message: out of memory

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

message: out of memory

Messagepar cacolet » Sam 09 Sep, 2017 16:59

Bonjour je ne suis certainement le seul a qui ce message apparait et par la suite fsx qui plante,est-ce que quelqu'un peut m'éclairé sur de possibles modifications que je pourrais apporté a mon ordi pour ne plus voir ce message apparaitre.

merci.
cacolet
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 4
Inscription: Sam 09 Sep, 2017 16:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: message: out of memory

Messagepar sierra » Sam 09 Sep, 2017 21:08

Hummm, il y a plusieurs facteur qui peuvent produire ça, l'ordi. pas assez puissant, scenery trop gourmand pour la capacité de l'ordi. carte vidéo pas assez forte.

Serge
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: message: out of memory

Messagepar matt86 » Lun 11 Sep, 2017 11:43

un OutOfMemoryException c'est généralement lié à la mémoire virtuelle (RAM) de ton ordi. FSX a tendance à être assez gourmand malgré l'âge du simulateur. Si tu as pas un PC quand même assez performant, ça roule pas très bien.

Pour le débugger (j'assumes que tu es sur Windows 10, sinon ca devrait être similaire mais les menus peuvent êtres un brin différents):

1)ouvres ton task manager (ctrl-alt-delete -> Task manager ou right click dans ta barre de taches en bas -> Task Manager), puis vas dans l'onglet "Performance". Tu devrais avoir plusieurs catégories à gauche avec des graphiques qui te montrent l'utilisation de tes composantes over time.

2)Joues à FSX. Quand le jeu va te donner un OutOfMemoryException ou meme avant, alt-tab pour retourner dans ton task manager. Regardes les graphiques. Qu'est-ce qui est maxé (à 100%) ? Probablement que ce sera la "Memory"

De la mémoire, ça coûte pas super cher, et ça donne une deuxième vie à un PC. Litéralement. Pour un PC qui servira à jouer, je te conseil un minimum de 8Gb de RAM, si tu es capable d'aller a 12 ou 16, more power to you. Ça prends de la RAM compatible avec ton motherboard, je pourrai essayer de t'aider la dessus si tu as besoin d'aide. Si c'est pas la RAM qui est acottée ça peut être autre chose mais selon le probleme ca devrait etre ca.

Si aucun des graphiques ne semble avoir viré fou, ça pourrait aussi être ta carte graphique (si tu en as une, car des fois elle est intégrée dans le motherboard, c'est vraiment pas le best pour des jeux videos, mais ca s'ajoute au pire si tu en as pas).

Aussi ça ne devrait pas changer grand chose, mais par curiosité, tu as la version CD du jeu, ou la version Steam? Tu as installé des mods aussi ou le jeu est vanilla?

Laisses moi savoir!
Dernière édition par matt86 le Lun 11 Sep, 2017 12:26, édité 1 fois.
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: message: out of memory

Messagepar matt86 » Lun 11 Sep, 2017 12:22

aussi, pour aider a diagnostiquer:

Fais la touche windows (entre Ctrl et Alt) + R. Ca devrait t'ouvrir une petite fenetre avec "Open: " et un champs texte. Écris "dxdiag" dans la fenetre et fais Enter. Ça devrait t'ouvrir une fenêtre semblable à celle-ci:

Image

Dis-nous ce que tu as pour:
-Operating System
-System Manufacturer
-System Model
-BIOS
-Processor
-Memory

Tu vas aussi avoir un ou plusieurs onglets pour des "Display" et un ou plusieurs pour "Sound". Dans l'exemple en haut tu peux voir juste un Display, mais 3 Sound. Sur mon PC au bureau j'ai 2 Display et un Sound. Des fois tu as des "Render" aussi, c'est l'équivalent d'un "Display". Les Sound je m'en fous un peu, mais donnes nous les infos qui sont dans le groupe "Device" que tu trouveras dans les onglets de Display et de Render:
-Name
-Chip Type
-Device Type
-Approx. Total Memory
-Display Memory (VRAM)
-Shared Memory

Avec ça je pourrais surement te dire quelle(s) piece(s) est(sont) en cause.
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: message: out of memory

Messagepar cacolet » Mer 13 Sep, 2017 11:24

Bonjour et merci pour votre intérêt,donc voici j'utilise windows 7 le probleme apparait le plus souvent a l'approche de certaine scenes comme fsdreamteam klax et kjfk flytampa cyyz et et lvfr kmia et comme demander voici:
-Operating System- windows 7 familiale 64 bits 6.1 version 7601
-System Manufacturer- to be file by O.E.M
-System Model- to be filled by O.E.M
-BIOS-bios DATE 1/6/14 ver.04.06.05
-Processor-AMD FX(tm) -8350 eight core processor 8cpus 4.0 ghz
-Memory-8192 mb ram

Carte graphique - nvidia geforce gtx 970
mémoire total approx-4095mb
mode affichage-1680 x 1050 32 bits 60 hz.

comme mes connaissance en informatique ne sont pas très développer c'est le mieux que je peux vous fournir...

merci.
cacolet
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 4
Inscription: Sam 09 Sep, 2017 16:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: message: out of memory

Messagepar matt86 » Mer 13 Sep, 2017 12:41

mhhh. Quand même étrange. Tu as une GTX 970, qui est une super bonne carte graphique surtout pour quelqu'un qui ne semble pas être un gros gamer! J'ai personellement une 1060 qui est à peine plus forte, et j'ai roulé FSX sur une machine bien plus vielle que cellelà. Côté mémoire, tu as 8gb, c'est très correct, rien de fou mais très correct. Ton processeur, même chose, rien de fou, mais très correct aussi.

Honnêtement avec tes specs de PC j'aurais cru que tu aurais pu rouler FSX sans trop de problemes... Je ne comprends pas trop ce qui te cause des difficultés.

Est-tu sur la version CD ou la version steam?

As-tu des mods d'installés ou le jeu est de base?

Je te conseillerais de désisntaller et de réinstaller le jeu au cas où. Aussi, tu as peut être un paquet de trucs qui roulent en background sur l'ordi. Certains programmes pourraient gruger ta mémoire.

Il faudrait faire le test dont je parlais, sois de voir les graphiques dans le gestionnaire des tâches pour voir quel élément est à 100% d'utilisation
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: message: out of memory

Messagepar sierra » Mer 13 Sep, 2017 17:31

Je pense que je sais ce qui arrive, tu parle de flytampa et de CYYZ, baisse ton traffic AI et présente toi pas là avec un PMDG.

Serge
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron