robertw a écrit:J'espère juste que ça va flotter.
Hahaha Je ne suis même pas inquiet pas pour ça.
Jacques
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Histoire de flottesRe: Histoire de flottes
Hahaha Je ne suis même pas inquiet pas pour ça. Jacques
Re: Histoire de flottesTrès bien la job d’anti-déparant !
Bob
Re: Histoire de flottes FÉLICITATION BELLE JOB
Maintenant, il reste la fabrication du ''rigging'' et l'installation sur l'avion. (pas avant un mois) j'ai d'autres obligations.[/quote] Wow wow wow, quel talent. Une conpagnie comme EDO ou autre, n'aurais pas fait mieux. Quel talent tu as. Un gros bravo a toi. Tu est vraiment dans la haute classe. Jacques [/quote]
Re: Histoire de flottesBon, après quelques semaines de vacances ( et oui, un retraité à aussi besoin de vacances ) j'ai finalement terminé les petits détails qui manquait.
les câbles des "water rudder" les poulies et l'aviron. le passe câbles et la poignée. en route pour le hangar. Elle sont maintenant bien à l'abri dans mon hangar Me voila maintenant devant un dilemme,,,,,,ceux qui me connaissent bien save que j'aime construire des choses. Mon Bushcaddy ( que j'ai construit ) vole depuis 5 ans et je suis rendu à 150h. Ce n'est pas beaucoup mais chaque heures de vol me procure un grand plaisir. J'ai aussi fabriqué mes skis qui me permet d'ajouter quelques heures de plaisir hivernal même si cela comporte son lot de petites misères. L'idée des flottes a germé dans ma tête il y a un peu plus de 3 ans et il s'agissait d'un bon défi. Voila où je veux en venir,,,,, je n'habite pas sur le bord de l'eau, je ne possède pas de chalet non plus sur le bord de l'eau, trouver un endroit où mettre mon hydravion sur la rive nord de Montréal à peu de frais me semble une tâche ardu Marina Venise est trop cher pour moi ( et me semble en train de fermé) Chez Contant,,,pas vraiment intéressé à accueillir de nouveaux locataires Sur la rive Sud, St-Hyacinthe et St-Mathias, trop loin et trop de temps passé sur la route à cause des travaux à Montréal. Bref, mettre mon avion sur flotte me parait maintenant comme une source de soucis et d'inconvénients comparé à ma situation actuelle. Je suis donc en réflexion. Voila où j'en suis, c'était ma petite réflexion de la soirée. J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé. Robert
Re: Histoire de flottesSalut Robert, pas facile les grandes villes.
J`ai peut-être une suggestion pour que tu puisses profiter des super flottes que tu as bâti. Tu pourrais aller voir des riverains et leurs demander de stationner ton avion pour la saison estival. La possibilité de prendre un recule et prendre l`hiver avant de prendre une décision. Chose certaine si tu désires les vendre surement un acheteur va ce pointé. Je vais prendre un billet de loto au cas où Martin
Re: Histoire de flottesPas ennuyer du tout, merci de partager tes état d âme .
Je te comprend , j'ai acheter un chalet au bord de l'eau à Moitier pour mon avion .et à Moitier pour plusieurs autre raison. Si il n'était pas si loin , je t'offrirais une place de starionnement. Bref l'offre tien quand même , mais je sais que c'est beaucoup trop loin . Je suis à peu près certain qu'on trouvera une solutions .
Re: Histoire de flottesQuel beau travail Robert. Tu es un perfectionniste! Beaucoup plus de patience que moi. L'idée de t'installer un quai sur la rivière Mille-Iles chez on proprio riverain est valable. Et, si tu manques de défit après avoir terminé tes flottes, passe me voir, j'ai de quoi t'occuper pour quelques semaines.
Michel
Re: Histoire de flottesEn effet, tout un dilemme.
St-Mathias ? Vendre ta maison Et se trouver un endroit au bord de l'eau ? Faire du porte à porte afin de te trouver un endroit . Prends pas un grand lac pour ton Caddy. Voir à différentes Marinas, Camping ... Bob
Re: Histoire de flottesVas-y pour Marina Venise. Juste une saison. T'as pas fabriqué tout ça pour ne pas en profiter au moins une saison.
Tu le ferais oû le changeover ? Faut lever l'avion par en haut ou bien tu as une façon de faire à partir du sol ? Louis
Re: Histoire de flottesJe seconde avec Louis.
- Tu vas mieux dormir avec ton avion en dehors de l'eau. - C'est vraiment plaisant avoir de l'essence sur place et au bout d'un simple tuyau versus la logistique des 5 gallons. - Tu vas contribuer à maintenir une base ouverte. Dans mon cas, mon seul regret est de ne pas avoir débuté les flottes avant.
Re: Histoire de flottesil faut vraiment faire l'effort pour jouir du beau résultat de ton travail
tu vas surement y prendre goût et il te reste pas beaucoup de temps cette année...... allez HOP!!!!!!! j-p
Re: Histoire de flottesHuum.
Quel job de pro, absolument pas gênant d'en faire la comparaison avec des Wipaires. Avec un Rotax, on ne peux malheureusement échapper aux 20 litres sur les ailes...on roule au mogas... Mais, ça n'en prends pas beaucoup par heures. Il ne te reste qu'a mettre du silicone aux extrémités des spreaders bars. J'en ai du gris de disponible si jamais... J'adore ton passe câble en dessous de l'appareil. Robert, quand tu auras gouter à la liberté des flotteurs et à la différence dans le pilotage, tu vas non seulement découvrir de nouveaux paysages et des destinations différentes. Mais tu vas réellement voir que le vol en hydravion offre des moments incomparables. Hé les gars, y en a un icitte qui va vivre son rêve et non pas un cauchemar... Quoi que la fabrication des flottes était toute proche de l'enfer, le résultat final est simplement sublime... Attends de voir ces flottes en dessous du Caddy, tu vas y découvrir une nouvelle machine... Que c'est donc haut sur terre un hydravion au sol et que c'est majestueux avec ses ailes hautes et sa queue bien droite. Prends bien le temps de contempler ta nouvelle machine, ce moment restera unique à tes yeux. Après bien sur, avoir enlever la bruime qui aura saturé tes 2 yeux...plus tard, tu auras la chance d'en revoir en masse de la bruime... Un coup sur flotteur, je crois que tu hésiteras à revenir en arrière... Bob
Re: Histoire de flottesBesoin d'info,,,,,,
est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà installé des flottes sur un avion de construction amateur. Je veux savoir s'il y a de la paperasse à faire et à envoyer è TC. J'avais une vision peut-être un peu simpliste de la chose mais je croyais qu'une fois les flottes vissées sous l'avion je pouvais partir avec mon instructeur et une fois mes heures de formation faite et mon log signé, je pouvais partir à l'aventure tout de go. Il semblerait que la réalité ressemble plus aux 12 travaux d'Astérix. Votre avis. et la, je ne vous parle même pas de l'installation,,,,,,, quand on pose des question à Pierre ou à Jean ou à Jacques et bien on a tout simplement des avis différent voir contradictoire. On dirait que chacun a sa petite recette magique pour le positionnement des flottes et que chacun a la bonne. 3 degrés, 4 degrés, 5 degrés, le CG en avant, le CG en arrière, le step au milieu de l'aile bref,,,, le gars, y commence à être un ti peu écoeurré. mais y va aller jusqu'au bout quand même. bon, m'a aller m'en déboucher une. Ça doit être la chaleur qui me fait dire des niaiseries. Robert
Re: Histoire de flottesJe viens de prendre une bonne bière avec ginger ale bien rafraîchissant
La meilleure recette c`est d`aller à T/C pour les documents L`installation des flotteurs je crois que tu es plus meilleur Comme on disait au bureau: Thanks god it`s fly day
Re: Histoire de flottesRobert, c’est rien de bien compliqué. Tu remplis le rapport de modification majeure, les modifications apportés et le nouveau C / G, empty et gross etc. (une simple formalité) et tu l’envoie à TC et après la confirmation de réception te voila reparti. (pour la paperasse)
https://www.tc.gc.ca/media/documents/ca-cars/repair.pdf
Re: Histoire de flottesJ'ai du contacter TC pour le nouveau RAINA qui n'acceptais pas les flottes CA automatiquement,
J'ai parlé à un commis et le tout fut consigné correctement. Bob
Re: Histoire de flottesRobert , les recette miracle en aviation ca existe pas . Le cg de la flotte avec le cg de lavion.
Ensuite , si tu met 3 degrer tu va cruiser plus vite que si tu met 4 dégrée , mais à 4 degrés , tu va décoller plus vite . Moi j'ai failli me peter la yeule solide parce qu'un gars qui connaît ca supposément m'avait mesurer et préparer mes pattes à installer . Javais beau lui demander il était ou le cg de mes flottes ? Lui il se fiait juste au criss de step. Mais on peut pas se fier au step , parce que d'une flotte à l'autre elle ne sont pas pareille. Et le step pas à la meme place. Bon moi le meilleur gars que je connais pour installer ca , cest michel Lequin il installe ca comme je t'ai dit , mais il les installe avec des pattes ajustable et la , commence la finesse. Après plusieurs vols et essais , un ti peu plus de dégrée , un ti peu moin , la vitesse dès décollage et Cruise sogneusement ecris sur un papier et la pour le maximum de décollage sans diminuer le Cruise cest la que ca va . Tu peut pas faire un copier coller avec des pattes de jla pour installer des pg float oublie ca . En t cas selon mon expérience , vaut mieux être un ti peu plus lavion en arrière sur les flotte que trop en avant . Parce que si lavion est trop par en avant , elle va vouloir fouiller , voir culbulter par en avant . Pi la , faut que tu sois vite sur le gaz et tire sur le manche sinon c'est une culbute . Et malgré tout !! tu va salir tes bobettes crois moi .
Re: Histoire de flottesOupsss
A 3 degrés, il ne décollera pas. A 4 degrés, il va talonner au décollage. A 5 degrés, il sera parfait Bob
Re: Histoire de flottesje prétend pas être un bon installateur de flottes et je ne veut surtout pas en installé . le 3-4-5 disons 6 degrer m'en sacre pas mal , je veut juste dire que plus il y a de degrer plus ca décolle et moins ca cruise. de toute facons , pas certain que ca décollerais pas, full flap, a 3 degrer , j'aimerais bien l'essayer ! pas certain PANTOUTE ,je gagerais bien une poutine la dessus. mais bon chu pas ici pour m'obstiner . J'aime juste pas les recette miracle comme ton 5 degrer coulé dans le béton , et je vais pas mettre mon caddy sur flotte juste pour voir qui a raison . trop occuper a avoir du fun , maintenent que j'ai passer a travers tout ce processus. ça a l'air tellement facile mettre de flottes en dessous d'un avion . 6 pattes et Hop !! mon avion est sur flotte. Moi desormais jachete plus d'avion qui na pas de flotte si je veut voler avec sur flotte. mais. MAIS. MAIS ROBERT POIRIER !!!! toi , tu a tellement de patience et travaillé fort , pour faire ton avion et tes flottes , tu m'épate royalement !!! toi , tu a l''énergie pour passer a travers , puisque un simple gars comme moi l'a fait. décourage toi pas , parce que des flottes c'est le nirvana.
Re: Histoire de flottesYa une chose que je comprend pas , Robert , tu dit que les gens se contredise ? mais a qui a tu parler ? non , je ne veut pas de nom , mais me semble que si tu parle a quelqu'un qui a jamais installé de flotte ou pas fait de flotte , ça vaut rien . en contrepartie , quelqu'un qui vole sur flotte et en installe serais de bon conseil.( pas comme mon gars plein de conseil qui volait pas ni sur flotte ni sur roues ... ) ça , ça me semble un bon indice.
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