Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par air » Mar 19 Juin, 2018 13:28
Je voudrais prendre mon avion strait float pour une destination aux états Unis via rivière richelieu. Est-ce que l’un d’entre vous peut m’aider? Contraintes d’attérissage et de mise à quai, procédure, temps d’attentes, problème trafic, ...
J’ai parlé à une personne au douane et la procédure ne semblait pas être claire pour elle. Elle ne semble pas recevoir d’avion fréquemment. J’avais en tête que je pourrais acheter mon decal, atterrir, montrer mon passeport et repartir comme en auto, sans avis et sans plan de vol. J’imagine que j’ai une fausse image.
-
air
- Participant habitué
-
- Messages: 366
- Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
- Localisation: Cyhu
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par nathalie101 » Mar 19 Juin, 2018 14:39
Je peux t’aider. Quel genre d’aide tu recherches? Où aux États-Unis souhaites-tu aller?
-
nathalie101
- Participant occasionnel
-
- Messages: 128
- Inscription: Sam 27 Fév, 2016 14:59
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Mar 19 Juin, 2018 21:05
air a écrit: sans avis et sans plan de vol. .
Ca se fait en suivant les mêmes règles que pour les avions sur roues. Bref revoir le Post sur les vols transfrontaliers. Un plan de vol transfrontalier, un avis aux douanes, un code de transpondeur. Un EAPIS Une fois dédouaner, les lacs autorisés ou non d'amerrissage sont couverts par une législation par état. Si l'état de s'en mêle pas, la municipalité peut s'en mêler. Les parcs nationaux et les réserves indiennes aussi. Bref, ça prendrait une meilleure idée d'ou tu vas. Si c'est dans le Maine, New Hampshire, New York, c'est déjà mieux. On y trouve même quelques rares endroits pour gazer. Louis
Dernière édition par Louis_greniier le Mer 20 Juin, 2018 09:41, édité 1 fois.
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Neil » Mar 19 Juin, 2018 22:26
air a écrit:Je voudrais prendre mon avion strait float pour une destination aux états Unis via rivière richelieu. Est-ce que l’un d’entre vous peut m’aider? Contraintes d’attérissage et de mise à quai, procédure, temps d’attentes, problème trafic, ...
J’ai parlé à une personne au douane et la procédure ne semblait pas être claire pour elle. Elle ne semble pas recevoir d’avion fréquemment. J’avais en tête que je pourrais acheter mon decal, atterrir, montrer mon passeport et repartir comme en auto, sans avis et sans plan de vol. J’imagine que j’ai une fausse image.
Pour y allé U.S. Customs and Border Protection - Jackman Border Patrol Station Administration gouvernementale à Jackman, Maine Adresse : 229 Long Pond Rd, Jackman, ME 04945, États-Unis Téléphone : +1 207-668-3151 Pour y revenir Lac Megantic Seaplanes Airport https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/offic ... 4-eng.html peux etre fermé https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/servi ... a-fra.htmlNeil
-
Neil
- Participant à l'aise
-
- Messages: 883
- Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
- Localisation: SB3
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
-
par air » Mer 20 Juin, 2018 00:31
Ma destination est York dans le maine. Je pensais qu’un hydravion une fois sur l’eau pourrait suivre la même procédure que les bâteaux. Un de mes ami demeure sur le bord des lignes dans la baie missisquoi. Il traverse régulièrement avec son bâteau. Si je me souviens bien, il s’inscrit une fois pas ans et appel avant de traverser.
-
air
- Participant habitué
-
- Messages: 366
- Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
- Localisation: Cyhu
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par air » Mer 20 Juin, 2018 00:36
Pour les lacs, je pensais faire des appels via ce lien d’hydrobase http://www.seaplanebase.com
-
air
- Participant habitué
-
- Messages: 366
- Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
- Localisation: Cyhu
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Mer 20 Juin, 2018 05:43
Il y avait cette base: http://www.airnav.com/airport/NH01PPP au 603-203-0365 Proche de York, Ogunquit Laisse faire de vouloir prétendre être un bateau. Vas-y comme un hydravion. Sinon ils vont retrouver tes marmots à Ogunquit et vont leur faire passer leurs vacances dans un ancien Walmart désaffecté.. louis
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Mer 20 Juin, 2018 19:03
Il y aurait 3 ports d'entré pour les hydravions dans la région. Dont Drummondville. https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/servi ... a-eng.htmlMais shé pas quand, comment ? Personnellement, moi qui voulais juste aller à Newport au MemphréMagog et de temps en temps à Old-Orchard , me suis découragé et résigné devant toute cette administration et timming compliqué. Ensuite reste des ports d'entrés à localiser aux USA acceptant des hydravions, tout proche des lignes. Je n'en ai pas encore trouvé. Shé pas comment les chercher, malgré de longues minutes sur le Net avec : https://www.cbp.gov/contact/ports/Il y en aurait supposément un au Lac Champlain mais il m'est inconnu actuellement. Si tu y parviens, à tout faire au complet, document, plan de vol, timming d'entré demandé, journées et heures possibles, comment procéder , car on a pas de fax sur flottes...et les ressources sont limitées... Liste moi ton cheminement au complet. Je saurai comment te remercier. Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par AMD » Mer 20 Juin, 2018 19:59
-
AMD
- Nouveau membre
-
- Messages: 42
- Inscription: Jeu 11 Nov, 2010 17:51
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par air » Mer 20 Juin, 2018 20:27
Bob, veux-tu venir avec moi demain? Destination roses point
-
air
- Participant habitué
-
- Messages: 366
- Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
- Localisation: Cyhu
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par levik » Mer 20 Juin, 2018 21:22
Le problème pour moi les Américains ' n' accepte pas les owner maintenance et les home build et ça prend une licence privée j avais fait des recherches avec un demande un permis à la FAA peut être délivré le délai aucun idée
Dernière édition par levik le Mer 20 Juin, 2018 21:44, édité 1 fois.
-
levik
- Participant habitué
-
- Messages: 287
- Inscription: Mar 07 Juin, 2011 16:14
- Localisation: Nominingue
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Mer 20 Juin, 2018 21:34
Levik, je ne comprend pas ton message
Louis
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7613
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Mer 20 Juin, 2018 21:50
Levik , je crois vraiment qu'il accepte les homebuilt car je connais deux personne qui y sont aller. Et je cris que l'on voit ca pire que cest , car je connais quelqu'un qui est aller tout de suite après avoir fini sa licence . Faut être game. Moi j'y suis jamais aller
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Jeu 21 Juin, 2018 06:06
Aucun trouble avec un CA. J'ai traversé les USA à 2 reprises avec un CA. Qui aux États Unis s'appellent : Expérimental.
Bob Qui doit travailler aujourd'hui, ( Air ) .
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Mooney21 » Jeu 21 Juin, 2018 09:57
Aucun problème pour aller aux É.U. avec une construction amateur. Cependant on doit avoir la lettre d'entente É.U./Canada. Cette lettre est disponible sur le site de la COPA et aussi sur le site de la FAA. Quoique qu'on me l'a jamais demandé aux Douanes américaine ou canadienne.
Michel
-
Mooney21
- Participant régulier
-
- Messages: 687
- Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
- Localisation: Couronne nord de Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
|