Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par royal.172 » Sam 05 Aoû, 2017 15:55
Bonjour, j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà atterri sur la piste à côté du lac Ovila dans la réserve La Vérendrye sur la route 117 ? Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur l'état de cette piste qui a déjà servi je crois, pendant la 2ième guerre mondiale? Merci
-
royal.172
- Membre timide
-
- Messages: 2
- Inscription: Sam 05 Aoû, 2017 11:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Olibuilt » Sam 05 Aoû, 2017 17:04
J'y suis aller en juillet 2016 et la piste était parfaite et sans débris. Juste peut etre faire attention aux débris qu'il pourrait avoir, genre une bonne passe de précaution. On la voit a environ 2:30 dans le video suivant
-
Olibuilt
- Vrai participant
-
- Messages: 1199
- Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par royal.172 » Dim 06 Aoû, 2017 18:46
Olibuilt a écrit:J'y suis aller en juillet 2016 et la piste était parfaite et sans débris. Juste peut etre faire attention aux débris qu'il pourrait avoir, genre une bonne passe de précaution. On la voit a environ 2:30 dans le video suivant
Ben merci beaucoup pour les infos et le petit vidéo c'est très apprécié
-
royal.172
- Membre timide
-
- Messages: 2
- Inscription: Sam 05 Aoû, 2017 11:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par martint » Mar 08 Aoû, 2017 14:24
Un de mes copains y est allé il y a 2semaines et c'était très beau qu'il m'a dit. Ça n'enlève pas qu'une passe de précautions est toujours une bonne chose
Martin fjar
-
martint
- Sérieux participant
-
- Messages: 2266
- Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
par GéPé » Mar 08 Aoû, 2017 17:57
Elle est où la piste du lac Ovila, j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé Guy
-
GéPé
- Participant habitué
-
- Messages: 357
- Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
- Localisation: Rosemère
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
par GLAB » Mar 08 Aoû, 2017 19:57
Voici les coordonnées prises sue Google Earth. C'est dans le parc Lavérendrie. J'espèere que ĉa peux t'aider. Jacques N 46 degrés 58 minutes 33 secondes W 76 degrés 27 minutes 30 secondes
-
GLAB
- Pilier du forum
-
- Messages: 5223
- Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GLAB » Mar 08 Aoû, 2017 20:00
Bon, on dirais que même Tinypic ne fonctionne plus. Tu pourras quand même trouver le lac et la piste avec les coordonées.
Jacques
-
GLAB
- Pilier du forum
-
- Messages: 5223
- Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GLAB » Mar 08 Aoû, 2017 20:08
Voici l'image avec le site Hostingpics de Bob Cadi. Jacques
-
GLAB
- Pilier du forum
-
- Messages: 5223
- Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GéPé » Mar 08 Aoû, 2017 20:30
Merci pour les informations, j'irai probablement voir ça! Est-ce que c'est intéressant comme endroit? Un 2e Casey? Guy
-
GéPé
- Participant habitué
-
- Messages: 357
- Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
- Localisation: Rosemère
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
par GBMU » Mar 08 Aoû, 2017 21:05
Bonjour, J'y ai atterri il y a environ un an et demie. Il y a beaucoup de fissures, mais rien de trop profond. Si ça peut être utile ... Hugues
-
GBMU
- Participant habitué
-
- Messages: 420
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
par abud » Mar 08 Aoû, 2017 21:08
GBMU, merci de partager la vidéo Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Alain T » Mar 08 Aoû, 2017 21:32
GéPé a écrit:Elle est où la piste du lac Ovila, j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé Guy
Par la route 117, juste un peu au sud de la halte Le Domaine.
-
Alain T
- Participant habitué
-
- Messages: 276
- Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
- Localisation: Stoneham, Qc
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Mooney21 » Mar 08 Aoû, 2017 22:56
Si je me souviens bien, cette piste s'appelait l'aérodrome du Lac des Loups (CSB9). Je crois également que cette piste servait comme base pour les avions citernes utilisés pour combattre les feux de forêts.
Michel
-
Mooney21
- Participant régulier
-
- Messages: 687
- Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
- Localisation: Couronne nord de Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
par Alain T » Mer 09 Aoû, 2017 07:08
Mooney21 a écrit:Si je me souviens bien, cette piste s'appelait l'aérodrome du Lac des Loups (CSB9). Je crois également que cette piste servait comme base pour les avions citernes utilisés pour combattre les feux de forêts.
Michel
Je ne sais pas pour le nom de l'aéroport mais le site "Lac Des Loups" est tout près, j'y ai participé à un projet de décontamination des sols. On m'a raconté que la piste a déjà été utilisée à quelque reprise pour l'avion ambulance. Voici ce que je viens de trouver: http://www.pilotes.quebec/forum/viewtopic.php?f=2&t=15803
-
Alain T
- Participant habitué
-
- Messages: 276
- Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
- Localisation: Stoneham, Qc
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jass » Mer 09 Aoû, 2017 07:48
Quand on atterri dans une reserve faunique, est ce que ca prend un droit d'accès de la SEPAQ ???
Piper Cub Prospertor A-75 8F
-
jass
- Participant régulier
-
- Messages: 584
- Inscription: Mer 02 Mar, 2011 11:50
- Localisation: La baie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
par GLAB » Mer 09 Aoû, 2017 15:58
Mooney21 a écrit:Si je me souviens bien, cette piste s'appelait l'aérodrome du Lac des Loups (CSB9). Je crois également que cette piste servait comme base pour les avions citernes utilisés pour combattre les feux de forêts.
Michel
Oui, c'est en plein ce que je pense moi aussi. Jacques
-
GLAB
- Pilier du forum
-
- Messages: 5223
- Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par OLemieux » Mar 15 Aoû, 2017 07:23
Les Algonquins campent en bordure de cette piste, faut donc être prudent qu'un chien se maudisse pas en avant de l'avion à l'atterissage.
OL
-
OLemieux
- Participant régulier
-
- Messages: 654
- Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
- Localisation: La Motte
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par ttq » Mar 15 Aoû, 2017 08:01
faut savoir qu'une piste abandonnée est somme toute ,,,,impraticable j'imagine, l'assurance en cas de pépin!!!!! est ce vraiment une bonne idée d'en faire une mission?????
j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GéPé » Mar 15 Aoû, 2017 10:49
ttq a écrit:faut savoir qu'une piste abandonnée est somme toute ,,,,impraticable j'imagine, l'assurance en cas de pépin!!!!! est ce vraiment une bonne idée d'en faire une mission?????
j-p
On fait quoi avec le RVA de Casey??? Guy
-
GéPé
- Participant habitué
-
- Messages: 357
- Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
- Localisation: Rosemère
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
par abud » Mar 15 Aoû, 2017 12:15
GéPé a écrit:ttq a écrit:faut savoir qu'une piste abandonnée est somme toute ,,,,impraticable j'imagine, l'assurance en cas de pépin!!!!! est ce vraiment une bonne idée d'en faire une mission?????
j-p
On fait quoi avec le RVA de Casey??? Guy
La différence concernant celle de Casey, nous connaissons la condition de la piste. Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités
|