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par cuber » Ven 20 Oct, 2017 10:51
abud a écrit:cuber a écrit:abud a écrit:bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
moin pesant ? gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action. Martin
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Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.
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par abud » Ven 20 Oct, 2017 12:11
cuber a écrit:abud a écrit:cuber a écrit:abud a écrit:bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
moin pesant ? gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action. Martin
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Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.
Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance
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par bush pilot » Ven 20 Oct, 2017 14:24
abud a écrit:cuber a écrit:abud a écrit:cuber a écrit:abud a écrit:bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
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Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance
pas . certain que ca entrera de toute facon , les wires ou x brace aplle les comme tu veut prenne beacoup de place
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par abud » Ven 20 Oct, 2017 14:45
bush pilot a écrit:abud a écrit:cuber a écrit:abud a écrit:cuber a écrit:abud a écrit:bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
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Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance
pas . certain que ca entrera de toute facon , les wires ou x brace aplle les comme tu veut prenne beacoup de place
Ici je parle du canot attaché sur la flotte avec les braces et non sous l`avion.
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par vent-calme » Ven 20 Oct, 2017 23:17
abud a écrit: Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance
Une toile sur le canot devra être bien "bandée" pour être efficace sinon je craind que ça soit plus négatif que positif sur l'effet de drague Pour comprendre ce que je veux dire, regarde ceux qui mettent une toile sur leurs objets quand ils déménagent quand la toile est pas bien attachée, elle balotte à tout rompre Enfin, bien hâte de voir les avis des autres Vent Calme
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par Bob Cadi » Dim 22 Oct, 2017 22:59
Inutile. Personne ne se donne ce trouble.
De 1 ce serait bien trop long à faire et défaire = temps de pêche de perdu aux meilleurs heures. De 2 elle se lousserait ou déchirerait, ce qui pourrais aller donner un sérieux trouble au stabilisateur. Keep-it simple.
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par abud » Mer 15 Nov, 2017 08:26
Je pause la question : Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli. Martin
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par cuber » Mer 15 Nov, 2017 09:32
abud a écrit:Je pause la question : Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli. Martin
Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.
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par abud » Mer 15 Nov, 2017 10:12
cuber a écrit:abud a écrit:Je pause la question : Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli. Martin
Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.
Dans mon cas si je rentre dans la zone et que je m`annonce direction nord, je fais quoi
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par jcdostie » Mer 15 Nov, 2017 10:57
abud a écrit:Je remarque que la charge extérieur sur un des flotteurs est installé à gauche, il y a une raison particulière Martin
Garder l'oeil dessus pour voir les points d'attache abud a écrit:Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli. Martin
Je le précise toujours, ça évite la confusion et les questions inutiles du contrôleur JC
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par Bob Cadi » Mer 15 Nov, 2017 20:59
Aussi. Quand on décolle sur une flotte, normalement on roule sur la flotte du pilote. Alors on soulève la flotte du passager en premier. En ayant le canot sur la gauche, on facilite le roulement , car le poids excédentaire se retrouve sur la dernière flotte à quitter l'eau. Bob
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par abud » Mer 15 Nov, 2017 21:45
Le seul problème que j`ai avec le côté pilote pour ancrer le canot ça ne me laisse pas beaucoup de place pour embarquer et de sortir de l`avion.
Martin
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par Bob Cadi » Jeu 16 Nov, 2017 07:47
C'est pas grave.
Car probablement que tu feras comme la majorité des pilotes qui abandonnent cette option et qui font autrement.
Bob
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par abud » Jeu 16 Nov, 2017 07:54
Bob Cadi a écrit:C'est pas grave.
Car probablement que tu feras comme la majorité des pilotes qui abandonnent cette option et qui font autrement.
Bob
Quelle option celle du canot
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par cuber » Jeu 16 Nov, 2017 10:14
abud a écrit:cuber a écrit:abud a écrit:Je pause la question : Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli. Martin
Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.
Dans mon cas si je rentre dans la zone et que je m`annonce direction nord, je fais quoi
Désolé, j`avais lue 35 au sud Tu peut toujours demander au gars de la FSS ce qu`il préfère. Dans mon ,cas il ne demande jamais la configuration, si je m`annonce pour un lac, il doivent faire le lien avec les flottes !
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par abud » Jeu 16 Nov, 2017 11:30
cuber a écrit:abud a écrit:cuber a écrit:abud a écrit:Je pause la question : Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli. Martin
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Dans mon cas si je rentre dans la zone et que je m`annonce direction nord, je fais quoi
Désolé, j`avais lue 35 au sud Tu peut toujours demander au gars de la FSS ce qu`il préfère. Dans mon ,cas il ne demande jamais la configuration, si je m`annonce pour un lac, il doivent faire le lien avec les flottes !
Un exemple quand on va au Lac à Paul, il y a une piste de brousse et un lac
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par abud » Dim 19 Nov, 2017 10:45
J`aimerais savoir si la réception de la bande AM FM SW est bonne dans le petit nord Martin
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par abud » Sam 25 Nov, 2017 10:43
J`ai l`intention d`avoir des VG aux ailes et stabilisateurs et aussi sur la dérive pour augmenter l`autorité au gouvernail de direction quand pensez vous concernant le dernier ( rudder ) Martin
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par abud » Dim 26 Nov, 2017 10:01
Je remarque souvent que le water rudder sont souvent en position water quand l`hydravion est beaché pour la journée et plus. Je crois que les WR devraient être en position vol pour éviter de stesser l`assemblage, quand pensez- vous Martin
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par Bob Cadi » Dim 26 Nov, 2017 10:30
En fait ils sont en bas quand on est à quai. Cela réduis le déplacement de l'appareil et réduit les secousses sur le quai.
Beacher, les WR doivent être relevés. Pour le pas les endommager en reculant. Si on est stationné de reculon sur une plage de sable, on peux les abaisser juste en partan., Même s'ils frotte un peu sur le sable, on a tout de suite du contrôle. Ça peut être important quand il y a beaucoup de chaloupes ou des obstacles et qu'il y a de bons vents.
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