Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!
par nathalie101 » Mer 07 Mar, 2018 18:05
Bonjour collègues pilotes, En 2017, j’ai fais ma première (demi) saison avec les planeurs à piloter leur avion-remorque, un Citabria 150hp. Une belle expérience enrichissante où j’ai pu monter mes heures. Une façon populaire pour plusieurs. J’ai écris un article sur mon blogue, en anglais, sur mon expérience, et j’y ai inclus un montage vidéo. Je vous le partage pour votre divertissement. Je suis certaine que plusieurs d’entre vous avez passé par là. Curieuse de lire vos commentaires. http://flyingnathalie.ca/2018/02/my-debut-into-the-world-of-towing-gliders/Au plaisir de vous lire, Nathalie
-
nathalie101
- Participant occasionnel
-
- Messages: 128
- Inscription: Sam 27 Fév, 2016 14:59
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion:
par abud » Mer 07 Mar, 2018 19:13
Bravo et félicitations Nathalie pour vouloir avancer dans le pilotage et ton blogue est très bien. Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Olibuilt » Mer 07 Mar, 2018 19:42
Ca doit etre quelque chose de décoller avec un planeur au cul. Je crois que je ''lâcherais'' la charge au moindre petit faut mouvement....
Merci de partager, tres intéressant.
-
Olibuilt
- Vrai participant
-
- Messages: 1199
- Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
- Localisation: St-Eustache
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Pique-Nuage » Mer 07 Mar, 2018 21:27
__________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Nathalie,
Très intéressant ton blog et très bien écrit. J'ai beaucoup apprécié. Félicitation pour l'ensemble de ton œuvre .... À bientôt,
Patrick (encore dans le sud du Grand Sud)
Dernière édition par Pique-Nuage le Jeu 08 Mar, 2018 02:15, édité 1 fois.
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 898
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par GBMU » Jeu 08 Mar, 2018 09:43
Bravo Nathalie, Faut vraiment avoir confiance au pilote du planeur! Ça doit être stressant! Bonne journée de la femme, bel exemple de persévérance. Hugues
-
GBMU
- Participant habitué
-
- Messages: 420
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
- Localisation: Mont-Laurier
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
par nathalie101 » Sam 10 Mar, 2018 09:39
Olibuilt a écrit:Ca doit etre quelque chose de décoller avec un planeur au cul. Je crois que je ''lâcherais'' la charge au moindre petit faut mouvement....
Merci de partager, tres intéressant.
Ça me fait un peu penser à quand tu essaies de marcher avec un enfant d’accrocher à ta jambe. Tu avances mais tu sens que ça tire. Il faut être prudent et vigilant. J’ai dû lancer le planeur planeur seulement une fois et j’aurais préféré n’en jamais avoir à le faire. Mais nous sommes bien avertis de ne pas hésiter à relâcher s’il y a un danger pour nous. De là pourquoi en montée, et surtout à basse altitude, nous restons très près de la piste. Ainsi le planeur peut y retourner sans problème. Un planeur p’ane Beaucoup plus facilement qu’un avion à moteur. Je suis toujours réveillée à chaque remorquage!
-
nathalie101
- Participant occasionnel
-
- Messages: 128
- Inscription: Sam 27 Fév, 2016 14:59
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion:
par nathalie101 » Sam 10 Mar, 2018 09:44
Merci à vous tous oui pour vos bons commentaires! Ça me fait plaisir que vous ayez aimé mon récit. Vous pouvez venir essayer ou ré-essayer le planeur n’importe quand à Rideau Valley Kars, sud d’Ottawa. C’est mieux de communiquer en avance avec eux, mais vous pouvez aussi vous présenter l’ensemble matin même et attendre votre tour. C’est aussi plaisant de regarder les activités et d’aider que de le faire... Ben presque!
-
nathalie101
- Participant occasionnel
-
- Messages: 128
- Inscription: Sam 27 Fév, 2016 14:59
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion:
Retourner vers Chroniques et récits
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
|