Examen medical et...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Examen medical et...

Messagepar le nouveau » Dim 08 Juil, 2018 08:56

Bonjours a tous,j'ai quelques questions.
Pour l'examen médical catégorie3 qu'est-ce qu'ils vont vérifier et de quel facon ca se passe....
Si je prend des médicaments pour de l'agoisse(légere pas d'attaque de panique ni rien de ca) est-ce que ca cause probleme?
Si je consomme du canabis de facon tres occasionnel. est-ce que ca cause probleme?(pas avant de voler biensur!)
J'ai été voir sur le site de transport can et la liste est tres longue mais pas nécessairement précise de ce qui passe ou pas.
Quand je vois qu'une personne séropositive sera automatiquement exclu ou a déja eu la siphilis ou des trucs du genre je me questionne a savoir quel danger immédiat ca peut bien représenter
en aviation!?

De plus,disons qu'un pilote privé échoue l'examen médical classe 3 mais correct pour un classe 4........peut-il transférer sa liscence en pilote ultra léger?
Et aussi quant est-il en 218 sur les possibilitées de gagner sa vie en tant que pilote commercial(cours et tours d'avion)

Ca fait beaucoup de questions....
Un grand merci de m'éclairer!
le nouveau
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 25 Oct, 2016 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Examen medical et...

Messagepar mrenaud » Dim 08 Juil, 2018 14:12

La marijuana est incompatible avec l'aviation. Si tu testes positif (il y a du THC dans ton système), tu perds ton médical.

Le THC s'entrepose dans les cellules graisseuses de ton corps et est relaché lors d'épisodes de stress, et ce même après des mois sans avoir consommer, te rendant intoxiqué, ce qui n'est pas idéal lors de situations d'urgence pendant lesquelles tu seras vraisemblablement stressé.

Si tu veux une carrière en aviation, lache le pot. Même en dehors de l'aviation, c'est néfaste pour toi.
Avatar de l’utilisateur
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1212
Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
Localisation: Alberta
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Examen medical et...

Messagepar le nouveau » Dim 08 Juil, 2018 14:52

C'est exactement ce que je vais faire,en fait c'est meme déja fait.
Pour mon ''probleme'' d'angoisse ma doc me precrit de l'effexor qui est lui aussi incompatible avec l'aviation mais bien honnetement je doute de la nécessité de ce médicament puisque
ca fait un an que j'ai cesser d'en prendre et je ne m'en porte pas plus mal.
Mais qu'en sera-t-il lors de l'examen,devrais-je le déclarer meme si je n'en prend plus?
le nouveau
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 24
Inscription: Mar 25 Oct, 2016 18:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Examen medical et...

Messagepar Eric GARF » Ven 20 Juil, 2018 16:21

Si tu ne prend plus d'Effexor et que ton angoisse est terminé, y a pas de raison de s'en faire. Par contre, si tu as certaines faiblesses à ce niveau (angoisse), je me permets de te suggérer l'hypnose clinique avec ou sans psychothérapie car l'aviation n'est surtout pas dénuée de périodes potentiellement anxiogènes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités

cron