Heliski

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Heliski

Messagepar Zico » Ven 13 Avr, 2018 15:32

Ouais, plutôt surprenant comme arrivée :eh:


https://www.facebook.com/HeliskiCervinia/videos/1659860450727497/

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar Foxtrotpapa » Ven 13 Avr, 2018 16:48

Demontre un certain controle ou une certaine folie ? En tout cas , l'heliski est sur ma bucket list.

François
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar Mach Diamond » Ven 13 Avr, 2018 17:32

La vidéo est inversée.
Déjà au départ c'est trop fou pour être vrai mais par ailleurs on voit que la neige se soulève sous l'hélicoptère avant lui.
--Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar Zico » Ven 13 Avr, 2018 17:51

Mach Diamond a écrit:La vidéo est inversée.
Déjà au départ c'est trop fou pour être vrai mais par ailleurs on voit que la neige se soulève sous l'hélicoptère avant lui.
--Luc


Ah, ah, ah ! Merci. Je me disais que c'était vraiment étrange comme arrivée, je n'avais pas pensé à la vidéo inversée.

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar ttq » Sam 14 Avr, 2018 07:19

je sais pas trop quoi penser
décoller si soudainement du reculons puis redescendre a l'aveugle la montagne encore du reculons??????
je ne crois pas
n'oublier pas que le souffle du rotor se manifeste d'assez loin , surtout avec des moyennes machines comme le Astar

mais l'Œil envoie pas toujours au cerveau ce que l'on interprète clairement

j-p

mais c'est certain que pour opérer en montagne, faut être un pro et habile
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar Mach Diamond » Sam 14 Avr, 2018 07:30

Cette façon de décoller semble assez populaire chez les pilotes dans les Alpes, il y a beaucoup de vidéos dans le genre et je l'ai aussi vu de mes yeux. C'est sécuritaire pour autant qu'il y ait la place pour le faire.

Même hélicoptère, cette fois-ci avec la vidéo dans le bon sens:

https://www.facebook.com/HeliskiCervinia/videos/1657914037588805/

--Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar merlin2340 » Dim 15 Avr, 2018 07:52

ttq a écrit:je sais pas trop quoi penser
décoller si soudainement du reculons puis redescendre a l'aveugle la montagne encore du reculons??????
je ne crois pas
n'oublier pas que le souffle du rotor se manifeste d'assez loin , surtout avec des moyennes machines comme le Astar

mais l'Œil envoie pas toujours au cerveau ce que l'on interprète clairement

j-p

mais c'est certain que pour opérer en montagne, faut être un pro et habile


Je penses comme toi J-P, perso je ne crois pas dutout que ça soit inversé.

Y a pas un pilote d'hélico qui va reculer avec les patins au sol. Aussi, à voir la mise en palier lors de l'arrivée, je ne crois pas que l'appareil se serait comporté de cette façon à reculon et mettre le cyclique par en arrière, abaisser le collectif et avoir cette trajectoir, non j'y crois pas!

Bons vols.
Dernière édition par merlin2340 le Dim 15 Avr, 2018 09:27, édité 2 fois.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar merlin2340 » Dim 15 Avr, 2018 07:59

Mach Diamond a écrit:Même hélicoptère, cette fois-ci avec la vidéo dans le bon sens:

https://www.facebook.com/HeliskiCervinia/videos/1657914037588805/

--Luc


C'est peut-être le même hélico, mais c'est clairement pas le même vidéo dans le bon sens, c'est pas la même manoeuvre et ce n'est clairement pas filmé au même endroit...

Bons vols.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar ttq » Dim 15 Avr, 2018 09:12

dans ce deuxième vidéo c'est pas du tout la même manœuvre
il lève, il l'arrache du sol, et là, en reculant tout en s'élevant, il recule un peu et vire directement
et en effet de sol il attaque la montagne en descendant

mais, Jacques et Denis, Gaston nos HTP (High Time Pilot), j'aimerais bien avoir leur interprétation????

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar GLAB » Dim 15 Avr, 2018 09:21

Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar Mach Diamond » Dim 15 Avr, 2018 12:02

Mouais je pense que vous avez raison cette vidéo est dans le bon sens. De un, l'hélico est remplis d'un second groupe de passagers, donc il arrive, et de deux le nuage de neige se serait dissipé trop vite en inverse.

