question sur chauffe moteur

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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar GéPé » Sam 30 Déc, 2017 09:28

J'aime bien ce dernier modèle.il m'apparaît moins encombrant que le coffre d'outils modifié. En plus, toute la chaleur est récupérée dans le conduit d'air. Je sais que certains d'entre vous n'aiment pas la flamme directe sous l'avion, mais lorsqu'on n'a pas accès à l'électricité, je trouve que ce dernier système fait toute la job.

Pour ma oart, j'utilise le chauffe "pan" en parallèle avec une petite chaufferette électrique, avec ventilateur incorporé, que je glisse sous le capot du moteur.
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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar LIO » Sam 30 Déc, 2017 10:29

pas peureux de placer ça sous le moteur d un avion
j espère que tu n as pas de fuite de carburant parce que c est pas juste le moteur que tu vas chauffé mais tout l avion
rallonge au moins ton tuyau pour mettre le poêle a coté de l avion
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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar GéPé » Sam 30 Déc, 2017 10:41

LIO a écrit:pas peureux de placer ça sous le moteur d un avion
j espère que tu n as pas de fuite de carburant parce que c est pas juste le moteur que tu vas chauffé mais tout l avion
rallonge au moins ton tuyau pour mettre le poêle a coté de l avion


Bonne remarque ;)p
Si chacun d'entre nous apporte son grain de sel, nous allons pouvoir fabriquer un modèle performant, sécuritaire, léger et occupant peu d'espace.
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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar OLemieux » Dim 31 Déc, 2017 10:30

Mettre l’huile dans une canisse sur le poêle à bois ça marche encore aussi.

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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar C-GBVK » Dim 31 Déc, 2017 11:24

Bonjour
OLemieux a écrit:Mettre l’huile dans une canisse sur le poêle à bois ça marche encore aussi.

OL

Pendant la dernière guerre les avions Yak Russe , avait une solution simple, économique , il mettait de l'eau dans le radiateur au retour de chaque vol en hiver il vidangeait et avant de voler remplissait le moteur avec de l'eau chaude .Contrairement aux avions allemand , glycool , la mécanique Russe était assemblé avec plus de jeux , mieux adapté au grand froid .
Dans les années 70 pas d'huile multigrade pour les avions un Champion 7AC cela part en brasant l'hélice , a-25 tu n'entend même pas le magnétos déclancheur claquer le ressort est figé dans l'huile (mélasse) la bagette est épaisse certain pilote pose un quick drain ,vidange l'huile aprés le vol , et la font réchauffer , il la vide juste avant de démarrer .
Quand tu manque ton coup au démarrage 3 ou 4 poufs il se fait un grain de riz en glace entre les électrodes des bougies et la c'est fini pour le partir il faut déposer la bougie du haut et avec une broche enlever le petite galçon .

On est dans la facilité maintenant versus les années 70 moyen de réchauffage type d'huile . un avion qui part en brasant l'hélice, tu apprend vite ou tu as besoin d'être patient et fort physiquement ..

André
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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar yvesg » Lun 01 Jan, 2018 12:23

Voici mon set-up: 35000 BTUs La fan qui pousse l'air marche au 12 volts. Si mon battery pack marche pas le fil est assez long pour aller au lighter de l'auto. Je me sert de ceci depuis plus de 10 ans et j'ai jamais eu de problemes.

Image

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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar bush pilot » Dim 07 Jan, 2018 16:05

jocecady a écrit:
aerocruiser 002.JPG
Je m'en suis patenté un avec un Airtronic D 4 12 Volts. 20 minute et tous le moteur est chaud prêt a partir.Aucune flamme et je peut m'en servir a l'intérieur.C'est un système que je me sert dans mon camion .J'en ai toujours un en back up. Heat Output Low 3400 BTU/hr @ .06 amps fuel consommation 0.13 litre /hr 30 CFM . Medium 3,800 BTU/hr@1.1 amps , fuel 0.25 litre/hr 50 CFM . High 10.200 BTU /hr@2.0 amps , fuel 0.38 litre/hr ,69 CFM . Poids 9.9 lbs sans le fuel et la batterie.Poids total avec la Batterie ,le fuel et le support 40 lbs.Il y en as des plus petit D2 de 2900 BTU/hr @ 6150 BTU/hr. Hier -20 chauffage 25 minutes les pièces en métal du moteur un peu tiède.Moi je me sert du Kérosène aucune senteur lors du remplissage du réservoir si j'en renverse a coté.Fonctionne a l'essence,Diesel ,Késosène. J'ai une batterie 200 CCA pour les tracteur a gason et ça fais 4 fois que je m'en sert .pas encore rechargé et fais le plein du réservoir 3/4 de litre d'utilisé. C'est ça dans le garage du bon dieu beaucoup de place mais pas d'électricité
Jocelyn



je comprend pas comment ca marche si il y a pas de flamme ??

( et les pneux , regarde aircraft spruce )
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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar jocecady » Dim 07 Jan, 2018 17:12

Je me suis mal exprimer il y as une flamme mais indépendante du système d'air chaud . Le système de chauffage est comme un système de maison une cheminé indépendante pour évacuer les gas chaud.Je me suis patenté ce système car , quand je vais a Maniwaki ou ailleurs ou il n'y as pas d'électricité de disponible j'ai toujours du chauffage .Si j'atterri sur un lac et que je me slush bin raide et doit passé la nuit la, je ne gèlerais pas j'espère.
http://www.youtube.com/watch?v=ewr7btulJ-w

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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar jocecady » Dim 07 Jan, 2018 17:23

snugger-sf2300-032.jpg
snugger-sf2300-032.jpg (47.52 Kio) Vu 2329 fois
Snugger.jpg
L'Idée m'est venus d'en fabriquer un ,quand j'avais vue qui se vendais en Australie
SNUGGER REMOTE SF2 DIESEL HEATER
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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar bush pilot » Dim 07 Jan, 2018 17:25

ou astu acheter ca ?

Jai ca dans mon westfalia 78

( westfalia 78 acheter en 1998 du fils du 1er proprio , 20 ans cet anné que je Lai . lui 40 ans )
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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar bush pilot » Dim 07 Jan, 2018 17:29

ok ,tu la fabriquer !!
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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar jocecady » Dim 07 Jan, 2018 17:38

Oui j'ai fabriquer le set up. Le système Espar est très facile a entretenir et a réparer.Si ton système fonctionne au diesel, a la longue , la glow pine le screen et la chambre de combustion s'encrasse beaucoup ,pour remédier a ce problème fais le chauffé avec un litre de Kérosène a l'occasion jamais plus de problème il vas resté propre et toujours bien fonctionné.
Il y en as a vendre sur Kijiji ou LesPacs.
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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar Louis_greniier » Dim 07 Jan, 2018 18:58

WOW

Quelle belle patente !!

Je check sur Ebay Australia.

Merci

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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar cuber » Dim 07 Jan, 2018 19:26

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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar martint » Mer 10 Jan, 2018 12:47

jocecady a écrit:Je me suis mal exprimer il y as une flamme mais indépendante du système d'air chaud . Le système de chauffage est comme un système de maison une cheminé indépendante pour évacuer les gas chaud.Je me suis patenté ce système car , quand je vais a Maniwaki ou ailleurs ou il n'y as pas d'électricité de disponible j'ai toujours du chauffage .Si j'atterri sur un lac et que je me slush bin raide et doit passé la nuit la, je ne gèlerais pas j'espère.
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Ouais pas mal cool comme patente, mais tu as quand même besoin d'une source électrique. Genre une batterie de 12V pour la fan.
Ça c'est pas toujours évident à trainer avec nous, surtout dans nos petits coucous. Mais effectivement ça semble super efficace.
C'est vrai que le Northern Companion (qui utilise un poêle MSR) a une flamme, mais bien positionné et avec le pare-étincelles, personnellement je trouve que c'est encore le système le plus simple le plus léger et le moins encombrant à transporter. (multi type d'essence, pas de batterie, éprouvé depuis des lunes par les pilotes en Alaska)

Pour du pas de flammes et pas de batteries, il y a les anciennes chaufferettes catalytiques (Louis me corrigera sur le terme utilisé), conçues par Coleman et qui utilise du naptha. Quand on a la place dans le cowling pour en mettre 2, c'est pas mal efficace. (OK ce sera plus long pour un 300HP à réchauffer, mais pour les petits moteurs, ça fait la job)

Il doit y avoir un lien sur le sujet, on en a déjà discuté.

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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar jocecady » Mer 10 Jan, 2018 13:34

J'ai essayer ça une chaufferette catalytique impossible de l'installer dans le cowling ,j'ai essayer avec un genre d’entonnoir pas de bon résultat ,je ne sais pas si c'est ce model , faut être très patient pour que ça réchauffe.Il y en as j'usqu'a 5000 BTU . Celle que j'ai est a vendre fonctionne très bien.
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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar martint » Mer 10 Jan, 2018 15:22

C'est exactement ça Jocelyn. oui tu as raison c'est pas pour tous les moteurs et ça prend un cowling ou il y a de la place. Ce qui est pas le cas des machines, genre 172, Cherokee, mais plus les petites machines avec des 65 à 100HP, les cowling sont souvent plus aérés je dirais.
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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar OLemieux » Jeu 11 Jan, 2018 21:16

jocecady a écrit:Oui j'ai fabriquer le set up. Le système Espar est très facile a entretenir et a réparer.Si ton système fonctionne au diesel, a la longue , la glow pine le screen et la chambre de combustion s'encrasse beaucoup ,pour remédier a ce problème fais le chauffé avec un litre de Kérosène a l'occasion jamais plus de problème il vas resté propre et toujours bien fonctionné.
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Jocelyn


T’as patenté ça comment Jocelyn? J’ai justement un Espar qui fait rien dans mon garage.

Merci

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Re: question sur chauffe moteur

Messagepar jocecady » Dim 14 Jan, 2018 21:43

Aujourd'hui j'ai remplacer la batterie du chauffage Espar .Javais une batterie de tracteur a gazon (200 CCA )assez pesante merci .J'ai remplacer par une de 4 roue (190 CCA) beaucoup plus légère .Ça fais la job amplement .Demain je vais pesé le tout je doit avoir enlever 50% de poids.Poids total approximatif +- 20lbs .Je suis rendu comme Bob Cadi on dégraisse l'équipement pour la légèreté . :thumbup: J'ai aussi fais une connection pour brancher la batterie du chauffage Espar avec la batterie de l'avion quand je serais en vol,de cette façon ma batterie auras toujours une pleine charge quand j'en aurais besoin .
Matériaux utiliser pour le support, tube aluminium 1'' x 1/16'' épais x environ 4 '
Bolts 1/4'' x 2''
Réservoir pour antigel 1.5 litre cour a scrap
Batterie 4 roue 190 CCA
Temps de gossage et pensage + montage 3 hrs +-
Olivier voici mon # cell 819-664-4175
Ton Espar est il complet Pompe,filage,Control ???
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