Etudiant etranger veut decrocher ATPL

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Etudiant etranger veut decrocher ATPL

Messagepar ganesha43 » Mer 16 Mai, 2018 04:21

Bonjour a Tous.

Je m'appelle Ganesh. Je viens de Singapore. J'ai 20 ans et titulaire de "GCE O'level" et "GCE A'level" (la diplome d'ecole secondaire et du college respectivement). Je parle couramment l'anglais et le francais.

Je voudrais etre un pilote commercial et certains ecoles de pilotage au Quebec m'interessent, surtout Air Richelieu et Cargair. Je voudrais suivre un cours de AEC ATPL Integre afin de decrocher la license de pilotage a travailler au Canada.

Je trouve que Air Richelieu offere plus d'heures de vol mais Cargair soit plus reputable. Donc, j'ai besoin de conseils pour choisirs une ecole entre les deux. Cela sera mieux si vous me recommandez une autre ecole. Tristement, je ne peux pas faire un tour sur place parce que j'habite trop loin du canada (j'habite a singapour).

De plus, je comprend que c'est difficile a trouver un boulot en tant que pilote au canada, en particuliere pour un etranger (pour ramesser les heures). Une des options est pour travailler comme instructeur. Est-ce que c'est cette voie a ramesser des heures dont j'ai besoin viable pour un etranger? La demande pour instructeur c'est haute au quebec ou ailleurs au Canada? Partagez avec moi vos experiences, s'il vous plait.

Un tres grand merci en avance!

PS: Desole pour les fautes d'orthographe et de grammaire. La langue francaise n'est pas ma langue maternelle.
Dernière édition par ganesha43 le Jeu 17 Mai, 2018 00:29, édité 1 fois.
ganesha43
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Mer 16 Mai, 2018 03:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Etudiant etranger veut decrocher ATPL

Messagepar anthony » Mer 16 Mai, 2018 09:12

Bonjour Ganesh

Ces deux écoles offrent d'excellentes formations réputés, je ne saurais vous conseiller l'une ou l'autre. Pour trouver un travail, je crois bien que le monde entier est en pénurie de pilote à tous les niveaux, donc c'est un excellent temps pour commencer (comme moi!). Par rapport à la demande en instructeurs, je peux plus que confirmer que c'est très difficile. Depuis Septembre 2017, j'ai changé 5 fois d'instructeurs car ils se sont trouvés des emplois aux opérations.

Bonne chance!

Anthony
anthony
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 63
Inscription: Ven 08 Sep, 2017 10:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Etudiant etranger veut decrocher ATPL

Messagepar Birdman » Mer 16 Mai, 2018 12:53

Ces 2 écoles sont bonnes, il y en a aussi plusieurs autres, même à St-Hubert. Va faire un tour sur place et parle avec les instructeurs et le chef pilote. Tu auras une idée de l'ambiance et avec quels instructeurs tu te sens le mieux. Ça dépend aussi où tu vas demeurer. St-Hubert a le transport en commun.

Plusieurs écoles ont maintenant des ententes avec de gros transporteurs pour leur fournir de bons candidats.

Bonne chance

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Etudiant etranger veut decrocher ATPL

Messagepar Fafoin » Jeu 17 Mai, 2018 07:35

Peut être viser les États Unis...opportunité et meteo beaucoup plus favorable ? Ecole en floride?
Fafoin
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 64
Inscription: Lun 26 Mar, 2007 17:53
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Etudiant etranger veut decrocher ATPL

Messagepar Eric GARF » Jeu 17 Mai, 2018 15:55

Fafoin a écrit:Peut être viser les États Unis...opportunité et meteo beaucoup plus favorable ? Ecole en floride?


Oui mais 30% plus cher juste pour le $US.....par contre l'essence est moins cher donc à comparer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Etudiant etranger veut decrocher ATPL

Messagepar raf » Jeu 17 Mai, 2018 19:01

Salut,

Contactes aussi Lachute Aviation qui propose un AEC en pilotage. Le coût est bien moins cher que les deux écoles dont tu parles mais aussi le logement, transport etc...
De plus, à Lachute, pas d'attente pour décoller (facilement 10 min de vol en vol et non pas au sol à attendre) mais aussi une variété d'avion et de pilotage pendant l'AEC (voltige, tailwheel).

L'École est en train de construire un hangar pour la prochaine saison, beaucoup d'amélioration...

450-562-1330
http://lachuteaviation.com

Demande à parler avec Thomas.

Raf
Avatar de l’utilisateur
raf
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1751
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 08:20
Localisation: Lachute
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Etudiant etranger veut decrocher ATPL

Messagepar ganesha43 » Sam 19 Mai, 2018 06:23

Merci a tous pour tes conseilles.
ganesha43
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Mer 16 Mai, 2018 03:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités