graduellement et fait trés peu d'heure il devient insécure, ensuite il arrete de voler, (juste un accident, pas en avion ). Il y a aussi la motivation autour de lui, le groupe de pilotes activent , parceque seul au fond d'un champs sauvage tu ne sait plus ou aller . Il y a aussi le milieu familiale, l'aviation est un sport d'individualiste il faut pas se le cacher ..
j'ai ma licence depuis 1962 et j'ai pas arreté de voler , mais je ne sais pas, comment je vais prendre cela ,quand je pourrez plus voler , que cela soit médical ou autre , je sais qu'il faut se préparer a cela avec l'age qui monte .. Mais tand que sort dehors de ta maison, quand un avion passe audessus tu as le feux sacré, c'est comme les oies domestique elles s'excitent quand un voilier oies sauvages passent au dessus ..

Jacques un cochemard c'est quand tu attend les résultats d'une biopsie, et que tu rentre dans le cabinet du docteur, qu'il un visage qui on dit long ..

André


Oh oui André,que ce soit pour toi ou un proche, C'est le pire des cauchemars!...

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar raf » Mer 30 Nov, 2016 13:34

bush pilot a écrit:Super Raphaël !!!

En plus ta l'endroit parfais pour ça

Profite en bien !!

Esce que lea est contente ?

" À l'envers papa !!!"


Voila la reponse:
https://youtu.be/37kswl5JW2M
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar ttq » Mer 30 Nov, 2016 14:43

Génial Raphaël......j"adore sa réaction.....

Vas tu faire des sorties acrobatiques sur le YAK
Si oui je suis partant, avec frais c'est certain

J-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar bush pilot » Mer 30 Nov, 2016 15:31

ok alors tu peut voler inverser

super cool

dans quel brakette de prix un engin comme ca
super avion !!!!

je suis tres heureux pour toi
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar Mach Diamond » Mer 30 Nov, 2016 15:39

Elle a grandi ;)p
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar Bob Cadi » Mer 30 Nov, 2016 18:47

Jacques3012 a écrit:De mon côté ça sera la fin pour moi de voler si je ne trouves pas de place pour mettre mon avion à l'intérieur.
Mais bon, toute bonne chose à une fin un jour.Jacques3012


Salut Jacques,
Tu sais quoi ? je crois qu'il y a une place de hangar de disponible à Sorel :lol: :lol: :lol:
Trop facile...ça fait du bien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar cgoel » Mer 30 Nov, 2016 19:06

Bob Cadi a écrit:
Jacques3012 a écrit:De mon côté ça sera la fin pour moi de voler si je ne trouves pas de place pour mettre mon avion à l'intérieur.
Mais bon, toute bonne chose à une fin un jour.Jacques3012


Salut Jacques,
Tu sais quoi ? je crois qu'il y a une place de hangar de disponible à Sorel :lol: :lol: :lol:
Trop facile...ça fait du bien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bob

En plus y parait que les premiers mois sont gratos car payer par un gars qui s'est envole, encore bein plus facile
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 404
Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar Zico » Mer 30 Nov, 2016 19:12

Mach Diamond a écrit:Elle a grandi ;)p


C'est ce que je me disais aussi. J'aime son naturel au décollage mais l'étincelle dans ses yeux alors que son papa lui dit qu'ils vont voler sur le dos, ça n'a vraiment pas de prix ;)p

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar Bob Cadi » Mer 30 Nov, 2016 19:18

cgoel a écrit:
Bob Cadi a écrit:
Jacques3012 a écrit:De mon côté ça sera la fin pour moi de voler si je ne trouves pas de place pour mettre mon avion à l'intérieur.
Mais bon, toute bonne chose à une fin un jour.Jacques3012


Salut Jacques,
Tu sais quoi ? je crois qu'il y a une place de hangar de disponible à Sorel :lol: :lol: :lol:
Trop facile...ça fait du bien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bob

En plus y parait que les premiers mois sont gratos car payer par un gars qui s'est envole, encore bein plus facile



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar C-GBVK » Mer 30 Nov, 2016 23:36

Bonjour
Bob Cadi a écrit:
Jacques3012 a écrit:De mon côté ça sera la fin pour moi de voler si je ne trouves pas de place pour mettre mon avion à l'intérieur.
Mais bon, toute bonne chose à une fin un jour.Jacques3012


