En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar danspeedshop » Lun 04 Juin, 2018 17:37

essaye celui la devrait marcher

https://www.lespac.com/st-pie-de-guire/ ... uester=SCH

DanSS
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar Jacques Sabourin » Lun 04 Juin, 2018 22:31

Je vous relance pour mon Cessna 140...j'ai fait me licence en 1980 et J'ai volé Cessna 150, 152, 172 et 177?...j'étais le plus souvent seul dans l'avion...j'ai tomber en amour avec ce 140, un classique, économique à tout les points de vue ...vol à vue et de nuit avec boussole et conservateur de cap...
Depuis 1987 cet avion vol régulièrement. IL EST EN ORDRE. J'ai tout la documentation depuis 1968.
450 562 5058 ou Jacques.sabourin28@sympatico.ca
Au plaisir
Jacques Sabourin
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 24 Mai, 2018 13:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessa 140
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C FIYF

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar Ben Audet » Mar 05 Juin, 2018 08:58

Jacques Sabourin a écrit:Je vous relance pour mon Cessna 140...j'ai fait me licence en 1980 et J'ai volé Cessna 150, 152, 172 et 177?...j'étais le plus souvent seul dans l'avion...j'ai tomber en amour avec ce 140, un classique, économique à tout les points de vue ...vol à vue et de nuit avec boussole et conservateur de cap...
Depuis 1987 cet avion vol régulièrement. IL EST EN ORDRE. J'ai tout la documentation depuis 1968.
450 562 5058 ou Jacques.sabourin28@sympatico.ca
Au plaisir

Bonjour Monsieur Sabourin, un ami a moi a décidé de débuter sa licence de pilote, et il est intéressé à utiliser mon futur achat à court / moyen terme, et un avion "tail wheel" ne sera pas adéquat pour lui. Pour cette raison, je désire donc demeurer pour le moment avec un modèle à roue de nez, de là ma recherche d'un Cessna 150, 152 ou 172 pour le moment. Votre appareil semblait très intéressant par contre, et je vous souhaite bonne chance dans votre vente! Au plaisir et bons vols!
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar Ben Audet » Mar 05 Juin, 2018 08:59

danspeedshop a écrit:essaye celui la devrait marcher

https://www.lespac.com/st-pie-de-guire/ ... uester=SCH

DanSS

Ahhh, oui, ça a marché!! Une bien belle machine, j'en conviens, mais ce n'est pas ce que je recherche, désirant demeurer du côté des avions certifiés pour le moment, et avec forte préférence pour un Cessna. :)
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar Jacques Sabourin » Mar 05 Juin, 2018 12:59

Merci de votre réponse et bonne chance dans la recherche d'un avion.

Vous pouvez relayer mon offre si quelqu'un de votre entourage cher un tel avion roue de queue.

Pour votre information je vous donne le lien sur mon association...

The International Cessna 120-140 Association is an all volunteer group of over 1,400 owners, pilots and others who share a common interest in restoring, maintaining and flying the Models 120, 140 and 140A aircraft manufactured by the Cessna Aircraft Company in 1946-1950. Though over sixty years old, these aircraft provide a combination of performance, ease and economy of operation and maintenance unmatched by many currently produced aircraft.

https://www.cessna120-140.org/

Jacques Sabourin et bon vol
Jacques Sabourin
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 24 Mai, 2018 13:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessa 140
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C FIYF

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar MarioL » Mer 06 Juin, 2018 17:56

Un peu surpris de voir un Cessna 150 avec un ILS : https://www.kijiji.ca/v-cars-other/ouest-de-lile-qc/cessna-150k/1360149235

Ben, pratiquer tes approches ILS en revenant à CYQB, ça ne te tenterait pas? La Tour (en anglais pour faire plus professionnel) : Cessna 1-5-0 FIZTgerald, cleared for the ILS approach runway 0-6, maintain 3000 feet until established on the localizer, you are number 2 to land behind the Airbus 320, watch for wake turbulence 8-)

N.B.: je ne connais ni le propriétaire, ni l'appareil.
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar Ben Audet » Jeu 07 Juin, 2018 09:42

MarioL a écrit:Un peu surpris de voir un Cessna 150 avec un ILS : https://www.kijiji.ca/v-cars-other/ouest-de-lile-qc/cessna-150k/1360149235

Ben, pratiquer tes approches ILS en revenant à CYQB, ça ne te tenterait pas? La Tour (en anglais pour faire plus professionnel) : Cessna 1-5-0 FIZTgerald, cleared for the ILS approach runway 0-6, maintain 3000 feet until established on the localizer, you are number 2 to land behind the Airbus 320, watch for wake turbulence 8-)

N.B.: je ne connais ni le propriétaire, ni l'appareil.

Allo Mario! Héhé, oui tu te doutes bien que j'ai déjà vu l'appareil sur Kijiji, et j'ai aussi parlé avec la jeune demoiselle propriétaire. L'appareil est intéressant, mais le moteur a au moins 2 cylindres qui sont à très très très basse compressions... ...genre "trop" basse, du genre pu dans les specs de Continental... Mais bon, à suivre!!
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar Ben Audet » Mar 12 Juin, 2018 12:02

Bon! Ben la saga de ma recherche d'une machine volante est complétée!! Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'avais décidé de prendre congé vendredi et de partir voir un Cessna 150 à vendre à Bromont. La personne en charge de la vente m'avait dit, jeudi soir, que la machine était encore à vendre, sans autre détails, et j'ai convenu avec lui que j'irais la voir le lendemain. Le lendemain, donc, je suis parti en auto de chez moi, vers Bromont, pour me rendre compte, une fois sur place, que l'avion était en inspection pré-achat dans un atelier mécanique local..... Les gens de l'atelier m'ont dit que l'inspection était faite par deux acheteurs qui ont fait leur promesse d'achat le lundi précédent, et qu'une autre personne était également "en liste" si ces deux acheteurs se désistaient.... Alors, on m'a fait perdre ET ma journée de travail, ET du déplacement Québec - Bromont aller/retour, pour aller voir une bien belle machine déjà vendue.

Suite à ça, Edith Lévesque à Rivière-du-Loup m'écrit pour me dire qu'elle a entendu dire que quelqu'un là-bas songeait à vendre son C150, et elle me met en contact avec lui. On s'est parlé, et je suis allé voir la machine à Rivière-du-Loup ce dimanche, suivi d'un essai en vol. Après discussions avec mon mécano et tout, je me suis décidé, et on a fait la transaction. Croyez-le ou non, mais l'achat s'est fait aussi rapidement que dès le lendemain (soit hier, lundi), et j'ai même pu déjà la ramener à Neuville! :danse1:

Alors, saga complétée, je suis maintenant le très heureux propriétaire d'un magnifique Cessna 150M de 1976, avec une peinture pas moche, de beaux sièges, un intérieur plus spacieux que je ne l'aurais cru, et tout ce qu'il faut pour s'amuser en l'air. Oui, pas rapidement, mais pour être franc, ça ne me dérange pas du tout, étant donné le peu de consommation du petit 100 HP dans le nez. Bien content!!
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar drapo » Mar 12 Juin, 2018 14:02

Félicitations! La chasse n'aura pas duré longtemps ;)p
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar AndréM » Mar 12 Juin, 2018 15:22

WOW !!! Félicitation Ben !!!!

Très content pour toi =:) =:) =:)
Avatar de l’utilisateur
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 605
Inscription: Dim 08 Jan, 2006 01:44
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar nathalie101 » Mar 12 Juin, 2018 16:00

Félicitations Benoit! Je suis certaine que tu auras bien du plaisir avec ton "jeune" 150M! ;-)
Dit-moi si tu passes par Gatineau et que tu aimerais essayer un 150 avec Horton STOL, pour le plaisir de comparer.

Amuse-toi dans les airs cet été! =:) =:) =:)
Avatar de l’utilisateur
nathalie101
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 128
Inscription: Sam 27 Fév, 2016 14:59
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion:

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar MarioL » Mar 12 Juin, 2018 16:37

Félicitations!! Est-ce ton premier appareil? Si oui, je peux imaginer le feeling!! :danse1:
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar Bob Cadi » Mar 12 Juin, 2018 18:01

Bien que je sois un fan des CA.
Je m'incline toujours devant un 150m 1976
C'est dans cet appareil que j'ai passé la majorité de ms heures de formation PPL Et CPL.

