Question pour pilotes d'hélicoptères...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar Foxtrotpapa » Lun 12 Fév, 2018 17:53

Bah, il y en aurait pour 40 ans a raconter, (6 ans arreter dans tout ca) un peu trop long mais si ca peu t'encourager j'etais près du mêmes début que toi.
Avant de voler j'etais Operateur de grue (Grutier).

JD[/quote]

C'est plus simple d'écouter hélico tout-terrain. ;)p :danse1:
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar Zico » Lun 12 Fév, 2018 17:59

jacdor a écrit:Martine je pensais que tu etais pour dire que c'est toi qui a finis de creuser le trou AVANT que ta maman te récupères. :mrgreen: lol
Ca ne m'aurait pas surpris. ;)p

JD


:lol:

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar bouch35 » Lun 12 Fév, 2018 18:01

Zico a écrit:Pelle mécanique, semi-remorque, ça ça me parle.

Martine



Je me suis dit que d'opérer de la machinerie pourrait peut-être me satisfaire... :nenon: J'ai également déménager à Longueil pour un DEC en maintenance aéronautique. J'en suis venue à la conclusion que je ne pourrais pas entretenir un appareil pour que quelqu'un d'autre la pilote haha J'avais entamer le dégivrage à Pierre-Elliott-Trudeau avant de quitter la maintenance et j'ai été agent de rampe à l'aéroport Jean-Lesage pendant mon cours en machinerie durant un peu plus d'un ans. Jumeler les chiffres de nuit avec l'école... y a des matins ou ça excavait moins vite que d'autres :lol: Mais bon tout ça pour dire que j'ai toujours garder ma passion proche de moi. J'ai bien hâte de commencer!!
bouch35
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Ven 11 Jan, 2013 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar ttq » Mar 13 Fév, 2018 08:09

il y as surement un Fil conducteur là-dedans Bouch, by the way c'est quoi ton nom ou prénom
c'est difficile rendu a ce stade, de parle a un pseudonyme
de toute façon
je te souhaite une conclusion qui te mênera a la plus grande sérénité.....

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar bouch35 » Mar 13 Fév, 2018 09:43

ttq a écrit:il y as surement un Fil conducteur là-dedans Bouch, by the way c'est quoi ton nom ou prénom
c'est difficile rendu a ce stade, de parle a un pseudonyme
de toute façon
je te souhaite une conclusion qui te mênera a la plus grande sérénité.....

j-p


Oui désoler, j'ai skipper la partie présentation du forum.. Je m'appelle Kécy Bouchard, je suis du lac-saint-jean (Là Là). Et merci!
bouch35
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Ven 11 Jan, 2013 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar Zico » Mar 13 Fév, 2018 09:53

Enchantée Kécy ;)

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar Marc-Antoine » Mar 20 Fév, 2018 22:09

Bonne chance pour tes futurs projets Bouch35. Avec quel école tu vas faire ta licence ?

Voici mon cheminement si ça peut t'aider. J'ai eu ma licence de pilote professionnel d'hélicoptère en mars 2014. J'ai par la suite été engagé comme pilote sur des petits contrats à gauche et à droite (touristique). Après 2 ans et demi à faire ça, je suis arrivé au cap des 500 heures de vol. J'ai par la suite postulé pour un poste de pilote basé et j'ai eu le poste. En date d'aujourd'hui, j'en suis à un peu plus de 1000 heures de vol dont plus de 500 heures sur AS350.

Comme Jacdor le disait, le marcher semble repartir, ce qui est de bonne augure pour la suite. Si je peux me permettre un petit conseil, ne te décourage pas et continue à aller voir les compagnies et les appeler pour que les chefs pilotes aient ton nom en tête. Tu dois te démarquer et sortir du lot si je peux me permettre cet expression.

Bonne chance pour la suite des choses ! Tiens nous au courant des développements.

Marc-Antoine
Marc-Antoine
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 72
Inscription: Dim 22 Nov, 2015 12:04
Localisation: Radisson
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar bouch35 » Mer 21 Fév, 2018 17:32

Marc-Antoine a écrit:Bonne chance pour tes futurs projets Bouch35. Avec quel école tu vas faire ta licence ?

Voici mon cheminement si ça peut t'aider. J'ai eu ma licence de pilote professionnel d'hélicoptère en mars 2014. J'ai par la suite été engagé comme pilote sur des petits contrats à gauche et à droite (touristique). Après 2 ans et demi à faire ça, je suis arrivé au cap des 500 heures de vol. J'ai par la suite postulé pour un poste de pilote basé et j'ai eu le poste. En date d'aujourd'hui, j'en suis à un peu plus de 1000 heures de vol dont plus de 500 heures sur AS350.

Comme Jacdor le disait, le marcher semble repartir, ce qui est de bonne augure pour la suite. Si je peux me permettre un petit conseil, ne te décourage pas et continue à aller voir les compagnies et les appeler pour que les chefs pilotes aient ton nom en tête. Tu dois te démarquer et sortir du lot si je peux me permettre cet expression.

Bonne chance pour la suite des choses ! Tiens nous au courant des développements.

Marc-Antoine


Bonjour Marc-Antoine,

J'ai visité Capitale Hélicoptère, Passeport Hélicoptère et Hélicraft. J'ai hésiter longuement entre Hélicraft et Passeport, mais je vais fort possiblement opter pour Hélicraft. Ils semblent offrir des stages à plus de jeunes pilotes et leursliens direct avec Heli-inter est très intéressent. Je commence en septembre prochain, j'ai tellement hâte! Merci de ta réponse! À quelle école as-tu suivi ton cours?
bouch35
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Ven 11 Jan, 2013 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar Marc-Antoine » Mer 21 Fév, 2018 20:23

bouch35 a écrit:
Marc-Antoine a écrit:Bonne chance pour tes futurs projets Bouch35. Avec quel école tu vas faire ta licence ?

Voici mon cheminement si ça peut t'aider. J'ai eu ma licence de pilote professionnel d'hélicoptère en mars 2014. J'ai par la suite été engagé comme pilote sur des petits contrats à gauche et à droite (touristique). Après 2 ans et demi à faire ça, je suis arrivé au cap des 500 heures de vol. J'ai par la suite postulé pour un poste de pilote basé et j'ai eu le poste. En date d'aujourd'hui, j'en suis à un peu plus de 1000 heures de vol dont plus de 500 heures sur AS350.

Comme Jacdor le disait, le marcher semble repartir, ce qui est de bonne augure pour la suite. Si je peux me permettre un petit conseil, ne te décourage pas et continue à aller voir les compagnies et les appeler pour que les chefs pilotes aient ton nom en tête. Tu dois te démarquer et sortir du lot si je peux me permettre cet expression.

Bonne chance pour la suite des choses ! Tiens nous au courant des développements.

Marc-Antoine


Bonjour Marc-Antoine,

J'ai visité Capitale Hélicoptère, Passeport Hélicoptère et Hélicraft. J'ai hésiter longuement entre Hélicraft et Passeport, mais je vais fort possiblement opter pour Hélicraft. Ils semblent offrir des stages à plus de jeunes pilotes et leursliens direct avec Heli-inter est très intéressent. Je commence en septembre prochain, j'ai tellement hâte! Merci de ta réponse! À quelle école as-tu suivi ton cours?


Je te souhaite bonne chance pour la suite des choses. J'ai fais mon cour chez Passport Hélico. Sur quelle machine vas-tu faire ta licence ?
Marc-Antoine
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 72
Inscription: Dim 22 Nov, 2015 12:04
Localisation: Radisson
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar bouch35 » Mer 21 Fév, 2018 20:38

Marc-Antoine a écrit:Je te souhaite bonne chance pour la suite des choses. J'ai fais mon cour chez Passport Hélico. Sur quelle machine vas-tu faire ta licence ?


J'ai l'intention de faire 70 hrs sur 22, 30 hrs sur 44 et faire ma turbine plus tard.
bouch35
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Ven 11 Jan, 2013 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar Pic1986 » Mer 21 Fév, 2018 20:54

bouch35 a écrit:
Marc-Antoine a écrit:Je te souhaite bonne chance pour la suite des choses. J'ai fais mon cour chez Passport Hélico. Sur quelle machine vas-tu faire ta licence ?


J'ai l'intention de faire 70 hrs sur 22, 30 hrs sur 44 et faire ma turbine plus tard.


En suggestion personnel, le moment venu, pour la turbine, je te suggère AS350 ou le Bell 206. Tes chances d'embauches y seront grandement amélioré.

Je cumul 80h sur EC120 et malgré tout, j'ai de la difficulté à obtenir des entrevues parce que je n'es pas l'annotation ASTAR...
Pic1986
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 35
Inscription: Dim 09 Nov, 2014 16:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar bouch35 » Mer 21 Fév, 2018 21:05

Pic1986 a écrit:
bouch35 a écrit:
Marc-Antoine a écrit:Je te souhaite bonne chance pour la suite des choses. J'ai fais mon cour chez Passport Hélico. Sur quelle machine vas-tu faire ta licence ?


J'ai l'intention de faire 70 hrs sur 22, 30 hrs sur 44 et faire ma turbine plus tard.


En suggestion personnel, le moment venu, pour la turbine, je te suggère AS350 ou le Bell 206. Tes chances d'embauches y seront grandement amélioré.

Je cumul 80h sur EC120 et malgré tout, j'ai de la difficulté à obtenir des entrevues parce que je n'es pas l'annotation ASTAR...


Oui, je vais la faire sur AS350, mais comme elle n'est pas absolument nécessaire pour un jeune pilote, je vais le faire plus tard.(et c'est quelques $$$ en plus également... haha)
bouch35
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Ven 11 Jan, 2013 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar jacdor » Mer 21 Fév, 2018 21:09

Astar serait mieux comme annotation, plus viable comme annotation que le 206. Conseil, mets l'accent sur la date de la fin de ton cours, qui devrait etre au plus tard au mois d'Avril. C'est la meilleurs période dans l'annee pour etre engager par une Cie. Avril, Mai peu etre memes un peu avant.
L'Astar peu attendre comme tu dis.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar bouch35 » Mer 21 Fév, 2018 21:15

jacdor a écrit:Astar serait mieux comme annotation, plus viable comme annotation que le 206. Conseil, mets l'accent sur la date de la fin de ton cours, qui devrait etre au plus tard au mois d'Avril. C'est la meilleurs période dans l'annee pour etre engager par une Cie. Avril, Mai peu etre memes un peu avant.
L'Astar peu attendre comme tu dis.

JD


C'est la raison pour lequel je veux commencer en Septembre. Je devrais terminer fin Avril début Mai. Si la météo est de mon côté bien sur...
bouch35
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Ven 11 Jan, 2013 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar Marc-Antoine » Mer 21 Fév, 2018 22:10

bouch35 a écrit:
Marc-Antoine a écrit:Je te souhaite bonne chance pour la suite des choses. J'ai fais mon cour chez Passport Hélico. Sur quelle machine vas-tu faire ta licence ?


J'ai l'intention de faire 70 hrs sur 22, 30 hrs sur 44 et faire ma turbine plus tard.


Bonne idée. Comme les autres l'ont dit, attend encore pour la turbine et va pour l'AS350. Ça ne donne rien de faire ton annotation turbine à 100h de vol total.
Marc-Antoine
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 72
Inscription: Dim 22 Nov, 2015 12:04
Localisation: Radisson
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar ttq » Jeu 22 Fév, 2018 16:56

moi aussi Passport, j'ai adoré, ils ont des Astar en masse......

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar bouch35 » Sam 30 Juin, 2018 09:15

Plus que deux petits mois, j'ai excessivement hâte de commencer!!! :danse1:
bouch35
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Ven 11 Jan, 2013 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar Zico » Sam 30 Juin, 2018 10:28

As-tu une date ?

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar bouch35 » Sam 30 Juin, 2018 10:42

Zico a écrit:As-tu une date ?

Martine


Oui, je commence le 3 septembre!
bouch35
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 28
Inscription: Ven 11 Jan, 2013 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour pilotes d'hélicoptères...

Messagepar Zico » Sam 30 Juin, 2018 10:59

bouch35 a écrit:
Zico a écrit:As-tu une date ?

Martine


Oui, je commence le 3 septembre!


Ouin, ça va être l'été le plus long que t'auras jamais vécu...

:lol: :lol:

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités