|
J'ai besoin de votre expertise
20 messages
• Page 1 sur 1
J'ai besoin de votre expertiseBonjour à tous: Je n'ai reçu aucune réponse dans le nouveau forum des membres, je vais donc le répéter ici. Mes intentions sont entièrement sincères et je sollicite votre aide en tant que passionné de l'aviation canadienne.
Les propriétaires d'avions Cub existants peuvent confirmer mon niveau d'intention et d'enthousiasme pour documenter l'histoire et les avions de cette petite entreprise. J'ai utilisé la base de données d'enregistrement de Transports Canada pour communiquer avec plus de 50 propriétaires d'avions Cub existants. Vous pouvez aider en informant les propriétaires suivants que j'ai jusqu'ici été infructueux. J'ai envoyé des lettres à ce qui suit à leur dernière adresse connue mais je n'ai pas reçu de réponse: Albert Masseau, Sabrevois, QC CF-BUV 107C (retiré de l'utilisation?) Jean-Marc Simard, Laval (Québec) CF-BRV 120C Jean-Pierre Cloutier, St-Mathieu-De-Beloeil, QC CF-DCR 142C Bertrand Garnier, Beaconsfield, Québec CF-DGY 165C Remi Néron, St-Charles-de-Bourget, QC CF-DSL 191C René Fortin, Normandin (Québec) CF-EED 204C Roland Verville (décédé) ou Leo Veilleux, Sherbrooke, QC CF-EEG 207C Alain Lacroix, Normetal, QC C-FRBG (CF-EEX) 224C Dieudonné Champagne, Bellecombe, QC CF-EGT 246C (retiré du service?) Vous pouvez me contacter hors ligne à Archive@ForgottenCubAircraft.com N'hésitez pas à me contacter pour les dossiers historiques de tous les avions Cub qui ont déjà été radiés. Merci ....... Cam Cameron Price Cub Aircraft Corp. Ltd Historien (613) 482-9823 Dépôt: Archive@ForgottenCubAircraft.com Existing Cub Aircraft owners can confirm my level of intent and enthusiasm to document the history and aircraft of this small company. I have used Transport Canada's registration database to contact over 50 existing Cub Aircraft owners. You can help by notifying the following owners whom I have so far been unsuccessful. I have sent letters to the following at their last known address but have not received a response: Albert Masseau, Sabrevois, QC CF-BUV 107C (withdrawn from use?) Jean-Marc Simard, Laval QC CF-BRV 120C Jean-Pierre Cloutier, St-Mathieu-De-Beloeil, QC CF-DCR 142C Bertrand Garnier, Beaconsfield, QC CF-DGY 165C Remi Neron, St-Charles-De-Bourget, QC CF-DSL 191C René Fortin, Normandin, QC CF-EED 204C Roland Verville (deceased) or Leo Veilleux, Sherbrooke, QC CF-EEG 207C Alain Lacroix, Normetal, QC C-FRBG (CF-EEX) 224C Dieudonne Champagne, Bellecombe, QC CF-EGT 246C (withdrawn from use?) You can contact me offline at Archive@ForgottenCubAircraft.com Please feel free to contact me for historical records for any Cub Aircraft that have already been written off. Thank you ....... Cam Forgotten Cub Aircraft Oublié Cameron Price Cub Aircraft Corp. Ltd Historian (613) 482-9823 Repository: Archive@ForgottenCubAircraft.com Cameron Price
Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
Re: J'ai besoin de votre expertisePour moi, ce sont des personnes inconnues au bataillon. Désolée.
Martine
Re: J'ai besoin de votre expertiseMerci Martine d'avoir répondu. Je sais que beaucoup de ces propriétaires ont cessé de voler, mais j'utilise toutes les méthodes pour prendre contact avec mon projet.
Cam Cameron Price
Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
Re: J'ai besoin de votre expertisesait pas si c'est une bonne idée de pitcher des noms comme ça , sur internet?????
mais des inconnus pour moi j-p
Re: J'ai besoin de votre expertisePoint bien pris, mais ces noms sont tous tirés du registre public de Transports Canada et il s'agit d'un site Web fermé. Si vous pensez qu'il s'agit d'une intrusion dans votre vie privée, alors, en tant que modérateur, effacez mon commentaire et mon nouvel article, si je ne peux pas supprimer le message moi-même.
Cam Cameron Price
Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
Re: J'ai besoin de votre expertiseALAIN LACROIX, NORMETAL, AVION EN SERVICE A CSR8
Re: J'ai besoin de votre expertiseBonjour.
Bien que l'accès de cette base de donnée soit publique. Pourriez vous nous expliquer clairement quel est votre projet, quel sont vos intentions ? Pourquoi désirez vous entrer en contact avec les pilotes propriétaires de Cub., ? Vous dites de documenter l'histoire ...de cette petite entreprise ? Je ne comprends pas vraiment le sens du mot petite entreprise ? Cub ...vient des Piper et à mon avis, Piper n'a rien de petit. Ils couvrent pratiquement plus de 50% de la petite aviation certifiée. Ils sont même légendaire avec leur Super Cub PA-18...et plusieurs autre modèles. En tk, personnellement, comme plusieurs membres ici , nous connaissons plusieurs propriétaires de Cub qui sont toujours bien en forme et qui volent régulièrement. Alors, merci de nous faire part du contenu exacte de votre projet. Merci. Bob
Re: J'ai besoin de votre expertiseBonjour a tous a ce que je peut voir il y as pas mal de monde qui sont très réticent a répondre a ce Mr Cameron Price.Je suis aller voir le site indiquer et je l'ai appeler au numéro qui est indiquer dans son message.C'est un Mr qui habite a Cornwall Ont ,voila le pourquoi de cette demande.L'auteur a été un passionné d'avions toute sa vie. Il peut se rappeler la construction de ses premiers modèles en plastique au début des années 1950 alors qu'il campait avec sa famille à Lake Placid, État de New York. Avec son père, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale (1er Bataillon canadien de parachutistes), il a visité régulièrement Mt. Espoir et les anciens aéroports Malton, juste pour regarder les avions décoller et atterrir.
Pendant les vacances d'été en 1955 ou 1956, l'auteur a eu son premier vol d'avion dans un Piper hydravions du lac Mazinaw dans le centre de l'Ontario. Cette occasion chance deviendrait le catalyseur de ce projet de recherche. Le fait que l'auteur est né à Hamilton, en Ontario a été un autre facteur.Bien que l'auteur n'a jamais eu l'inspiration, ni l'occasion de devenir un pilote civil, il a continué à être un constructeur de modèle passionné. L'intérêt pour le programme spatial américain est devenu une obsession précoce avec les projets spatiaux Mercury, Gemini et Apollo. Cette nouvelle a alimenté son intérêt pour la construction de modèles d'échelle et d'effectuer des recherches approfondies. Les compétences et la patience dans les modèles de construction ont aidé à diriger l'auteur dans une éducation formelle et sa carrière dans les technologies de l'information et un passe-temps de restaurer voitures d'époque. L'auteur continue à penser que les Canadiens sont très habiles à développer des solutions que d'autres se sentent sont soit impossible à atteindre ou non la Inspiration du projet A Propos De L'auteur L'intérêt dans les avions Cub de l'auteur a été ravivé quand il a vu un original Piper J-3C-65 Cub à un aérodrome local. Il lui rappelait son premier vol d'avion aux environs de 1955. A ce moment, il ne rappelle son premier vol était dans un avion similaire. CF-LXU 1) Peu de temps après, l'auteur a trouvé un 1: 5ème échelle R / C Piper J-3 qui manque son fuselage et capotage, mais cela n'a pas empêché l'auteur dans le moins. Utiliser le nom, les informations sur l'auteur du pilote situé sur Internet identifiant le Cub, il a reçu son premier vol en comme un PA-11 Cub special
Re: J'ai besoin de votre expertiseAprès vous vous demander pourquoi il y as des personne viennent 1 fois sur les forum et ne reviennent plus . Avec un accueil comme celle la ''Hum '' pas fort de votre part .Pourtant il a inscrit toute l'information pour documenter l'histoire et les avions de cette petite entreprise.,le site a aller voir , son nom et son numéro de téléphone.Quand je l'ai appeler cette après midi c'est une personne qui parle très peut français et il m'as expliquer sa demande qui est très simple et louable.VOILA
Jocelyn Gatineau
Re: J'ai besoin de votre expertiseMerci à Jocelyn d'avoir utilisé le début de mon livre électronique pour expliquer le contexte de ma demande d'établir un contact avec les propriétaires d'avions Cub du Québec.
Au cours de la dernière année, j'ai pris contact avec la veuve du pilote de l'avion PA-11. J'avais reçu mon premier vol vers 1955. Elle m'a dit que son mari et son frère s'étaient rendus à Hamilton, en Ontario, en 1947 pour apprendre à voler. l'école de pilotage Cub Aircraft Corporation Limited et ils ont acheté CF-EEO, numéro de série 215C. Je ne savais pas que Piper Cubs, Taylor J-2 et J-5 Cruisers ont été construits sous licence, à partir de 1937 dans mon lieu de naissance. Ceux-ci étaient essentiellement des pièces provenant de Lock Haven, PA. Après la guerre, Cub Aircraft Corp. Ltd a commencé à construire une version canadienne du Cub J-3C-65 et un dernier Prospector L-4B. Ces numéros de série allaient de 101C à 249C et s'étendaient de la période d'octobre 1945 à 1949. Un dernier aéronef Cub a été construit en 1952 à Leavens Bros. à Toronto; C-250 CF-GAY. Quand j'ai essayé de rechercher ces aéronefs uniques au Canada, j'ai constaté que très peu était documenté, alors j'ai commencé mon projet intitulé Forgotten Cub Aircraft. .... à suivre Cameron Price
Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
Re: J'ai besoin de votre expertiseComme l'a dit Jocelyn, ma maîtrise de la langue française est très limitée, si ce n'est l'obtention des niveaux B du gouvernement fédéral en 1990. Peu importe, j'ai trouvé des façons de communiquer et j'ai la chance d'être mariée à un franco-ontarien.
Revenir à mon projet J'ai décidé de documenter l'histoire peu connue de cette «petite entreprise» qui a débuté avec une poignée d'employés en 1937. Je suis dans la phase de collecte d'information de ce projet. Mon intention est d'écrire une section sur chacun des 150 avions Cub. Cela implique d'établir un contact avec «tous» les 50 propriétaires inscrits dans la base de données du registre de Transports Canada. J'ai eu beaucoup de succès et j'ai pris contact avec des propriétaires de St. John's, Terre-Neuve, à Tofino, en Colombie-Britannique, y compris un propriétaire en Grande-Bretagne. J'ai utilisé l'adresse dans le registre de Transports Canada pour trouver un numéro de téléphone, ce qui n'est pas toujours facile. En parallèle, j'ai créé un groupe fermé FaceBook intitulé Forgotten Cub Aircraft Oublié. Le texte que Jocelyn a utilisé est le début de mon livre électronique bilingue. Quand j'ai été incapable d'établir un contact téléphonique, j'ai décidé d'écrire une lettre à chaque dernier propriétaire connu, mais à ce jour, les noms des propriétaires au Québec n'ont pas répondu. .... à suivre Cameron Price
Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
Re: J'ai besoin de votre expertiseLa semaine dernière, j'ai utilisé Google pour rechercher le CF-EEG 207C enregistré pour la dernière fois auprès de Roland Verville de Sherbrooke. La seule image d'EEG a été postée par son petit-fils Leo Veilleux.
J'ai trouvé le site Web de Pilotes Québec parce que Jasmin Côté, le propriétaire de CF-EGH 234C posait la même question. J'ai donc décidé de rejoindre votre groupe et d'utiliser votre forum pour localiser les propriétaires qui n'avaient pas répondu à mes lettres. J'espère que cette brève explication a indiqué le but de mes messages? Aussi, si vous souhaitez en savoir plus et suivre mes recherches, je peux vous inviter à rejoindre mon groupe fermé FaceBook. Je poste des photos d'autres propriétaires de Canadian Cub Aircraft, des articles de journaux anciens du Hamilton Spectator et je fournis un réseau pour les entusiastes d'avions. J'encourage les membres du groupe à partager leurs expériences et indirectement cela ajoute à ma connaissance de cette entreprise peu connue. Drôle que Bob s'est opposé à ma référence à cette "petite entreprise". Je suis en contact avec l'historien officiel de Cub Aircraft à Lock Haven, en Pennsylvanie, et il n'était même pas au courant de l'existence de Cub Aircraft Corporation Limited de Hamilton. En terminant, je ne fais pas cela pour un gain monitaire, bien que je vais restreindre l'accès à mon e-book. En anglais, j'utilise l'expression que je veux «écrire le mal» («write the wrong») et aider à éclairer les amateurs d'avions de l'existence de cette société inconnue. Je suis membre de la ACSS - Société canadienne d'histoire de l'aviation (CAHS - Canadian Aviation Historical Society) et le directeur m'a demandé d'écrire un article pour leur bulletin d'information et de faire une présentation lors d'une prochaine réunion du chapitre. Je suis désolé que je ne me suis pas présenté correctement, mais l'intention de mon projet est un effort de collaboration. J'espérais trouver de l'aide ou du soutien au sein de Pilots Québec? Forgotten Cub Aircraft Oublié Cameron Price Cub Aircraft Corp. Ltd Historien (613) 482-9823 Dépôt: Archive@ForgottenCubAircraft.com Cameron Price
Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
Re: J'ai besoin de votre expertiseBonjour Cameron
T’as pas besoin de te justifier, personne n’as dit que ton projet n’était pas bon Au contraire je le trouve intéressant d’un point de vue historique Moi, je me questionnait sur l’apropos de publier des noms , c’est tout Dans la foulée de la remise en question de la divulgation, je crois que c’est approprié Pour te relater mon expérience, alors que je magasinait pour un 185 amphibie, j’ai fouillé sur TC Et écrit a environ 10 proprios ....eh ben, aucun n’as répondu, ni pour un oui, ni pour un non... Alors j’ai trouvé leur réaction , disons, tiède.....et tu as vécu la ,même chose Ce qui me laisse a croire que les gens veulent garder l’anonimat, d’ou Ma réflexion CQFD Mais bonne recherche, et j’espère que tu vas nous donner le lien J-p BTW, Notre Forum a bien besoin d’initiatives comme la tienne Mais avec ou sans, tout les amoureux de l’aviation y sont les bienvenus
Re: J'ai besoin de votre expertiseBon Merci pour vos explications.
En voici un : C-FZIG Tsé, dernièrement, le site à reçu plusieurs visite de gens mal intentionnés. Des vendeurs de rêves, de gourous du spirituel.... Des vendeurs d'assurances, des prêteurs d'argents et même un tueur à gage professionnel vla quelques semaines... Alors, la méfiance n'est qu'un réflex de protection. Dans ce cas, je vais personnellement tenter de contacter au moins 2 propriétaire de Cub que je connais bien. Un Cub qui est sur flotteurs à Clova dont le propriétaire travaille comme pilote de brousse pour Club César. Et un autre, qui aux dernières nouvelles était basé à St-Hyacinthe dont j'ai personnellement checker les 2 anciens proprios tail wheel et sur skis lors de leur saison hivernale.. Je vais tenter de trouver leur lettres d'immaticulation afin de pouvoir aller sur TC. En fait si je fouille dans mon loog book, je devrais trouver l'immatriculation d'un des Cubs... C-FZIG J'avais poster sur le site quelques photos du Cub sur skis...suffit de fouiller.... En prime une vidéo alors que je testais les skis... Une autre bonne piste à suivre: Jipibi à surement plusieurs photos de Cub en passant. S'agirait d'aller sur son site Flick ....??? Une autre piste à suivre serait en effet Youtube et entrer le mot de recherche, CUB...ou genre... Voilà, mon effort de collaboration est fait. Un autre: NX 88159 Merci Et Désolé pour notre méfiance. Bob
Re: J'ai besoin de votre expertiseBonjour Bob: Je n'avais pas réalisé que j'étais entré dans un "nid de frelons"? LOL Dans le monde d'aujourd'hui, malheureusement beaucoup de gens sont d'abord suspicieux mais maintenant je comprends vos appréhensions. Quand j'ai pu contacter un propriétaire de Cub Aircraft par téléphone, souvent la première question qu'ils m'ont posée est "Comment avez-vous obtenu ce numéro de téléphone?"
Si tu me connaissais, tu te rendrais compte que je suis totalement sincère et totalement obsédé par ce projet. Si je vous disais pour qui j'ai travaillé, l'expression est "je devrais vous sortir et vous tirer dessus!" - OTFL! Mon expérience professionnelle est un professionnel de la technologie de l'information et, jumelée à mes compétences en recherche, de nombreuses personnes que j'ai contactées se rendent compte que je suis la facilitatrice d'un sujet sur lequel beaucoup d'autres ont réfléchi. Ça va? Peut-être que nous avons tous les deux dégagé l'air et que nous pouvons nous concentrer sur mes vraies intentions? J'ai utilisé tous les moyens possibles pour localiser des informations sur Internet, mais c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que certaines informations étaient très sporadiques et souvent incomplètes et inexactes. D'où le titre de mon projet - Forgotten Cub Aircraft. Je vous remercie de m'avoir aidé à trouver ces derniers contacts manquants. Je vais vous laisser avec ce passage que j'ai ajouté sur mon blog FaceBook:
Passez une bonne journée ..... Cam Cameron Price
Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
Re: J'ai besoin de votre expertise
Techniquement, CF-ZIG ne rentre pas dans le cadre de mon projet, puisqu'il s'agit d'un US Piper Cub importé au Canada. Il a été construit en 1939 et avait un moteur Lycombe - J-3L. Les aéronefs de Cub Aircraft Corp. Ltd que j'étudie n'étaient techniquement jamais appelés des Piper, même si le registre de Transports Canada a des aéronefs qui ont été mal nommés. Même les fichiers 5008 de Transports Canada ne s'y réfèrent pas correctement en tant que Piper Cub. Je sais que je me répète, mais voici un moyen facile d'identifier l'un des 150 avions dans mon projet. Vous pouvez identifier un avion Cub construit par Hamilton par le numéro de série; 101C à 249C et C-250. La marque d'immatriculation civile va aussi de CF-BUO à CF-EGV et C-250 à CF-GAY. J'ai identifié au début de cette publication le nom du dernier propriétaire enregistré ainsi que le numéro de série et la marque d'état civil. Jacques m'a donné un nom de contact et un numéro de téléphone pour 191C CF-DSL. Un en bas et huit à trouver avec votre aide. Cameron Price
Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
Re: J'ai besoin de votre expertiseBonjour:
Je suis toujours intéressé à contacter tous les propriétaires actuels ou passés d'aéronefs Cub construits au Canada. Pour une raison inconnue, trouver les propriétaires restants dans votre province semble impossible. Si vous connaissez l'un des propriétaires identifiés, pourriez-vous leur demander de me contacter? J'apprécie votre aide et votre coopération. Cam Forgotten Cub Aircraft Oublié Link to Facebook Group Cameron Price Cub Aircraft Corp. Ltd Historien (613) 482-9823 Repository: Archive@ForgottenCubAircraft.com Cameron Price
Cub Aircraft Corp. Ltd Historien
Re: J'ai besoin de votre expertiseIci, c'est un forum... Peut-être serait-il plus efficace de vous adresser directement à l'association des pilotes, Aviateurs Québec. Elle comprend quelques deux mille membres. Et son journal mensuel rejoint tout ce beau monde.
Voici une adresse de contact webmestre@aviateurs.quebec Faire suivre votre message à Gilles Lapierre Au plaisir HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: J'ai besoin de votre expertiseCubCam fait une démarche très sérieuse. J'ai discuté avec lui a plusieurs reprises. Il m'a donné plusieurs détails sur mon avion depuis sa sorti de l'usine de Hamilton en 1946, avec même des photos à l'appuis. Il s'intéresse pas au PIPER J3 Cub, mais bien au Cub Aircraft Canada Limited J3 et L4B Prospector, construit au Canada de 1946 à 1951 si ma mémoire est bonne. L'ouvrage qu'il monte est une base de donné très importante de l'histoire de l'aviation canadienne. N'hésiter pas à collaboré avec lui !!!
Piper Cub Prospertor
A-75 8F
Re: J'ai besoin de votre expertiseBonjour,
Je ne sais pas ce qui est advenu de l'avion de Albert Masseau mais ce monsieur est décédé depuis de nombreuses années. J'ai acheté le hangar qui lui a déjà appartenu à St-Jean sur le Richelieu (CYJN). Dans le hangar, j'ai retrouvé des logbooks et un film 8mm que j'ai remis au Musée de l'aviation canadienne à Ste-Anne de Bellevue. M. Masseau était connu pour la pratique de manoeuvres acrobatiques avec ses avions. Je crois qu'il était aussi propriétaire d'un Pitts. Je ne me rappel pas si le film 8mm et les log book concernaient son Cub. Bonne Chance ! Pierre
20 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chroniques et récits Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités |
|