Salut Jacques,
Tu sais quoi ? je crois qu'il y a une place de hangar de disponible à Sorel :lol: :lol: :lol:
Trop facile...ça fait du bien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bob



Image

Mes avions ont vécus dehors longtemps , et j'ai fait pas mal d'heures avec du pilotage musclé, sportif,
Je pense que la polémique a assez duré sur le forum , avec tout ce que je lis sur le forum et que j'entend d'autre pilotes ,la semaine derniere la poussiere retombé je suis aller aux sources pour avoir l'autre version et cela ne correspond pas tout a fait.
Alors Bob je comprend que tu est un grand conteur, un pilier sur ce forum , avec tout le respect que j'ai pour toi , il a deux versions differentes .
Contrairement a ce que tu essaie de faire croire sur le forum ,sur les deux nouveaux acheteur du hangar , avant achat la premiere chose que j'ai démandé bien avant le prix, est que c'est libre d'engagement envers toi , au d'autres , de taxe de la ville, scolaire , de facture éléctricité ect ...

A voir tous les changements que tu fais sur cet avion, je me demande si tu est satisfait des qualités est performances en vol de cet avion ?
Pourtant quand j'ai fait les premiers 25 heures sur cet avion il volait a 130 mph, (plus vite que mon Jodel) décollage même plein volet , atterrissage court même sans volets .
Fait des tests précis , écris, mesures de performance avant les modifications et aprés les modifications . Distance de décollage ,taux de montée ,vitesse maximal de croisiere, la meilleur vitesse d'autonomie maximal , consommation a 2000 rpm , le taux de montée a charge maximal ect..

J'ai essayer le Tundra amphibique qui est également performant , aussi a vendre a Sorel avec les flotteurs , si tu a choisi le Caddy sur roue , il doit bien y avoir des qualités quelques part sur cet avion ?

Continue a nous parler du nord, de tes modifications, bricolage mécanique , mais arrête de te faire du mal pour quelques piastres, que tu pense avoir perdu . Heureusement que Vincent Lacroix ta pas arracher une partie de tes RIR j'en sais quelques choses , mais j'en fais pas un drame ..

De toute facon ton ancien Caddy a toujours couché déhors et celui la vas probablement coucher dehors ..

Un autre hangar la semaine derniere s'est vendu a Sorel en ésperant pas une autre polémique ? il y a un Champion dedans .

André
Bénévol et président de gestion aéroportuaire de Sorel OSBL qui essaie de garder une bonne ambiance de l'aérodrome
le monde de l'aviation legere est un petit monde ou on se connais .
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2488
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar Bob Cadi » Dim 16 Juil, 2017 19:19

Petit up-date sur ce post.
Vous vous souvenez au début du post alors que je parlais d'un copain voisin qui venait de s'acheter un Lake...

Ce mardi, il s'en allait en Ontario pour suivre sa formation du coté flotteur, ou disons sur l'eau...
C'est à Orillia en Ontario qu'il a pu trouver un vrai expert dans les Lakes.
Étant également pas loin de Lake air service...pour aller faire un ptit tour.
Rendu au mercredi...
Voici les dernières nouvelles...
J'ai parlé avec mon copain ce soir , après mon retour du Gouin...
http://barrie.ctvnews.ca/two-men-seriously-injured-after-plane-crashes-in-lake-st-john-1.3500109

Bob :arrow: :problem:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar Charles » Dim 16 Juil, 2017 21:04

Très triste, mes pensées sont avec eux et je leur envoie tous mes souhaits de prompt rétablissement.

En sais-tu plus sur les causes de l'accident?
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar Bob Cadi » Lun 17 Juil, 2017 05:53

En effet très triste.
Je suis bien heureux qu'il soit encore avec nous pour nous raconter sa mésaventure.

Les 2 occupants furent éjectés de l'appareil au moment du contact avec l'eau.
Le coach à les 2 chevilles fracturées et un bon mal de dos.
Le chum, une cheville, le pied en mille miettes et une fracture ouverte au tibia.

La cause...mon copain me l'a raconté de long en large.
Elle n'est pas mécanique et la météo pas en cause.
Comme plusieurs accident elle est le résultat d'une accumulation rapide de plusieurs facteurs.
Disons seulement facteur humain lors d'un exercice précis.

Bob
( encore un Lake ) ...
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar JSB » Lun 17 Juil, 2017 10:15

Encore un Lake Mr Bob :siffle: ....

Ce crash que vous avez hardemment souhaité à votre ami en avril 2016 sur la discussion "Crash au lac Goeffrion" pour appuyer votre radottage anti-Lake c'est matérialisé. q:)p

Voici le video en primeur... vous reconnaitrez surement l'appareil :wave:

JSB
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 12 Oct, 2011 00:15
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar Bob Cadi » Lun 17 Juil, 2017 11:08

Je n'ai jamais souhaité de crash à personne.

Et en passant la vidéo présenté n'a pas rapport avec un crash de Lake ? ? ?
C'est une védéo d'un hydravion conventionnel dont la patte arrière droite à pêter suite à l'amerrissage.

Ce que je relate dans le message est encore un fait exact , irréfutable et mettant en scène un autre Lake.
Vrai ou faux. ?
Il n'est jamais interdit ou censuré de dire la vérité.
Même si celà s'applique surtout à des Lakes.
Ça fais juste renforcer le fait de dire que ce sont des appareils très très dangereuses.
Si elles ne seraient pas dangereuses, il n'y auraut pas autant de crash...

Tout ce que je rapporte ne sont que des faits vérédiques et désolé si ça choque mais c'est de même.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar JSB » Lun 17 Juil, 2017 13:25

J'avais répondu à votre discours sur la discussion "Crash au lac Goeffrion" et je vais continuer à y référer chaque fois que vous publirez vos "fake news" concernant les Lakes. Ca met de l'ambiance ;-). En résumé, un Lake n'est pas dangeureux, très agréable à piloter, beaucoup plus survivable en cas de perte de contrôle qu'un hydration à flottes, multi-saisons, facile à atterrir de nuit, etc. Votre antipathie notoire pour les Amphibies à coque viens du fait de votre mauvaise expérience avec un amphibec. Je suis d'accord avec votre évaluation de l'amphibec donc le desing est radicalement moins sophistiqué, balancé et solide qu'un Lake.
JSB
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 410
Inscription: Mer 12 Oct, 2011 00:15
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: L'aviation ...Rêve ou Cauchemar...

Messagepar Bob Cadi » Lun 17 Juil, 2017 14:31

J'apprécie votre ton plus symphatique.

Par contre pour les '' Fake News '' je vous excuse de vous être trompé.
Ce sont de vraies news, juste en passant.
Mon chum est à l'hospital passablement amoché et c'est aussi vrai.
Son appareil qui git dans 20 pds d'eau est bel et bien un Lake qui est supposément si facile à piloter...
Et aussi pas assurable en passant...pour le commun des pilotes.
Et ça aussi c'est vrai tout comme l'article de publié quelques lignes plus hautes.
Tout comme le Lake planté, qui a fait 2 morts en sortant le Lake Air Service vla quelques semaines.
Et si les Lakes ne seraient pas si dangereux, ils seraient aussi facilement assurables.
Ce qui n'est pas le cas.
Je t'invite à appeler un assureur bien connus de tous ici et de lui demander une soumission...
Il devrait poliement te répondre qu'il n'assure pas les Lakes...Demande lui pourquoi ?
Ce n'est pas moi qui dira qu'ils ont trop d'accidents et qu'ils sont trop dangereux, c'est lui qui le dira.

Je ne veux pas tourner ce post en astinage, on aura surement l'occasion
de pouvoir s'astiner ensemble tous les 2 sur le bout d'un quai quelque part. :woh:

Et oui, chaques fois que je peux mettre mon grain de sel concernant les Lakes, je vais le faire,
car comme passionné d'aviation, je me fais un plaisir de promouvoir l'aviation.
Mais surtout de promouvoir la sécurité.
Et pour moi, si je peux décourager toutes personnes qui ose penser à se procurer un Lake un jour
c'est une bonne façon de rendre notre sport plus sécuritaire.
Et je poste des faits réels pour appuyer mes dires.

Voilà.
Et je suis très attrister de savoir mon chum et son coach tout dékalisser de même, il en auront pour des années à s'en remettre
physiquement ainsi que monétairement.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités