Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par ttq » Ven 26 Jan, 2018 07:57
https://www.youtube.com/watch?v=QM5ucfK7XK0j'ai ramassé ça sur le F des Ailes......je crois que ça intéressera plusieurs ETK moi, si j'avais eu ça sur mon 185, ça m'aurait évité de me mouiller souvent ça coute 10k de plus, est ce que certain on une expérience avec cette nouveauté????? je sais que ça existe depuis longtemps sur les turbine, mais on parle de pistons j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par merlin2340 » Ven 26 Jan, 2018 22:37
Intéressant ce concept. Bon, il me manque juste le coucou pour la bolter dessus!
-
merlin2340
- Vrai participant
-
- Messages: 1194
- Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par ttq » Sam 27 Jan, 2018 07:51
justement Steeve, c"est ça le trip, peut être l'occasion de monter la machine de test rêves , je me lance
un 185 ou 182 des années 1970 a 1980 avec moins de 3000TT , pas d'accident dû pour être mis a jour.....mais pas une poubelle
a faire; moteur IO550 hélice MT Réversible refaire la section moteur tableau de bord a jour, mais pas exagéré, refaire intérieur auto pilote pour les longs voyages et la valeur de revente flotte, j'hésiterais entre Aerocet et Wipline, amphibie, probablement Aerocet
j-p
seul Wipline fait encore de ces projets et les vends a plus de 500k us....... donc il y as surement un bon marché
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par merlin2340 » Dim 28 Jan, 2018 16:16
ttq a écrit:justement Steeve, c"est ça le trip, peut être l'occasion de monter la machine de test rêves , je me lance
un 185 ou 182 des années 1970 a 1980 avec moins de 3000TT , pas d'accident dû pour être mis a jour.....mais pas une poubelle
a faire; moteur IO550 hélice MT Réversible refaire la section moteur tableau de bord a jour, mais pas exagéré,
Tu lis dans mes pensées cher ami!
-
merlin2340
- Vrai participant
-
- Messages: 1194
- Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par skymarc » Dim 28 Jan, 2018 22:30
Ca va te prendre un miroir ou camera arriere?
-
skymarc
- Participant régulier
-
- Messages: 710
- Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
- Localisation: CMB7, Ont.
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par ttq » Lun 29 Jan, 2018 10:28
j'imagine que c'est surtout utile si tu te beach, et que tu veut reculer sans effort ou que tu arrive a un quai et que tu overshoot, tu peu reculer un peu ou si t'atterrit sur courte piste et ta course est trop longue....tu met la renverse mais pas en approche pour pas faire comme l'accident d'un Lake il y existe un certain danger certainement
j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Lun 29 Jan, 2018 11:05
ttq a écrit:j'imagine que c'est surtout utile si tu te beach, et que tu veut reculer sans effort ou que tu arrive a un quai et que tu overshoot, tu peu reculer un peu ou si t'atterrit sur courte piste et ta course est trop longue....tu met la renverse mais pas en approche pour pas faire comme l'accident d'un Lake il y existe un certain danger certainement
j-p
ben c'est justement ça mon probleme avec ça ( facon de parler , pas mon probleme pour vraix ) mais esce vraiment utile ? me rapelle pas avoir eu besoin de ça . et en plus ça doit couter la totale !. et par dessus le marché , je connais quelqu'un qui a planté dans le bois solide avec ca . pas une MT prop , mais autre marque. le safety a pas fonctionné et l,hélce est tomber du coté reverse en approche . le temps de rien il calais tellement , que par reflexe , il a donné du gaz , et il est carrément tombé .mais j'imagine que c'est comme autre chose une fois qu'on y goute , on peu plus s'en passé. peut être aussi parce qu'on s'y fit , puis qu'on la , . bref personellemnt et c'est bien personelle , jaime autant pas en avoir . Dans les videos publicitaires , c'est carrément exagéré , peut être que le gars serait mieux d'apprendre a conduire !!
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par ttq » Lun 29 Jan, 2018 14:05
oui, bons points....c'est de la mécanique de plus, installé par un humain qui en installe pas souvent aussi, comme tu dit, chance de bris en plus c'est du poids, et ça coute environ 10,000$ us
j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Lun 29 Jan, 2018 14:08
ha ok , ! le prix , quoi que cher N,est pas si pire , dans le font c'est autour du prix d'une hélice a pas variable , pas plus cher.
10,000 , ou 10,000 de plus ?
Dernière édition par bush pilot le Lun 29 Jan, 2018 14:11, édité 1 fois.
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités
|