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par robertw » Ven 28 Avr, 2017 18:27
Merci pour vos idées et conseils. Ça commence à être plus clair dans ma tête. (pour les taquets) En attendant, je continue mon compte-rendu. Je vous ai dit que j'avais vu des flottes Montana à Sherbrooke il y a plusieurs années, et bien j'ai bien aimé la manière dont le ''water ruder'' était construit. Je m'en suis donc inspiré. flottes Montana. Plaque soudé sur poteau carré. une fois fixé à sa place. À partir de la, un peu de recherche et développement. Après avoir observé plusieurs modèle, il me fallait en trouvé un facile à faire. Rien de mieux que le bois pour fabriquer des modèles. On gaspille moins d'alu. Je pense bien que j'ai trouvé. ( version 3.0) Le matériel est prêt à plier et assembler. Il me reste juste à installé un guide pour le câble, un stoppeur pour la palette et trouvé les bons ressorts.
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par bush pilot » Sam 29 Avr, 2017 07:17
ttq a écrit:ouen Gaston a ben raison, ça doit être l'expérience un taquet a l'avant et a l'arrière, pas dans les jambes mais je vote pour utiliser le bas de la spreader barre, pour attacher perpendiculaire au quai eh oui, des peneus c'est mieux que les autres cossins .....c'est plus fiables
jp
Gaston ? tu veut dire Louis heu ! peut etre gaston ? heu Louis ? Louis change d avatar !!! Franchement Robert félicitation !!! du beau travail comme ca , ca se partage merci !! pour tes taquet avant , moi jen ai pas du tout et jen ai pas besoin , me suis tres bien habitué sans taquet , Jai une corde sur la preader bar avant des flotte en permanence , lorsque je descent de l avion , je prend cette corde et tire l avion et lattache avec cette corde vite ,ensuite jai les mains libre pour la suite . encore bravo !!! moi jai mis mon avion a l eau jeudi !!!
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par GLAB » Sam 29 Avr, 2017 23:21
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Dernière édition par GLAB le Lun 01 Mai, 2017 20:01, édité 2 fois.
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par Bob Cadi » Lun 01 Mai, 2017 12:08
Robert Dans le fond de tes compartiments à bagages, j'y ai vu de petits mcx horizontaux qui semblent unir les 2 angles opposés des travers de renforts. Une chose à considérer. L'eau doit pouvoir s'écouler facilement d'une section à l'autre pour finir par aller rejoindre la hose du pump-out. Il peut arriver quel'on se remasse parfois avec quelques litres d'eau par compartiments...
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par robertw » Lun 01 Mai, 2017 16:14
Bob Cadi a écrit:Robert Dans le fond de tes compartiments à bagages, j'y ai vu de petits mcx horizontaux qui semblent unir les 2 angles opposés des travers de renforts. Une chose à considérer. L'eau doit pouvoir s'écouler facilement d'une section à l'autre pour finir par aller rejoindre la hose du pump-out. Il peut arriver quel'on se remasse parfois avec quelques litres d'eau par compartiments...
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merci Bob, j'y avait déjà pensé. le bas de ces petits triangles est coupé afin que l'eau puisse se rentre au point le plus bas du compartiment pour y être pompé.
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par Bob Cadi » Lun 01 Mai, 2017 17:27
Très bien.
Tu avais surement aussi pensé de mettre des blocs de nylon dans tes spreaders bars là ou les visses vont les fixer. Afin que tes bars ne s'écrapoutissent pas en les serrant. Je crois que j'avais bien documenter cette étape.
Que de travail, tsé, je vais avoir passé proche 100 heures juste pour en faire l'assemblage final et pour y installer quelques cossins. Soit cependant convaincu que tu en seras plus que satisfait.
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par robertw » Lun 01 Mai, 2017 17:47
Bob Cadi a écrit:Très bien.
Tu avais surement aussi pensé de mettre des blocs de nylon dans tes spreaders bars là ou les visses vont les fixer. Afin que tes bars ne s'écrapoutissent pas en les serrant. Je crois que j'avais bien documenter cette étape.
Que de travail, tsé, je vais avoir passé proche 100 heures juste pour en faire l'assemblage final et pour y installer quelques cossins. Soit cependant convaincu que tu en seras plus que satisfait.
Bob
Blocs de nylon = check La je suis en train de nettoyer le scellant Sykaflex qui a débordé un peu partout. J'aurais dû le faire quand c'était encore mouillé pcq une fois séché, c'est de l'ouvrage en ta...
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par robertw » Mer 03 Mai, 2017 07:06
René-Pierre15 a écrit:Vraiment, un travail d'orfèvres. Y en a des ''morpions'' Equipé comme cela, vous pouvez venir vous poser sur la retenue du barrage près de chez moi. Je vous attends
Merci René-Pierre. Pour la traversée de l'Atlantique, ça sera pour une autre fois.
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par robertw » Mer 03 Mai, 2017 22:58
Retour sur les taquets,,,,,, suite à vos commentaires, j'ai réalisé que plusieurs s'attache directement sur les ''spreader bars '' , qui est l'endroit le plus solide. J'ai aussi décidé d'installer un seul taquet sur le devant. J'en ai trouvé un modèle très solide, en ''stainless '' qui sera fixé solidement. Aperçu de la chose.
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par robertw » Mer 03 Mai, 2017 23:04
Aujourd'hui, petite visite chez mon ami machiniste. J'ai plié les supports pour la palette du ''water rudder''. Il reste juste à bien aligner le tout et riveter. aussi fabriqué le bidule pour le passage du câble dans le plancher.
Robert
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par danspeedshop » Jeu 04 Mai, 2017 06:50
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par bush pilot » Jeu 04 Mai, 2017 07:00
ca sent la truite!!!!
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par Bob Cadi » Jeu 04 Mai, 2017 21:36
J'aime bien ton passe câble.
Bob
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par Frank KKB » Lun 08 Mai, 2017 11:28
Super travail Robert...félicitations...
François
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par robertw » Lun 08 Mai, 2017 18:09
La fabrication des "water rudder" est terminé. J'ai reçu vendredi toute la quincaillerie nécessaire pour fixer les "spreader bar" et le "rigging" Ça prend du gros boulon. J"ai aussi fabriqué la petite poignée qui sert à tirer le câble des "water rude"
Robert
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par Bob Cadi » Lun 08 Mai, 2017 19:45
Beau travail J'aime bien ta pognée.
Bob
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par bush pilot » Lun 08 Mai, 2017 20:16
as tu pensé a l accrocher, la poigné ? si oui , comment ?
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par robertw » Lun 08 Mai, 2017 20:32
je vais fabriquer un crochet comme sur la photo que je vais fixer quelque part ou je jugerez approprié. Ça va faire parti des derniers ''set-up''
Robert
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par Bob Cadi » Lun 08 Mai, 2017 20:44
Ca viens quand même assez vite.. Tsé, il n'y a pas plusieurs façons et emplacements, pour nos Caddy. Faut penser que les 2 w/rudders y sont fixés et doivent correctement s'élever en simultané. En fait, à part au centre en face du manche, il ne reste plus grand place. Alors, ça part du tableau de bord et faut que ce soit un brin fort. Aussi coté gauche le long de la cabine, mais plus complexe.
Bob
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