Tu parles d'un atterrissage olé olé.

--Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar ttq » Dim 15 Avr, 2018 14:32

les gars ne lui ont pas fait signe OK
il semble y avoir qq chose d'attaché derrière
il a frappé la queue, donc perte du rotor anti torque
belle manœuvre de récupération

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar toxedo_2000 » Mer 18 Avr, 2018 15:55

ttq a écrit:dans ce deuxième vidéo c'est pas du tout la même manœuvre
il lève, il l'arrache du sol, et là, en reculant tout en s'élevant, il recule un peu et vire directement
et en effet de sol il attaque la montagne en descendant

mais, Jacques et Denis, Gaston nos HTP (High Time Pilot), j'aimerais bien avoir leur interprétation????

j-p


Il n'y a strictement rien d'inversé dans ces vidéos.
Le gars arrive de face dans le premier vidéo, et il repart de face en tournant 180 degrés au décollage dans la deuxième vidéo. On fait tous ça quand c'est ça qu'il faut faire... :siffle:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar toxedo_2000 » Mer 18 Avr, 2018 15:58

Mach Diamond a écrit:Mouais je pense que vous avez raison cette vidéo est dans le bon sens. De un, l'hélico est remplis d'un second groupe de passagers, donc il arrive, et de deux le nuage de neige se serait dissipé trop vite en inverse.

Tu parles d'un atterrissage olé olé.

--Luc


L'atterrissage rapide, c'est pour minimiser le voile blanc que peut causer le vent du rotor en soulevant la neige folle.
Plus tu prends de temps pour atterrir, plus tu vois rien... :ugeek:

Je suis certain que les gars qui se font photographier servent (peut-être sans le savoir) de référence visuelle au pilote qui n'a aucune autre structure rapprochée.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar Mach Diamond » Mer 18 Avr, 2018 19:53

L'affaire qui m'a perturbé au départ c'est le gars qui a les pieds plantés dans la neige jusqu'aux genoux - donc pas trop de liberté de sauter en arrière - et l'hélico qui se pose à 20 cm de lui quasi comme une formule 1 qui rentre dans un paddock.

Mettons qu'il a un bon lien de confiance avec le pilote.

--Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar jacdor » Mar 24 Avr, 2018 20:04

poste enlever.

Je n'avait pas remarquer le gas en blanc, on ne vois presque rien anyway.


JD
Dernière édition par jacdor le Mar 24 Avr, 2018 21:02, édité 2 fois.
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar Olibuilt » Mar 24 Avr, 2018 20:13

18 ans et +++++++++++++

Fawk off.... Le gars de droite se fait décapiter. Dangereux une machine volante.
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar AndréM » Mer 25 Avr, 2018 13:14

Au début, je lisais le titre ainsi : Hell-in-ski (pour détacher les syllabes). Je ne suis peut-être pas si loin que ça finalement ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 605
Inscription: Dim 08 Jan, 2006 01:44
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar jacdor » Mer 25 Avr, 2018 18:45

Andre tu n'as pas du tout tord, C'est le genre de travail que j'ai toujours refuser de faire dans ma carrière (heli-Ski) Beaucoup de pression sur le pilote pour donner au client la garantie de mètres vertical de descente durant son séjour, beau temps mauvais temps. Memes si les conditions se sont améliorer avec les annees, la pression sur le pilote elle reste. No thanks.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heliski

Messagepar toxedo_2000 » Mer 25 Avr, 2018 21:34

Jacdor
Tu dois absolument démystifier la croyance populaire qui veut faire croire au bon peuple qu'un hélico qui atterrit à proximité de personnes ou de structures, est criminellement dangereux.
Bien sûr, il y a du danger, mais pas mal moins que ce l'est de se faire opérer au coeur par un chirurgien dont c'est pourtant la spécialité. Piloter un hélico est d'une précision chirurgicale. Et à moins de "dealer" avec des fous, y'a pas un pilote que je connais qui vous mettrais en danger avec des manoeuvres qu'ils ne sont pas capables de gérer sécuritairement.
Je crois qu'il est plus dangereux de travailler avec une scie à chaîne que d'atterrir dans un endroit restreint par l'environnement.

En fait, le danger proviendrait plutôt des réactions fortuites et impromptues des gens à l'extérieur.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités