|
**VENDU **Bloc d'heures à vendre sur Mooney à Lachute
20 messages
• Page 1 sur 1
**VENDU **Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteBloc d'heures à vendre sur un Mooney M20E pitch variable et train d'atterissage rétractable.
Vous devez avoir un minimum de 200hres total. Si vous n'avez pas d'expérience sur avion complexe, vous devrez faire 15hres avec instructeur avant de voler seul tel qu'exigé par l'assureur. Vitesse de cruisière 145kts à 10-11 gal/hre Équippé IFR avec tout nouveau GPS Garmin GTN650 touch screen, nouvelle radio/nav Garmin, autopilote, GPS Garmin VFR avec météo XM. Nouveaux sièges en cuir. Avion en excellente état et bien maintenu. Parfait pour les vols voyage et/ou instruction IFR. Pour prix, entente potentiel et nombre d'heures, si sérieux, svp me contacter par MP
Re: Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteVoici pour le plaisir de vos yeux....
P.S.: Merci à Djipibi pour la photo en vol
Re: Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteEt encore....
Re: Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteAaahhh, il me manque encore 70-80 hres pour atteindre le 200
Offre intéressante. On s'en reparle éventuellement. Sylvain
Re: Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteEric, tu voles moins???
tu nous contait tes beaux voyages..... l'intérêt est ailleurs?? j-p
Re: Bloc d'heures à vendre sur Mooney à Lachute
J'ai voler 97,5 heures en 2014 à cause de ma formation IFR entre autre. Je prévois faire encore des voyages longue distance mais les petites sorties d'une journée commence à être moins trillantes car nous les avons fait pas mal souvent. Il semble qu'il faille aller de plus en plus loin et ça commence à faire beaucoup d'heures de vol et d'$ pour un daytrip. Ceci dit, je prévois tout de même faire 70-80 hres cette année et je pense que le Mooney serait très heureux de baigner dans l'huile chaude plus souvent grâce à un autre pilote qui serait en prendre soin comme moi.
Re: Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteJ'ai eu 4 mooney et avec ce genre d'avion il faut vouloir se rendre loin car çà va vite. J'ai fini par vouloir changer d'avion car sur de courte distances voler à 180 kts avec mon Mooney Ovation çà allait vraiment trop vite.De plus quand tu as ce genre d'avion il est important d'être IFR car si tu vas vite et loin tu rencontre du mauvais temps.J'ai changé pour un Maule et j'avais plus de temps pour faire mon circuit Georges comme les pilotes de Joliette disait, soit Joliette Lavaltrie Sorel Trois-Rivières etparfois Beloeil puis Joliette.Finalement j'ai opté pour voler un petit R22 de chez-moi et je fais ce circuit régulièrement avec beaucoup de plaisir et sans avoir à me rendre à Joliette pour voler.Je regarde à l'extérieur, il fait beau alors j'ouvre la porte du garage sorts le R22 avec le cart de golf et le tire près du fleuve. Je mets en marche et go pour un vol d'une heure.C'est très différent du temps que je voyageais en Floride plusieurs fois par hiver. Avec le temps les gouts changent.
Re: Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteEric, je te comprends....mais il y a tant a découvrir
mais , ouen...Georges a ben raison, malheureusement, on change, on vacille...on butinne mais faut admettre que Georges a le set-up du CHEF........ j-p
Re: Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteBonjour
Je serais intéressé a recevoir plus d`information sur un block heures. Est-ce que l`avion est dans un hangar l`hiver. Merci Jacques Houde
Re: Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteEric, j'ai reçu récemment une offre de louer un bloc d'heures sur mon appareil. Financièrement ça m'aiderais mais je me suis posé des questions. Malgré le fait que l'assurance va payer les dommages accidentels, imagine que la personne en question cause un dommage significatif par suite à une négligence. Il est possible que cette personne qui n'a pas d'équité dans l'avion décide tout simplement d'envoyer ch... le proprio suite à une réclamation par cause de négligence. Viendra ensuite les tribunaux etc. etc. Le temps de se faire payer etc. C'est très inquiétant. La seule façon que ça pourrais marcher je crois c'est si la personne qui achète les heures accepte de payer une caution remboursable de kek chose comme $5000 qui couvrirais à peu près tout dommage le cas échéant... sauf le moteur bien sûr.... qui reste un gros point d'interrogation.
Voici un exemple: La pompe de vacuum lâche en vol entre Toronto et Ottawa. Il est dans des conditions VFR et décide de continuer son chemin. La pompe est remplacée mais 1 mois plus tard l'horizon artificiel se met à faire des free games. Après analyse il s'avére que le différentiel de pression a causé que des particules ont fait leur chemin vers l'instrument qui doit être remplacé au coût de $2000, Si le pilote avait atterri immédiatement à l'aéroport le plus proche, ça ne serai pas arrivé. Le proprio réclame ce montant.... etc. Il y a plein de possibilités de problèmes comme ça. Yves
Re: Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteMerci de partager ton expérience Yves.
Re: Bloc d'heures à vendre sur Mooney à Lachute
Salut Yves, Ton exemple est bon une fois l'histoire complète terminé. Ce que je veux dire c'est que c'est vrai que si tu abîme ton horizon artificiel que tu aurais du arrêter. Mais qui ici sur ce site en vol VFR aurait atterrie rapidement à l'aéroport le plus proche après avoir perdu le vacuum. Probablement personne. y faut juste choisir avec précaution la personne qui va louer. C'est comme choisir une gardienne pour tes enfants, tu y vas au feeling. Y faut pas s'empêcher de faire quelques choses en fonction d'un risque très faible de se faire avoir. IL se loue des milliers d'heures de vols par ans au québec et selon moi le taux de succès est très bon. je vais te donner un exemple qui m'est arrivé. je vais un matin pour prendre l'avion et un des pneu à un flat spot majeur, le pneu est scrapp. Essais donc de trouver qui à fait cela. Qui va avouer avoir barrer une roue. C'est sûrement le dernier qui à volé mais peut-être pas. J'ai poser la question et mon locataire qui avait barré la roue s'en était rendu compte mais il pensait pas que c'a avait endommager. Donc gens honnête réponse honnête. Il a donc payé le pneus neuf moins les 2 ans d'usure. Alex
Re: Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteJe suis d'accord avec toi Alex qu'en général, tout devrait se passer pour le mieux mais il y a toujours un risque. Il faut très bien choisir la personne comme tu dis et en cas de dommage, plus le montant est élevé, plus grands sont les risques qu'en cas de litige que la personne qui loue essaie de s'en échapper. Les pécadilles comme un pneu sont peu risquées mais quand on parle d'instruments ou de moteur, il faut avoir les reins solides.
En général, quelqu'un qui achète un bloc d'heures plutôt que de devenir partenaire n'a pas la liquidité nécessaire pour être proprio....alors si un GROS ptoblème arrive, d'où viendra l'argent? C'est pour ça que j'ai eu l'idée du cautionnement. Ceci offrirait une certaine protection. Yves
Re: Bloc d'heures à vendre sur Mooney à Lachute[quote="yvesg"
En général, quelqu'un qui achète un bloc d'heures plutôt que de devenir partenaire n'a pas la liquidité nécessaire pour être proprio....alors si un GROS ptoblème arrive, d'où viendra l'argent? Yves[/quote] Pas nécessairement Yves, peut-être veut-il être certain d'aimer cela au point de s'en procurer un ou peut-être qu'il cherche quelque chose et il veut voler en attendant ou encore cherche-t-il un partenariat, faut pas trop généraliser. La location d'un appareil n'est pas simple et souvent plus dispendeiux Pour ma part, si je fais une erreur (rebond, blocage de roue etc.) ou s'il y a un problème en route je m'empresse d'en informer le locateur et le consigne rapidement. Pierre C.
Re: Bloc d'heures à vendre sur Mooney à Lachuteouff.. ont rendu loin de l'annonce de Eric qui est une petite annonce
Un GPS avec ca ?
Re: Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteMerci Théo, j'en ai déjà un
Pierre C.
Re: **VENDU **Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteC'est vendu, merci à tous pour l'intérêt !
Re: **VENDU **Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteBonjour,
Je suis intéressé par votre offre de bloc d'heure pour votre Mooney. Je suis pilote de q400 avec plus de 10000 heures de vol. Me contacter Si l'offre eSt toujours disponible 514-571-5447 Nicolas
Re: **VENDU **Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteAllo Eric
Je suis un pilote comercial chez Air Canada avec pres de 10 000 hrs de vol. Je suis interessé a vous acheter un block d'heure si ca tien toujours, moi ces pour emmener ma famille et quelque amis voler par les belle journée fin de semaine à traver le Qc, Appel moi, (819) 818-8180 Steve
Re: **VENDU **Bloc d'heures à vendre sur Mooney à LachuteComme indiqué plus haut, ce n’est plus disponible, merci de votre intérêt.
20 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Aéronefs à vendre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|