Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Louis_greniier » Lun 12 Fév, 2018 22:56

Incroyable aventure !!

Bravo


Louis


BRP-Powertrain
Maintenance Manual
5.2) Preservation of an engine which has been in operation
Due to the special coating of the cylinder wall, the ROTAX aircraft engine normally needs no extra protection against corrosion.
■ CAUTION: Maximum storage period 12 months if the listed precautions are taken!
– Oil change see latest issue Maintenance Manual (Line Maintenance) for the respective engine type, 912 Series or 914 Series.
– On the ROTAX 912 Series: Run the engine to allow it to warm up, leave it running at increased idle speed, remove the air filters and inject approx. 30 cm3 of preservation oil into the carburetors, shut down the engine.
– On the ROTAX 914 Series: Remove the top spark plugs from all four cylinders and spray preservation oil into the cylinders through the spark plug bores.
Turn the crankshaft several times.
Fit spark plugs and spark plug connectors.
– Drain carburetor float chambers.
– Apply engine oil to all linkages on carburetors.
– Close all openings on the cold engine, such as the exhaust pipe, venting tube and air filter intake against entry of dirt and humidity.
– Spray all external engine steel parts with preservation oil.
– In the event of longer out of service periods repeat the whole preservation procedure annually.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Référence
Référence
 
Messages: 6839
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar drapo » Lun 12 Fév, 2018 23:19

RESPECT Bob! ;)p

Je vais sûrement suivre de près tes prochaines aventures,

Pour les adaptateurs, un magasin CAA ou Amazon: https://www.amazon.ca/Orei-WP-I-GN-Univ ... +australia

Et si la p’tite dame sur la photo cherche des volontaires pour se pratiquer, étant maintenant retraité, je peux certainement me libérer ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1835
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-GJDP

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Lun 12 Fév, 2018 23:59

Merci Louis
Pour tes recherches.

Juste que mon nouveau Caddy à un EXP-Lycoming 0-360 de 180 hp
Mais j'imagine que le processus soit similaire.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8774
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond et Iles Fidji.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar C-GBVK » Mar 13 Fév, 2018 01:36

Bonjour

Ton moteur c'est des cylindres mecaseal et un roller cam (mecaseal c'est comme les Rotax 912 )
c'est déja mieu que un cam a plateau et des cylindres sur acier
Si c'est pour long arrêt de 6 mois et plus
Tu devrais aller chercher de l'huile de storage , tu vidange et tu remet l'huile de storage tu fait tourner le moteur pour en envoyer partout , certain laisse refroidir l'huile , remette le moteur en marche et avant que l'huile se réchauffe le font marcher un court instant a 2000 rpm et l'arrête pour envoyer de l'huile épaisse sur le cam qui est en haut dans les lycoming , maintenant chacun a ses petits trucs pulveriser de l'huile de storage dans les trou de bougie et brasser l'hélice pou renvoyer sur le soupape et queue . D'autre bouche tous les trous échappements et admissions ,reniflard , pose des bougies désicantes .
Personnelement une fois bien huiler a l'huile de storage c'est inutile de le mettre en marche en statique periodiquement .
Si tu regarde le nombre d'heures de marche versus les années , il n'a pas voler beaucoup .
j'aurrai aimé avoir ce moteur dans mon avion . Puissant économique pour 180hp deux P_Mag 2100rpm il vibre pas .
Chez candiane tic tac il se vend une canette d'huile de storage que tu peux pulveriser dans tous les trous , y compris en arriere du vilbrequin et les parties métallique visible . Ne laisse pas du carburant autos dans le carburateur et réservoir et le circuit dévisse la bouchon 1/4 pipe en bas du carburateur et vide le , du 100LL dans le carburateur même un an arreté ne fera pas de gomme .



André
Dernière édition par C-GBVK le Mar 13 Fév, 2018 10:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2412
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar ttq » Mar 13 Fév, 2018 08:11

c'est ce que je disais, j'en ai de la gratos....
j-p
ttq
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5285
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar tonyb » Mar 13 Fév, 2018 09:13

Pour adaptateur 220, si tu passe a Montreal va chez Addison vraiment pas cher.
Avatar de l’utilisateur
tonyb
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 100
Inscription: Sam 11 Juil, 2015 05:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar C-GBVK » Mar 13 Fév, 2018 11:00

Bonjour
tonyb a écrit:Pour adaptateur 220, si tu passe a Montreal va chez Addison vraiment pas cher.

Addison Drumonville c'est moins loin pour Bob.
Mais ne pense pas connecter un seche cheveux ou fera repasser :o
Bien mal au milieu de nul part pris tu peut utiliser un ondulateur de qualité qui part de 12 volts a 110 AC batterie
Certains ordinateurs de sécurité que en cas de manque électricité fonction en permanance sur ce principe .

André
Avatar de l’utilisateur
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2412
Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
Localisation: Sorel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Mar 13 Fév, 2018 12:57

Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8774
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond et Iles Fidji.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar jocecady » Mar 13 Fév, 2018 15:44

Bob Cadi a écrit:Un peu de culture.

http://www.mackoo.com/fiji/avant.htm


Bob

Propreté : Exemplaire. On s'attendait à des problèmes compte tenu des conditions parfois précaires, mais rien à craindre.
Certains règles, pas de tatoo, pas de piercings, barbe faite tous les matins, tenue propre voir impeccable.
Bob tu peut laisser tes botte a cuisse ici a moins qu'il soit faite en peau de crocodile hi hi :mrgreen:
Jocelyn
jocecady
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 202
Inscription: Ven 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar air » Mar 13 Fév, 2018 21:01

C’est très généreux de partager. Merci de partager tes aventures.
air
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 204
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Frank KKB » Mer 14 Fév, 2018 09:43

Bob Cadi a écrit:Un peu de culture.

http://www.mackoo.com/fiji/avant.htm


Bob


Merci Bob

super intéressant, je me suis encore instruit ce matin :thumbup: :thumbup: :thumbup:

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1395
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Jeu 15 Fév, 2018 00:06

Voici la liste de mes principales destinations de scheds.

