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par cuber » Lun 12 Déc, 2016 08:48
OLemieux a écrit:cuber a écrit: ....chaufferettes céramique 1500w avec tuyau dans le cowling...
Claude, as-tu une photo de ton setup? Merci Olivier
Salut Olivier, J`ai le même set-up que Foxtrotpapa, sauf que je pousse l`air par la sortie sous le moteur avec un bon couvre capot isolé. Quand je démarre le moteur , il est souvent plus chaud que l`été.
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par Jacques3012 » Lun 12 Déc, 2016 09:48
Eric GARF a écrit:Ayant accès à l'électricité et au wifi à l'aéroport, je viens d'acheter une switch utilisable par iphone-Androide via wi-fi. Je vais donc brancher mon avion de façon permanente et activer l'électricité à distance quelques heures avant d'arriver à l'aéroport. Un hangar chauffé serait tellement mieux mais je garde ça pour du 100LL
Salut Éric. Pourrais tu donner des détails sur la SWITCH en question ? Merci Jacques3012
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par C-GBVK » Lun 12 Déc, 2016 11:27
Bonjour Foxtrotpapa a écrit: Je viens de faire une petite recherche : la pompe devrait, je dis bien DEVRAIT avoir une étiquette que l'essence pourrait avoir une quantité X d'éthanol... Francois
C'est relativement facile a verrifier prend un échantillon d'essence dans contenant en vitre grenre bouteille, bocal étroit, met approximativement 1/4 d'eau au fond fait une marque pour le niveau d'eau avec un tape , remplie avec l'essence a vérrifier plein Brasse la bouteille , laisse reposer et si le niveau eau monte audessus du tape il y a de l'alcool , la tu change de station ou de compagnie de fie toi pas au dire du vendeur personne te donnera l'heure juste Ce test tu le fait pas a chaque mais de temps en temps parceque parfois même conpagnie ils change leur recette . André
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par abud » Lun 12 Déc, 2016 11:57
C-GBVK a écrit:Bonjour Foxtrotpapa a écrit: Je viens de faire une petite recherche : la pompe devrait, je dis bien DEVRAIT avoir une étiquette que l'essence pourrait avoir une quantité X d'éthanol... Francois
C'est relativement facile a verrifier prend un échantillon d'essence dans contenant en vitre grenre bouteille, bocal étroit, met approximativement 1/4 d'eau au fond fait une marque pour le niveau d'eau avec un tape , remplie avec l'essence a vérrifier plein Brasse la bouteille , laisse reposer et si le niveau eau monte audessus du tape il y a de l'alcool , la tu change de station ou de compagnie de fie toi pas au dire du vendeur personne te donnera l'heure juste Ce test tu le fait pas a chaque mais de temps en temps parceque parfois même conpagnie ils change leur recette . André
Il y a aussi ceci: http://www.aircraftspruce.ca/pages/fb/f ... Tester.phpMartin
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par Eric GARF » Lun 12 Déc, 2016 13:28
Jacques3012 a écrit:Eric GARF a écrit:Ayant accès à l'électricité et au wifi à l'aéroport, je viens d'acheter une switch utilisable par iphone-Androide via wi-fi. Je vais donc brancher mon avion de façon permanente et activer l'électricité à distance quelques heures avant d'arriver à l'aéroport. Un hangar chauffé serait tellement mieux mais je garde ça pour du 100LL
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par Charles » Mar 13 Déc, 2016 08:35
J'utilise une WeMo pour la même chose. Ce qui est bien avec celle-là, c'est qu'elle est intégrée avec les systèmes comme IFTTT, Google Home et Amazon Écho. Quand je veux partir le chauffe-moteur, je le demande verbalement au Écho Dot à la maison (pas encore disponible en français mais ça s'en vient).
Pour décider si on va aller voler: "Alexa, what is the weather forecast for Ottawa tomorrow?"
S'il fait beau, on demande au bidule d'allumer le chauffe-bloc 3-4 heures avant le decollage, donc si on planifie partir à 8h: "Alexa, at 5am tomorrow, turn on airplane block heater" (ça contrôle le WeMo)
Et pour que le hangar soit chaud en arrivant à l'aéroport: "Alexa, at 7am, set hangar heat to 18 degrees" (ça contrôle le thermostat wifi Honeywell du hangar)
Évidemment ça se contrôle par le iPhone également mais c'est pas mal moins cool.
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par Frank KKB » Mar 13 Déc, 2016 09:35
Charles a écrit:J'utilise une WeMo pour la même chose. Ce qui est bien avec celle-là, c'est qu'elle est intégrée avec les systèmes comme IFTTT, Google Home et Amazon Écho. Quand je veux partir le chauffe-moteur, je le demande verbalement au Écho Dot à la maison (pas encore disponible en français mais ça s'en vient).
Pour décider si on va aller voler: "Alexa, what is the weather forecast for Ottawa tomorrow?"
