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Lycoming MSB #632B
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Lycoming MSB #632BCroiser vos doigts pour ne pas être affecté, vérifier votre modèle et série moteur
http://www.lycoming.com/sites/default/f ... cation.pdf Cuber
Re: Lycoming MSB #632BLe 170 avec son nouveau 180 Hp a été affecté. Direct. Pas drôle. Pas drôle parce que ça touche les moteurs neufs.
Il y a un hélico magnifique ici qui vient d'arriver flambette de la compagnie. Dans une boite. Paf! Peut pas voler. Son 180 hp est dans la liste.
Re: Lycoming MSB #632BBien dommage à ceux qui gagne le gros lot
Re: Lycoming MSB #632B
wow c'est quoi cette belle petite machine flambante dans le kraite
Re: Lycoming MSB #632BLa liste est looooongue
Re: Lycoming MSB #632BC'est quand même étonnant que dans ce monde aéronautique de traçabilité de la moindre vis, le manufacturier des moteurs est incapable de savoir quel moteur a été monté avec les morceaux défectueux
louis
Re: Lycoming MSB #632BLe manufacturier sait exactement à quel atelier autorisé il a vendu les pièces défectueuses mais rien n'oblige ces ateliers à déclarer ce qu'ils en ont fait à moins que ça soit dans le cas d'une révision majeure d'un moteur qu'ils font eux-mêmes. Ils peuvent les avoir revendues à des ateliers non-autorisés par le manufacturier (a.k.a. "Grey Shops") qui, contrairement aux ateliers autorisés, n'ont aucune obligation d'informer le manufacturier de ce qu'ils font aux moteurs en service. Cette situation est voulue et empêche la formation de cartels d'entretien, ce qui contreviendrait aux lois antitrust.
Crois-moi, les manufacturiers préféreraient, et de loin, avoir toutes ces informations pour éviter le flou que tu soulèves. Dernière édition par Charles le Sam 12 Aoû, 2017 22:01, édité 1 fois.
Re: Lycoming MSB #632BEn passant, il est très cute cet hélico!
Re: Lycoming MSB #632BIl est possible que les pièces défectueuse aient été fabriqués en sous traitance et que la traçabilité a été détruite après un temps (25 ans).
Ou encore, ils ont été MFG sans # de série. Ou encore en rafale ( batch )
Re: Lycoming MSB #632BOn paye un prix de fou pour ces moteurs et quand ils trouvent un trouble
qui est de leur faute . Il faut encore payer pour leur erreur ? C'est quoi l'idée ? Moteurs certifié... C'est certifié que les acheteurs sont toujours pognés pour payer...??? Le mot garantie ne devrait-il pas s'appliquer ? Vice de fabrication. Et non pas usure normale ? Devrait y avoir des recours collectifs pour ces genres de défectuosités Bob
Re: Lycoming MSB #632Bil semble s'agir de pièces fabriqués assez récemment, moins de 2 ans, et intégré dans la fabrication de neuf
et aussi vendu comme pièces pour les overhaul moteur..... ça s'applique pas sur le 182 que je vient de vendre, une chance pour le nouveau PIC pour le nouveau G2, c'est un deux places comme le R22, mais au prix d'un 44 a 4 places un long projet de développement j'aime pas trop qu'il en parle comme le petit frère du EC120 ça n'as strictement rien a voir, a part une inspiration générale dans le look et peut être le fait que l'inventeur a passé pas mal de temps chez Eurocopter j-p
Re: Lycoming MSB #632BLe AD semble indiquer que les coûts seraient couverts par le fabricant.
Re: Lycoming MSB #632B
Est-il possible de mettre le lien concernant le AD .
Re: Lycoming MSB #632BPour ma part, j'ai eu chaud car j'ai fait refaire mon moteur en neuf l'an passé chez Aero Atelier......mais Manu m'a confirmé qu'ils n'ont pas eu de cette pièce problématique en stock donc mon moteur est ok
Le cas contraire aurait été tellement frustrant en $, trouble et perte de confiance.
Re: Lycoming MSB #632B
https://s3.amazonaws.com/public-inspect ... -16968.pdf
Re: Lycoming MSB #632BMerci ZaSz pour le lien :
We estimate the following costs to comply with this AD: Estimated costs Action Labor cost Parts cost Cost per product Cost on U.S. operators Inspection 15 work-hours X $85 per hour = $1,275 per inspection cycle $150.00 $1,425 $1,108,650.00 per inspection cycle We estimate the following costs to do any necessary replacements that would be required based on the results of the inspection. We have no way of determining the number of aircraft that might need these replacements: On-condition costs Action Labor cost Parts cost Cost per product Connecting rod replacement on 4- cylinder engine 12 work-hours X $85 per hour = $1,020.00 $1,150.00 $2,170.00 Connecting rod replacement on 6- cylinder engine 18 work-hours X $85 per hour = $1,530.00 $5,150.00 $6,680.00 Connecting rod replacement on 8- cylinder engine 20 work-hours X $85 per hour = $1,700.00 $5,150.00 $6,850.00 6 According to the manufacturer, some of the costs of this AD may be covered under warranty, thereby reducing the cost impact on affected individuals. We do not control warranty coverage for affected individuals. As a result, we have included all costs in our cost estimate.
Re: Lycoming MSB #632BDans le domaine de l'automobile, quand il y a un rappel, c'est le fabriquant qui paie. Me demande pourquoi c'est pas la même chose en aviation ?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: Lycoming MSB #632B
Oui et les manufacturiers RESPONSABLE ont une assurance si il devait y avoir un rappel.. Comme manufacturier d’équipement d'origine c'est un pré requis imposé...$$$$$ l'aviation est un tout autre monde.. Je devrais arrêter de fabriquer des freins de voiture pour me recycler dans l'aviation ce serait le fun de ne pas avoir de responsabilité a propos de rien... Just kidding je serait trop mal a l'aise de dumper mes clients comme ça!!!! C'est a peine croyable la façon dont ils s'en sortent..
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