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Cleveland ce week-end.
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Cleveland ce week-end.Pour nous ce week-end, ça sera Cleveland OH pour un spectacle de Luke Bryan samedi soir.
Nous prévoyons partir ce vendredi am et passerons les douanes à Massena et ensuite Cleveland Lakefront. Il risque d'y avoir du challenge météo demain am et j'espère de pas avoir à dealer avec les orages. Il fait savoir que ces une destination hyper agréable. Belle ville, aéroport en bordure du Lac Erié et au pied du centre-ville. Signature FBO a un super prix 105$ pour le Hilton. Retour prévu dimanche midi.
Re: Cleveland ce week-end.
Eh bien, les douanes sont passées mais là fait laisser passer le mauvais temps.
Re: Cleveland ce week-end.Nous avons fini par partir dans une météo pas mal crunchy. Au lever des roues, nous étions déjà presque en IMC mais tout a bien été. Une chance, car les plans B étaient plutôt minces. Bref, pas si fier que ça. Note à moi même: Va falloir travailler plus fort a trouver de bons plan B avant un tel départ la prochaine fois.
Pour le reste de la route, ce fût en IMC solide pour 1 petite heure et ensuite On Top pour un peu plus de 2 autres heures. L'approche à Burke Lakefront est toujours aussi magnifique en bordure du Lac Érié au pieds des buildings du Centre-ville de Cleveland. Une fois au Signature FBO qui est flambette et à la hauteur des FBO Américain, le CSR m'indique que les Hotels sont full book en ville à cause du spectacle de Billy Joel ce soir et celui de Luke Bryan demain !!! Pourtant, j'avais appelé la veille et l'autre représentant m'avait dit d'attendre d'être sur place pour réserver et qu'il n'y avait rien en ville qui justifiant de réserver d'avance ! Bref, après 2 heures de recherche avec le CSR, il nous a trouvé un Holiday Inn éloigné du Centre-ville pour 250$ au lieu du Double Tree plein centre-ville à 105$ Pour faire pardonner la gaffe de l'autre, il m'a offert 2$ de rabais le gallon et le transport aller retour à l'hôtel Il ne reste plus qu'à espérer que le vent change de bord pour le reste de ce périple!
Re: Cleveland ce week-end.Ça fait quelques fois que tu y vas et tes photos sur FB sont intéressantes, ça donne le goût! Je vais devoir changer mes préjugés, notamment la rivière Cuyahoga qui s'est embrasée à plusieurs reprises à cause de la pollution.
Re: Cleveland ce week-end.En espérant que vous ayez eu un bon show hier !!, je voit que le retour sera plus beau je crois ?
bon vol , et oublie pas de rajouté des photos ...ont aime ça:)
Re: Cleveland ce week-end.
Ç'est exactement ce que j'ai dit à Éric 3 fois que DDT pose ses roues sur KBL en moins d'un an. Et effectivement l'approche et l'atterrissage sont superbes. Sylvain
Re: Cleveland ce week-end.
Je me questionne toujours comment vous faite pour manager de voler en full IMC durant de longue période sans avoir de radar dans vos avions. Qu'est-ce qui te dit que tu va pas rentrer dans un TCU avec un top à 40 000 pieds et qui va te faire monter à 3000'/min avec de la grêle? Me semble que si on n'est pas capable de monter on Top pour justement voir se pointer au loin ces Gros TCU et faire le tour on en devrait pas y aller. Parfois Les GFA montrent des TCU ISOLÉS mais rien ne te dit que tu va pas rentrer dans un si tu es en IMC. Décoller avec un plafond à 600 pieds et le top à 6-7-10 000' c'est pas un problème mais voler 1 heure en IMC je sais pas comment vous faite, je trouve les risques très très élevé ou c'est moi qui est ''chicken''. ALex
Re: Cleveland ce week-end.Je sais pas comment Éric fait mais moi j'ai le radar des pauvres: la météo XM par satellite. Je surveille toujours les éclairs et les précipitations. S'il y a des éclairs, je m'assure de passer à au moins 30nm. Si les précipitations sont fortes sur ma route, je regarde le sommet des échos, ça va me dire si ça tombe d'un TCU ou d'un CB. Si le sommet des précipitations dépasse 20 000', je ne m'approche pas. S'il n'y a pas de trous d'au moins 30nm de large, j'essaie même pas de passer. Et si j'essaie de passer, je vais valider avec le contrôleur que les échos que je vois correspondent aux siens (souvent fait aux USA mais pas encore au Canada -- c'est possible ici aussi?)