S'il fait beau, on demande au bidule d'allumer le chauffe-bloc 3-4 heures avant le decollage, donc si on planifie partir à 8h: "Alexa, at 5am tomorrow, turn on airplane block heater" (ça contrôle le WeMo)
Et pour que le hangar soit chaud en arrivant à l'aéroport: "Alexa, at 7am, set hangar heat to 18 degrees" (ça contrôle le thermostat wifi Honeywell du hangar)
Évidemment ça se contrôle par le iPhone également mais c'est pas mal moins cool.
Tant qu'à y être Charles : Alexa, start the engine...
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par Foxtrotpapa » Mar 13 Déc, 2016 18:11
C-GBVK a écrit:Bonjour Foxtrotpapa a écrit: Je viens de faire une petite recherche : la pompe devrait, je dis bien DEVRAIT avoir une étiquette que l'essence pourrait avoir une quantité X d'éthanol... Francois
C'est relativement facile a verrifier prend un échantillon d'essence dans contenant en vitre grenre bouteille, bocal étroit, met approximativement 1/4 d'eau au fond fait une marque pour le niveau d'eau avec un tape , remplie avec l'essence a vérrifier plein Brasse la bouteille , laisse reposer et si le niveau eau monte audessus du tape il y a de l'alcool , la tu change de station ou de compagnie de fie toi pas au dire du vendeur personne te donnera l'heure juste Ce test tu le fait pas a chaque mais de temps en temps parceque parfois même conpagnie ils change leur recette . André
Je ne veux pas faire deraper le sujet mais puisqu'on en a deja parlé ici, apres combien de temps devrait on songer a changer le mogaz qui reste dans les tanks de l'avion.J'ai volé dimanche mais possiblement que je ne pourrai pas voler d'ici apres les fetes, trop de choses a faire et travail et visite etc..Apres 3-4 semaines le gaz est ok ou pas ? Francois
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par Foxtrotpapa » Mar 13 Déc, 2016 18:13
Charles a écrit:J'utilise une WeMo pour la même chose. Ce qui est bien avec celle-là, c'est qu'elle est intégrée avec les systèmes comme IFTTT, Google Home et Amazon Écho. Quand je veux partir le chauffe-moteur, je le demande verbalement au Écho Dot à la maison (pas encore disponible en français mais ça s'en vient).
Pour décider si on va aller voler: "Alexa, what is the weather forecast for Ottawa tomorrow?"
S'il fait beau, on demande au bidule d'allumer le chauffe-bloc 3-4 heures avant le decollage, donc si on planifie partir à 8h: "Alexa, at 5am tomorrow, turn on airplane block heater" (ça contrôle le WeMo)
Et pour que le hangar soit chaud en arrivant à l'aéroport: "Alexa, at 7am, set hangar heat to 18 degrees" (ça contrôle le thermostat wifi Honeywell du hangar)
Évidemment ça se contrôle par le iPhone également mais c'est pas mal moins cool.
Pas mal cool tout ca ! Moi qui me pensais bon avec mon thermostat nest controlable par iphone. Francois
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par Louis_greniier » Mar 13 Déc, 2016 19:21
Foxtrotpapa a écrit:apres combien de temps devrait on songer a changer le mogaz qui reste dans les tanks de l'avion.s http://generalaviationnews.com/2011/01/ ... ly-stored/
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par Eric GARF » Mar 13 Déc, 2016 20:16
Bref, pour les non initié à la langue de Shakespeare, c'est 1 an pour le 100LL et 6 mois pour le MOGAS en général.....
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par Louis_greniier » Mar 13 Déc, 2016 21:12
C'est ça qu'ils disent !
Moi j'ai déjà gazé avec du Avgas de 7 ans en baril, et il était beau comme un sous neuf. Et j'ai eu du gas de char après 3 mois qui m'a donné du souci dans une génératrice. J'imagine que la vérité doit être tributaire des méthodes d'entreposage.
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par Foxtrotpapa » Mar 13 Déc, 2016 21:51
Dans mon cas , 3-4 semaines , ca ne devrait pas causer de problemes et c'est bien tant mueux ! Francois
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par C-GBVK » Mer 14 Déc, 2016 03:20
Bonjour Parle avec les ouvriers qui rentrent dans les grandes citernes des rafineries avec des pelles en bois nettoyer le fond des cuves enlever la boue il y a en a encore plus épais dans les citerne d 'ordinaire ,que de super . En été le stockage de carburant autos , a la chaleur se dégrade encore plus vite que au froid en hiver idéalement en avion c'est mettre la quantité nécessaire pour faire le vol, en consommer une bonne partie et a chaque vol en rajouter du frais . Un mois c'est pas tragique , le vieux gas a une puanteur differente même a l'echappement , le 100LL a meilleur senteur , mais dans un 912 tu n'as pas le choix .
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par bush pilot » Dim 18 Déc, 2016 09:50
La semaine passé, la soufleuse de mon voisin ne démarre pas. Le soir venu , je lui demande si il a réussi , négatif . Je lui offre alors mes service de mécano , car à force d'avoir des bidule à moteurs, je commence à être habituer . En plus, il a une soufleuse presque neuve . Ça Doit pas être grand chose !!!
