martint a écrit:Oli,
Moi j'aime bien la machine pour plumer les poulets. Un de mes copains serait sûrement intéressé à connaître le nom et l'endroit ou s'en procurer une!.
Martin (FJAR)
C'est la même qu'utilise le gouwernement sur nous autres...
|
Techniques, modifications, application et videos STOLRe: Techniques, modifications, application et videos STOL
C'est la même qu'utilise le gouwernement sur nous autres... HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Bon, tu me dois un clavier. Mon jus d'orange a sorti de ma bouche. Crisse qu'elle est bonne Gaston. Louis
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLOuais Gaston, t'es en forme.
Merci Oli pour les infos! Martin (FJAR)
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
DanSS
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLSalut les passionnés.
En passant, dans le COPA du mois de Décembre 2016, on y aperçoit en page 32 notre copain Olibuilt qui pose fièrement avec une plaque (bien méritée ) on y voit aussi sa copine, toute discrète dans le siège passager de sa machine. Me souviens vla quelques années, bien avant qu'il ne soit proprio d'un avion, notre copain venait chez moi pour me rencontrer et faire une ride en Caddy... Il en a fait du chemin depuis ce temps notre Olibuilt. Je suis très fier de toi, jeune homme. Beaucoup de travail, qui t'est maintenant récompensé . Merci Jean Pierre une fois de plus pour nous prendre en photo. Bob
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLC'est quoi le
Prix?
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLOlivier, tu es une célébrité au Canada maintenant.
Michel
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLHa ha! J'ai aussi été étonné de voir ca dans la revue COPA.
C'étais un tres bel événement, on a bien aimé. Le prix était une plaque comme un trophée, signifiant qu'on avait fait le meilleur score décollage et atterrissage court.
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLBravo à toi !!!!
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLUn petit vol pour observer les inondations dans mon coin s'est transformer en pratique STOL sur terrain rocheux. Dans la premiere partie du video, c'est mon premier atterrissage dans des roches de bonne taille. Pas trop osé freiner. La suspension et les 35'' bushwheel on bien aimé ca.
Le plus drole est de taxier, en essayant de ne pas mettre la tailwheel sur les grosses roches.
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLBeau vidéo! Quelle est la poignée en haut à gauche du cockpit que tu manipules au décollage?
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
D'après moi c'est les volets, comme sur le carbon cub .
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
C'est son Handbreak...Hahaha ben non, c'est ses volets Olivier, tu est ptêt a aller compétitionner contre les meilleurs pilotes en Alaska... Quand est-ce que tu part. Jacques
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLExactement, c'est pour les volets.
J'y pense des fois de monter en Alaska, mais ca fait loin en ta... Beaucoup de logistique et beaucoup de Pesos... Je pense que ca couterais moins cher de démonter le Cub et l'envoyer par freight...
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLWow, vraiment intéressant comme possibilité avec ton avion et bon pilotage!
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Question d'un gars qui aime bien le STOL, pourquoi tu ne laisse pas plus longtemps les flaps quand il n'y a pas d'obstacle en avant ? J'imagine que tu connais excessivement bien le comportement de ton avion . ****attention ****attention*** ceci est une simple question , pas une Critique de ton pilotage. Francois
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLBonne vidéo.
Et bon pilotage... Bob
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLbon vidéo! sa doit être tout un expérience d'atterrir n'importe comme ça!
Re: Techniques, modifications, application et videos STOL
Les flaps sur ce Cub font du lift mais aussi beaucoup de drag. Gaz au fond, attendre un peu, plein volet pour lever de terre, ensuite on enleve les volets graduellement et souvent on réduit la puissance. L'avion passe de 40mph a 60mph assez rapidement, meme en montée et pas besoin de flaps a 50-60+mph avec puissance. C'est vrai que j'ai bien du plaisir a faire ces atterrissages, mais il faut vraiment faire attention car je suis conscient que peu mal virer assez rapidement...
Re: Techniques, modifications, application et videos STOLUn petit video, ca faisait longtemps et ca fait du bien.
Rien de changé sur l'avion. Je suis encore a essayer de la maitriser. On a eu bien du plaisir a jouer dans le blé d'Inde
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 145 invités |
|