Un autre gadget à tester - Skyroam

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Un autre gadget à tester - Skyroam

Messagepar jcdostie » Jeu 12 Oct, 2017 08:28

Est-ce que certains d'entre vous l'ont testé ?

C'est pas satellite, mais ça l'air pas pire
Image

Ça marche dans 100 pays et ça coûte 9$/jour illimité

https://www.skyroam.com/solis

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un autre gadget à tester - Skyroam

Messagepar Charles » Jeu 12 Oct, 2017 20:56

J’étais sceptique mais j’en ai essayé un et je m’en suis servi en Suisse, en Belgique, en France, en Pologne, en Angleterre, en Allemagne, 2 semaines sur un voilier en Grèce entre les îles, etc. Ça marche parfaitement pour faire du email et surfer sur le web. Tu peux connecter jusqu’à 5 appareils dessus. J’ai voyagé de à Bruxelles à Paris en auto avec un collègue et nous étions tous les deux connectés avec nos cellulaires et laptops (nous avions un chauffeur) et ça a marché tout le temps de la route sauf une interruption de 3 minutes en franchissant la frontière de la Belgique et de la France, le temps que le machin change de réseau j’imagine. Ça coûte vraiment juste quelques dollars par jour, soit à peu près rien à côté de ce que ça coûterait en roaming cellulaire.

Tellement satisfait que j’en ai fait acheter 25 pour le bureau. On les donne à tous nos employés qui voyagent outre-mer. Ça nous évite les factures de cellulaire du genre de celle de 12 000$ qu’un employé nous a montée en Chine en une semaine. Bref, ça se paye tout seul en un rien de temps.

Je vais dans 6-7 pays d’Asie dans les prochaines semaines. Je ferai un rapport sur la performance de la chose dans ce coin-là.

Mais ajuste tes attentes, tu pourras pas regarder Netflix avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un autre gadget à tester - Skyroam

Messagepar Louis_greniier » Jeu 12 Oct, 2017 22:12

On dirait que vous comparer les prix 2017 de la bébelle avec les prix des années 2000 de cellulaire.

Aux USA, avec son téléphone ordinaire, c'est maintenant maximum 6 piastres par jour. Toppé à 60 piastres par mois. En canadien. Sans rien trainer d'autre que son cellulaire. Alors que la bébelle c'est 8 US dollars par jour aux USA avec pas de maximum par mois, donc jusqu'à 240 US pour un mois. C'est comme 5 fois plus cher la bébelle orange comparé à notre cellulaire, non ?

Pour l'Europe, nos cellulaires sont stoppé à 10 piastres par jour, maximum 100 dollars par mois. Canadien. Encore moins cher que la bébelle et on n'a pas à la transporter.

Pi nos cellulaires font aussi le partage de connection vers 5 appareils comme la bébelle orange.

La liste des pays topé 10 dollars par jour, 100 par mois est aussi exhaustive. Alors vous lui trouvez quoi à la bébelle orange ?

Quand j'ai besoin de regarder Netflix, pour dépasser mes 8 Gig canadien applicable à l'étranger, j'ai la puce Apple dans mon iPad. Elle propose un service LTE pas mal partout. Pi je peux encore une fois partager ces données en mettant mon iPad comme Hotspot wifi. Comme l'autre fois en italie. 50 dollars pour 50 Gig. Ca fait ben des films Netflix a regarder. J'ai d'ailleurs pu regarder la TV sur TOU.TV et illico caché derrière un VPN canadien.

Depuis ces nouveaux tarifs, je ne m'emmerde plus d'acheter des trousses de voyage cellulaire, ou encore de gérer des bidules wifi cellulaire. Je ne me branche même plus sur le wifi de l'hôtel. Ca vaut même plus la peine.

Louis

http://www.fido.ca/consumer/mobile/travel

DESTINATIONS ADMISSIBLES à 10 $ maximum 100 $ par mois:
Europe :
Açores, Albanie, Allemagne, Angleterre, Arménie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Cité du Vatican, Croatie, Danemark, Écosse, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, îles Canaries, Irlande du Nord, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine
Destinations non admissibles : Andorre, Bélarus, Bosnie, Chypre, Groenland, îles Féroé, Kosovo, Lettonie, Macédoine, Moldavie, Serbie et Saint-Pierre et Miquelon

Caraïbes et Mexique :
Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbade, Bermudes, Bonaire, Curaçao, Dominique, Grenade, Guadeloupe, Haïti, îles Caïmans, îles Vierges britanniques, Jamaïque, Martinique, Mexique, Montserrat, République dominicaine, Saba, Saint-Barthélemy, Saint-Eustache, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Martin, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Trinidad-et-Tobago, îles Turks et Caicos
Destinations non admissibles : Cuba

Amérique du Sud :
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, îles Galápagos, Guyane, Guyane française, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay et Venezuela
Destinations non admissibles :
îles Malouines

Amérique centrale :
Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua et Panama
Destinations non admissibles :
Belize

Afrique :
Afrique du Sud

Asie :
Bangladesh, Cambodge, Chine, Russie, Corée du Sud, Hong Kong, Inde, Japon, Pakistan, Sri Lanka et Taïwan

Moyen-Orient :
Israël

Océanie :
Australie et Nouvelle-Zélande
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un autre gadget à tester - Skyroam

Messagepar Charles » Ven 13 Oct, 2017 07:22

Ça, c’est vrai pour les comptes de particuliers. Les comptes commerciaux ne bénéficient pas de ces tarifs (si quelqu’un veut me prouver le contraire, s’il vous plaît faites-le!) La facture dont je parle plus haut est arrivée cette année.

Un rare exemple où les achats de volume ne résultent pas en de meilleurs prix. On a près de 2000 téléphones sur notre facture et on ne peut pas avoir ces tarifs au Canada. Pendant ce temps, nos collègues américains ont des forfaits à moins de $40 par mois avec données illimitées dans 140 pays. Vive l’oligopole des télécoms au Canada.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un autre gadget à tester - Skyroam

Messagepar OLemieux » Ven 13 Oct, 2017 11:26

Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un autre gadget à tester - Skyroam

Messagepar Charles » Ven 13 Oct, 2017 18:40

À un coût d’environ 10000$ sans frais récurrents, c’est une aubaine mais ça donne pas d’internet. Les solutions d’internet haute vitesse pour avions privés intercontinentaux coûtent environ $40 000 par MOIS!
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un autre gadget à tester - Skyroam

Messagepar jcdostie » Ven 08 Mai, 2020 17:38

Me semblait que j'avais déjà vu qqchose de même et c'est ici.
Et puis Charles, la couverture ? Au Canada aussi ?

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron