Hélicoptère à vendre, Schweizer 269C. VENDU

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!

Re: Hélicoptère à vendre, Shcweizer 269C. VENDU

Messagepar Georges » Dim 16 Avr, 2017 13:51

Je crois qu l'inertie des pales est ce qui compte.Quand j'ai pris mon cours sur R22 on m'a dit que j'avais moins de 2 secondes pour baisser le collectif en cas d'urgence et 4 secondes pour le R44. On me mentionne que le Hughes 300 donne plus de temps pour réagir.Des opinions quelqu'un?
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Hélicoptère à vendre, Shcweizer 269C. VENDU

Messagepar jacdor » Dim 16 Avr, 2017 14:30

Dans tous les appareil que j'ai voler de 1 a 3 secondes etait le max et ceci n'est pas couler dans le béton, tous ca depend du poids de l'helico, de l'angle d'attaque des pales au moment ou le moteur arrêtes, donc une seconde dépendamment de la configuration dans lequel tu te trouves a ce moment la, peu etre le maximum de temps que tu a pour répondre a l'urgence, autre chose, dépendamment du model d'helico que tu voles a ce moment la, la rapidité a lequel tu peu ramener les RPM dans une zone sécuritaire est aussi un autre facteur qui doit etre pris en ligne de compte. Il y a un maximum de RPM (vers le bas) que tu peu atteindre et ne pas dépasser sinon c'est terminer, tu ne peu plus les ramener dans une zone sécuritaire en autorotation, ca prend le moteur (que tu a perdu)

Le systeme a 2 pales est d'une certaine facon plus sécuritaire pour cette raison, le systeme a plus d'inertie qu'un systeme multipales. Rien n'est parfait donc chaque systeme a ses qualités et defauts.

Du temps ou les deux seules appareils qui existaient pour l’entraînement le 269 comparer au B47 etait considérer plus risque, un descendait comme une roche (269) et l'autre comme une feuille, on avait le temps de faire un paquets de niaiseries en autorotation avec le 47 avant de "flairer" a l’atterrissage. Comme exemple l'instructeur pouvait atterrir en auto puis remonter en stationnaire faire un 180 deg turn reatterrir et redécoller une derniere fois pour un autre 180 deg turn. Tout ca sur les mêmes auto RPM du début.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptère à vendre, Shcweizer 269C. VENDU

Messagepar Georges » Dim 16 Avr, 2017 16:31

Merci Jacdor. C'est noté. Il faut réagir rapidement en cas d'arrêt de moteur. Le plus vite est le mieux. Il est important d'avoir toujours une main sur le collectif.La pratique est ce qui nous prépare le mieux.Merci encore.
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Hélicoptère à vendre, Shcweizer 269C. VENDU

Messagepar jacdor » Dim 16 Avr, 2017 17:45

Tout a fait George, un pilote doit être prêt a répondre immédiatement a ce genre d'urgence non seulement grâce a son entraînement initial et annuel, mais aussi être prêt mentalement a réagir. Je ne dis pas qu’un pilote doit toujours avoir sa main gauche sur le collectif, mais doit dans la fraction de seconde être prêt a le descendre au plancher.
Je parle de ceci baser sur des années d'entraînement reçues et donner en tant que "Training pilot" dans différentes Cies. Le plus important ici est aussi basé sur des situations réelles qui me sont arrivées dans mes années comme pilote helico, 7 flame outs ou engine out situations ou sur les 7, 3 situations ou le systeme Auto Relight a pris le dessus, mais 4 ou ca c'est terminer avec un force landing, 3 avec succès et un dans les arbres, aucun autre endroit pour atterrir. Je ne parles mèmes pas des autres urgence que j'ai eu en vol comme feux abords/moteur ou panne de rotor de queu etc etc.Tous ont ete un succès, sans blesses et tous étaient des problèmes mécaniques, Maintenance dans le temps n'était pas aussi bonne qu’aujourd'hui.

2 des mes bonnes connaissances sont décédée pour la seule raison que de ne pas avoir descendue le collectif a temps. Vous avez a être prêt quand ca arrive et réagir MAINTENANT.

JD

Tu n'auras jamais 4 secondes, c'est tout.
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hélicoptère à vendre, Shcweizer 269C. VENDU

Messagepar Georges » Lun 17 Avr, 2017 07:22

C'est retenu Jacdor.Çà va peut-être me sauver la vie.Merci du partage de ton expérience.
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Hélicoptère à vendre, Shcweizer 269C. VENDU

Messagepar jacdor » Lun 17 Avr, 2017 11:49

:thumbup:
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Aéronefs à vendre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron