Star du baseball crash dans in icon a5

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar Foxtrotpapa » Mar 07 Nov, 2017 18:47

http://www.planeandpilotmag.com/article ... gI3REGu_YU


Deuxième crash en peu de temps pour ce nouvel avion... en plus cette ancienne vedette etait un porte parole de cet avion....ca va faire mal je crois.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar bush pilot » Mar 07 Nov, 2017 19:27

triste
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar ttq » Mar 07 Nov, 2017 20:06

ils venaient juste d'augmenter leur prix de vente de plus de 100 milles dollars , même pour ceux qui avaient des contrat d'achat

le premier accident est que 2 employés ont volés a basse altitude dans un canyon, et se sont trouvé dans un cul de sac.....

est ce la construction qui est en cause???

c'est vraiment malheureux de voir des passionnés finir ainsi, et pour leurs familles je peu même pas imaginer leurs peines, a 40 ans
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar Foxtrotpapa » Mar 07 Nov, 2017 21:03

ttq a écrit:ils venaient juste d'augmenter leur prix de vente de plus de 100 milles dollars , même pour ceux qui avaient des contrat d'achat

le premier accident est que 2 employés ont volés a basse altitude dans un canyon, et se sont trouvé dans un cul de sac.....

est ce la construction qui est en cause???

c'est vraiment malheureux de voir des passionnés finir ainsi, et pour leurs familles je peu même pas imaginer leurs peines, a 40 ans


Le prix de depart etait environ 135000 usd au debut du projet et maintenant ca tourne autour de 400000 usd.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar Bob Cadi » Mar 07 Nov, 2017 21:43

Un autre genre d'appareil... qui a pas le moteur à bonne place... :evil:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar ttq » Mer 08 Nov, 2017 07:10

plus je lit sur ce modèle...et qui effectivement a charmé beaucoup et qui est devenu hors de prix....

mais je comprends les dirigeants de ne pas finir en faillite comme la majorité des start ups de nouveaux avions
ils veulent un prix qui reflètent le coût de fabrication
mais ils oublient le fameux phénomène économique de l'élasticité prix!!!!!

la compagnie parle souvent de la propension des PIC de voler bas avec ce bolide
d'où la nécessité d'une formation supplémentaire
j'ai jamais vu d'autres manufacturiers soulignés ce comportement de leurs clients
ce qui me renverse un peu et fait fit de la réglementation aéronautique
selon laquelle nul ne devrait voler de façon a mettre la vie en danger
hors, en avion comme en hélico, voler très bas, même si on ralenti
EST DANGEREUX
en hélico, essayer de faire une auto rotation si vous avez une panne moteur a 500 pieds sol....

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar Capt Inversé » Mer 08 Nov, 2017 16:28

ttq a écrit:et fait fit de la réglementation aéronautique selon laquelle nul ne devrait voler de façon a mettre la vie en danger


Bon terrain tres glissant ici, mais j'embarque quand meme.

La seule personne sur cette planete qui est qualifié pour savoir si et quand MA vie est en danger, c'est MOI!

Quand je me pratiques pour faire mes airshows, je fais régulierement de la voltige a tres basse altitude. Par exemple je peux commencer un loop a 10 ' AGL et le terminer a la meme altitude sans soucis (bon je dois spécifier que lorce que vous avez TOUT les permis de Transport Canada, c'est 100% légal de faire ces exercises).

Est-ce dangereux? Ca implique un risque, oui. Mais un risque ca ce mitige et mitiger ce risque transforme une situation dangereuse en une situation ou le risque est acceptable. Ici la mitigation passe par le simple fait que je fait des airshows depuis plus de 10 ans et que j'ai les certifications de TC pour les faire sans aucune restriction d'altitude. Et j'ai aussi plus de 1000hrs a faire de la voltige dans ce meme avion .

Mon point est simple; voler a basse altitude c'est légal. Par contre, si vous avez un ou des passagers et qu'il(s) croit(ent) que leur vie est mise en danger par votre facon de voler, alors oui vous enfrayez le RAC et aussi plusieur lois provinciales qui vous ouvrent a des répercussions Administratives (TC) et Criminels (PGQ). Souvenez vous du lac Geoffrion.

Mais si vous etes seul a bord de votre avion, comme c'étais le cas avec Roy Holliday, et qu'il n'y au aucun autre humain au sol qui est mis en péril par vos actions (ce que je crois etre le cas au dessus du golf du Mexique), je crois qui serrait difficile pour un juge de prouver que les actions d'un pilote ont mis sa propre vie en danger.

Humblement mon opinion.

D
Capt Inversé
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 194
Inscription: Dim 13 Nov, 2011 11:41
Localisation: Ste-Sophie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cart D'epicerie
Modèle de l'avion: Rouge
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar ttq » Mer 08 Nov, 2017 16:54

oui capitaine, là on parle pas de la même chose
tu es un pilote qualifié en acrobatique
tu as la machine faites pour
moi je parlait, surtout pas pour critiqué le pauvre pilote décédé
Dieu m'en préserve
mais juste pour en profiter pour me rappeler la logique de la chose
et de rester dans ma zone de compétence

mais je m'aperçois qu'écrire est une chose
mais c'est souvente fois mal interprétée :tapemur:

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar Capt Inversé » Mer 08 Nov, 2017 16:59

ttq a écrit:mais je m'aperçois qu'écrire est une chose
mais c'est souvente fois mal interprétée :tapemur:

j-p


Tres bien dit JP.

D
Capt Inversé
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 194
Inscription: Dim 13 Nov, 2011 11:41
Localisation: Ste-Sophie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cart D'epicerie
Modèle de l'avion: Rouge
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar bush pilot » Mer 08 Nov, 2017 18:01

Capt Inversé a écrit:
ttq a écrit:et fait fit de la réglementation aéronautique selon laquelle nul ne devrait voler de façon a mettre la vie en danger


Bon terrain tres glissant ici, mais j'embarque quand meme.

La seule personne sur cette planete qui est qualifié pour savoir si et quand MA vie est en danger, c'est MOI!

Quand je me pratiques pour faire mes airshows, je fais régulierement de la voltige a tres basse altitude. Par exemple je peux commencer un loop a 10 ' AGL et le terminer a la meme altitude sans soucis (bon je dois spécifier que lorce que vous avez TOUT les permis de Transport Canada, c'est 100% légal de faire ces exercises).

Est-ce dangereux? Ca implique un risque, oui. Mais un risque ca ce mitige et mitiger ce risque transforme une situation dangereuse en une situation ou le risque est acceptable. Ici la mitigation passe par le simple fait que je fait des airshows depuis plus de 10 ans et que j'ai les certifications de TC pour les faire sans aucune restriction d'altitude. Et j'ai aussi plus de 1000hrs a faire de la voltige dans ce meme avion .

Mon point est simple; voler a basse altitude c'est légal. Par contre, si vous avez un ou des passagers et qu'il(s) croit(ent) que leur vie est mise en danger par votre facon de voler, alors oui vous enfrayez le RAC et aussi plusieur lois provinciales qui vous ouvrent a des répercussions Administratives (TC) et Criminels (PGQ). Souvenez vous du lac Geoffrion.

Mais si vous etes seul a bord de votre avion, comme c'étais le cas avec Roy Holliday, et qu'il n'y au aucun autre humain au sol qui est mis en péril par vos actions (ce que je crois etre le cas au dessus du golf du Mexique), je crois qui serrait difficile pour un juge de prouver que les actions d'un pilote ont mis sa propre vie en danger.

Humblement mon opinion.

D


je suis membre du forum depuis un bon bout , et je savais pas que tu fesais de la voltige . mon point est , que c'est dommage . on dirais que tout le monde veut pas trop parler de leur affaire , pour pas avoir l'air de se prendre pour un autre , ou d'autre se disent , je suis pas encore assez expériemnter ou qq chose comme ca.

Dans le fond c 'est dommage le but c'est juste d'échanger. moi que le gars es 1000 heures , 200 ou 30 000 . si il raconte ses expériences , J'adore ca . je ne participe a aucun autre forum , ni facebook , voila pourquoi je suis si souvent ici , mais il menque d'action parfois.

peut etre que sur facebook version pilote quebec il y a bien de l'action , que c ' est plus facile de se manifester aussi .. je sais pas .

voila
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar denimich » Mer 08 Nov, 2017 18:18

Pour renchérir sur les propos de capt inversé; à chacun son job selon sa formation et son expérience. Dans le temps que j'étais pilote d'hélicoptères militaires, le vol à très basse altitude faisant partie intégrante de l'emploie mais nous étions formé et entrainé à faire des autorotations à partir de vol à 50 pieds AGL.
Mais aujourd'hui, je ne suis plus entrainé à ce genre de manoeuvre, donc je ne le ferais pas si je piloterais à nouveau un hélicoptère.
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar ttq » Mer 08 Nov, 2017 18:58

bon point mon ami électricien....ils y en as qui auraient des tonnes d'histoires enrichissantes a nous conter
et vraiment différent de nos missions de pilotes privés

et Denis, je vole a 3000 pieds en avion, des fois plus bas en hydravion
et entre 1000 a 1500 en hélico, c'est du a mon training
tu vas me voir a 500 si la météo se grisonne, mais une auto rotation a mille pieds c'est possible pour moi
et mon entrainement de civil
j'avoue des fois avoir dû survoler bas :saint: de beaux lacs lointain, donc, sans lignes de transmission

je vous trouve militaires bien habiles ;)p de frôler les épinettes, mais n'est ce pas là le lot de votre travail
passer sous le radar ennemi.....que ce soit en F18 ou en Hélico avec plein de soldats a bord
et d'où l'importance de votre formation continue assez intensive, c'était mon rêve

demain je devrais voler un Cirrus si dieu le veut...et la météo
mais là on vise haut, en terme d'altitude :siffle:

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar jacdor » Mer 08 Nov, 2017 19:06

Il n'y a rien dans le lien plus haut qui dit ce qui est arriver a cette personne la, excepte qu'il a crasher dans le gulf du Mexique. Ca peu etre au decollage, atterissage, panne de moteur ou autre choses. Rien qui indique qu'il etait a basse altitude.

En 1995 au BC je travaillait pour Conair Aviation (div helicoptere) et on etait sur un feu dans le coin de Golden, il y avait un BirdDog et un groupe de tanker qui sont repartie pour recharger, le birdog (Aerostar, petit twin haute perfomance pour suivres les DC6) a decider d'aller voir une fumee dans une des vallées adjacente a la vallée principale ou on travaillaient. Il n'est jamais revenue. Un helico a ete envoyer pour voir ce qui se passait et a trouver l'aerostar crasher tout pres du top des montagnes.
Je suis aller slingner le crash, le plus gros morceau a ete les moteurs, le pilote et birdog officer sont décéder. La raison a ete qu'il sont rentrer dans une vallee cul de sac, le pilote a essayer de s'en sortir mais a staller l'appareil et crasher près du sommet.
Le point que je fais est en référence a celui des 2 employees de Icon qui ont crasher dans un cul de sac. Ca n'a pas vraiment rapport a l'appareil en tant que tel mais bien aux habilites, performance de l'appareil (ils ont des limites) et connaissances du pilot. Le pilote de l'aerostar avec beaucoup d’expérience en Montagnes et c'est quand memes fait prendre dans un dead end.

Ici on ne peu pas vraiment condamner l'appareil sur ce cas, en tout les cas pour le moment. Mais c'est définitivement une mauvais pub pour l'avion.

J'en ai pour une dizaine de mille heures a travailler a moins de 500 ft faut juste etre dans une bonne position et pret quand un probleme arrives et j'en ai eu.
C'est exactement ce que je fais maintenant, 250 ft a 50 kts toutes la journee.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar jacdor » Mer 08 Nov, 2017 19:12

Viens juste de voir un video sur facebook du crash de cette avion, faire son smart n'est pas toujours l'ideal.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar ttq » Mer 08 Nov, 2017 19:15

comme......
étais ce a cause de mademoiselle météo Jacques
ou de la nature de la mission...?

a ton avis, contrairement a un avion, rouler longtemps a faible power setting, disons 20 ou 25% de torque en hélico simple turbine
est dommageable pour le poêle...on me dit que tant que tu es capable de rester a ton altitude, tu peut rouler longtemps a basse puissance???
j-p


la il y a au moins 2 Jacques.....un brousseux et un héliporté!!!!! et les deux ont des tonnes d'histoires, moi j'essaie humblement de les provoquer
allez y de vos questionnements
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar jacdor » Mer 08 Nov, 2017 19:30

Pour repondre a ttq et en reference a l'Aerostar et bien oui il y avait de la fumee dans cette vallee et probablement assez pour reduire la vis.

Non, rouler longtemps a basse vitesse pour une turbine, rien la, la turbine tourne a 100%, arreter ou en vol pas de differences pour elle, c'est 100%. Aucun dommages.

Pour la majoritee des helicos, piston ou turbine ton chiffre magique a ce rappeler est au alentour de 55 a 60kts. C'est ton best climb speed, best economy, minimum sink rate, max range, best autoration speed etc. le 120 n'est pas différent des autres.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar ttq » Mer 08 Nov, 2017 19:35

t'as raison, je trouve le sweet spot autour de 62 kts, doux comme un agneau
je peut fait du voyeurage a cette vitesse et une belle approche bien contrôlée aussi

en dessous, ça enfonce......

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar Georges » Mer 08 Nov, 2017 20:40

Je vole avec le hughes 300c à 2000 manifold pressure et je cruise à 60kts sur 10 gallons à l'heure. C'est un délice de stabilité et tu as le temps de tout voir.Bien sur avec un peu plus de pouvoir çà va plus vite mais qui est pressé? Si tu veut aller rapidement ne le fait pas en hélico.
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar Louis_greniier » Jeu 09 Nov, 2017 08:15

Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Star du baseball crash dans in icon a5

Messagepar Foxtrotpapa » Jeu 09 Nov, 2017 08:24

Meme si les chances de survie sont quasi nulles, j'aurais prefere voir quelqu'un essayer quelque chose plutot que d'avoir la camera sortie ! :|
François
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron