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par abud » Lun 16 Juil, 2018 19:55
Big and nice machine. Coudonc il y a trois moteurs Jolie pilote une autre étoile de chez-nous
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par denimich » Lun 16 Juil, 2018 20:21
Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
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par abud » Lun 16 Juil, 2018 20:29
denimich a écrit:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
Il y a pas un APU
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par jacdor » Lun 16 Juil, 2018 21:47
le CH149 (EH101) a 3 moteurs.
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par Outlaw58 » Lun 16 Juil, 2018 22:47
abud a écrit:Jolie pilote une autre étoile de chez-nous
Sérieux? Personne a reconnu Julie Payette?? JP
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par denimich » Lun 16 Juil, 2018 22:54
abud a écrit:denimich a écrit:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
Il y a pas un APU
Pas certain, mais je ne penserais pas. Avec le Seaking on se connectait sur un APU du navire (voir photo sur le lien ci-bas) et à terre avec un APU sur roue si je me rappelle bien. http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/aer ... h-124.page
Dernière édition par denimich le Lun 16 Juil, 2018 23:02, édité 1 fois.
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par Louis_greniier » Lun 16 Juil, 2018 22:55
jacdor a écrit:le CH149 (EH101) a 3 moteurs.
JD
Est ce qu'il faut que je change mon titre ou celui de la photo est un 148? Louis
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par denimich » Lun 16 Juil, 2018 22:56
Outlaw58 a écrit:abud a écrit:Jolie pilote une autre étoile de chez-nous
Sérieux? Personne a reconnu Julie Payette?? JP
Oui, moi.
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par denimich » Lun 16 Juil, 2018 22:57
Louis_greniier a écrit:jacdor a écrit:le CH149 (EH101) a 3 moteurs.
JD
Est ce qu'il faut que je change mon titre ou celui de la photo est un 148? Louis
La photo est bonne: CH148 Cyclone. http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/aer ... h-148.page
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par jacdor » Mar 17 Juil, 2018 00:49
Non tout est Ok je me suis mal exprimer, j'aurais du dire le CH149 est celui qui a 3 moteurs en référence a la remarque de Abud.
Et oui c'est Julie Payette, j'avais reconnue.
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par ttq » Mar 17 Juil, 2018 06:33
Jac, y fait peu ton avatar….j'en ai des cauchemars!
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par Outlaw58 » Mar 17 Juil, 2018 07:46
denimich a écrit:abud a écrit:denimich a écrit:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
Il y a pas un APU
Pas certain, mais je ne penserais pas. Avec le Seaking on se connectait sur un APU du navire (voir photo sur le lien ci-bas) et à terre avec un APU sur roue si je me rappelle bien. http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/aer ... h-124.page
Abud, ton interrogation viens surement de la photo avec Julie Payette ou on voit les 3 gros bouton rouge qui font sans doute parti du "fire suppression system". 3 = 3 moteurs. Mais comme Denimich à deja mentionné, c'est plutôt 2 moteurs et 1 APU que 3 moteurs. Je ne connais pas trop le Cyclone mais j'ai 1000 heures de Sea-King. Le Sea-King n'a pas d'APU mais le moteur no 1 est tout d'abord démarré en "ACC DRIVE" ie il ne fait qu'activer les générateurs et pompes mais pas la transmission, très similaire a un APU. Apres avoir déployé les pales, démarré le 2 et engagé les rotors, c'est la qu'on "re-connect" le moteur 1 a la transmission pour le vol. Malgré cela, le moteur No 1 nécessité quand même de la puissance externe (AC ou DC) pour démarrer, les batteries interne étant trop faible pour démarrer les moteurs. Nous avions a l'époque des unité de pouvoir DC que nous transportions a bord qui nous permettait de faire des démarrages autonomes si besoin, mais a la base, le Sea-King a été conçu pour faire des démarrages assisté. JP
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par Louis_greniier » Mar 17 Juil, 2018 08:01
Outlaw58 a écrit:Nous avions a l'époque des unité de pouvoir DC que nous transportions a bord qui nous permettait de faire des démarrages autonomes si besoin,
Cette unité fournissait son énergie à partir de batterie ou bien d'un moteur thermique ? Louis
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par Zico » Mar 17 Juil, 2018 08:37
Outlaw58 a écrit:denimich a écrit:abud a écrit:denimich a écrit:Seulement deux moteurs turbines. CH 148 Cyclone remplace le vénérable CH124 Seaking qui était dû pour la retraite depuis longtemps.
Il y a pas un APU
Pas certain, mais je ne penserais pas. Avec le Seaking on se connectait sur un APU du navire (voir photo sur le lien ci-bas) et à terre avec un APU sur roue si je me rappelle bien. http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/aer ... h-124.page
Abud, ton interrogation viens surement de la photo avec Julie Payette ou on voit les 3 gros bouton rouge qui font sans doute parti du "fire suppression system". 3 = 3 moteurs. Mais comme Denimich à deja mentionné, c'est plutôt 2 moteurs et 1 APU que 3 moteurs. Je ne connais pas trop le Cyclone mais j'ai 1000 heures de Sea-King. Le Sea-King n'a pas d'APU mais le moteur no 1 est tout d'abord démarré en "ACC DRIVE" ie il ne fait qu'activer les générateurs et pompes mais pas la transmission, très similaire a un APU. Apres avoir déployé les pales, démarré le 2 et engagé les rotors, c'est la qu'on "re-connect" le moteur 1 a la transmission pour le vol. Malgré cela, le moteur No 1 nécessité quand même de la puissance externe (AC ou DC) pour démarrer, les batteries interne étant trop faible pour démarrer les moteurs. Nous avions a l'époque des unité de pouvoir DC que nous transportions a bord qui nous permettait de faire des démarrages autonomes si besoin, mais a la base, le Sea-King a été conçu pour faire des démarrages assisté. JP
Ok, revenons à la case "départ". C'est quoi un APU ? Martine
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par denimich » Mar 17 Juil, 2018 08:59
Zico a écrit:Ok, revenons à la case "départ". C'est quoi un APU ? Martine Auxilary Power Unit. Groupe auxiliaire de puissance Au sol ou sur les navires porte hélicoptères : un gros générateur. Sur les avions de ligne: une petite turbine normalement logée dans l'empennage de queue de l'avion. https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_au ... _puissance
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par Zico » Mar 17 Juil, 2018 09:08
denimich a écrit:Zico a écrit:Ok, revenons à la case "départ". C'est quoi un APU ? Martine Auxilary Power Unit. Groupe auxiliaire de puissance Au sol ou sur les navires porte hélicoptères : un gros générateur. Sur les avions de ligne: une petite turbine normalement logée dans l'empennage de queue de l'avion. https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_au ... _puissance
Ok, je me doutais pas mal à quoi ça servait. Merci du complément d'informations. Martine
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par Louis_greniier » Mar 17 Juil, 2018 09:22
Les russes on des starters pour leur machinerie diesel qui sont des starter deux temps. Un genre de chain saw qui se branche après le gros moteur diesel à faire partir à moins mille. Tu pars le petit deux temps, et ça fait tourner le gros moteur diesel aussi longtemps que ça prend pour que le gros cochon démarre.
Avec un connection mécanique direct. Sans solliciter la batterie ou le démarreur. Louis
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par denimich » Mar 17 Juil, 2018 09:25
Outlaw58 a écrit:..... la photo ……. ou on voit les 3 gros bouton rouge ...... JP
Personnellement je crois plutôt que ces 3 lumières feraient parties du système d'appontage: train d'atterrissage; probe; câble. Car ça semble être un ajout au tableau de bord qui est au même endroit que la boite des contrôles d'appontage sur le Seaking. ETK une idée comme ça?
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par martint » Mar 17 Juil, 2018 10:33
Donc si je comprend bien, pas d’APU à bord, si tu te poses a un endroit qui en a pas non plus, tu laisses les moteurs rouler? Sinon tu repars pas de là? C’est bien ça? Martin FJAR
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