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Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.J'exige un test d'urine
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.Jador, vieux routier, tu connais ton affaire
Effectivement mon médical chez eux ne vaut rien. Mais de mon coté, ça va resetter ma licence ici du coté Canadien. En début de semaine prochaine devrait devenir pas mal sur le bord Hi Robert, That was quick work getting your License Validation Certificate, thanks for doing that and sending it on. Don't worry about your Canadian medical, it doesn't count over here. You will have to do a fresh medical with a Fijian doctor when you get here. We will set it up for you, no cost to you. Carla, our travel agent, will be contacting you soon and booking your ticket. You should have it by Monday or Tuesday. See you soon, Jim Bon, prochaine étape...j'embarque sur mon rapport d'impôt 2017 Bob ( Bientôt le nouveau post va débuter ) ...
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.y as pu de revenez-y comme on dit....
quand on est commis full rich, full prop, full power, .......flaps OK, runway clear......all go.......Vr...rotate....... climb, en route..... have a nice flight Capt Bob j-p
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.Dans mes râres temps libres, je me familiarise avec mon futur environnement.
La base est à moins de 2 km de l'aéroport international. Donc environnement controllé avec traffic . 4 pistes. 02-20 de 10500 pds, les plus utilisées. 09-27 de 7000 pds, celle-la sont x-wind. Le seuil de la 09 est l'océan et est à moins de 1000 pds de la base. Donc, je m'imagine la comm à faire en revenant avec une load de client.... Alors que ce sera la 09 en usage. Nadi Tower , this is Beaver Tango-Alpha -Lima... ( tsé, les 3 dernières vont faire au initial...on va jaser à tous les jours ). Tango-Alpha-Lima...This is Nadi . Nadi Tower, Tango-Alpha -Lima....Were a Beaver on float with 6 passenger inbound for from Viwa iland tio TA Seabase...200 feet, expected in 6 minutes... Tango -Alpha-Lima...Roger, maintain 200 ft...not higher ! We have a Australian Airbus 320 coming Eastbound in 10 minutes. Call back on final. Nadi Tower, will call back in final and look for the Airbus ...over. Bob
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.Viens de faire une visite avec Google Earth.....Ta base est collée sur l'aéroport. 2,000 pieds au Nord ouest de la 02-20.....On peu également faire le tour des différents Resort....Génial!
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.Ça avance vite mon Bob. Ça en fait des choses a faire pour vivre une tel aventure. Tu est très tenace et vraiment déterminer quand tu entreprend quelque chose qui te tiens a coeur.
GoGo mon Bob. Jacques
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.Il te faudra aussi à apprendre à conduire à gauche dans les rues.
JC
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
Et si le docteur est aussi belle que sur l'autre photo, mon Bob tu as les bijoux bénis Mais peu importe tu est tout près de réaliser un maudit beau rêve Aurais tu déjà rêver de piloter un Beaver au soleil et si oui ou non c'est pas grave tu va le faire, bons vols et écris nous Pierre C.
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.Rêver piloter un Beaver au soleil..Des fois...mais va faire chaud dans le coucou...
Mais avec les vitres ouvertes, et un bouchon en dessous des Zulu ce sera ok pour des legs de 15-30 minutes. Déja juste piloter était un rêve, puis un jour le légendaire Beaver me fut offert Grace à l'aide de JC. Ensuite la balle fut dans mon camp. Je l'ai prise et l'ai soigneusement conservée. Puis, un rebond du style inattendu mais inespéré. Je dois saisir ce rebond avant qu'il ne reste par terre. Tiens, ce soir un E-Mail de Nadi... Me suggérant ce trajet... Plus difficile qu'une TAF à déchiffrer 1.1BobCadi/ROBERT 1. AA 4718 H 03MAR YULCLT HK1 725A 1026A * E SA 4 ( suivi de 4 heures d'attente ) OPERATED BY REPUBLIC AIRLINES AS AMERICAN EAGLE 2. AA 725 H 03MAR CLTLAX HK1 249P 525P * E SA 4 ( suivi de 5 heures d'attente ) 3. FJ 811 N 03MAR LAXNAN HK1 1030P 600A2 E SA/MO ( suivi d'une année avant le retour ) Par contre shui tout foqué avec les décallages horaires. Espérons que ces heures sont toutes possibles et recalées en heures MTL. , pour ne pas être supposé décoller 2 heures avant mon arrivé à cause des heures qui sont décallées ... en tk... A suivre... Bob ( Qui capotte un peu ). Dernière édition par Bob Cadi le Lun 19 Fév, 2018 20:40, édité 1 fois.
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.Si j'ai bien lu donc départ le 3 mars arrivée le 3 mars heure du pacifique.
Trudeau LA, re départ LA...1 an plus tard... Tu viens de rajeunir de quelques heures Pierre C.
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.je dirais plus YUL - CLT - LAX - FJ ... ça va faire une bonne journée !!
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
C'est certain que la petite demoiselle qui recherche le billet essaie de trouver une combinaison pour sauver des dollars. Un vol de cette distance ouvre beaucoup de possibilités et s'est assez facile d'économiser des centaines de dollars. Voyons ici: Montréal/Charlotte NC. (American.) - Charlotte\Los Angeles (American) et finalement Los Angeles/Fiji (Fijian Air). Un vol Montreal/LA et LA/Fiji entre 2,500$ et 3,000$.
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.En fouillant sur Skyvector je crois, j'en ai vu pour fin Avril dans les $1650.00 -$1800.00
Ces jours-ci , ça se complique avec la venue du Spring Break... Bob
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.OKÉ !
Soyez certain que Bob n'a pas peur des aventures, mais il aime bien essayer de connaitre dans quoi il s'embarque. J'ai eu réponse à de bonnes questions du Chief pilot et un bon copain m'a référé à un de leur ancien Chief pilote de vla 3 ans. Il en est revenu pour fonder sa famille ( de 3 enfants ) . Un gars du Québec qui est resté plus de 3 années pour eux....quand même. Alors...l'équipe de Turtle Airways se compose de : We have a ground crew of about 20 people, General manager, chief engineer, 6 assistant engineers, 5 guys on the dock, 4 girls in the office, 3 van drivers and 2 night watchmen plus 2 dogs connais pas la sorte de chiens par contre... Actuellement il y a un Beaver, qui vole et un autre en route. Un 206 qui ne reste que de la paperasse à faire et il sera fonctionnel. Actuellement: Un chef pilote et un autre pilote full time et un pilote part time. L'autre full time pilot s'en va chez lui dans quelques jours. En Avril un full time pilot va revenir de la Nouvelle Zealand. Ce qui fait que mon arrivé est attendue. Normalement le pilote est ( en règle et fonctionnel en 4-6 semaines ) Mon défit personnel sera de l'être en 3 semaines si la paperasse suit. En arrivant ce sera visite des lieux puis gogogo études afin de mettre derrière moi l'examen Théorique des règles aérienne des Fidj et de passer à la pratique ASAP. Le test de la règlementation des Fidji écrit est très toff. Le taux d'échec et de reprise est majeur... Les examens en vol sont rigoureux, toutes les pannes, toutes les config de manoeuvres...virages contrôlés en basse altitude grande inclinaison... Les vols se font à 500 pds et moins selon la météo....du vrai vol de Beaver finalement. Les journées de Février ne sont pas trop achalandées avec 4 vols de 3 legs par jours. Le rush va tranquillement débuter avec la fin de leur hiver. Il fait 31c aujourd'hui... Chief pilote est du Canada (BC ) et à voler quelques temps à Sudbury Ontario. Maintenant, un petit résumé avec le chum qui a passé 3 années la bas. Belle ambiance de travail. Tous les pilotes même de la compétition forment une équipe qui s'entraide. Des heures de vol, il y en aura en masse. Partagées sur le DHC-2 et sur le 206 au besoin. Le 2/3 des vols se font toujours vers la même dest. ( Turtle iland ) là ou le Lagon Bleu fut tourné en 1980. En fait, c'est les besoins du tournage qui a fait naitre la compagnie. À l'époque, les besoins en logistique du tournage ont fait en sorte de devoir construire un Resort pour ces malheureux acteurs et pour tout le soutien logistique ...qui s'éternisait.. Les vols quotidiens se succédaient et à la fin du tournage, tout était en place et bien rodé, alors le gars du Beaver à décidé de créer sa compagnie d'aviation et d'offrir aux touristes des trajets qui écourtent de plusieurs heures la runne ralliant les iles en bateau. L'équipe de maintenance est assidue au rythme des iles...plus en mode réactif que préventif, elle fait quand même la tâche du mieux possible. Corrosion est l'ennemi à combattre. L'entretien se fait bien, mais contrairement au Canada, les machines ne passent pas 5-6 mois stallées. Les moteurs ont chaud, très chaud. Full riche continuellement. Jamais de Carb Heat. L'environnement est full contrôlé Communication avec la tour, le terminal. Airbus et autre gros porteurs continuellement en manoeuvre. Des fois, le Beaver doit faire des '' Holdings '' ou allonger son approche. Entrer en parallèle avec un A-330 à son 2 heures peut parfois arriver... Juger et bien amerrir et décoller dans la swell sera LE défit. Faut composer avec la swell et le meilleur vent de face. La swell n'est pas toujours en ligne avec les vents. Des effets venturi entres les montagnes volcaniques et la difficuté à lire les vents sur la swell peut rendre certaines approches hasardeuses. des fois on rentre swell dans le dos avec de bon vents de face. D'autre fois, ce sera swell x-wind et ou vice versa. Les flottes du Beaver sont des 4930, pas les petites 4580 comme j'avais à Waskag. Beaucoup de difficulté à se trouver des pilotes avec plus de 1500 float time. La majorité des applicants n'ont même pas de float ratings et pensent que c'est du gâteau. Des centaines d'applications entre continuellement. D'autres ont 10,000 heures de gros porteur et veulent venir faire de la flotte en vacances. Ou de bons candidats d'ici, ne veulent que venir piloter les 3-4 mois d'hiver d'ici. Après 1 année de complété, si le pilote veut continuer et que les boss aiment le pilote, la paye va encore augmenter ( soit aller dans les 60,000 Canadien et plus, en plus des avantages, loyers... ) et ils vont essayer de te garder le plus possible. 80-90 % des pilotes touts confondus la bas, sont Canadiens, notre licence et la qualité de nos pilotse est reconnue et prisée. Les vols débutent vers 7:30 - 8:00 et se terminent avec le coucher du soleil. On refuel aux vols, 30 minutes de réserve, du gaz disponible à Turtle iland. C'est du STD DHC-2 opération. Le logement de la base est correcte, mais n'est pas toujours disponible. De bons loyers se retrouvent à distance de bicycle à pédale ou de marche ( 2-3 km ). La bouffe est ok. Et abordable une fois les bons endroits trouvés. Les insulaires sont aimables ( pauvres ) et pas trop ( assez ) stressés. Les pilotes profitent ( quand ils peuvent ) de tous les avantages donnés aux touristes. Il y a fruits en quantité, pas cher partout. L,Agneau est la viande principale. ( Pense bien que le Mc-do et le BKing vont se faire un bon Client ) Mais , j'adore les fruits de mer..,alors on verra. Le ravitaillement des Fidji arrive de la Nouvelle Zealand puis de l'Australie. Voilà pour le moment. Bob
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.Fabuleuse aventure.
Bravo Louis
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.je penses que c'est plus une récidive d'une maladie grave qu'une aventure au sens propre du terme!!!!
j-p
Re: Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.Chef pilot du BC, ok pas la personne que je pensais, Je crois qu'il etait de Ottawa mais sur d'Ontario.
JD
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