|
Mission Saglek 2017Re: Mission Saglek 2017Je pars dimanche pour le Labrador, mais je ne serai pas à George avant une grosse semaine.
Si vous avez besoin de qqchose JC
Re: Mission Saglek 2017Merde!
Je suis désolé pour Patrick et Pierre et leur projet. Lourdement endommagé, ça veut dire quoi ? Doit y avoir moyen de remplacer cette pièce rapidement. Parce qu'il faut que cet avion revienne de toute façon. Faut dire que le nord a inventé le vent, et il détient encore le brevet. Mais je suis surpris qu'une feuille de plywood ait fait autant de dommages. Et j'en suis vraiment désolé... Plus d'explications si tu as le temps Patrick... HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Mission Saglek 2017Désolé pour vous. Si je peux t'aider, laisse moi savoir comment?
Alain
Re: Mission Saglek 2017Je suis bouche-bée et désolé pour Patrick et Pierre.
C'est ce que je me dis aussi... Mais en même temps, si je recevais une feuille de plywood volante dans la face, je serais probablement lourdement endommagé. Gardez le moral. Mes pensées sont avec vous. Carl
Re: Mission Saglek 2017Shit de merde.
Dans le nord, on pense toujours tout avoir prévu puis arrive encore des merdes. Mais ça finit toujours par s'arranger. Patience et persévérence les amis. Bob
Re: Mission Saglek 2017Patrick et Pierre ont travaillé fort à préparer ce voyage d'aventure. Ils avaient tout prévu, les demandes d'autorisation pas toujours facile à obtenir, les points de ravitaillement d'essence, la nourriture, téléphone satellite, le stock de camping, les aéroports de déroulement et tout ce qu'on peut imaginer pour rendre ce voyage possible et sécuritaire. Et puis rendu à l'endroit où on s'y attend le moins, PAF, une feuille de plywood dans la queue de l'avion . IMPOSSIBLE pour quiconque de prévoir ça.
Je suis vraiment triste pour vous et j'espère que vous pourrez refaire ce voyage d'ici peu . Salut les gars et bonne chance. Guy
Re: Mission Saglek 2017Ça c'est le genre d'événement qui modifie un planning déjà difficile.
Ça m'est aussi arrivé en 2010 un partenaire a eu un problème sur la côte nord et à endommagé la dérive horizontale, heureusement il y avait une base avec un mécano qui a enlevé le tout, envoyé par transport, retourné une autre provenant d'un autre appareil ce qui fait que j'ai pu faire mon voyage d'une vie dans les torngats! Pas besoin de vous dire que j'ai été soulagé. Vous vivez la même chose pour un voyage dans le même coin. Peut-être est-ce la solution pour vous également qui vous permettrait de poursuivre votre aventure et rapatrier l'avion? Bon succès dans vos démarches
Re: Mission Saglek 2017Voici un courriel que j'ai reçu de Patrick hier soir. Le moral est bon malgré cette triste épreuve.
Jacques. Bonsoir les amis, d'abord merci de nous épauler les amis. J'ai communiqué avec Charette cet après-midi, il devrait s'occuper de tout. Je suis assuré tout risque, au sol et en vol. Donc je ne devrais pas voir de problème. Ton offre Alex est très généreuse et j'apprécie ta grande sollicitude. Gyslain Charette veut me parler à la première heure demain matin, je vais écouter ce qu'il veux me dire avant de prendre quelque décision que ce soit. Il y aura peut-être des options-propsitions de rapatriement possibles dont la tienne Alex, le gas payé par l'assureur ? Je vous tiens informé. Je suis bien débiné mais je me dis que plus tard en septembre à Casey on va rire de cette aventure autour du feu de camp. Si près du but ..... à 1heure de vol de Saglek..... Patrick
Re: Mission Saglek 2017normalement, l'assureur prends tout en charge
ton rapatriement, celui de l'avion, et la réparation éventuelle moins les déductibles rein a faire qu'a attendre, ça sert a rien de se décourager, vous ne pouvez rien y faire c'est un peu le destin, mais vous n'êtes pas en péril j-p
Re: Mission Saglek 2017
Merci JC, pour l'instant on n'est pas trop mal pris ... Patrick
Re: Mission Saglek 2017Bonjour Jacques,
Peux-tu faire suivre dans le forum ? Merci La feuille de plywood est venue par l'arrière de l'avion. Elle était lourde parce qu'impregnée d'eau, il a plu pratiquement les 5 jours que nous étions en stand-by ( et les jours avant) L'été n'est pas encore arrivé ici. Le coin de la feuille à accroché le rudder. Les ribs à l'intérieur sont pliés. La pièce horizontale plate et courbée (je ne connais pas le nom) reliée aux câbles pour faire pivoter le plan vertical est pliée et accroche la vis, le câble frotte sur le dessous de la queue. On ne sait pas pour l'élévateur si il y a un dommage .... J'ai contacté les assurances hier et j'aurai des nouvelles ce matin sur le déroulement de la suite des procédures..... Merci à tous les amis qui ont une pensée pour nous. Si près de mon but, 1 heure de vol seulement et pourtant si loin maintenant ...... Lorsque j'ai stationné mon avion à l'arrivée j'avais pris soin de rester éloigné des marchandises entassées un peu partout en desordre sur le tarmac. Le lendemain on m'a demandé de le déplacer parce qu'il était trop près du pad des avions de Air Inuit. Je l'ai donc reculé ..... et la fatalité s'est invitée par la suite. À suivre, Patrick
Re: Mission Saglek 2017
Pour le gas payé par l'assureur, je ferais bien attention, certaines assurances, la mienne entre autres, ne permettent pas de prendre une récompense pour un vol mais seulement le partage des dépenses. Transports Canada verrait probablement un tel arrangement comme une entreprise commerciale... Ça vaudrait la peine de vérifier... Bonne chance les gars!
Re: Mission Saglek 2017Alors, vu de l'extérieur, ça a pas l'air si mal, et réparable par un mécano volontaire... Mais, bien assis dans mon camp, c'est facile de dire ça...
Je souhaite que vous puissiez trouver une "soeur volante", comme dans le temps. (Gilles Filiatrault qu'on appelait comme ça parce que se rendait souvent sur place pour dépanner les brousseux. HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Mission Saglek 2017tant qu'a être dans le coin, et quand ce sera réparé, avez vous l'intention de fait les Iles Killinik , la partie la plus au Nord
et revenir vers le sud (hi hi hi) su labrador et les Thorngats
Re: Mission Saglek 2017Vraiment dommage, après tant de préparations méticuleuses. Mais quand le destin frappe, on ne peut pas grand chose. J'espère que ce sera réglé rapidement pour que vous puissiez continuer votre périple en toute quiétude.
Re: Mission Saglek 2017Assez ennuyant comme dénouement, souhaitons que les choses vont bien rentrer dans l'ordre.
Hugues
Re: Mission Saglek 2017Méchante malchance. Je vous souhaite de poursuivre votre aventure malgré cet imprévue. Gardez le moral.
Re: Mission Saglek 2017Oufff! Pour soulever un 4x8 imbibé d'eau, il devait venter en ta....
J'ai toujours cette hantise en voyage d'avoir un gros ennui mécanique loin de chez moi et d'être jammé là. J'ai déjà fait un flat le week-end du 4 juillet aux USA mais c'est rien à côté de votre situation. Je vous souhaite que ça se règle rapidement et, contre mauvaise fortune bon cœur, que vous puissiez profiter au max de cette escale forcée. Pour le retour, Kuujjuaq est bien desservi par un transporteur commercial. Ce bout là est très simple, surtout si les assureurs couvrent les frais...
Re: Mission Saglek 2017
Merci Alain, c'est bien apprécié. Les dernières nouvelles de l'assureur sont à l'effet qu'il a trouvé un gouvernail de direction prêt à être expédié jeudi, très bonne nouvelle. Il est à la recherche d'un mécanicien qui serait disponible et prêt pour effectuer un voyage dans le Grand Nord pour dévisser 3 boulons, enlever le gouvernail et reposer le nouveau avec ses 3 boulons, plus connecter les 2 câbles. L'assureur s'occupe de tous les frais. Quelqu'un d'intéressé ? Peut-être que jeudi il aura plus de chance qu'hier pour trouver notre sauveur ...! Le lendemain de l'incident le gérant à fait des excuses et nettoyé tout le tarmac de tout le désordre et des rébus de boîtes de bois, de 45 gallons déposés n'importe où et de toutes sortes de traîneries. Le Parc National est venu chercher au ps son stock de plywood avec beaucoup d'excuses, ça faisait 10 jours qu'ils traînaient là. Le tarmac ressemble maintenant à un tarmac ! Mais les excuses ne m'aident pas..... En attendant on apprend beaucoup de choses intéressantes sur le village et les Inuit, on côtoie beaucoup de monde et on nous invite à souper. Hier c'était de l'omble chevalier, ce soir du caribou chez une Inouk. Le caribou est tout frais. Il n'y a pas de resto au village. Beaucoup de difficultés avec le wi-fi pour les photos.... mais ça viendra bientôt. En attente d'une bonne nouvelle, à suivre.
J'ai cherché une piste à Kilinik mais je n'en ai pas trouvé, si tu en connais une donne-moi ses coordonnées. Pas d'essence au Nord de Kuujjuaq à part en drums ... De toute façon je suis groundé pour un ´tit boutte.... Pique-Nuage Dernière édition par Pique-Nuage le Ven 10 Avr, 2020 11:41, édité 5 fois.
Re: Mission Saglek 2017oups, erreur de manip ...!
RVA-Camping CASEY Dernière édition par Pique-Nuage le Jeu 23 Avr, 2020 15:19, édité 2 fois.
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités |
|