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Dilemme ADS-B - Vos conseils svp
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Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svpt'as raison Jules,
pour le out, le moins cher est ceci https://www.aopa.org/news-and-media/all ... t-solution j-p
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svpvoilà une liste assez exhaustive de solutions Out
https://www.aopa.org/go-fly/aircraft-an ... l.UAT+WAAS j'ai vu le NGT a Dallas ce printemps, et c'est vraiment complet et fonctionnel, malgré que l'Écran est un peu petit j-p
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svp
Pour avoir le droit de voler aux USA après 2020, il faut un transmetteur. Ceci est un récepteur.
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svpOupss, j'aurais du mieux lire les messages précédent. Merci Pascal.
Jacques
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svp
Ce kit semble inclure une antenne et un récepteur GPS. J'imagine que le récepteur doit minimalement être RAIM pour être utilisé pour l'ADS-B. Y-a-t'il des options qui pourraient directement utiliser un GPS WAAS/RAIM existant pour réduire les coûts? J'entends aussi que la fréquence et la position des antennes à privilégier n'est pas encore claire. Merci pour les infos.
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svpRAIM ne suffit pas, ça prend WAAS. Le NavWorx prend sa position d’un GPS IFR via ARINC, par exemple. Ça sauve une antenne additionnelle.
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svp
Mon GPS est effectivement WAAS. J'étais sous l'impression que l'utilisation du GPS en place pourrait faire sauver quelques $$ en vue d'une installaiton ADS-B en ayant déjà une source GPS valide à bord. Pour ceux qui ont creusé davantage le sujet, sera-t-il possible de voler aux USA passé 2020 avec la technologie 1030MHz ou si la technologie 978MHz sera requise et quels seraient les inconvénients d'avoir une installation 1030MHz? Merci
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svpLes deux seront permis aux USA. Le 1090 est seulement obligatoire si tu voles au-dessus de 18000'. Le 978 fournit beaucoup plus de services comme FIS-B et TIS-B qui ne sont pas offerts sur 1090. La solution idéale serait probablement un ADS-B Out en 1090 ES et In en 978 UAT.
Je continue mes recherches mais si le Navworx a réellement des problèmes de fiabilité ou de viabilité, le GDL-88 de Garmin semble la solution la plus logique pour moi présentement. Ou un GDL 82 pour le Out combiné un récepteur non-certifié relié à une tablette pour le In. En tous cas, ça commence à se préciser.
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svp
Oh que oui. Bonne idée. Anyway, nous on vole les yeux sur la tablette. Aussi bien de recevoir ça là dessus. Anyway, en plus, ces unités là offrent déjà des backups d'horizon artificiels pour nos tablettes. Vraiment parfait. Louis
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svpPhrase tirée d'un document récent de NavCanada:
Selon le Plan de l’État pour la PBN, le Canada prévoit rendre obligatoire l’usage de l’ADS-B dans les espaces aériens désignés entre 2018 et 2022. Une étude aéronautique sera menée afin d’analyser la nécessité de rendre obligatoire l’usage de l’ADS-B émission. Source: https://www.navcanada.ca/FR/products-an ... _F_WEB.pdf En d'autres mots, il semble que NavCanada n'a pas exclu l'idée d'exiger l'ADS-B Out.
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svpDes nouveaux satellites iridium supportants la réception des ADS-B viennent d’être mis en orbite pour une couverture mondiale
While already able to deliver fully global communications coverage, the Iridium constellation is undergoing a technological transformation. At the center of this transformation are three new capabilities; (snip) Aireon's space-based automatic dependent surveillance-broadcast (ADS-B) hosted-payload, that will provide real-time tracking and surveillance of all ADS-B equipped aircraft globally; and (snip)
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svp
En lisant le document dans son ensemble, on se rend compte que la technologie ADS-B out pourrait n'être obligatoire que dans l'espace aérien océanique et du Nord, et peut-être au-dessus de FL180 d'ici 2022, dépendant des efforts des usagers. "Les capacités de surveillance étendues fournies par l’ADS-B satellitaire permettront d’appliquer les normes d’espacement de surveillance ATS de concert avec la PBN afin d’améliorer l’efficacité, notamment dans les espaces aériens éloignés et océaniques. La possibilité pour un vaste éventail de clients d’équiper leurs appareils de l’avionique ADS-B émission et leur capacité à l’utiliser sans restriction excessive détermineront la vitesse de la future mise en oeuvre."
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svpDommage. C'était une solution élégante et peu coûteuse, ce qui est rare. Et tous ceux qui ont installé le bidule devront probablement l'enlever et ne se feront probablement pas rembourser.
Voici ce que dit le site de NavWorx maintenant: The ADS600-B Gen 2.0 product utilizes a GPS module from a third-party vendor. Although the vendor represented their GPS module met 14 CFR 91.227, the FAA recently determined the GPS module does not meet 14 CFR 91.227. We are unable to sell the ADS600-B, or provide AD updates, for either certified or experimental aircraft. Therefore, we are not currently conducting any business and have ceased operations. We will provide updates if they become available.
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svpEn ce qui me concerne,(VFR seulement) a date pour mes besoins et être conforme pour 1 Janvier 2020
1- Je vais me procuré prochainement le FlightBoxplus ADS-B in portatif pour $240us, DUAL-BAND ADS-B, WAAS GPS, AHRS, ALTIMETER / Synthetic Vision) pour les (ADS-R / TIS-B Traffic et météo) dualband, linké au mini iPad, App wingXpro,FltPlan Go,forflight ect... sa fonctionne avec une douzaine de apps,branché directement dans l'allume cigarette pas de batterie, comparé au ILevil ,Dual,Garmin GLD39,Appareo stratus de ce monde c'est pas dispendieux $$$. https://www.openflightsolutions.com/flightbox/ 2- Pour ADS-B OUT a date c'est le Garmin GDL 82, $1795us,je vais attendre a la dernière minute, les prix et la technologies arrête pas de changé, surtout on entend parlé des lobbyistes a Washington a un extension de la fameuse dates de janvier 2020. Léo
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svpPour faire suite, car étant au Canada et non pas aux usa, ads-b out = jamais pour ici. Aucune utilité pour un vol local a Québec. Et en 2020 , 2021 et 2024, aucune utilité : nous somme au Canada. Mais si tous ont un système abordable... canadien, alors la une grande différence : voici le détail d'un projet que je propose pour la sécurité aérienne. C'est en fait un système qui émet ET reçoit en même temps, soit un (collision avoidance system) genre TCAS... mais à moins de 199$.
Bref, le dispositif est dérivé du FLARM, utilisé dans tous les planeurs depuis plus de 10ans en Europe et aussi au Canada. C'est un microcontrôleur et inspiré aussi de l'ads-b. Fonctionnement: Si tous ont le module dans l'avion, jusqu'à 3Nm tous vont se voir les un les autres via un cercle indicateur lumineux (led ring.) Et un 'buzzer' ou alarme vocale pourra vous avertir aussi. Est-ce un radar ? C'est un système d'échange d'information direct entre unités par onde RF. Si vous volez en ligne droite et qu'un avion va entrer en collision avec vous, mais que vous ne l'avez pas vu: Une lumière va s'afficher. La lumière sera affichée dans la direction du trafic. C'est un module portatif alimenté par batterie, position via GPS, port pour l'émetteur et le GPS, le tout utilisant les fréquences RF approuvé. C'est aussi compatible avec les systèmes moving map tel : XCSoar , via Bluetooth. Ce n'est pas une patente ads-b, car sous les 1000$, cela ne fait que RECEVOIR uniquement et est totalement INUTILE au Canada. A contrario, le JFRF est un module TX / RX 100% bidirectionnel. Ce n'est pas un remplacement pour un transpondeur, qui lui est seulement un émetteur TX. Et surtout, qu'à ce prix et qu'au nombre limité de gens qui en ont, vous ne voyez pas les autres. Le JFRF que je vais construire via un pcb spécial avec pièces sélectionnées sera offert à un prix visé sous les 199$, selon les options. Donc, depuis les projets open source j'ai amélioré le code et fait fonctionner plusieurs modules ensemble sur un circuit imprimé complet. C'est énormément de temps et je ne ferai pas d'argent avec cela. Mais après avoir entendu le bruit de la collision en vol à CYHU, je veux faire ma part pour la sécurité. Non pas en parler, mais offrir du concret que tous pourront avoir. C'est une sorte d'assurance qui nous avertit si un avion converge vers nous. Bien sûr, tous voient tout le temps le trafic et signale leur position... Aussi cela retarde mon projet de construction amateur et un projet motoplanneur composite donné en atelier pour tous, mais cela vaut la peine. À présent, 6 modules fonctionnent et cet été la majorité des pilotes d'un aéroport (secret) seront équipés du module et une base réceptrice sera présente à un unicom et à au poste d'essence aussi. Un site FAQ est disponible sous peu expliquant plus. Si vous êtes intéressé par ce projet pour que tous puisse se voir dans le ciel, il faut cliquer ci-bas. Aussi et le plus important, le sondage à remplir en ligne. Cela afin que le projet puisse être concrétisé! https://www.survio.com/survey/d/D6E2G6O3A8V9U7F0A version anglaise: https://www.survio.com/survey/d/G8D5P1B2U5G1E1B1M Autre info et photos : http://raa415.ca/anticollision-jfrf Atelier composite - infusion méthodologie Automne samedi 21 octobre - rive-sud
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svpLe seul (gros) problème est que tu vois juste ceux qui on un module comme ça. Avec ADS-B (in) tu vois tous les retours transpondeurs que l'ATC voit (3, C, S). À moins que tu convaincs tout le monde de se procurer cela, ou que tu certifies ton truc selon les normes établies et que TC le mandate, tu n'auras pas le résultat escompté et je crois honnêtement que tu perds un peu ton temps et argent si ton but est réellement d'implémenter cette technologie. Si par contre c'est pour le plaisir, vas-y fort!
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svpPour l'ADS-B, alors que j'étais sur mes derniers milles chez NavCanada, il semble qu'il y ait eu un changement de vent concernant l'ADS-B... Quelques mois après avoir annoncé un investissement majeur pour les radars du sud du Canada, NavCanada a publié un document afin d'effectuer une étude de service sur l'ADS-B qui explorerait la possibilité d'implanter l'ADS-B dans certains espaces aériens, et ils ciblaient les classes A, B, C, D et certains E.
C'est une étude de service, ça ne veut pas dire qu'il vont l'implanter, mais le peu d'avertissement qu'ils ont donné sur cette étude et le fait qu'ils sont des investisseurs dans la technologie Aireon, soit l'ADS-B basé sur les satellites, me font dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu... Le problème est que si on implante l'ADS-B au Canada, celui-ci n'aura pas les avantages de l"ADS-B américain, c'est à dire les informations météo et trafic (ADS-B -IN), mais seulement les avantages du ADS-B-OUT américain actuel, c'est-à-dire la détection des avions, les informations sur les vitesses et altitudes ainsi que les tendances, déjà disponibles sur les écrans radar actuels, mais qui sont extrapolés mathématiquement par un ordinateur au sol au lieu d'être relayé par l'équipement de l'avion. Voici l'adresse d'un blog de NavCanada à ce sujet: http://blog.navcanada.ca/consulting-ads-b-mandate/ Encore un dossier à suivre pour nos associations...
Re: Dilemme ADS-B - Vos conseils svpTout à fait. Si vous volez en zone contrôler, il faut un transpondeur. Pour me part je ne vole jamais en zone C..B.. et je suis dans la majorité des pilotes. Plusieurs pilote contourne les zones. Et un grand nombre de pilote ET pilote d'ULM ne vont jamais payer 1000-2000$ pour un système ads-b qui: n'est que pour les États-Unis. Et ni avoir un transpondeur. En plus d'être quasi la moitié du prix de l'avion.
Mais un système à moins de 200$ pour la même fonction = augmentation de la sécurité et diminution du risque ! Et un ads-b in... ok pour voir les mode S, mais si vous n'avez pas vous même un transpondeur pour émettre, il y a donc un manque. Pour ma part : je transmet et je reçoit! du In et Out à moins de 200$ pour les zone non contrôlé et aisément disponible pour toute machine qui va dans les air! MAIS: le point que tous oublie: même au USA, en 2020 et 2026... on n'a pas besoin d'ads-b. Cela est complètement faux. Uniquement pour les classe c..b.. Mais pour tout le reste, bon nombre de pilote vont tout simplement : contourné la zone! Est-ce que je veux survolé l'aéroport de Dorval... non. Mais une collision entre un ulm et un autre avion.. le danger réside toujours en zone non contrôlé. Atelier composite - infusion méthodologie Automne samedi 21 octobre - rive-sud
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