Très bon choix.

Bob ;)p
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar Frank KKB » Mer 13 Juin, 2018 13:25

Félicitations Ben

y doit bien exister des photos de cet avion :lol: :lol: :lol:

À bientôt

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar Jacques Sabourin » Mer 13 Juin, 2018 14:13

Félicitations...et bon vol.
Jacques
Jacques Sabourin
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 24 Mai, 2018 13:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessa 140
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: C FIYF

Re: En recherche d'un avion, genre Cessna 150 ou autre!!

Messagepar Ben Audet » Jeu 14 Juin, 2018 10:28

drapo a écrit:Félicitations! La chasse n'aura pas duré longtemps ;)p

Ben quand même...!! Je regardais depuis un moment quand même, le "post" original date d'il y a presque 1 an!! ;) Mais bon, j'ai snoozé un moment, et je me suis repris. Dans les dernières semaines, je m'y suis mis plus sérieusement, j'avoue.

nathalie101 a écrit:Félicitations Benoit! Je suis certaine que tu auras bien du plaisir avec ton "jeune" 150M! ;-)
Dit-moi si tu passes par Gatineau et que tu aimerais essayer un 150 avec Horton STOL, pour le plaisir de comparer.

Merci Nathalie!! Oh!! Ce serait vraiment cool ça de pouvoir faire des comparaisons juste pour le fun!!! Ce serait vraiment vraiment cool, alors je retiens l'idée!!! Si on se croise cet été, on en jase!! Merci!!

MarioL a écrit:Félicitations!! Est-ce ton premier appareil? Si oui, je peux imaginer le feeling!! :danse1:

Merci Mario!! En fait, non, c'est mon 3ème, et mon plus petit.... J'ai eu mon premier il y a quelques années, c'était un Beech Skipper, que j'ai bien aimé, mais c'était pas un avion très pratique, et ça adorait l'asphalte... J'avais envie d'autre chose après pas très longtemps, notamment pour pouvoir aller plus dans des pistes moins "officielles" et tout... J'ai ensuite eu un C182, et là j'avoue que j'ai eu une machine pratiquement sans compromis! En fait... ...presque. Les compromis ont été sur les coûts d'entretien et d'essence..... Ouf! Mais quelle machine!!!! Je la vole encore d'ailleurs, elle est maintenant sur une charte d'exploitation commerciale pour du paradrop, et je "droppe" des parachutistes dessus à l'occasion. C'est toujours un IMMENSE plaisir à piloter comme machine. J'ai fait des champs et des endroits qu'on pourrait difficilement qualifier de piste avec cet avion. J'ai développé beaucoup en volant cette machine. Le STOL kit, les extensions d'aile, la puissance dans le nez et flaps manuels sont inestimables. Et puis, cette fois-ci, c'est mon 3ème. :)

Bob Cadi a écrit:Bien que je sois un fan des CA.
Je m'incline toujours devant un 150m 1976
C'est dans cet appareil que j'ai passé la majorité de ms heures de formation PPL Et CPL.

Très bon choix.

Hey!!! Merci Bob!!! Me serait pas douté que tu apprécies les C150M!! Mais en même temps, c'est cohérent aussi!! J'admets que ces avions, bien que petit et tout, sont remarquables et tout à fait surprenants. J'avais plein de préjugés envers les C150, basés sur une ancienne expérience relativement vieille, qui avait plus d'un avion en particulier que sur le modèle "at large", et ces préjugés sont tombés dernièrement en volant notamment celui-ci que je viens d'acheter. Bref, curieusement, je suis à redécouvrir ce "basic trainer", et ma fois, je trippe!

Frank KKB a écrit:Félicitations Ben

y doit bien exister des photos de cet avion :lol: :lol: :lol:

Merci François!! HAHA, tu me connais, y existe bien entendu des photos de ladite machine.... En voici une, prise lors de ma visite pré-achat de dimanche... ...très belle, il me semble!
Image

Merci à tous pour vos bons mots!! Bien hâte de vous croiser quelque part, si ça se produit, en l'air ou sur terre, cet été!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Précédente

Retourner vers Aéronefs à vendre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités