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par robertw » Jeu 16 Aoû, 2018 15:45
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par Foxtrotpapa » Jeu 16 Aoû, 2018 16:33
Vite de même, je dirais qu'en brousse ca peut faire un beau bol à soupe. Francois
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par abud » Jeu 16 Aoû, 2018 16:50
Robert, la raison est fort simple si je dois visiter les épinettes et que je désires mâcher de la gomme en regardant la situation le casque est un must. Trop souvent la perte de vie est du a l`impact sur la tête.
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par denimich » Jeu 16 Aoû, 2018 17:28
Je viens de lire ce sujet et voit qu'on me mentionne. Alors oui le DH 411 était le modèle utilisé au début de ma carrière jusque vers la fin des années 80s début 90s. Ensuite ce fut le Gentex que j'ai bien aimé. Pour utilisation civile, je crois que le DH 411 peut faire l'affaire mais si je me rappelle bien, il faudrait changer le système de communication interne; mais je ne suis pas certain. Faudrait demander à un expert en comm.
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par Zico » Jeu 16 Aoû, 2018 18:45
Foxtrotpapa a écrit:Vite de même, je dirais qu'en brousse ca peut faire un beau bol à soupe. Francois
Il veut peut-être faire un "remake" de la Grande Vadrouille https://www.youtube.com/watch?v=vq1CgvfshNwMartine
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par normthestorm » Ven 17 Aoû, 2018 12:28
Salut Martin, Pour répondre à ta question : 'est-il possible de modifier un casque militaire au civil avec pas trop de modifications ???' La réponse courte 'OUI'. Quand J'ai construit mon CH701, on m'a dit que c'était une boite à RATTLE et qu'on devait avoir un casque pour le piloter tellement le niveau sonore à l'intérieur était élevé. j,ai donc regardé les casques disponibles et GENTEX sont ceux qui sont le plus souvent utilisés. De plus, les hélicoptères étant reconnus pour être bruyants, je me suis tourné vers les casques Hélico. J'ai regardé le Le site web de GENTEX et les casques SPH-5 ou HGU-56/P neufs se vendent entre 1100$ et 1600$ USD... Un peu cher à mon gout. JE me suis tourné vers l'usagé et j'ai trouvé sur EBAY un casque de génération précédente (SPH-4B) en très bon état. Donc, un casque militaire Hélico. Je l'ai modifié : 1) Changement de micro pour impédance civile (très facile et le micro se vend pas très cher); 2) Remplacement de la prise mono Hélico pour split 2 prises standard civile aviation GA; 3) Ajout de Active Noise Réduction kit (vendu par Aircraft Spruce Ca); 4) Ajout 2 verrières (claire/fumée); 5) Ajout Red Led lamp pour VFR nuit; 6) Remplacement de coussinets pour les oreilles (GELPADs). 7) Remplacement coussin interne pour la tête; J'ai aussi refait la peinture. Le casque fonctionne à merveille; il n'est pas trop chaud bien que je m'en serve pas quand il fait 32C et plus .... Je vole pas !!! Le casque m'a couté 200$, le ANR kit 225$, le micro 65$, les GELPADs ...M'en souvient plus mais pas très cher. Le tout pour environ 575$... Pas si mal. http://www.zenith.aero/photo/ch701-helmet-converted-gentex-sph-4b?context=userÇa se fait très bien, faut y mettre un peu de temps... Un beau petit projet d'hiver. NormThe Storm CH701sp
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par Frank KKB » Ven 17 Aoû, 2018 15:18
wow très beau casque... François
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par Bob Cadi » Lun 20 Aoû, 2018 14:20
abud a écrit:Robert, la raison est fort simple si je dois visiter les épinettes et que je désires mâcher de la gomme en regardant la situation le casque est un must. Trop souvent la perte de vie est du a l`impact sur la tête.
Fly safe
Heumm. La remarque est pertinente. Mais fort probablement qu'une majorité des gars qui ont le coco fracassé, ont aussi le restant du corps en bouillie. Le sternum l'épaisseur d'un Iphone, ou ont ce qui reste d'eux en cendre... Alors le casque ne ferait que protéger un mort d'autre chose. Mais , il n'y a aussi aucun brousseux de flotte qui ne ressent ce besoin de se protéger.. Dans ce cas, je ne crois pas des plus nécessaire.?? !! Car aussi, un humain ne résisterais pas à une chute verticale de 50pds ou plus... Donc, le genre de fouille qui ferait que se protéger le coco nous garderais en vie, serait un léger décrochage basse vitesse, basse altitude, pas d'empallage d'épinette, pas d'incendie...pas grand casse finalement... La ceinture devrait nous retenir de vouloir chercher la fameuse gomme dans ce cas. Alors, pas de besoin du casque. Si plus dedommage, on va probablement en mourir pareil, même avec la tête intacte. Mais de pirater un mécanisme de coussin gonflable récupérer dans une cours à scrap et d'installer le tout en qqe part avec un censor à bonne place pourrait être un projet.... Et encore... Mon opinion. Bob
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par bush pilot » Lun 20 Aoû, 2018 14:50
J'etais justement a mon camp vendredi passé et je me rappelais les discutions qu'on avait eu sur ce forum a propos de la meilleur arme a trainé dans un avion , la meilleur en cas de pépin etc... pris en brousse etc...
moi je me suis acheter la meilleur arme , meilleur tante , sac de couchage , petit bruleur , etc...
mais finalement je ne traine rien de tout ca , au diable le surplus de poids , je ne traine que l'essentiel . quelque outils , ma machette et surtout , mon delorme explorer inreach . VENEZ ME CHERCHER AU PLUS VITE ,J'AI MAL !!!!!!!!
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par abud » Lun 20 Aoû, 2018 15:38
Merci pour vos commentaires et informations.
Bob, je suis pas en accords avec tous les énoncés , trop souvent incident qui peu devenir accident est produit durant la montée initiale et c`est là que le casque est utile, basse vitesse et de beaux arbres pour nous accueillir
Norm The storm merci pour l`information. Je vais être patient et regarder pour un casque déjà modifier.
Bush pilot, j`ai une 30/30 et elle va être avec moi en brousse et j`ai aussi un PLB.
Bon vol
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par Bob Cadi » Lun 20 Aoû, 2018 18:05
La protection est une industrie. Industrie basée sur la peur, les statistiques, l'accessibilité, la technologie et beaucoup sur les $ disponibles.
Vla pas si longtemps, on faisait du vélo sans casques, du ski alpin sans casques, on allait au front sans casques et encore, pour la majorité des combattants des années 2018 ...qui sont souvent équipés de simples sandales et d'une AK-47....contre des gars en suit de kevlar, de ceinture pare balles, de lunettes à vision nocturne...
On est rendu avec des assurances pour pratiquement tout. Agent d'assurances qui utilisent des statistiques et des scénarios de peur afin de nous créer le besoin, voir l'obligation de s'assurer. Combien de personnes sur 100% qui prennent une assurance hypothèque, vont devoir se servir de leur assurance durant leur période de paiment ? 2-3% surement pas plus de 5% ...selon moi... Mais surement 95% et plus sont ainsi assurés....pour strictement rien...en réalité. Donc statistiquement plus de 95 % des gens prennent durant 20 années et plus une assurance totalement inutilement. Juste pour leur faire diminuer la peur de faire face à une situation qui ne leur arrivera pas dans 95% et plus des cas.
Près de 99% des policiers n'utiliseront pas leur arme de service pour se défendre. Et quand ils vont l'utiliser, ils ont 1 chance sur 2 de se faire poursuivre. Et dans d'autre cas ils vont tirer un suspect mortellement alors qu'un simple coup dans les jambes ou sur un bras serait fort suffisant...et ce sur une cible totalement immobile, de proche. Mais on leur paye des cessions de tir de précision...en tk un autre débat...de société....que je déplore.
Bref, on a des vaccins, des pilules, des traitements, des équipements encore contre la peur d'attraper des maladies possibles ???
Nos travailleurs ont toute une panoplie d'EPI imaginables, bottines, gants spécialisés, lunettes spécialisées, casques adaptés, vêtements, équipement, outillage, formation, cartes de compétence....pourtant il s'en blesse et s'en tue tous les jours. Mais vla 2000 ans on construisait des pyramides en couches et en gougounnes avec des coups de fouets comme formation....
Bref, de la sécurité on en a plus que jamais en partant par s'informer par internet du traffic, de la météo, la technologie... Mais des aviateurs d'autrefois, calculaient leur route à l'aide du sens des vagues...de la durée de temps qu'allait prendre leur cigare à fumer versus la vitesse que leur indiquait leur instrument ayant une fiabilité égale à une parole de danseuse de club.
Bob Hoover à tester les premières ceintures de sécurité en se décollant la rétine des yeux tellement la décélération était forte.
Donc, la vertue de se protéger est louable, mais pour la grande majorité des cas et des situations , le monde en a pas de besoin. Faut juste être capable d'accepter le risque au lieu de l'assurance. Et de se ranger du coté des 90% et plus du monde à qui il n'arrivera rien.
Devons nous nous concentrer sur le 10% de faits ou le 90 % de rien ?
A chacun son choix.
Bob
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par jocecady » Lun 20 Aoû, 2018 19:59
Hey Bob, je voie en toi des talent de powette Tu as raison sur beaucoup de pointssss. Jocelyn
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par toxedo_2000 » Sam 25 Aoû, 2018 22:49
Bob Cadi a écrit:La protection est une industrie. Industrie basée sur la peur, les statistiques, l'accessibilité, la technologie et beaucoup sur les $ disponibles.
.... versus la vitesse que leur indiquait leur instrument ayant une fiabilité égale à une parole de danseuse de club. ....
Bob
Bob, qu'est-ce t'as contre les danseuses ? Pour 10 piastres, dans ceuze que je connais, elles te donnent l'heure juste.... mais juste l'heure!!!
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par Bob Cadi » Dim 26 Aoû, 2018 16:13
Et bin, Comme ça, t'en connais beaucoup des danseuses à $10.00 J'vais commencer à croire ce que tout Louis raconte d'ignoble sur toi ... Bob
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par cgoel » Dim 26 Aoû, 2018 23:08
Sauf que les danseuses a 10$ sont a la retraite
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par toxedo_2000 » Lun 27 Aoû, 2018 08:37
cgoel a écrit:Sauf que les danseuses a 10$ sont a la retraite
Sérieux?
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par abud » Lun 27 Aoû, 2018 20:46
Bon on va oublier FB et parler de flotteur. J`aimerais savoir pour ceux qui entrepose leur hydravion dans un hangar non chauffé si vous mettez un isolation entre les flottes et le plancher J`ai l`ìntention de mettre un styrophome encavé en V. Quand pensez-vous ? Si vous avez d`autres idées merci de les partager.
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par toxedo_2000 » Lun 27 Aoû, 2018 21:40
abud a écrit:Bon on va oublier FB et parler de flotteur. J`aimerais savoir pour ceux qui entrepose leur hydravion dans un hangar non chauffé si vous mettez un isolation entre les flottes et le plancher J`ai l`ìntention de mettre un styrophome encavé en V. Quand pensez-vous ? Si vous avez d`autres idées merci de les partager.
Un 2"x4" en dessous des flotteurs, c'est suffisant. Pourquoi du Styrofoam ?. Il fera aussi frette au-dessus qu'en dessous Un hangar non chauffé, c'est comme dehors, mais pas de neige... Pour le reste, ça se ressemble
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
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par Louis_greniier » Lun 27 Aoû, 2018 22:51
Martin, il y a un genre d, antigel à mettre dans les flottes pour l'hiver. Pour ne pas que le gel dégel successif entre les tôles ne viennent à forcer et les écarter. Naturellement, il faut du stuff qui ne magane pas l'alu.
Une autre solution serait peut être d'enlever les couverts et faire tout bien sécher au séchoir à cheveux
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par Bob Cadi » Mar 28 Aoû, 2018 06:39
Le styrofoam ne sera d'aucune utilité. Au dessus ou en dessou il fait la même temp. alors il n'isolera de rien. Il peut par contre adoucir le dessous au lieu d'être sur la terre et que la gelés ne fasse ressortir de petites roces.
95% des propriétaires de flottes ne font rien de spécial. Quelques un se ramassent avec un compartiment de busté car l'eau y entrais par le couvercle et par le bouchon et un coup gelé ça fait défoncer un compartiment mais c'est râre. D'autre mettent de l'antigel de tuyauterie de roulotte, mais shé pas si ça corrode l'alu.
D'autre râres comme moi, s'assurent de bien vider au shop vac et mettent un plastique de construstion sur le dessus tout le long et le tape bien solidement. De même pas d'infiltration d'eau et pas de saletées.
Air Saguenay , mettent leurs hydravions sur le Willy en les accotant sur le talon, de même l'eau va pas rester sur les flottes et peu de neige sur les ailes.
Mais si tu es dans un hangar, aucun soucis, une bonne shotte de shop vac et le tour est joué.
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