J'arrive chez lui , Je commence par le début . Dévisse le bouchon à gaz et hume le doux parfum du plaisir.( oui du Plaisir . Quand , comme moi , on a commencer à faire du trois roue à 2-3 mois et commencer à conduire seul à 3 ans , l'odeur de l'essence est graver dans mon subconscient comme l'odeur du bonheur )il me regarde perplexe, exactement l'air qu un gars fait lorsqu'il se dit que je vais trop loin , il en a du gaz dans la tank arrêté de regarder la . En plus je le sens , 1 fois , 2 fois , 3 fois , comme si je me prenais pour un autre . Il devait sans doute se demander si j'allais lui parler de sa robe , le goûter tant qu'à faire ???????
Alors je lui dit !!!
Il n'est pas neuf se gaz la hein!!??
Lui : Bah????????? De l'hiver passer
Moi : on devrais commencer par changer le gaz
Lui : quoi? Tu pense que c'est le gaz
Moi : je peut pas te le confirmer encore , mais dapres moi on devrait commencer par le début .
Je vais chercher du gaz chez moi , cuvé été 2016 pas d'éthanol , la total !!
Vide son réservoir , met du gaz neuf , vidange le carbu , prime et un coup de crank
Pouf , pouf ! Il a fait un effort
Lui : sa face à changé , ses yeux se sont agrandi et ses paupières se sont élever ver le ciel .un peu comme une révélation il en revient déjà pas
Deuxièmement coup vroooooum !!!!!
Il me dit : hé ben , je suis assommé
Je lui raconte donc la fois ou je suis aller au camp d un ami à la Pêche ( un gars du forum bien connu ). Et qu'il m'est arriver la même chose
Ha le gaz!!!
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par Eric GARF » Lun 02 Jan, 2017 16:37
Eric GARF a écrit:Jacques3012 a écrit:Eric GARF a écrit:Ayant accès à l'électricité et au wifi à l'aéroport, je viens d'acheter une switch utilisable par iphone-Androide via wi-fi. Je vais donc brancher mon avion de façon permanente et activer l'électricité à distance quelques heures avant d'arriver à l'aéroport. Un hangar chauffé serait tellement mieux mais je garde ça pour du 100LL
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Correction, cette switch wifi est de la cochonnerie pur et simple et le service à la clientèle est nul comme dans: "Laissez un message et quelqu'un vous rapellera dans 72 heures ! J'ai donc retourné le tout et j'ai acheté la switch extérieur de iDevices qui est très bien. J'au dû avoir recours au service à la clentèle pour updater le firmewear en ce 2 janvier et tout est ok maintenant.
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par Louis_greniier » Mer 27 Déc, 2017 22:53
On veut vraiment allumé un poêle avec réservoir intégré dans une boite ? Ca va surement être intéressant de temps en temps. Du naphta qui bouille dans une boîte de métal avec un bruleur allumé. Juste en dessous d'un avion plein de gaz. Disons que les modèles pour réchauffer les avions gardent leurs réservoirs de naphta en dehors de la boîte. En utilisant un MSR. Un genre de précaution qui n'est peut-être pas si bête que ça. Louis Le Coleman Peak 1 possède un réservoir intégré. Ne jamais allumer le poêle dans une boite fermée à cause du risque énorme d'explosion
- xxx.jpg (50.29 Kio) Vu 12585 fois
Une autre solution est de prendre un MSR avec réservoir tenu à distance
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par jocecady » Jeu 28 Déc, 2017 11:35
aerocruiser 002.JPG Je m'en suis patenté un avec un Airtronic D 4 12 Volts. 20 minute et tous le moteur est chaud prêt a partir.Aucune flamme et je peut m'en servir a l'intérieur.C'est un système que je me sert dans mon camion .J'en ai toujours un en back up. Heat Output Low 3400 BTU/hr @ .06 amps fuel consommation 0.13 litre /hr 30 CFM . Medium 3,800 BTU/hr@1.1 amps , fuel 0.25 litre/hr 50 CFM . High 10.200 BTU /hr@2.0 amps , fuel 0.38 litre/hr ,69 CFM . Poids 9.9 lbs sans le fuel et la batterie.Poids total avec la Batterie ,le fuel et le support 40 lbs.Il y en as des plus petit D2 de 2900 BTU/hr @ 6150 BTU/hr. Hier -20 chauffage 25 minutes les pièces en métal du moteur un peu tiède.Moi je me sert du Kérosène aucune senteur lors du remplissage du réservoir si j'en renverse a coté.Fonctionne a l'essence,Diesel ,Késosène. J'ai une batterie 200 CCA pour les tracteur a gason et ça fais 4 fois que je m'en sert .pas encore rechargé et fais le plein du réservoir 3/4 de litre d'utilisé. C'est ça dans le garage du bon dieu beaucoup de place mais pas d'électricité Jocelyn
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