Pilote de brousse

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Pilote de brousse

Messagepar Camille » Sam 09 Juin, 2018 05:32

Bonjour à vous,
Je m'appelle Camille et je suis français, j'ai actuellement 17ans et passionné par l'aviation :)
J'aimerai avoir des informations pour savoir comment devenir pilote de brousse et si c'est possible quand on est de nationalité étrangère, avoir également des informations sur le quotidien de ce métier et aussi discuter avec vous,
Je vous souhaite une excellente journée et j'espère pouvoir venir exercer le métier de pilote dans votre pays magnifique,
Camille ;)
Camille
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Sam 09 Juin, 2018 05:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pilote de brousse

Messagepar belug » Sam 09 Juin, 2018 15:33

Salut Camille

Le Québec est vraiment un bel endroit pour l'aviation ! La licence est de grande qualité, moins chère qu'en Europe et il y a des débouchés pour les jeunes pilotes

En gros il te faudra un visa d'études, pour cela il faudra t'inscrire à une école privée qui est agréée pour ça.

Tu vas faire ta formation en environ un an pour environ 50000$ (1€ = 1.5 $ CAD)

Compte environ 1500$ pour vivre par mois (logement modeste + bouffe + telephone...)

Pendant ces 12 mois tu vas faire ton privé puis ton commercial, ensuite du que c'est la brousse qui t'interrésse au lieu de faire multi/ifr tu va faire les flottes

Rendu à 200h tu trouveras sans peine tes premiers jobs (pourvoiries, patrouilles...)

il te faudra faire faire demande de permis de travail post diplome

voila en résumé ce que peut donner la procédure
belug
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 3
Inscription: Lun 04 Juin, 2018 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150K
Identification de l'avion: C-FiZT


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités

cron