Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par air » Mar 15 Mai, 2018 20:30
J’ai pas l’habitude de volé très haut mais ces temps-ci en revennant pour souper, je trouve que ça brasse beaucoup. J’ai dû combattre ma peur des hauteurs pour éviter ces turbulences de bas étages.
Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours coordonné mes descentes à 500ft/min. Je me questionne sur ma methode. Est-ce que je pourrais attendre un peu plus longtemps dans cet air tranquille et descendre plus rapidement. Aucune idée d’où vient mon 500ft/min. J’ai rien vu dans mon poh.
Est-que l’un d’entre vous pourrait me guider.
-
air
- Participant habitué
-
- Messages: 366
- Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
- Localisation: Cyhu
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Zico » Mar 15 Mai, 2018 20:40
C'est plus confortable pour les passagers et leurs oreilles si on n'excède pas le 500ft/min.
Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Mar 15 Mai, 2018 21:20
air a écrit:J’ai pas l’habitude de volé très haut mais ces temps-ci en revennant pour souper, je trouve que ça brasse beaucoup. J’ai dû combattre ma peur des hauteurs pour éviter ces turbulences de bas étages.
Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours coordonné mes descentes à 500ft/min. Je me questionne sur ma methode. Est-ce que je pourrais attendre un peu plus longtemps dans cet air tranquille et descendre plus rapidement. Aucune idée d’où vient mon 500ft/min. J’ai rien vu dans mon poh.
Est-que l’un d’entre vous pourrait me guider.
C'est vrai que ca brasse en ta... au printemps . Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par air » Mar 15 Mai, 2018 21:44
J’imagine que les champs qui n’ont pas encore de végétation n’aident pas.
-
air
- Participant habitué
-
- Messages: 366
- Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
- Localisation: Cyhu
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alexfortin » Mer 16 Mai, 2018 07:14
En fait, 500 pieds / min c est ce qu on nous enseigne au privée et même par la suite dans mon IFR on parlait de 500 pieds/min. On m a toujours dit que lorsque les controleurs nous demande de descendre qu ils vont s attendre a 500 pieds/min de taux de descente. Et c est aussi vrai que c est un bon taux pour les passager. C a permet aussi de bien calculé nos distances ( 2 min pour 1000 pieds) c a vient complex a calculé mentallement si tu descends a 782 pieds / min Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Zico » Mer 16 Mai, 2018 07:48
air a écrit:J’imagine que les champs qui n’ont pas encore de végétation n’aident pas.
Je te promet qu'on travaille fort pour changer ça. Ca fait 10 jours qu'on est dans les champs à semer Avec la petite pluie qu'on a eu hier (en tout cas dans notre coin), ça va passer du brun au vert dans pas long Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Zico » Mer 16 Mai, 2018 07:51
alexfortin a écrit: C a permet aussi de bien calculé nos distances ( 2 min pour 1000 pieds) c a vient complex a calculé mentallement si tu descends a 782 pieds / min Alex
T'as de grandes chances d'être au sol avant d'avoir trouver la réponse Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par C-GBVK » Mer 16 Mai, 2018 10:11
Bonjour Il y a les pilotes qui larguent les parachutistes ,qui arrive a terre avant les parachutes . Il font attention de pas trop refroidir brusquement le moteur virrage et puissance .. André
-
C-GBVK
- Sérieux participant
-
- Messages: 2488
- Inscription: Ven 04 Juil, 2008 22:49
- Localisation: Sorel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Ben Audet » Mer 16 Mai, 2018 10:36
C-GBVK a écrit:Bonjour Il y a les pilotes qui larguent les parachutistes ,qui arrive a terre avant les parachutes . Il font attention de pas trop refroidir brusquement le moteur virrage et puissance ..
Ceux qui arrivent avant les parachutistes, ils opèrent généralement aux turbines... Mais pour faire moi-même du largage de parachutistes avec du piston (C182), c'est vrai que je descends plus vite que 500 pi/min., et en effet, le gros défi est de garder de la chaleur en avant. Alors on fait beaucoup de virages serrés, et on est beaucoup dans l'arc jaune...
-
Ben Audet
- Administrateur
-
- Messages: 1496
- Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
-
par chico5817 » Mer 16 Mai, 2018 15:53
Zico a écrit:air a écrit:J’imagine que les champs qui n’ont pas encore de végétation n’aident pas.
Je te promet qu'on travaille fort pour changer ça. Ca fait 10 jours qu'on est dans les champs à semer Avec la petite pluie qu'on a eu hier (en tout cas dans notre coin), ça va passer du brun au vert dans pas long Martine
Sur la rive sud de Mtl, les agriculteurs aussi travaillent très fort dans les champs afin de les faire verdir et nous rendre la vie plus facile et en extra les plants de Mariejeanne qui vont bientôt faire apparition... 500 pieds minutes c'est l'idéal pour tout le monde, du temps pour calculer son arrivée et son touché au sol et sans oublier le plus important le confort Pierre C
-
chico5817
- Sérieux participant
-
- Messages: 2358
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Zico » Mer 16 Mai, 2018 16:05
chico5817 a écrit:... en extra les plants de Mariejeanne qui vont bientôt faire apparition...
Pierre C
Oui monsieur ! Un petit extra dans la nourriture des vaches. Chez nous, les vaches sont toujours très heureuses.... D'ailleurs, si tu ne le savais pas, c'est comme ça qu'on fait la Vache qui rit Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jacdor » Jeu 17 Mai, 2018 10:19
Zico a écrit:chico5817 a écrit:... en extra les plants de Mariejeanne qui vont bientôt faire apparition...
Pierre C
Oui monsieur ! Un petit extra dans la nourriture des vaches. Chez nous, les vaches sont toujours très heureuses.... D'ailleurs, si tu ne le savais pas, c'est comme ça qu'on fait la Vache qui rit Martine
You, funny girl you. lol JD
-
jacdor
- Participant accro
-
- Messages: 1586
- Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Zico » Jeu 17 Mai, 2018 10:47
chico5817 a écrit:... et nous faire voir vos champs labourés et semés du haut des airs, de vrais chef d'oeuvres. Pierre C.
C'est vrai que mai est un mois magnifique pour voler. Mon préféré d'ailleurs. Mois aussi très occupé pour les agriculteurs mais après 6 mois enfermés à l'étable, on est tout heureux de lâcher notre fou dans les champs Martine
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Zico » Jeu 17 Mai, 2018 10:48
jacdor a écrit:Zico a écrit:chico5817 a écrit:... en extra les plants de Mariejeanne qui vont bientôt faire apparition...
Pierre C
Oui monsieur ! Un petit extra dans la nourriture des vaches. Chez nous, les vaches sont toujours très heureuses.... D'ailleurs, si tu ne le savais pas, c'est comme ça qu'on fait la Vache qui rit Martine
You, funny girl you. lol JD
-
Zico
- Sérieux participant
-
- Messages: 2678
- Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par mrenaud » Jeu 17 Mai, 2018 12:25
alexfortin a écrit:En fait, 500 pieds / min c est ce qu on nous enseigne au privée et même par la suite dans mon IFR on parlait de 500 pieds/min. On m a toujours dit que lorsque les controleurs nous demande de descendre qu ils vont s attendre a 500 pieds/min de taux de descente. Et c est aussi vrai que c est un bon taux pour les passager. C a permet aussi de bien calculé nos distances ( 2 min pour 1000 pieds) c a vient complex a calculé mentallement si tu descends a 782 pieds / min Alex
Alex, Ils s'attendent en fat a minimum 500 ft/min. Si tu ne peux maintenir 500 ft/min, tu devrais les avertirs.
-
mrenaud
- Vrai participant
-
- Messages: 1212
- Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
- Localisation: Alberta
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités
|