Drones pas drôles

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Drones pas drôles

Messagepar abud » Mer 26 Sep, 2018 07:02

Model Aircraft Group Condemns FAA Reauthorization Bill
Academy of Model Aeronautics feels rules are too restrictive.

By Pia Bergqvist Yesterday at 12:25pm

10 Comments
model airplanes
Language in the FAA Reauthorization Act 2018 could increase restrictions on model aircraft.

Wikimedia Commons/Andy F



Nouvelle hier, ref : Flying magasine:

The Academy of Model Aeronautics is rallying its members to lobby congressional representatives to vote against the latest iteration of FAA reauthorization, the FAA Reauthorization Act of 2018. The bill includes modifications to the Special Rule for Model Aircraft, also known as Section 336, modifications the AMA claims will put burdensome restrictions on the use of model aircraft.

The FAA Reauthorization Act of 2018 restricts model aircraft operations to 400 feet AGL. This limit “kills many of our operations that have been safely conducted for decades,” said AMA’s interim executive director, Chad Budreau, in a video on the AMA website. AMA claims this limit will inhibit AMA competitions and make it more difficult to use model aviation in STEM education programs.



Flights within Class B, C, D and E airspace would require authorization from the FAA or a designee, likely LAANC. Flights above 400 feet would be available if approved by air traffic control. The rules within Section 336 apply to aircraft weighing 55 pounds or less. Heavier UAS would be restricted to fixed flying sites.

AMA’s president, Rich Hanson, sent letters to the U.S. House of Representatives and Senate recommending a risk-based approach when it comes to regulating recreational UAS rather than set limits, such as the 400-foot restriction.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Drones pas drôles

Messagepar Ben Blais » Mer 26 Sep, 2018 18:53

Benoit
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 154
Inscription: Sam 21 Mar, 2015 08:39
Localisation: CTC2/ CSG3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu

Re: Drones pas drôles

Messagepar sierra » Mer 26 Sep, 2018 20:08

Ben Blais a écrit:Un autre danger.

https://youtu.be/DPGDAZyQ44k


Complètement hors la loi, ridicule et dangereux :evil:

Serge
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones pas drôles

Messagepar Foxtrotpapa » Mer 26 Sep, 2018 20:13

Ben Blais a écrit:Un autre danger.

https://youtu.be/DPGDAZyQ44k



Effectivement il va assez haut. C’est vite en cibole ! Il doit pas jaser fort en pilotant.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Drones pas drôles

Messagepar toxedo_2000 » Dim 30 Sep, 2018 11:31

Dans les combats d'avion de chasse, il pourrait être un kamkaze payant en titi... :o
Quoi que je suis contre toute forme de guerre... :shh:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Drones pas drôles

Messagepar kebek » Dim 30 Sep, 2018 14:07

Ça décolle comme les V1 allemande, au moin ça semble pas avoir une très grande autonomie
Avatar de l’utilisateur
kebek
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 479
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 11:08
Localisation: La Minerve
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones pas drôles

Messagepar Foxtrotpapa » Dim 30 Sep, 2018 14:39

kebek a écrit:Ça décolle comme les V1 allemande, au moin ça semble pas avoir une très grande autonomie


L’autonomie ne doit pas dépasser 5-6 minutes.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Drones pas drôles

Messagepar matt86 » Lun 15 Oct, 2018 12:47

en tant que pilote de drone, ca me met en TAB%?$/?$/ de voir ca... La plupart du monde font super attention, et ne sont pas dangereux... Mais t'as toujours une couple d'imbéciles finis qui volent en dehors des lois, sans se soucier de ce qui peut erriver... Un jour ça va mal virer...
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones pas drôles

Messagepar Louis_greniier » Lun 15 Oct, 2018 13:16

Je suis super content de te voir ici. J'ai pogné une partie de ma passion dans le journal de Tintin. Une série dans les gros bouquins sur des modèles téléguidés. Avec des méchants et des bons autour de cet univers des modèles réduits.

Tout ceux qui visitent le ciel sont des aviateurs. Pilotes de drônes, de ballons, d' avions, de pendulaires etc.

Te voir ici pester contre certains qui manquent de savoir faire, ou de savoir vivre, est encourageant. C'est la preuve qu'on peut partager le ciel au dessus de nous

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones pas drôles

Messagepar Birdman » Lun 15 Oct, 2018 13:44

matt86 a écrit:en tant que pilote de drone, ca me met en TAB%?$/?$/ de voir ca... La plupart du monde font super attention, et ne sont pas dangereux... Mais t'as toujours une couple d'imbéciles finis qui volent en dehors des lois, sans se soucier de ce qui peut erriver... Un jour ça va mal virer...


Toujours la même chose, un minorité de têtes folles font du tort à la réputation de tous. :tapemur:

Merci de t'exprimer ici sur ce forum. Ton éclairage sera sûrement le bienvenu.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Drones pas drôles

Messagepar chico5817 » Lun 15 Oct, 2018 14:48

kebek a écrit:Ça décolle comme les V1 allemande, au moin ça semble pas avoir une très grande autonomie



v-1 bomb crater.jpg
v-1 bomb crater.jpg (116.44 Kio) Vu 7902 fois


Mais quels trou dans le sol :tapemur: :tapemur: :tapemur:

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones pas drôles

Messagepar matt86 » Mar 16 Oct, 2018 13:45

Louis_greniier a écrit:Je suis super content de te voir ici. J'ai pogné une partie de ma passion dans le journal de Tintin. Une série dans les gros bouquins sur des modèles téléguidés. Avec des méchants et des bons autour de cet univers des modèles réduits.

Tout ceux qui visitent le ciel sont des aviateurs. Pilotes de drônes, de ballons, d' avions, de pendulaires etc.

Te voir ici pester contre certains qui manquent de savoir faire, ou de savoir vivre, est encourageant. C'est la preuve qu'on peut partager le ciel au dessus de nous

Louis


Faut dire que les drones c'est juste un hobby, j'ai une passion pour tout ce qui vole depuis que j'ai 6 ans, et je suis aussi apprenti pilote de planeurs (pas RC là, un vrai) alors disons que tout ce qui touche la sécurité dans le ciel, ça me tiens à coeur... J'ai pas le gout de recevoir un drone dans mon canopy quand je suis dans mon planeur...

petite anectode... J'ai une connaissance sur FB qui a posté de quoi l'autre jour... "Est-ce qu'il y a dans mes amis quelqu'un qui connaisse ca, les drômes?" (ouais. "drôme". avec un accent circonflexe et un "m" au lieu d'un "n". Ca part bien... Le gars ne connais absolument rien là dessus c'est clair). J'y réponds ouais, j'ai 2 drones et un avion RC... Il me dit ok! Que'est-ce que je devrais acheter? Aussi, j'essaie de comprendre, y'a un parc en avant de chez nous. Je voulais voler là, mais y'a une grosse pencarte "drômes interdits". J'y réponds que ca dépends de ce qu'il veut faire... de la photo/video ou de la course/accrobatie. Et je lui dit stp... sers toi de ta tête... si y'a une pencarte comme ca devant chez vous, il doit y avoir une raison...

Il me réponds "C'est sut Mat, j'aimerais pouvoir faire tout ca. Je vais me servir de ma tete, inquiètes toi pas voyons... En face de chez nous c'est une base militaire. Je penses voler à partir de mon balcon...". :gratte:. J'y ai juste répondu "stp, ne t'achètes pas de "drôme". On a clairement pas la même définition de "se servir de sa tête". Et je suis pas mal sur que Transport Canada a une définition beaucoup plus proche de la mienne que de la tienne".
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones pas drôles

Messagepar Zico » Mar 16 Oct, 2018 14:29

matt86 a écrit: Aussi, j'essaie de comprendre, y'a un parc en avant de chez nous. Je voulais voler là, mais y'a une grosse pencarte "drômes interdits". J'y réponds que ca dépends de ce qu'il veut faire... de la photo/video ou de la course/accrobatie. Et je lui dit stp... sers toi de ta tête... si y'a une pencarte comme ca devant chez vous, il doit y avoir une raison...

Il me réponds "C'est sut Mat, j'aimerais pouvoir faire tout ca. Je vais me servir de ma tete, inquiètes toi pas voyons... En face de chez nous c'est une base militaire. Je penses voler à partir de mon balcon...". :gratte:. ".


C'est tout un parc ça :mrgreen: :lol:

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones pas drôles

Messagepar Birdman » Mar 16 Oct, 2018 14:36

Zico a écrit:
matt86 a écrit: Aussi, j'essaie de comprendre, y'a un parc en avant de chez nous. Je voulais voler là, mais y'a une grosse pencarte "drômes interdits". J'y réponds que ca dépends de ce qu'il veut faire... de la photo/video ou de la course/accrobatie. Et je lui dit stp... sers toi de ta tête... si y'a une pencarte comme ca devant chez vous, il doit y avoir une raison...

Il me réponds "C'est sut Mat, j'aimerais pouvoir faire tout ca. Je vais me servir de ma tete, inquiètes toi pas voyons... En face de chez nous c'est une base militaire. Je penses voler à partir de mon balcon...". :gratte:. ".


C'est tout un parc ça :mrgreen: :lol:

Martine


Ouais, un parc d'amusement. C'est juste que les jouets coûtent un peu plus cher.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Drones pas drôles

Messagepar Zico » Mar 16 Oct, 2018 14:43

Le comble du pilote…. offrir un drone à son fils :gratte: Ben oui, c'est ce que j'ai fait (pour ses 20 ans) :silent: Il faut dire qu'il étudie dans la production de film et veut/veut pas, c'est un sacré bon outil de travail. Je vous dit qu'il a passé un bon moment à entendre les règlements par rapport à l'aviation-aéroport-lieux publics, etc.

Je pense que le règlement par rapport à l'aviation et tout le reste devrait être collé sur le drone directement. C'est sûr qu'à la base, c'est une question de bon sens mais la plupart des gens ne sont pas (et ne peuvent pas) être au courant de tous les règlements.

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones pas drôles

Messagepar Zico » Mar 16 Oct, 2018 14:46

Birdman a écrit:
Zico a écrit:
matt86 a écrit: Aussi, j'essaie de comprendre, y'a un parc en avant de chez nous. Je voulais voler là, mais y'a une grosse pencarte "drômes interdits". J'y réponds que ca dépends de ce qu'il veut faire... de la photo/video ou de la course/accrobatie. Et je lui dit stp... sers toi de ta tête... si y'a une pencarte comme ca devant chez vous, il doit y avoir une raison...

Il me réponds "C'est sut Mat, j'aimerais pouvoir faire tout ca. Je vais me servir de ma tete, inquiètes toi pas voyons... En face de chez nous c'est une base militaire. Je penses voler à partir de mon balcon...". :gratte:. ".


C'est tout un parc ça :mrgreen: :lol:

Martine


Ouais, un parc d'amusement. C'est juste que les jouets coûtent un peu plus cher.

Birdman


Un grand jeu "Monopoly"...... Allez directement en prison sans passer par la case départ :D

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones pas drôles

Messagepar Birdman » Mar 16 Oct, 2018 14:48

Exactement :lol:

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Drones pas drôles

Messagepar chico5817 » Mar 16 Oct, 2018 18:43

Zico a écrit:Le comble du pilote…. offrir un drone à son fils :gratte: Ben oui, c'est ce que j'ai fait (pour ses 20 ans) :silent: Il faut dire qu'il étudie dans la production de film et veut/veut pas, c'est un sacré bon outil de travail. Je vous dit qu'il a passé un bon moment à entendre les règlements par rapport à l'aviation-aéroport-lieux publics, etc.

Je pense que le règlement par rapport à l'aviation et tout le reste devrait être collé sur le drone directement. C'est sûr qu'à la base, c'est une question de bon sens mais la plupart des gens ne sont pas (et ne peuvent pas) être au courant de tous les règlements.

Martine


Martine,, à la quantité de règlements dans les livres le drone ne pourrait probablement pas se soulever de terre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones pas drôles

Messagepar Zico » Mar 16 Oct, 2018 19:01

chico5817 a écrit:Martine,, à la quantité de règlements dans les livres le drone ne pourrait probablement pas se soulever de terre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pierre C.


Ca, c'est un bon point. Au moins, pas de conflit avec les autres aéronefs :mrgreen:

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Drones pas drôles

Messagepar Jacques3012 » Mar 16 Oct, 2018 19:31

Les drônes devraient avoir la même réglementation que les appareils téléguidés (avions, hélicoptères) et ne voler que dans des clubs et être assurés avec le MAAC. Y'a jamais eu de problèmes a ce que je sache entre les clubs d'avions téléguidés et les avions civils ou commerciaux.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités