Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
par julietlima » Sam 10 Fév, 2018 19:24
Pique-Nuage a écrit:Je suis bien désolé, on ne pourra pas te suivre à la trace ...
Pique-Nuage
Bob a maintenant un IPhone.Ce serais possible de le suivre a 1 mètre près avec l'app intégré "Localiser Mes amis". Les 2 doivent avoir un Iphone et accepter l'invitation de suivi de l,autre et bingo. Chacun va savoir ou l'autre se trouve et le suivre même en déplacement, à condition qu'il ai son téléphone avec lui et une couverture cellulaire. Quand un couple de mes amis descend en Floride en auto , je sais en tout temps ou il se trouve et en zoumant sur la carte , tu sais dans quel hotel ils arrêtent....La techno est rendu là.... JL
-
julietlima
- Vrai participant
-
- Messages: 1049
- Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
- Localisation: Lévis
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GéPé » Sam 10 Fév, 2018 20:05
Bob, tu devrais apporter une can de sirop d'érable pour tes futurs confrères de travail. Je suis certain que ça leurs feraient plaisir. Un beau présent du Québec! Guy
-
GéPé
- Participant habitué
-
- Messages: 357
- Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
- Localisation: Rosemère
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
par Bob Cadi » Sam 10 Fév, 2018 20:15
Mausus , pas de SPOT. Pour le Iphone, je vais rapidement savoir si le service se rends dans les iles. Je sais pas si on vole avec le transpondeur à ''On'' , tsé, ça devrait, la base est à moins de 1 km de NAN. Une mission de ravitaillement à la Waskaganish. Wow ! Me souviens trop bien, il y avait même eu un forfait barbier d'inclus. Soyez certain que je serais bien vous aceuillir et surtout bien vous diriger dans le choix du Resort et des services. Et surtout des ptits coins secrets en ville. Beau projet à suivre. J'aime l'idée du sirop d'érable, la canne est déjà dans les valises. Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par GéPé » Sam 10 Fév, 2018 20:20
Bob, j'arrête de t'achaler après ça.... Oublie pas d'aller pêcher la dorade coryphène (mahi mahi) en haute mer. Ça va te faire oublier le doré du Gouin Guy
-
GéPé
- Participant habitué
-
- Messages: 357
- Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
- Localisation: Rosemère
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
par bush pilot » Dim 11 Fév, 2018 11:33
Bah Pas grave Moi je fesais ça pour le pauvre Caddy qui va sennuiyer sur la rive . De mon coter jai bien des croutes à manger avec ma nouvelle monture Notre chien est pas mort Martin il est bien vivant sur la rive Il fait juste dodo
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Lun 12 Fév, 2018 07:39
Viens de recevoir le contrat... C'est du sérieux. Je ne serai pas la pour perdre mon temps...croyez moi. Certains règles, pas de tatoo, pas de piercings, barbe faite tous les matins, tenue propre voir impeccable... 2 plaintes client et le pilote est...viré. ! Pilote ne rentre pas sans aviser... viré ! Ne réponds pas aux attentes de la cie...viré ! Comportement déplacé, langage injurieux...viré ! Le pilote demeure rejoingnable en tout temps... Doit être présent si demande de PR et de publicités... Autre... Les vacances...2 semaines après l'année de service ? ...cette clause là, je la questionne avant de signer... Si tout va bien, augmentation de $5000. CND après 3 mois.... Autre chose...d'usage. Date approximative du départ le 26 ...février..donc encore un peu de temps. Question pour André. Coté storage du moteur sur le caddy. ( 0-360 ) L'automne passé, l'huile/filtre fut changé et de la bonne huile neuve fut remise avec une portion de CAM 2. J'ai aussi enlever les bougies et mis du spray de remisage. ( Style motomaster ) Devrais-je laisser le tout de même pour 1 année ou devrais-je le remettre en marche et le faire démarrer de temps en temps à 2000 rpm, durant une bonne demie heure, en leanant correctement ?. Qu'est ce qui serait le mieux à faire selon toi ? Certains parlent de mettre genre 10-12 litres d'huile ??? Autre recettes de grand- pères ? Merci. Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par ttq » Lun 12 Fév, 2018 08:59
quand j'avais storé mon 185 un hiver qui est resté sur flotte, j'avait fait une annuelle, flushée l'huile, et j'y ai mis de l'huile de storage et en plus elle était resté a l'intérieur, dans mon hangar de Lachute, et au printemps on a remplacé par de l'huile normale.
et cette huile je l,ai encore dans mon hangar, je peut te la donner si t'as quelqu'un qui peut la récupérer a Lachute
j-p
pas de tatoo, ni piercing, ça devrait être comme ça sur plusieurs jobs ici... ils ont l'atr soucieux de la discipline et du respect des clients, ce qui donne bonne allure a leur opération
Dernière édition par ttq le Lun 12 Fév, 2018 09:18, édité 1 fois.
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par julietlima » Lun 12 Fév, 2018 09:06
Bob Cadi a écrit:Certains règles, pas de tatoo, pas de piercings, barbe faite tous les matins, tenue propre voir impeccable... 2 plaintes client et le pilote est...viré. ! Bob
ouais.....on viens de changer de ligue....
-
julietlima
- Vrai participant
-
- Messages: 1049
- Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
- Localisation: Lévis
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jocecady » Lun 12 Fév, 2018 09:43
julietlima a écrit:Bob Cadi a écrit:Certains règles, pas de tatoo, pas de piercings, barbe faite tous les matins, tenue propre voir impeccable... 2 plaintes client et le pilote est...viré. ! Bob
ouais.....on viens de changer de ligue....
Certaine entreprises Québécoises devrais suivre cette exemple .Le soucis du code d'éthique de l'entreprise dicté par le propriétaire et non par les employer et la fameuse charte des droit et liberté. Jocelyn
-
jocecady
- Participant habitué
-
- Messages: 330
- Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par chico5817 » Lun 12 Fév, 2018 12:40
Bob Cadi a écrit:Viens de recevoir le contrat... C'est du sérieux. Je ne serai pas la pour perdre mon temps...croyez moi. Certains règles, pas de tatoo, pas de piercings, barbe faite tous les matins, tenue propre voir impeccable... 2 plaintes client et le pilote est...viré. ! Pilote ne rentre pas sans aviser... viré ! Ne réponds pas aux attentes de la cie...viré ! Comportement déplacé, langage injurieux...viré ! Le pilote demeure rejoingnable en tout temps... Doit être présent si demande de PR et de publicités... Autre... Les vacances...2 semaines après l'année de service ? ...cette clause là, je la questionne avant de signer... Si tout va bien, augmentation de $5000. CND après 3 mois.... Autre chose...d'usage. Date approximative du départ le 26 ...février..donc encore un peu de temps. Bob
Et très certainement une ou plusieurs formes de clauses de confidentialité quant au transport des passagers ''spéciaux'' Pierre c.
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Lun 12 Fév, 2018 13:08
chico5817 a écrit:Bob Cadi a écrit:Viens de recevoir le contrat... C'est du sérieux. Je ne serai pas la pour perdre mon temps...croyez moi. Autre chose...d'usage. Date approximative du départ le 26 ...février..donc encore un peu de temps. Bob
Et très certainement une ou plusieurs formes de clauses de confidentialité quant au transport des passagers ''spéciaux'' Pierre c.
Chuttt En fait , oui le ton est bien clair et défini. C'est sérieux, me semble très bien structuré, bien encadré. Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par julietlima » Lun 12 Fév, 2018 19:27
Tiens Bob , si tu veux commencer à écouter des stations de radio de Fidji......ici tu as un choix de 14.En passant je vois que l'on écrit Fiji-Fidji des 2 façons... http://streema.com/radios/country/Fiji
-
julietlima
- Vrai participant
-
- Messages: 1049
- Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
- Localisation: Lévis
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Lun 12 Fév, 2018 20:21
Hihihi Je savais pour Fiji ou Fidji Merci pour les stations de radio. Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par jacdor » Lun 12 Fév, 2018 20:50
Attention a ce que vous dites ici, vous parler de ma fille Elle s'appelle Fidji. JD
-
jacdor
- Participant accro
-
- Messages: 1586
- Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Lun 12 Fév, 2018 21:20
Je viens de voir qu'il y a un Mc-Do à moins de 2 Km de la base. Et qu'il y a 3 Burger king dans les même environs. Il y a aussi Pacific Air qui ont un Turbo Otter amphibie et un Beaver également amphibie. Un R-44, un Squirrell, et un Norman Islander... Hihihi...qui sait... Bob
Dernière édition par Bob Cadi le Lun 12 Fév, 2018 21:42, édité 1 fois.
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Zico » Lun 12 Fév, 2018 21:40
Bob Cadi a écrit::lol: Je viens de voir qu'il y a un Mc-Do à moins de 2 Km de la base. Et qu'il y a 3 Burger king dans les même environs. Bob
Je pense que tu devrais prendre les paroles de JD plus sérieusement Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Lun 12 Fév, 2018 22:27
Viens de recevoir réponse de Chief pilot sur quelques petits points discutables.... Il semble être bien d'arrangement. Vais même avoir une prime de réseau cellulaire. Devrais même bien pouvoir avoir un retour au printemps...( à mes frais ). Mes semaines de travail dans le rush devraient quand même me laisser 2-3 journées Off. ( Tout un bonus comparé aux semaines en lignes à Baie James... ) Demain je retourne le contrat signé. Ma maison sera également louée à un proche chum pilote. Mes véhicules seront entre bonnes mains. Mon courrier sera ramassé. Mes rapports d’impôt seront bien faits. Mon partneur de pêche va s`occuper de mes gugusses au Gouin. Les pièces du casse tête s'insèrent de plus en plus. J'aimerais bien pouvoir trouver quelques adaptateurs 110v Canada to 220 volts Australie type...avant de quitter. Afin de pouvoir brancher mon ordi et quelques gugusses... Besoin d'aide les copains la dessus. ... Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par abud » Lun 12 Fév, 2018 22:44
J'aimerais bien pouvoir trouver quelques adaptateurs 110v Canada to 220 volts Australie type...avant de quitter. Dans les aéroports internationaux tu devrais trouver ou dans le grand MTL il y a surement un fournisseur
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Retourner vers Formations et entraînement
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
|