22 Resorts à apprendre par cœur et connaitre les places ou amerrir et décoller.
En plus des autres endroits non officiels.
Vive le GPS...
Le tout dans un environnement contrôlé-Anglais.

Image.

Bob
Départ non officiel le 26-27...
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8774
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond et Iles Fidji.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar tonyb » Jeu 15 Fév, 2018 22:00

Vraiment cool!
Félicitations!
Avatar de l’utilisateur
tonyb
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 100
Inscription: Sam 11 Juil, 2015 05:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Ven 16 Fév, 2018 10:28

:tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur:

Les 12 travaux d'Astérix.

Hier, le chef pilote me demande un dernier ( 4e fois de dernier ) document.
Soit: une License Validation Certificate...for an oversea job...

Bon, qqe tel à TC...
Et je me ramasse avec une adresse courriel de 53 caractères à envoyer ma demande.
Après 3 essais, l'adessse est toujours invalide... :evil:
J'ai repris le tel ( Faites le 1-2-2-2-3-1-1 ) et je vais tenter de me faire E-mail le liens...
Osti que je commence à être ..................

Pi je connais la suite...,
Va y avoir un foquage car j'ai repassé mon médical #1 semaine passée...
Donc TC n'auras surement pas mon dossier à jours...
Donc ma license sera bonne mais pas valide...
Au secour !!!

Bob :arrow: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8774
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond et Iles Fidji.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar jacdor » Ven 16 Fév, 2018 10:58

Je ne comprend pas ton dilemme ici, Licenses bonne mais pas valide????
Ton medical est passe et signe/extamper dans ta license donc bonne et Valide. N'oubie pas de payer quand la facture arrives. lol

JD
jacdor
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1274
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Ven 16 Fév, 2018 13:06

Exactement.
Le dilème c'est que TC n'auront probablement pas eu le médical de la semaine passée dans leurs dossiers mis à jour.
Vu que tout est long...tsé veux dire.
Alors, selon leurs documents je ne serai pas '' Commencial ''.
Oui j'ai l'étampe et tout le tralala ;)p , mais chef pilote veut pas voir ma license estampée.

Il veut avoir un document de TC intitulé '' License Validation Certificate ''....qui prouve que tout est conforme et valide.
Pas une copie du ECG et du médical signé.
Alors à la minute ou on se parle, dans leurs documents au system , mon médical sera échu...

Je vais rester positif, mais je ne serais pas surpris que la merde soit pognée dans ce dossier.
Qui est pourtant simple....
Je vais allumer un lampion.
Par contre, cette demande ne retardera pas mon départ...aux dires du Chef pilote. ( Fiou )

Bonne journée quand même... je viens de recevoir un colis de Addison Drummondville.
Mon transfo et mes adaptateurs canada/Fudji..
Yé !

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8774
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond et Iles Fidji.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar jacdor » Ven 16 Fév, 2018 13:52

Ok je peu comprendre ca, Tres peu de Pays acceptes le medical du Pays d'ou tu viens, il faut qu'il fasses un profit eux aussi.
Mais je sais aussi que (j'en connait deux) il y as des pilotes qui sont rendue a l'etranger pcq il ne passait pas le medical ici au Canada. Donc certaines compagnies ne prendront pas de risques d'avoir un probleme avec ca chez eux. Si il acceptes le médical du Canada alors encore mieux.

JD

Note: En fait, un des deux pilotes en question est décéder dans le pays ou il travaillait, collision entre deux helicos sur un feux de foret.
jacdor
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1274
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Ven 16 Fév, 2018 16:20

Super service rapide de TC. :danse1:
Viens de recevoir le PDF du document demandé.

Mais tel que prévu, mon médical de Juillet 2017 est échu en début Février 2018 .
J'ai par contre préciser que je pouvais leur fournir les coordonnées du Doctor.
Et que je pouvais aussi leur faxer les documents , étampés, signés et datés.

Voilà
Me n'était pas trompé mon naffaire......commence à connaitre ça la bureaucratique... ;)

A suivre..

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8774
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond et Iles Fidji.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar marmotte79 » Ven 16 Fév, 2018 18:05

en plus ton document doit être envoyé par la poste.... cela ajout du délai.. même si on est en 2018 ;)

je te souhaite un bon trip et merci de prendre tout ce temps pour partager..

Christian
Avatar de l’utilisateur
marmotte79
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 69
Inscription: Lun 12 Oct, 2009 20:20
Localisation: Sherbrooke
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Messagepar Bob Cadi » Ven 16 Fév, 2018 19:11

Merci.

A date, les scans et photocopies en mode photo servent de méthode de transfert.
La poste reste un autre moyen de seconde classe.
Mais, oui il m'est demandé de fournir plusieurs docs originaux à mon arrivé.

Je passe à tellement d'étapes et de changements de dates prévues que je me dit maintenant afin de ne pas pogner les nerfs
que je suis dans une méga arnaque et que si ça se réalise pour vrai, alors tout ce sera bien déroulé.
Donc, quand une personne ( incluant mon boss ) me demandent quand je vais partir, je réponds :
Peut-être un jour... :lol: :lol: :lol:

Tiens, je viens de recevoir mon permis de conduire international... ;)p
Image

Et le transformateur qu'André m'a conseillé.

Je vais écrire à Chief Pilot pour lui poser qqe questions ...dont pourquoi son choix s'est arrêté sur moi ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8774
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond et Iles Fidji.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formations et entraînement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité