Au soleil du sud du Sud 2018

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Soleil du Sud

Messagepar GLAB » Lun 05 Fév, 2018 20:03

Merci pour ces belles photos et ton beau reportage. C'est très gentil de ta part de partager avec nous.
C'est sûrement ça le paradis terrestre, :D :D Profites en bien toi et ta conjointe. Vous le méritez pleinement.

Bon soleil a vous deux.

Jacques :D :D ;)p ;)p
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Soleil du Sud

Messagepar Alain T » Mar 06 Fév, 2018 13:54

Merveilleux!

Merci de partager ces moments et ces images!
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Soleil du Sud

Messagepar Charles » Mar 06 Fév, 2018 22:34

Superbe! Ça me rappelle les bonnes Hinano bien froides. :thumbup:

Nous avons loué un voilier durant quelques semaines là-bas au départ de Raiatea. C’est un endroit carrément paradisiaque pour la voile. La mer est sérieuse mais les distances sont faciles. Nous avons jeté l’ancre à Raiatea, Taha’a, Huahine et Bora Bora où c’etait le très animé festival du Heiva dans le village de Vaitape. Les belles danseuses polynésiennes... ah la la, elles sont tellement belles! (ma blonde dit la même chose des danseurs, pas de soucis)

Que de beaux souvenirs nous gardons de cet endroit.

PS: les anguilles de Huahine sont peut-être une attraction touristique, mais ces puhi tari’a sont sacrées dans la mythologie polynésienne. D’ailleurs nous avons été impressionnés par le nombre et la qualité des sites religieux (marae) sur cette île qui nous a paru, et de loin, la plus authentique de celles que nous avons visitées.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud 2018

Messagepar Pique-Nuage » Mer 07 Fév, 2018 21:20

ttq a écrit:Patrick, tu t'es surpassé, tu travaille pour le Ministère du Tourisme là-bas!!!!!
quelle voyage fabuleux
parles nous un peu du logement, en hotel, en pension, de l'accueil, de la bouffe
un pays mythique assurément, ça me rappelle mon survol d'Hawaii, Pearl Harbour, les pistes éloignées, les volcans, en 172 loué, comme toi, la mer azure
les montagnes découpées au couteau par la main de dieu

ça serait un séjour intéressant au lieu de la sempiternelle Florida

allez raconte,

mais en premier savoure chaque instant, car a ton retour, la météo vas te rentrer dans le corps

j-p =:) =:) =:)

Bonjour Patrick,
Merci de nous partager tes photos. Elles font rêver.
Piloter dans un tel environnement doit être "orgasmique" :saint:
Comment as-tu pu louer un avion là bas avec une licence canadienne?
Guy



J’ai une panne d’Internet depuis qqs jours. Je répondrai dès que ce sera rétabli. Dans les îles ce n’est pas rapide ....
J’ai juste une minute pour envoyer ce message....

Je tiens à remercier tous les amis qui ont lu ce topo-photo, qui l’ont apprécié et pris le temps d’écrire un commentaire amical.
Merci,
À plus tard,

Patrick
Dernière édition par Pique-Nuage le Mer 10 Avr, 2019 11:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Soleil du Sud

Messagepar foxtrot foxtrot » Mer 07 Fév, 2018 23:00

Woooowwww merci de prendre le temps de nous faire rêver.
Avatar de l’utilisateur
foxtrot foxtrot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 137
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 08:10
Localisation: Trois-Rivières
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Soleil du Sud

Messagepar toxedo_2000 » Mer 07 Fév, 2018 23:07

Un jour béni, j'ai fait presque toutes ces îles! Le paradis sur terre... et mer ;)p
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Soleil du Sud

Messagepar GBMU » Sam 10 Fév, 2018 13:14

Fantastique, merci de prendre le temps de partager Pique-Nuage.

Hugues
Avatar de l’utilisateur
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 420
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU

Re: Soleil du Sud

Messagepar toxedo_2000 » Sam 10 Fév, 2018 17:53

Si je m'exilais, ce serait là, pas ailleurs ! :siffle:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud 2018

Messagepar Pique-Nuage » Sam 10 Fév, 2018 18:45

toxedo_2000 a écrit:Si je m'exilais, ce serait là, pas ailleurs ! :siffle:


Pour avoir roulé ma bosse un peu partout dans le monde le seul pays où je m'exilerais serait au Québec. Je m'explique. Quelque soit le pays dans lequel on se trouve, le plusss beau et le plusss meilleur pays est celui où l'on est heureux, où on se réalise et s'accomplit, et moi c'est au Québec ! Les pays ensoleillés ''carte postale'' ont toujours un côté sombre que l'on ne voit pas toujours quand on est en vacances. Cela dépend toujours de ce que l'on recherche dans la vie et de ce qui nous comble.
Mais je comprends que l'on peut s'y voir avec délice et c'est bien pour ça que je m'épivarde dans le Sud du Sud ....

Pique-Nuage
Dernière édition par Pique-Nuage le Mer 10 Avr, 2019 11:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Soleil du Sud

Messagepar Bob Cadi » Sam 10 Fév, 2018 20:29

Superbe reportage ,
Photos incroyables, et une très bonne recherche de documentation.

Trop hot... :clap:

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Soleil du Sud

Messagepar MarioL » Sam 10 Fév, 2018 22:00

Ces photos sont tout simplement magnifiques; ça doit être ça le ciel sur terre!! :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar Orion » Mar 13 Mar, 2018 13:04

Merci Patrick pour ce beau reportage. J'ai eu la chance de travailler à Papeete un an "dans ma jeunesse" car j'étais alors à court d'argent lors d'un tour du monde en routard. J'ai hâte de faire découvrir ces paysages "d'en haut" à mes amis pilotes Guillaume et Mike. Si tout se passe bien nous serons alors à mi-chemin de notre tour du monde et j'ai prévu une pause de 3 semaines pour se reposer avant d'entamer les deux étapes les plus longues: Totegegie - île de Pâques (1400 NM) puis l'île de Pâques - l'île Robinson Crusoé (1600 NM) avant la remontée vers le Nord.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 589
Inscription: Mer 11 Nov, 2009 09:19
Localisation: Château-d'oex
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud 2018

Messagepar Pique-Nuage » Mer 14 Mar, 2018 03:58

Orion a écrit:Merci Patrick pour ce beau reportage. J'ai eu la chance de travailler à Papeete un an "dans ma jeunesse" car j'étais alors à court d'argent lors d'un tour du monde en routard. J'ai hâte de faire découvrir ces paysages "d'en haut" à mes amis pilotes Guillaume et Mike. Si tout se passe bien nous serons alors à mi-chemin de notre tour du monde et j'ai prévu une pause de 3 semaines pour se reposer avant d'entamer les deux étapes les plus longues: Totegegie - île de Pâques (1400 NM) puis l'île de Pâques - l'île Robinson Crusoé (1600 NM) avant la remontée vers le Nord.


Merci d'apprécier. Tout un périple que vous allez faire. Totegegie se trouve à 1700 km à l'est de Tahiti, faites-vous un détour à Papeete ? Bravo pour votre projet et bon succès.

Pique-Nuage
Dernière édition par Pique-Nuage le Mer 10 Avr, 2019 11:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar Orion » Mer 14 Mar, 2018 04:05

Oui nous allons rester 2-3 semaines à Moorea d'où nous allons rayonner (jusqu'aux Marquises) puis nous attendrons une bonne fenêtre mto (nous avons les meilleurs météorologues dont nous aurions pu rêver) pour continuer notre chemin sur Totetegegie et l'Ile de Pâques.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 589
Inscription: Mer 11 Nov, 2009 09:19
Localisation: Château-d'oex
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud 2018

Messagepar Pique-Nuage » Mer 14 Mar, 2018 14:16

Orion a écrit:Oui nous allons rester 2-3 semaines à Moorea d'où nous allons rayonner (jusqu'aux Marquises) puis nous attendrons une bonne fenêtre mto (nous avons les meilleurs météorologues dont nous aurions pu rêver) pour continuer notre chemin sur Totetegegie et l'Ile de Pâques.


Très impressionnant le cv de votre équipe, je vais vous suivre pas à pas dans cet extraordinaire périple. Je ne serai pas à Papeete quand vous passerez mais je viendrai vous saluer quand vous serez à mtl.
Comment votre projet est financé ?

Patrick
Dernière édition par Pique-Nuage le Mer 10 Avr, 2019 11:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar Orion » Mer 14 Mar, 2018 14:49

Nous sommes tous bénévoles (beaucoup retraités ;-). Les 3 avions (2 CTLS + Comanche 250 comme avion d'accompagnement) sont achetés (en ayant déjà des acheteurs pour après le tour du monde). Nous privilégions le logement chez l'habitant pour les contacts (et les coûts;-). Le budget n'est pas encore bouclé et il ne le sera vraisemblablement pas au moment du départ mais nous sommes confiants. Après avoir perdu Breitling, notre principal sponsor depuis 2007, qui s'est détourné de l'aviation après son rachat l'année dernière par un fond de prévoyance britannique, nous sommes encore à la recherche de 4 partenaires importants. Si jamais vous en connaissez... Mais l'important est de récolter des fonds en faveur de Handicap International. La suite dans ce post.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 589
Inscription: Mer 11 Nov, 2009 09:19
Localisation: Château-d'oex
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 15 Mar, 2018 11:38

Le Catalina sous l’eau, n’est pas celui de Jacques Cousteau? Je crois qu’il en a eu un qui a eu un accident.

Superbe reportage.
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Re: Au soleil du sud du Sud 2018

Messagepar Pique-Nuage » Jeu 15 Mar, 2018 14:20

____________________________________________________________________________________________


Négatif, ce n'est pas le Catalina de Philippe Cousteau.


Le PBY-5A c/n 1689 qui gît dans le lagon de Papeete a été construit par Consolidated Vultee au profit de l’US Navy sous le matricule 48327, puis exploité sous l'indicatif civil N1520V . Il est ensuite acquis par la RAI (Régie Aérienne Interinsulaire, plus tard Air Polynésie) et immatriculé F-OAYD. Ce Catalina faisait la ligne Bora-Bora-Papeete et desservait d'autres îles sur le trajet. Accidenté en 1960 il est ramené à Papeete. Jugé irréparable et déséquipé de toutes pièces pouvant être récupérables, il est remorqué et sabordé en novembre 1962. Il gît désormais par 25 m de fond dans le lagon de Faa’a (lieu dit “Moana Faao” sur les cartes marines) pas très loin des épaves d’un avion Cessna et d’une goélette, coulés pour le bénéfice des plongeurs de centres de plongées.






accident description:

Date: Thursday 28 June 1979
Consolidated PBY-6A Catalina
Operator: Philippe Cousteau
Registration: N101CS
C/n / msn: 2141
Crew: Fatalities: 1 / Occupants: 2
Passengers: Fatalities: 0 / Occupants: 6
Total: Fatalities: 1 / Occupants: 8
Airplane damage: Damaged beyond repair
Location: off Alverca (Portugal)
Phase: Landing (LDG)
Nature: Test


Traduction libre (de moi)

Le PBY de Philippe Cousteau s'est retourné sur le dos après l'amerrissage d'un vol-test au Portugal. Il est possible que la vitesse élevée durant le taxi pour vérifier l'étanchéité de la coque ait pu causé l'accident provoquant la rupture du fuselage à l'arrière du cockpit. L'aile s'est séparée du fuselage et le moteur gauche a percuté et enfoncé le poste de pilotage.
Philippe Cousteau, le fils de l'explorateur Jacques Cousteau, est mort dans l'accident. Il était le pilote du Catalina.
Toutefois la possibilité que le train d'atterrissage ait été baissé au moment de l'amerrissage comme cause de l'accident n'est pas écartée.

Narrative:
The aircraft nosed over in the Rio Tejo (Tagus River, Portugal) during a high speed taxi run after a water landing, to check the hull for leakage. The Catalina turned upside down, causing the fuselage to break behind the cockpit. The wing separated from the fuselage and the left engine broke off, penetrating the captain's side of the cockpit.
Philippe Cousteau, son of French explorer Jacques Cousteau, was killed in the accident.

It has also been suggested that the undercarriage was down during a water landing.


Pique-Nuage
Dernière édition par Pique-Nuage le Mer 10 Avr, 2019 11:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 16 Mar, 2018 08:30

Merci!
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Re: Au Soleil du sud du Sud 2018

Messagepar Pique-Nuage » Dim 25 Mar, 2018 14:44

Charles a écrit:Superbe! Ça me rappelle les bonnes Hinano bien froides. :thumbup:

Nous avons loué un voilier durant quelques semaines là-bas au départ de Raiatea. C’est un endroit carrément paradisiaque pour la voile. La mer est sérieuse mais les distances sont faciles. Nous avons jeté l’ancre à Raiatea, Taha’a, Huahine et Bora Bora où c’etait le très animé festival du Heiva dans le village de Vaitape. Les belles danseuses polynésiennes... ah la la, elles sont tellement belles! (ma blonde dit la même chose des danseurs, pas de soucis)

Que de beaux souvenirs nous gardons de cet endroit.

PS: les anguilles de Huahine sont peut-être une attraction touristique, mais ces puhi tari’a sont sacrées dans la mythologie polynésienne. D’ailleurs nous avons été impressionnés par le nombre et la qualité des sites religieux (marae) sur cette île qui nous a paru, et de loin, la plus authentique de celles que nous avons visitées.




Salut Charles,

Je viens partager avec toi et tous les amis du forum une Hinano (bonne bière locale) assis quelque part dans le fin fond du Pacifique Sud, tranquille, entouré de poissons sur l'épave d'un Cessna RG ... Ça va te rappeler les beaux souvenirs que tu a ramené de ton voyage en Polynésie ....






Image


Image


l'heure de l'apéro ...


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Yepp, agréable visite-surprise d'une sirène inconnue, en apnée (10 mètres) pendant que je faisais le tour de l'épave avec ma GoPro




ttq a écrit:Patrick, tu t'es surpassé, tu travaille pour le Ministère du Tourisme là-bas!!!!!
quelle voyage fabuleux
parles nous un peu du logement, en hotel, en pension, de l'accueil, de la bouffe
un pays mythique assurément, ça me rappelle mon survol d'Hawaii, Pearl Harbour, les pistes éloignées, les volcans, en 172 loué, comme toi, la mer azure
les montagnes découpées au couteau par la main de dieu

ça serait un séjour intéressant au lieu de la sempiternelle Florida

allez raconte,

mais en premier savoure chaque instant, car a ton retour, la météo vas te rentrer dans le corps

j-p =:) =:) =:)


Merci j-p d'apprécier,

Tu a vu pas mal de pans de ciel sous plusieurs latitudes et tu sais ressentir et apprécier ce qui sort un peu des sentiers battus. Aller où peu vont et côtoyer l'inconnu pour en revenir transformé, la tête dans les étoiles, telle est ma quête ... et la tienne aussi je crois !
Le bon temps pour nous se poursuit à Papeete, en ce moment c'est l'été, les journées raccourcissent (le soleil se couche vers les 18:30 h). Il fait chaud,
30°, 35° , 90-100% d'humidité. Soleil et orages tropicaux se disputent une place dans le ciel. L'été n'est pas la belle saison de l'année ici dans l'hémisphère Sud. L'hiver arrive en juin. Juillet et août sont les mois les plus agréables alors que la T° est stable à 20°, 25°, le ciel est bleu, pas d'humidité, les journées rallongent. Beaucoup de fêtes populaires et d'activités culturelles animent l'île. Les gens sont très accueillant, souriant, aimable et prêts à vous aider, bons vivants aussi. La Polynésie française est un territoire Français d'outre-mer sous un régime administratif de collectivité d'outre-mer COM dont la centaine d'îles est répartie sur une surface grande comme l'Europe, population 275 000 habitants, Tahiti 184 000 et Papeete 26 000. La Polynésie a sa propre monnaie, le franc pacifique, xpf qui vaut à peu près 1 $ américain. Comme dans toutes les îles le coût de la vie est élevé surtout pour nous par rapport à notre $ canadien. Mais on trouve des prix abordables au marché local, dans les restos de rue qui s'appellent ''roulottes'' où l'on mange très bien de la cuisine locale et cuisine du monde, et qui sont très populaires. Le coût moyen d'une chambre d'hôtel tourne autour de 140 $ us, les hôtels plus étoilés comme l'Intercontinental 300+ $ us. On trouve des B&B, Airbnb, chez l'habitant, etc. à tous les prix. Ce n'est pas le choix des activités de toutes sortes qui manquent, sur terre sur mer et dans le ciel. Sur la scène culturelle beaucoup d'artistes étrangers de réputation internationale viennent donner des spectacles. Messmer est attendu en novembre et se produira en spectacle sur la Place Taoté à Papeete. Papeete est une ville animée, de belles boutiques, bons restos mais beaucoup de bâtisses commerciales auraient besoin d'être rafraîchies. L'architecture reflète son passé colonial mais on trouve presque tout ce que l'on a besoin. L'île est alimentée par la Nouvelle-Zélande, les US et la France principalement. Il n'y a pas d'impôts à Tahiti. Les revenus proviennent des taxes douanières appliquées sur tout ce qui entre sur l'île. La production perlière, les exportations de vanille, les subsides financiers de la France etc, contribuent en partie à l'économie de l'île. Les prix affichés sont le prix que paye le consommateur, la TVA est incluse, pas de taxes rajoutées. Le litre d'essence coûte 2.10 $ canadien, le diesel 1.75 $ canadien. Curiosité locale, le nombre incroyable de chiens et chats pouilleux errants dans les rues et que l'on entend aboyer et miauler toutes les nuits. Il n'y a pas d'écureuils comme chez nous mais partout des poules et des coqs qui mènent un tapage en caquetant jour et nuit. Toute cette faune traîne partout en ville et dans les développements résidentiels. Pas de pigeons mais des tourterelles partout, pas du tout farouches (je parle des oiseaux pas des vahinés vous avez compris!).
Les Cies d'hélicoptères ferment les unes après les autres d'année en année à cause des coûts d'opération trop élevés dans un marché limité. Une nouvelle Cie devrait décoller bientôt m'a-t-on dit ....



Bonjour Patrick,
Merci de nous partager tes photos. Elles font rêver.
Piloter dans un tel environnement doit être "orgasmique" :saint:
Comment as-tu pu louer un avion là bas avec une licence canadienne?
Guy


Bonjour Guy,

Effectivement, l'environnement et les paysages sont à couper le souffle. Pour louer il faut se faire ''checker'' avec un instructeur, 3 h de vol. Le coût de location de l'heure pour un C 172 = 325 $ canadien + 73 $ canadien pour l'instructeur.


Image









Image


à bientôt,


Un gros merci à tous ceux qui qui ont suivi cette balade dans le sud du Sud et qui m'ont fait part de leur appréciation.


Pique-Nuage
Bientôt de retour à Gatineau mi-avril pour préparer ma ''Mission 2018'', départ fin juin.
Où ?? à suivre ...
Dernière édition par Pique-Nuage le Dim 17 Mai, 2020 16:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités