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Regarde pour achat ultra leger avanser
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Regarde pour achat ultra leger avanserJaimerai savoir se que vous pencer dun nordic 6 1991 refai en 2013 moteur subaru sur flotte emphibi
Re: Regarde pour achat ultra leger avanserSelon moi, cet appareil doit avoir un pilote de moins de 50 lbs pour voler légal,
avec 2-3 heures de gaz. Opinion personnelle, mais le gross weight de 1232 lbs doit surement être rapidement atteint sur cette machine avec un Sabaru. Bob
Re: Regarde pour achat ultra leger avanserElle est sur flotte emphibi en plus !moi je ne sui ps tres gros 145lbs mes vous croyer que je ne serai pas legal a 2 dedans
Re: Regarde pour achat ultra leger avanserCest que lavion doit pesez pres de 1000 lbs 145 toi +87 ( petit passager ) = 1232lbs le max c est 1232lbs donc oui tu peut apporter un passager mais pas de gaz ( Toujours Légalement )
Re: Regarde pour achat ultra leger avanserOuin se promener pas de gaz en arriere du 4 roue ses moin plaisan un peu
Re: Regarde pour achat ultra leger avanserSalut Benoit,
Le Nordic VI pèse 600 livres (270kgs) empty (Rotax 80hp) et 1060 livres (480kgs) au Gross Weight d'après le constructeur. Il y a présentement 20 Nordic VI enregistrés à Transport Canada. La majorité volent avec un Subaru EA-8x. Ceux qui volent sur flotteurs (amphibies????) ont un Gross Weight de 1230 livres (550kgs) environ. Par exemples : C-GGCV Marcel Gauthier MaxGross Weight : 1220 livres (550 kgs) - Subaru C-ICQS Francis Dextrase MaxGrossWeight : 1210 livres (549kgs) - Subaru Donc, dans ton cas, il faut juste contacter le vendeur et vérifier le poids a vide. MaxGrossWeight - (poids-a-vide) = ce que tu peux charger (toi,passager, bagages et fuel)... A toi de décider si ça vaut le détour. Pour les renseignements, LE VENDEUR et son LOGBOOK peuvent surement te renseigner avec plus de précisions que ce forum... Bonne chance. NormTheStorm CH701sp C-GFEU - Subaru Power
Re: Regarde pour achat ultra leger avanserDemander le poids à vide est une necessité.
Le voir inscrit sur un document officiel de masse et centrage est une autre. Mais encore mieux, assister à une pesée officielle est la meilleur chose à faire. Trop souvent, pour ces types d'appareils, le poids est triché afin de pouvoir voler '' Légalement ''. C'est pas que la machine va se défaire en vol si elle pèse 100 lbs de plus, mais il est important de connaitre les vrais chiffres. Bob
Re: Regarde pour achat ultra leger avanserComme dit BOB, c'est le poids sur papier l'important, souvent on a des surprises...
En cas de pépin, c'est le seul que les assurances et TC prennent en compte. Piper Cub Prospertor
A-75 8F
Re: Regarde pour achat ultra leger avanseren passant le Nordic de M.Marcel Gauthier C-GGCV est sur roue et motorisé par rotax.
Re: Regarde pour achat ultra leger avanserlavion que tu regarde est sur kijiji depuis au moin 2 ans????? bleu et blanc dans les laurentides???????..............je lai regarder souvent moi aussi............javais poser des question ici sur cet avion et on mas conseiller de pas toucher a ca.....................il nest meme pas enregistrer avec un gross de 1250 lbs (le max pour un ultra lege) donc tu peu pas rouler ben pesant............bob avait qualifier cet avion d'avion téléguidé parce que plein dessence tu peu meme pas voler avec le poid du pilote........donc a 2 oubli ca. pis jai pas eu de tres bon commentaire sur un avion avec un moteur de voiture converti..................... bob la deja piloté et il se souvient que cet avion avait des probleme de surchauffe en vol...................
Re: Regarde pour achat ultra leger avanser
le ea81 de subaru est pas un moteur converti c un moteur qui a ete fait pour aviation et converti a l automobile...tres bon moteur fiable mais il ne faut pas qu il soit perse sinon adieu le nikoseal et sa tof pas 50 hrs....si ta base est bonne et stock c 2000hrs facile!!!
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