Ice induced Stall pilot training

Cette section est dédiée à toutes les discussions concernant le vol aux instruments (IFR), les procédures, les règles, les trucs, astuces, la formation, la météo IMC, et ainsi de suite!

Ice induced Stall pilot training

Messagepar alexfortin » Mer 07 Déc, 2016 20:17

Tres bon video sur le icing et comment s en sortir



https://youtu.be/NBX84bF2d4U
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ice induced Stall pilot training

Messagepar raf » Jeu 08 Déc, 2016 19:57

Hello,

Concernant ce sujet, j'en aurait une bonne à vous raconter. Un belle expérience qui vous fait claquer des jambes pour quelques heures (quand ça vous arrive). Mais ce ne sera pas sur le net, peut-être lors d'une mise à jour des connaissances ou d'un cours !!!

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ice induced Stall pilot training

Messagepar Eric GARF » Dim 11 Déc, 2016 10:31

Ça serait vraiment intéressant un cours sur le icing autre que le "n'y va pas", "fait un 180", "va pas dans les nuages l'hiver", etc.

Dans la vrai vie, on va tous se frotter sur les nuages (en ifr surtout), donc nous avons besoin de beaucoup plus d'info, de trucs, combien de glace peut-on ramasser avant la panique, etc. La vraie vie quoi....

La dernière fois que j'ai pris de la glace sur mes bords d'attaque (1/4" sur toute la longueur), je ne l'ai jamais vu pendant que j'étais en vol bien que mon passager et moi-même avions regardé à maintes reprises l'état des ailes. C'est seulement une fois au sol que nous avons eu la surprise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Ice induced Stall pilot training

Messagepar Mr.Daoust » Lun 12 Déc, 2016 11:29

celui ci aussi est expliqué de façon simple et facile à comprendre.


https://www.youtube.com/watch?v=KKJvh9dFCO4
Avatar de l’utilisateur
Mr.Daoust
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 57
Inscription: Jeu 19 Juin, 2014 23:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150G
Identification de l'avion: C-GVRD

Re: Ice induced Stall pilot training

Messagepar chico5817 » Mar 13 Déc, 2016 13:57

Très intéressant et instructif même si je ne volerai jamais comme pic en IFR, mais je me pose la question... Est-ce que cela aurait pu être l'une des nombreuses causes de l'accident aux Îles?

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ice induced Stall pilot training

Messagepar jacdor » Mar 13 Déc, 2016 14:51

Chico, la glace n'est pas reserver seulement aux PIC qui font de l'IFR ,mais a tous ce qui voles, roules etc

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ice induced Stall pilot training

Messagepar ttq » Mar 13 Déc, 2016 14:56

j'arrive d'un vol en 44 avec l'antique carb-heat.....
et des masses d'air saturée d'humidité,
quant c'est pas attirant, faut se méfier
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Ice induced Stall pilot training

Messagepar chico5817 » Mar 13 Déc, 2016 15:24

jacdor a écrit:Chico, la glace n'est pas reserver seulement aux PIC qui font de l'IFR ,mais a tous ce qui voles, roules etc

JD


Merci Jacques, j'ai déjà vécu une petite expérience de vol avec du givrage :gratte: :gratte: :gratte: toute un expérience...
Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers IFR / vol aux instruments

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités