Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par cruiser912 » Sam 01 Sep, 2018 08:16
bonjour je suis a la recherche de radio style icom a 210 . headset atenuateur de bruit .merci
-
cruiser912
- Participant relaxe
-
- Messages: 63
- Inscription: Ven 19 Sep, 2008 14:02
- Localisation: saguenay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par cloutier41 » Sam 01 Sep, 2018 19:31
J'ai peut-être pas été chanceux, mais j'ai eu deux A210, et scrappé les 2 à cause du 'riblon' qui relie la face du radio à la carte mère. Si par malheur le "riblon" en question est mal fixé, le radio rend l'âme instantanément. Le pire, c'est que j'ai retourné mon 2ième radio pour réparation, et j'ai eu comme réponse, qu'il n'ont plus de pièces de remplacement. Imagine: un radio acheté neuf en 2013, ils n'ont plus de pièces de remplacement!!! C'est n'importe quoi!. Le technicien de Icom Canada a carrément avoué que le A210 était mal conçu, et remplacé par le A220 qui n'a plus de "ribbon". Achète plutôt on A200. Ça fait la job. Denys
-
cloutier41
- Participant habitué
-
- Messages: 402
- Inscription: Ven 13 Avr, 2007 09:53
- Localisation: La Malbaie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
-
par cruiser912 » Dim 02 Sep, 2018 11:53
merci ! c'est noté.
-
cruiser912
- Participant relaxe
-
- Messages: 63
- Inscription: Ven 19 Sep, 2008 14:02
- Localisation: saguenay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par martint » Lun 03 Sep, 2018 12:38
Oui Denys a raison, le A210 avec le panneau avant qu'on doit enlever pour pouvoir retirer la radio de son tiroir, c'est pas la 8e merveille du monde. Moi à date, ça bien été avec le câble ruban, malgré les qques fois que j'ai dû la retirer et tout fonctionne bien. Par contre il faut être poli et minutieux (Je dis pas que tu l'as pas été Denys, j'ai peut-être été plus chanceux ). La A220 est vraiment très très bien. Tu dois encore retirer le panneau avant pour retirer la radio du tiroir, mais maintenant c'est un connecteur rectangulaire multi-pin. Beaucoup mieux fait, plus simple, plus solide et pas de chance de mal le brancher au remontage. De plus, sur la A220, iCom a amélioré grandement l'aspect de l'intercom intégré. Il y a un meilleur ajustement du squelch pour les micros de nos casques. Ainsi il est possible d'ajuster finement, pour pas que le micro capte les bruits de cabine et embarque continuellement. Sur la A210, l'ajustement est pas assez vaste. Mais avec de bons casques j'ai bien réussi dans mon C140 avec le A210. L'autre aspect que j'adore c'est la possibilité d'écouter 2 fréquences avec la A210 et 220. Je crois pas que la A200 peut le faire (à vérifier) et l'intercom intégré (pas sur la A200). Pu de gazillions de fils qui trainent partout. Et le dernier point, c'est le prix. iCom demeure encore les moins cher dans leur catégorie. Bon magasinage Martin (FJAR)
-
martint
- Sérieux participant
-
- Messages: 2266
- Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
par Theo007 » Mar 04 Sep, 2018 14:22
Questions Si tu veut remplacer une radio qui a aussi un VOR intégré.... vous faites comment ?
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par pilot1 » Mar 04 Sep, 2018 16:28
Theo007 a écrit:Questions Si tu veut remplacer une radio qui a aussi un VOR intégré.... vous faites comment ?
Theo tu achètes un autre radio ''direct remplacement'' Stephan
-
pilot1
- Participant habitué
-
- Messages: 464
- Inscription: Lun 06 Oct, 2008 19:25
- Localisation: Sherbrooke
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GVMS
-
par cruiser912 » Mar 04 Sep, 2018 19:28
que penser vous des petits radios carré style flightline fl-760, comparé a icom 210 Je vois qu'ils sont a problème, je cherche un radio panel quand même abordable pas trop compliqué , je vole surtout dans le nord secteur chasse et pêche. Merci de vos conseilles
-
cruiser912
- Participant relaxe
-
- Messages: 63
- Inscription: Ven 19 Sep, 2008 14:02
- Localisation: saguenay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par ducati » Mar 04 Sep, 2018 20:51
J'utilise un FL-760 depuis 6 ans. La partie radio est très bonne, le son est clair et il y a une bonne puissance. Par contre le reste est ordinaire, l'entrés pour la musique est mono et il y a très peu d'ajustement de sensibilité pour l'intercom. Le MGL V6 n'existait pas quand j'ai acheté mon FL-760, si j'avais à changer je choisirais probablement ce modèle. A+ François
-
ducati
- Participant relaxe
-
- Messages: 77
- Inscription: Jeu 08 Déc, 2011 22:08
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH-701
- Identification de l'avion: C-FBYJ
par Theo007 » Jeu 27 Sep, 2018 19:22
martint a écrit:Oui Denys a raison, le A210 avec le panneau avant qu'on doit enlever pour pouvoir retirer la radio de son tiroir, c'est pas la 8e merveille du monde. Moi à date, ça bien été avec le câble ruban, malgré les qques fois que j'ai dû la retirer et tout fonctionne bien. Par contre il faut être poli et minutieux (Je dis pas que tu l'as pas été Denys, j'ai peut-être été plus chanceux ). La A220 est vraiment très très bien. Tu dois encore retirer le panneau avant pour retirer la radio du tiroir, mais maintenant c'est un connecteur rectangulaire multi-pin. Beaucoup mieux fait, plus simple, plus solide et pas de chance de mal le brancher au remontage. De plus, sur la A220, iCom a amélioré grandement l'aspect de l'intercom intégré. Il y a un meilleur ajustement du squelch pour les micros de nos casques. Ainsi il est possible d'ajuster finement, pour pas que le micro capte les bruits de cabine et embarque continuellement. Sur la A210, l'ajustement est pas assez vaste. Mais avec de bons casques j'ai bien réussi dans mon C140 avec le A210. L'autre aspect que j'adore c'est la possibilité d'écouter 2 fréquences avec la A210 et 220. Je crois pas que la A200 peut le faire (à vérifier) et l'intercom intégré (pas sur la A200). Pu de gazillions de fils qui trainent partout. Et le dernier point, c'est le prix. iCom demeure encore les moins cher dans leur catégorie. Bon magasinage Martin (FJAR)
Martin a tu choisi le Icom220 a cause du prix VS le GARMIN GTR 200 qui est plus dispendieux ? Ont est rendu la.. remplacer la radio de la POULE
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par martint » Ven 28 Sep, 2018 08:04
Salut Théo, quand j"ai changé, Garmin et les autres n'avaient pas de radio dans la catégorie du A210. C'est à dire prix et fonctions. Il y avait le SL40 mais trop dispendieux. Je crois que maintenant Garmin est plus compétitif sur les prix, mais c'est à vérifier. Mon A210 fait la job, et le nouveau A220 est mieux pour la granularité des ajustements.
Martint fjar
-
martint
- Sérieux participant
-
- Messages: 2266
- Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
par VMF-214 » Ven 28 Sep, 2018 08:05
Theo007 a écrit:Ont est rendu la.. remplacer la radio de la POULE
C'est quoi actuellement ta radio à remplacer? En sachant on pourrait mieux te conseiller. Jacques
-
VMF-214
- Participant régulier
-
- Messages: 574
- Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
- Localisation: Montréal / Rive Sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par cruiser912 » Ven 28 Sep, 2018 08:21
je n'ai plus de radio donc je recherche meilleur qualité prix , je ne me promène pas dans les aéroport plutôt dans le secteur brousse . merci
-
cruiser912
- Participant relaxe
-
- Messages: 63
- Inscription: Ven 19 Sep, 2008 14:02
- Localisation: saguenay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par VMF-214 » Ven 28 Sep, 2018 10:18
cruiser912 a écrit:je n'ai plus de radio donc je recherche meilleur qualité prix , je ne me promène pas dans les aéroport plutôt dans le secteur brousse . merci
Si je peux me permettre dans la situation que vous décrivez. Le moins cher serait de remplacé vôtre système par une radio portative de style Icom A-6 ou A-14 où autres. Ça ne prendrait que de modifié le câble de l'antenne actuel ( si c'est le cas) avec un connecteur BNC ou installé un câble RG-58 avec deux connecteurs BNC à chaque extrémités entre l'antenne et la radio. Mes deux cent. Jacques
-
VMF-214
- Participant régulier
-
- Messages: 574
- Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
- Localisation: Montréal / Rive Sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par martin » Ven 28 Sep, 2018 12:36
J'ai un Icom A-220 à vendre pour qui ça pourrait intéresser, j'ai aussi le Rear Panel Adapter pour le fitter dans le tray du A-210
Martin
-
martin
- Participant occasionnel
-
- Messages: 150
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 18:47
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Flightstar
- Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
- Identification de l'avion:
-
par cloutier41 » Ven 28 Sep, 2018 17:58
Martin, je t'ai envoyé un MP. Si tu ne l'a pas reçu téléphone-moi au 418-633-0376 Denys
-
cloutier41
- Participant habitué
-
- Messages: 402
- Inscription: Ven 13 Avr, 2007 09:53
- Localisation: La Malbaie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
-
par cruiser912 » Ven 28 Sep, 2018 18:02
salut martin !sais pas comment te rejoindre en MP Maurice 581 234 9530
-
cruiser912
- Participant relaxe
-
- Messages: 63
- Inscription: Ven 19 Sep, 2008 14:02
- Localisation: saguenay
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par martin » Ven 28 Sep, 2018 18:50
cruiser912 a écrit:salut martin !sais pas comment te rejoindre en MP Maurice 581 234 9530
Je viens tout juste de le vendre à cloutier41, je l'ai appelé en premier car il est le premier à être intervenu, désolé Martin
-
martin
- Participant occasionnel
-
- Messages: 150
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 18:47
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Flightstar
- Modèle de l'avion: Flighstar-IISC
- Identification de l'avion:
-
par Theo007 » Ven 28 Sep, 2018 20:36
VMF-214 a écrit:Theo007 a écrit:Ont est rendu la.. remplacer la radio de la POULE
C'est quoi actuellement ta radio à remplacer? En sachant on pourrait mieux te conseiller. Jacques
TKM avec VOR le hic si ont sors la radio actuel ont perd le VOR Et ont va donc prendre le risque de faire vérifier la radio "avant' merci des infos
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
par VMF-214 » Sam 29 Sep, 2018 08:25
Theo007 a écrit: TKM avec VOR
merci des infos
Quel modèle de "TKM" un MX170 ou UN MX300?
-
VMF-214
- Participant régulier
-
- Messages: 574
- Inscription: Sam 30 Juin, 2018 09:15
- Localisation: Montréal / Rive Sud
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Theo007 » Sam 29 Sep, 2018 09:08
TKM MX 300
-
Theo007
- Grand conteur
-
- Messages: 7596
- Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
- Localisation: Valcourt (Estrie)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
-
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités
|