|
Histoire de flottesHistoire de flottesBonjour à vous,
je commence un nouveau fil pour vous partager mon aventure de construction de flottes. Ça se veux principalement un divertissement mais si ça peut en motiver un à se lancer dans la même aventure, et bien tant mieux. Comme certain d'entre vous le savent déjà, j, avais toujours rêvé de construire mon propre avion et de le voler (check) j'ai aussi construit mes skis et je vole l'hiver (check) Comme je suis aussi un amateur de chasse et de pêche, il était tout à fait logique que je veuille voler mon avion sur flotte. Le projet de construire mes flottes a donc germer durant toute le construction de l'avion. LA question qu'il me fallait répondre était : quelle flotte choisir. ( J'ouvre ici une parenthèse pour vous dire que si j'avais eu plus de sous, la réponse aurait été plus facile à trouver mais ce n'est pas le cas. On fait avec ce qu'on a. ) Bref, après de longue discussion avec des experts et d'autres qui croyaient l'être mon choix s'est arrêter sur des flottes Pierre Girard 1800 straight. Ça me semblait un modèle solide, facile à construire avec mes connaissances et Pierre serait un bon conseiller et pourrait me fournir certaines pièces dont j'aurait besoin pour mener mon projet à terme. 1er embuche ; je n'ai pas de plan et Pierre refuse de m'en vendre. Donc, plan B, me trouver des flottes identique et aller tout mesurer. Un pilote de Gatineau qui possédait des PG 1650 amphibie ( qui sont de même grandeur que des 1800 straight ) me permet d'aller prendre toutes les mesures et photos que je veux. Je me suis donc rendu à Gatineau avec mon ruban à mesurer, des feuilles et un crayon et j,en suis revenu avec un tas de feuilles remplie de graffiti Voici mon modèle. revenu à la maison, j'ai commencé à dessiner les ''bulhead'' et en fabriquer avec des panneau de bois pour me donner une idée de la chose. ensuite c'est la coupe de L'aluminium Puis le pliage Robert
Re: Histoire de flottesPas besoin d'en voir plus... Combien pour un set de 2100 2300 ??? Amphibie bien sur
Re: Histoire de flottesSuper Robert.
Belle initiative. Très intéressant et félicitations pour avoir amené ton projet à terme. J'attends la suite avec impatience . Pique-Nuage
Re: Histoire de flottesRobert qui doutait de l'intérêt de sa construction.
Contrairement à Oli, moi j'ai hâte d'en voir plus. Je vais suivre l'évolution du post. Sylvain
Re: Histoire de flottesPose des renforts sur les ''bulkhead''. Ici, je me suis inspiré des flottes de marque ''Aqua'' pour les renforts.
Ensuite je les fixe solidement sur ma table aux endroits mesurés. Pose des angles d'alu. sur les côtés. ensuite la pose des côtés. les 2 côtés en place et fixé avec des clécos. Robert
Re: Histoire de flottes
Oli, pense-y même pas. une fois installé, j'ai l'intention de brulé du gaz Robert
Re: Histoire de flottesWoW , quel beau travail !!! Bravo , super belle flotte Donc si je comprend bien , tu les a bâti à partir de plan que tu a fait à partir de flotte existante ! Ta du talent !
Re: Histoire de flottespose du fond, section arrière. Facile pcq tout est droit.
pliage de la quille avant. Ensuite je commence à me casser la tête pour découper le fond de la section avant Tout est prêt pour le rivetage. Ajout de la quille secondaire et d'une bande de renfort sur le côté ( conseil de Pierre) Robert
Re: Histoire de flottesres beau travail lache pas
DanSS
Re: Histoire de flottesbeau petit bloc
Rivet solide sur les côtés avec scellant Sykaflex 1A La suite demain. Robert
Re: Histoire de flottesMagnifique travail !
Pierre.
Re: Histoire de flottestu travail de moine
ça prends quand même une certaine dextérité, bravo étais-ce ta machine chez Robert a Lachute dimanche????? j-p chu mélangé, il me semble voir des machine oranges partout
Re: Histoire de flottesWow, wow, wow!
Merci de partager!
Re: Histoire de flottesMerci Robert pour avoir débuter ce tread. Je vais suivre avec intérêt.
Michel PS: Veux-tu documenter la construction de mon RV-10, moi j'ai pas le temps?
Re: Histoire de flottes
Je seconde, c'est fou de voir tout le talent de certaines personnes Merci, c'est très intéressant François
Re: Histoire de flottesBeaucoup de talent, de patience et de minutie.
Bravo
Re: Histoire de flottes
Tiens toi bien: http://www.wipaire.com/myaircraft/piper ... hp#pricing En résumé, c'est plus de $93,288 canadien , plus frais de doines et de transport. Bob
Re: Histoire de flottesTout une job que de faire des flottes.
Pas du tout évident de voir à ce que la tole de froisse pas. Des angles dans tous les sens qui se recoupent. Puis il y a les attaches de spreader bars à inclure dans le montage. Les compartiments... Les bumpers avant, les attaches de rudder. Quasiment aussi d'ouvrage que de faire un appareil au complet. Beeeeaucoup de ^patience, de figurage, de précision, de remise en question sur la façon de procéder. Et des heures et des heures et encore des heures, des centaines d'heures.... Bob
Re: Histoire de flottesWowww..merci de partager.c très impressionnant...j'ai hâte de la suite.bravo
Re: Histoire de flottesMerci à vous tous pour vos bon mots mais je dois dire qu'il y a parmi vous des gens tout aussi habile et passionné que je félicite aussi.
J-P. ce n'était pas moi chez ton voisin dimanche. probablement le nouveau BushCaddy à Marc.
Bob, tu n'auras jamais si bien dit. J'ai trouvé ça long et fastidieux. Ça m'aura prit le même temps pour construire mes flottes que de construire mon avion c-à-d 3 1/2 ans. Je dois dire qu'il y a eu de nombreux arrêt ou je devait m'occuper d'autres projet comme la peinture dans la maison, réparation, etc. Avec une période ou j'ai bien failli tout arrêter . Construire à partir d'un kit ou de plan bien fait est relativement facile. Mais construire à partir de rien, c'est une autre histoire. Bon,,,,, je remets d'autres photos un peu plus tard. Robert
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités |
|