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par JPMaury67 » Mer 11 Oct, 2017 21:28
Bonsoir à tous Je suis tres heureux de decouvrir de decouvrir ce forum et j'espere y apprendre pas mal de chose et surtout y participer.
Au vu de ma question la plupart d'entre vous sauront que je suis un profane:-)
Voilà j'aimerai savoir quel type de licence il faut pour pouvoir piloter un jet leger, du genre Cessna citation M2, Embraer Phenom 100 ou Honda jet. Je me dis qu'il faut avoir une licence de pilote privé et ajouter l'anotation vol aux instruments uniquement. Ai-je raison ou cela prend d'autres certifications?
Je sais que ces 3 avions ont une autonomie de 2 000 km environ. Est qu'il est possible avec ce type d'avions de faire un Montreal-Paris par exemple dont la distance est de 6000 km environ? Si oui combien d'escales nécessaires pour le rajout de fuel? Savez-vous s'il ya du monde qui font deja ce type de distance avec le type d'avion parmi ces 3?
Je vous remercie pour vos reponses. JP
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par Capt Inversé » Jeu 12 Oct, 2017 08:59
JPMaury67 a écrit: Est qu'il est possible avec ce type d'avions de faire un Montreal-Paris par exemple dont la distance est de 6000 km environ? Si oui combien d'escales nécessaires pour le rajout de fuel? Savez-vous s'il ya du monde qui font deja ce type de distance avec le type d'avion parmi ces 3?
Salut, J'ai fait Montreal - Paris en Aztec... petit bimoteur a piston de six siege... Donc tes trois avions le font sans probleme. Je crois que la route la plus facile est Montreal - Goose bay - Keflavik - Paris. A voir avec les vents de la journée. D
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par Synoptic » Jeu 12 Oct, 2017 13:22
JPMaury67 a écrit: Voilà j'aimerai savoir quel type de licence il faut pour pouvoir piloter un jet leger, du genre Cessna citation M2, Embraer Phenom 100 ou Honda jet. Je me dis qu'il faut avoir une licence de pilote privé et ajouter l'anotation vol aux instruments uniquement. Ai-je raison ou cela prend d'autres certifications? JP
Tu peux piloter un 747 en VFR avec une license de Pilote Privé Multi Moteur si tu veux, du moment que tu ai eu ton check sur le type.
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par JPMaury67 » Jeu 12 Oct, 2017 13:30
Merci pour vos réponses. C'est très apprécié.
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par Charles » Jeu 12 Oct, 2017 13:55
Synoptic a écrit:JPMaury67 a écrit: Voilà j'aimerai savoir quel type de licence il faut pour pouvoir piloter un jet leger, du genre Cessna citation M2, Embraer Phenom 100 ou Honda jet. Je me dis qu'il faut avoir une licence de pilote privé et ajouter l'anotation vol aux instruments uniquement. Ai-je raison ou cela prend d'autres certifications? JP
Tu peux piloter un 747 en VFR avec une license de Pilote Privé Multi Moteur si tu veux, du moment que tu ai eu ton check sur le type.
...et que tu détiens l'assurance légalement requise. Les assurances exigeront beaucoup plus de qualifications que le minimum légal. Je suis pas mal certain que c'est impossible d'assurer un pilote, multi-IFR soit-il, avec seulement 100 heures d'expérience sur un Phenom.
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par Synoptic » Jeu 12 Oct, 2017 13:58
Bon, check Charles qui vient péter notre bulle ;P
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par Foxtrotpapa » Jeu 12 Oct, 2017 15:29
A moins d'avoir les poches assez profondes pour te permettre de voler sans assurance. Dans le fond, quand tu te paye un jet privé, t'as quand même une certaine profondeur. Francois
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par Mooney21 » Jeu 12 Oct, 2017 15:57
Un gars a bien le droit de rêver.
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par Charles » Jeu 12 Oct, 2017 21:01
Foxtrotpapa a écrit:A moins d'avoir les poches assez profondes pour te permettre de voler sans assurance. Dans le fond, quand tu te paye un jet privé, t'as quand même une certaine profondeur. Francois
Je vais re-péter votre bulle: l’assurance est obligatoire, légalement. C’est probablement justement pour éviter ce scénario.
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par Foxtrotpapa » Jeu 12 Oct, 2017 22:17
Charles a écrit:Foxtrotpapa a écrit:A moins d'avoir les poches assez profondes pour te permettre de voler sans assurance. Dans le fond, quand tu te paye un jet privé, t'as quand même une certaine profondeur. Francois
Je vais re-péter votre bulle: l’assurance est obligatoire, légalement. C’est probablement justement pour éviter ce scénario.
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par Bernard » Jeu 12 Oct, 2017 22:37
En plus de se soumettre à la réglementation d'exploitant privé, portion 604 du RAC. C'est pour ça que l'option "jet" pour les poches profondes est très rare au pays. Plutôt un TBM ou un Meridian, ainsi ils n'ont pas à se soumettre au 604.
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par Ben Blais » Jeu 12 Oct, 2017 23:31
Foxtrotpapa a écrit:Charles a écrit:Foxtrotpapa a écrit:A moins d'avoir les poches assez profondes pour te permettre de voler sans assurance. Dans le fond, quand tu te paye un jet privé, t'as quand même une certaine profondeur. Francois
Je vais re-péter votre bulle: l’assurance est obligatoire, légalement. C’est probablement justement pour éviter ce scénario.
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par Foxtrotpapa » Ven 13 Oct, 2017 06:10
Ben Blais a écrit:Foxtrotpapa a écrit:Charles a écrit:Foxtrotpapa a écrit:A moins d'avoir les poches assez profondes pour te permettre de voler sans assurance. Dans le fond, quand tu te paye un jet privé, t'as quand même une certaine profondeur. Francois
Je vais re-péter votre bulle: l’assurance est obligatoire, légalement. C’est probablement justement pour éviter ce scénario.
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Les vehicules de la flotte de mon employeur ne possède AUCUNE assurance, civile incluse. Francois
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par Ben Blais » Ven 13 Oct, 2017 06:52
Foxtrotpapa a écrit:Ben Blais a écrit:Foxtrotpapa a écrit:Charles a écrit:Foxtrotpapa a écrit:A moins d'avoir les poches assez profondes pour te permettre de voler sans assurance. Dans le fond, quand tu te paye un jet privé, t'as quand même une certaine profondeur. Francois
Je vais re-péter votre bulle: l’assurance est obligatoire, légalement. C’est probablement justement pour éviter ce scénario.
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Les vehicules de la flotte de mon employeur ne possède AUCUNE assurance, civile incluse. Francois
Il y a des exceptions mais ca ne s'adresse pas vraiment à nous. Des grosses flottes (ville , police etc...) peuvent s'autoassurer mais tu doit être très solvable et avoir un fond pour les poursuites en dommages matériels ( automobile)
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