Aujourd'hui était un bon exemple. Il y avait plusieurs zones de precipitations rouges sur le radar mais les tops les plus hauts étaient entre 15 000' et 20 000'. On a simplement passé à travers et ça n'a presque pas brassé. Finalement, je n'aime pas rester longtemps dans la soupe surtout s'il y a du convectif dans les parages. Je vais toujours essayer de rester au-dessus de la couche quitte à sortir l'oxygène et/ou subir une pénalité avec les vents contraires. Si ce n'est pas possible je vais préférer voler VFR en-dessous et contourner les averses. S'il n'est pas possible de rencontrer les nombreux "si" ci-dessus, je vais simplement rester au sol.
Re: Cleveland ce week-end.J'ai effectivement moi aussi le radar des pauvres (bien que dispendieux comme service) XM Weather et aussi la météo Ads-B au USA via mon Stratux fait maison et l'aide de l'ATC au besoin qui vient compléter l'info étant donner que nos infos à bord sont toujours en délai avec la réalité.
Alex, l'IMC ça se prend à petites bouchées au début pour se faire la main et avec le temps, de la préparation et les bons outils, tu peux en prendre de plus en plus....et c'est la même chose pour ma conjointe, qui s'y est faite petit à petit. Je dois dire, que la tension était à son max en IMC dans le passé mais maintenant ça va très bien sans jamais tomber dans la complaisance par contre. C'est certain que je tente habituellement de me retrouver On Top mais si je dois faire un bout en IMC pour me permettre d'avancer en vol voyage, je le fais et on fini par voir le soleil un moment donné. Voici d'ailleurs la vue que nous avions en sortant de l'IMC après ce départ de Massena pour Cleveland.
Re: Cleveland ce week-end.Et voici l'aéroport de Cleveland.
Re: Cleveland ce week-end.
En fait j'ai pas trop de trouble en IMC durant 2 heures si je sais dans quoi je suis. Ma peur c'est de rentré dans quelque chose que j'ai pas vue............ Combien c'a vous coûte XM Weather? Alex
Re: Cleveland ce week-end.
55$/mois plus frais de branchement http://www.siriusxm.ca/xm-wx-weather/aviation/aviation-data-pricing-features/
Re: Cleveland ce week-end.J'ajoute $10 pour avoir la radio XM qui est reliée a l'intercom pour avoir de la musique pour tout le monde.
Outre le radar et les tops, ça donne les vents en altitude, les METAR/TAF, les SIGMET et AIRMET, les TFR, etc.
Re: Cleveland ce week-end.
C'est quand même impressionnant de sortir d'un long vol en IMC dans cette position. Il faut avoir le coeur solide. Jacques Dernière édition par GLAB le Lun 17 Juil, 2017 13:41, édité 1 fois.
Re: Cleveland ce week-end.J'ai repris le control de ton avion pour toi.
Jacques
Re: Cleveland ce week-end.Merci Jacques !
J'avoue ne pas l'avoir vu au début mais je m'en suis aperçu lors du suivi du sujet mais alors je trouvais le tout plutôt cocasse compte tenu du sujet donc je l'ai laissé ainsi
Re: Cleveland ce week-end.
Ca depend avec quoi on regarde, sur iPhone, la photo est correcte et sur ordi, elle est à l'envers... Francois
Re: Cleveland ce week-end.Biz, je comprend pas que ma 1er photo est aussi à l'envers sur ordi et en doublon quand la ligne de code me semble tout à fait normale (pas de doublon)
AU SECOUR Ben vient nous aider !!!
Re: Cleveland ce week-end.
Il faut juste se rappeler que la radio XM et l'ADSB peuvent avoir des délais de plusieurs minutes. J'ai lu même des personnes qui parlaient de plus de 10 min. Il s'en passe des choses en 10 minutes quand le temps est instable et que l'on vole en Mooney. Faites une recherche sur XM, ADSB ou NEXRAD delay sur Google et svp. faites attention! Bernard
Re: Cleveland ce week-end.Absolument. Il y a le délai entre ce qui est affiché dans l'avion et le moment où l'information a été reçue par XM, et le délai entre le moment où les radars ont capté l'information et le moment où l'information a été reçue par XM.
Le premier délai est affiché dans l'avion et varie entre 0 et 10 minutes habituellement. L'autre délai est inconnu. Il est présumé très court mais il peut y avoir des glitchs (rares) qui vont le retarder. D'où l'importance de garder une distance suffisante des perturbations affichées sur le radar. le NTSB avait publié un article il y a quelques années et un cours sur le sujet: https://www.aopa.org/news-and-media/all ... her-delays
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