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SPOT ---> Méfiance
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SPOT ---> MéfianceSoyez vigilants avec vos abonnements Spot et/ou Globalstar
Ils gardent nos données de catres de crédit et j'ai eu la surprise de constater sur mon compte de carte de crédit un prélèvement même si mon spot a été désactivé il y a quelques années maintenant. Je les ai appelé pour leur demander de rembourser ce qu'ils avaient chargé sur ma carte de crédit et d'effacer les coordonnées de celle-ci, car j'était incapable de le faire moi-même sur leur site. La discussion ne fut pas des plus cordiale mais j'ai eu confirmation que ma demande serait exécutée. À la réception du compte suivant, pas de remboursement qui apparait sur ma carte. J'ai donc du demander une rétrofacturation à M.C. Pour pas écrire un roman, je vous épargne le détails du processus mais la personne chez M.C. n'as pas été très enchantée du service à la clientèle chez Globalstar, et au final m'a proposé de changer mon no de carte de crédit. Vent Calme
Re: SPOT ---> MéfianceJ'ai parlé de ce cas à l'OPC.
Globalstar effectue une fraude en utilisant notre carte de crédit sans consentement. Mais il est aussi défendu selon l'OPC de garder impunément notre numéro de carte en otage et de ne pas nous donner accès à l'enlever. J'ai essayé plusieurs combines, changer de numéro au hasard, enlever remettre avec erreur, rien à y faire. Je dois les appeler le mois prochain pour canceller. Bob
Re: SPOT ---> MéfianceIncroyable.
Ça m'a fait penser de mettre la mienne sur Kijiji ce matin avant qu'elles ne deviennent invendables.
Re: SPOT ---> Méfiance
Question Comment peuvent-ils charger si la date de péremption de la carte est dépassée? On sait que le numéro de carte ne change pas après le renouvellement, mais le chiffre de confirmation en arrière change avec le renouvellement. Dans ton cas, est-ce que la carte était expirée/échue au moment où ils t'ont chargé ? HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: SPOT ---> MéfianceVous savez, une carte de crédit ca se “perd”. Ils vont vous envoyer une nouvelle carte avec un nouveau numeros.
Re: SPOT ---> Méfianceoui.
Mais c'est un paquet de trouble de changer de carte de crédit. Souvent des compagnies ont notre numéro en filière pour des paiements automatiques. Pay pall, autre...remonter toutes les sources c'est des fois un peu pénible. Je viens de parler à un CSR de Globalstar de shé pas ou dans le monde. J'ai procédé à la cancellation de mon service du en mars 2019 Ça s'est pas pire passé. En débutant, j'ai rapidement déstabilisé le commis Dès que j'ai fait le 2, le 6, le 2, je me suis identifié, puis j'ai dit: Dans le but de bien documenter mon dossier advenant le besoin de déposer une éventuelle poursuite, notre appel pourrais être enregistré Bonjour...Bla bla bla...j'ai pas poussé la conversation sachant bien que c'est un pauvre commis sans aucune autorité de décision... Quand il m'a demandé la raison de ma décision, j'ai dit que c'était ma manière de manifester face à leur politique d'arnaque, défendue au Québec. Que je n'était pas satisfait de devoir donner mon numéro de carte en otage sans pouvoir le retirer moi-même... Il a plaidé que leur service en était un de sécurité et que la sécurité du client primait sur tout... J'ai obtenu mon numéro de confirmation de cancellation ainsi que le numéro d'employé, malgré un rabais offert de $60.00 sur les $174.99 qui auraient étés directement facturés à mon insu l'an prochain. J'avais juste payé $50.00 ce printemps, Dans 2 années , je devrais encore recevoir un courriel disant une offre spéciale de $50.00 et je me réabonnerai encore pour une année Bob
Re: SPOT ---> Méfiance
Bob Je n'ai pas fait le post dans le but que vous cancelliez vos abonnements. juste que vous soyez aux aguets de votre carte de crédit si vous demandez l'arrêt du service. Quand j'utilisais l'appareil, j'ai toujours été satisfait de ce qui nous était présenté. J'utilisais à la fois ce service pour mes déplacement en avion comme pour mon commerce lorsque j'étais sur la route, c'était génial Le seul hic, c'est que j'ai cessé de l'utiliser et j'ai arrêté l'abonnement mais j'ai constaté un prélèvement cette année sur ma carte. Avant de grimper dans les rideaux, j'ai donc ressorti l'appareil et remis en fonction pendant 1 journée complète avant de les appeler en pensant qu'il avait été réactivé mais il n'a transmit aucun tracking et aucun message O.K. n'a été envoyé sur les courriels de la fiche; donc le spot n'était pas actif. Le gars (effectivement d'une autre nationalité mais ça je m'en fou) m'a dit que mon spot était actif, comme j'avais fait un test avant d'appeler, je lui ai affirmé le contraire mais il m'a traité de menteur et le ton montait de son coté et la discussion ne faisait que tourner en rond. Ses arguments ressemblaient à un genre de discours politique appris par coeur et il ne dérogeait pas sur le fait qu'il aurait fallu que j'avise 1 mois avant que ce soit facturé et chargé sur ma carte de crédit. Après avoir constaté par lui-même que mon SPOT ne donnait vraiment pas le tracking, il a contacté son superviseur pour une 2ième fois, il m'a confirmé qu'il allait faire le remboursement, qui finalement ne s'est jamais fait. Pendant un moment que j'étais en attente sur leur ligne, j'ai tenté d'effacer les données de ma carte mais IMPOSSIBLE Finalement 1 bon mois après cet appel où je devais recevoir un crédit, j'ai reçu mon nouveau relevé et... pas de crédit Quand j'ai avisé ma carte de crédit que je désirais une rétrofacturation, il ont appelé Spot/Globalstar en faisant un genre d'appel conférence, le gars nous a déblatéré la même cassette qu'il m'avait déjà servie en nous demandant de l'écouter sans l'interrompre un monologue de 5 à 10 minutes. Ensuite la représentante de M.C. lui a demandé pourquoi il ne voulait pas faire le remboursement promis, il a dit voir sur le "ticket" qu'un remboursement avait été accordé et que en principe ça devrait être déjà fait. Malgré qu'il fut reparti sur un discours pour la forme, la représentante de la carte lui a coupé la parole et mentionné qu'aucun crédit n'avait été fait, il nous a donc mit poliment en attente le temps qu'il puisse consulter son superviseur. On a eu droit à la même toune de musique qui tournait en boucle pendant un bon 15 minutes, quand il est revenu il a essayé de nous chanter une chanson tout en patinant sensiblement sur la bottine, pour vouloir nous dire que le dossier était présentement en analyse et que le remboursement ne pouvait pas être au complet du à des frais non-remboursables, et qu'il fallait aviser plus tôt et que c'est pour ça qu'il n'y avait pas eu de remboursement de fait encore. Un peu tannée de se faire NIAISER la représentante de la carte lui a dit directement et très poliment que lorsqu'il a ouvert le dossier il a mentionné clairement que c'était écrit qu'il y a eu entente sur un remboursement, que l'appel était enregistré et qu'il n'avait qu'à se réécouter. Elle a demandé que ce remboursement soit fait dans les plus bref délai et que des confirmations soit envoyées par courriel, elle a aussi exigé que les données de ma cartes soit effacées. On a eu droit encore à une petite séance de patinage artistique pour finalement confirmer qu'il y aurait un remboursement complet qui sera fait mais..... il a réussi à nous convaincre avec d'excellents arguments qu'il ne pouvait pas effacer les données de ma carte immédiatement. Avant de se laisser la demoiselle de la carte de crédit m'a dit ne pas avoir été très enchantée par ce service à la clientèle et si je ne me sentais pas en confiance avec eux qu'ils allaient changer mon numéro de carte, mais on ne peut rien faire tout de suite car ils nous tiennent légalement en otage. Voilà toute l'histoire, c'est peut-être long à lire mais tout y est pour bien comprendre la situation Avant de faire ce suivi, j'ai pris soin de vérifier et le crédit a bien été fait en début de semaine comme promis. Vent Calme
Re: SPOT ---> Méfiance
Gaston La date de préemption sera en janvier 2020 donc j'ai probablement fourni les coordonnées de ma carte peu de temps après son émission. Évidemment si la carte serait venue à échéance plus tôt j'aurais été épargné de ce désagrément. Mais comme on dit: Pour mal faire............ De toute façon j'ai tout essayé pour changer des numéros mais y a rien à faire, le seul moyen de faire disparaitre une carte, est d'en entrer une autre VALIDE, donc t'as réussi à faire 1 pas d'avant au prix de 2 pas de reculons !!!!!! Tu me fais cependant réaliser une chose intéressante, M.C. aurait pu émettre une nouvelle carte avec le même numéro mais en changeant simplement la date d'expiration et le code vérificateur. C'est peut être pas possible techniquement, enfin c'est pas mon métier et l'informatique a souvent des raisons que la raison ne réussit pas à raisonner. Vent Calme Edit: Je viens de trouver la solution si tu nous donnais tes no de carte on pourrais remplacer nos no par le tiens et NOTRE problème serait RÉGLÉ
Re: SPOT ---> Méfiance
Pas vraiment besoin de perdre ta carte, tu as juste à la faire annuler et il vont t'en fournir une autre avec d'autres chiffres. Le coté plate de la chose est que tu sera environ une semaine avant de recevoir ta carte de remplacement et aujourd'hui on est rarement plus de 2 jours sans s'en servir. Mais j'en ai 2, donc on utilise l'autre en attendant. Les paiements automatiques c'est très agréable et utile mais quand ça chie en quelque part, c'est une fouerrasse désagréable. Vent Calme
Re: SPOT ---> MéfianceSoit sans crainte.
C'est un rituel pour moi de canceller aux 2-3 ans. Bob
Re: SPOT ---> Méfiance
Mais au moins, avant de s'embarquer avec eux, on va y penser à 2 fois. Soyez sans crainte, vous avez fait oeuvre utile. À chacun de faire ce qu'il juge nécessaire. Au moins votre expérience va servir à d'autres. C'est le but de ce forum. Je pense à me procurer un appareil pour les régions reculées qu'on survole à l'occasion. Spot ont maintenant 2 prises contre eux. Birdman
Re: SPOT ---> MéfianceMerci Vent-Calme pour les explications détaillées.
Ça fait juste confirmer ce que je pense de cette compagnie. Pour ma part ils ont 3 strikes depuis un bon bout et je ne me donnerai pas le trouble que Bob fait, ni leur donner ce plaisir, même s'ils me donnaient l'abonnement. C'est juste une question de principes. Je travaille pour une compagnie ou l'Éthique et le Respect sont les valeurs numéro 1 et on agit de la sorte à tous les jours avec notre clientèle. Alors je ne donnerai pas ma business à une compagnie qui agit autrement. Martin (FJAR) Dernière édition par martint le Lun 22 Oct, 2018 20:25, édité 1 fois.
Re: SPOT ---> MéfianceMais au moins, avant de s'embarquer avec eux, on va y penser à 2 fois. Soyez sans crainte, vous avez fait oeuvre utile. À chacun de faire ce qu'il juge nécessaire. Au moins votre expérience va servir à d'autres. C'est le but de ce forum. Je pense à me procurer un appareil pour les régions reculées qu'on survole à l'occasion. Spot ont maintenant 2 prises contre eux.
Birdman[/quote] Va avec Garmin inreach, tu t'abonnes au forfait que tu veux ( de mémoire il y a trois forfaits) et SURTOUT tu peux suspendre ton forfait quand tu veux. Nous pour les flotteux c'est pratique, même pour ceux sur roue . En un clic tu réactive ton compte ou tu le suspend autant de fois que tu veux . Benoit
Re: SPOT ---> Méfiance
Parles-en à Louiis du service Inreach HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: SPOT ---> Méfiance
J'aimerais bien savoir car je n'ai pas eu de problème à date Benoit
Re: SPOT ---> MéfianceJuste un mot de support pour vos déboires avec Spot. C'était mon tour en Novembre dernier. Spot a renouvelé mon abonnement encore un fois sans pré-avis et même si j'avais effacer mon numéro de MasterCard. On a refusé de canceller et me rembourser disant que je ne les avait pas signifier un avis de non-renouvellement ce qui était faux.
La préposée m'a aviser qu'ils prenaient note de mon avis de non-renouvellement pour l'année suivante et qu'un courriel de confirmation suivra. Je n'ai jamais reçue cette confirmation. N'ayant aucune foie dans cette compagnie, j'ai obtenu une nouvelle carte MasterCard sous un numéro différent et fait retirer l'ancien numéro. Je devrais savoir très bientôt si mon problème est réglé. Michel
Re: SPOT ---> MéfianceEncore ce matin , dans le journal, il y avait un rappel sur la loi Québécoise de protection du consommateur.
L'article est bien clair. SPOT défient celle loi, en fait il l'ignore en prenant notre carte de crédit en otage sans que nous puissions la sortir du compte et en plus, ils renouvellent automatiquement sans notre consentement, sans pré-avis. Ils plaident, l'option de sécurité du service.... Ce que l'article de loi ne tiens pas en compte. Être honnêtes, ils pourraient simplement nous envoyer un courriel 1 mois avant échéance et 1 semaine avant, disant que notre service sera discontinué si l'on renouvelle pas. Comme incitatif, ils pourraient aussi dire qu'ils vont nous recharger des frais de $50.00 pour la réouverture de notre compte. Même si on sais que la réouverture d'un compte n'est qu'un ptit click dans une case sur notre fiche client, ce qui se fait en moins de 10 secondes ce qui porte les frais de réouverture à plus de $18,000.00 de l'heure de perception, ce qui est quand même pas pire quand on a comme dépense de payer un travailleur étranger dans une tour qqe part à Kuala Lumpour ou au Brésil à $2.00 l'heure sans bénéfices marginaux... en fait, je crois même qu'ils nous chargent en effet des frais de réouverture de compte quand on demande un renouvellement une fois la date passée du. Shé pas si leur envoyer une mise en demeure serait une idée ? Afin de leur faire cesser ce ptit manège frauduleux. Faire une plainte à l'OPC semble être similaire à demander le laisser passer A-38 d'Astérix. En tk, vous savez à quoi vous en tenir lors de votre prochaine fois que vous verrez passer cette dépense à votre carte sans votre accord. Bob
Re: SPOT ---> Méfiance
La procédure que j'ai mentionnée plus haut a donné le résultat recherché. Je n'ai pas été importuné par Spot cette année, donc pas de renouvellement automatique. Michel
Re: SPOT ---> MéfianceLe processus du changement de carte, est efficace, mais c'est tout un paquet de trouble, quand tu as ton numéro de carte
qui est aussi associé à d'autre paiements automatiques ou organisme. Ça demande tout un suivi. Dans ces cas, tu pourrais même te faire accuser de fraude pour vouloir effectuer des paiements avec une carte non valide dont tu auras oublier d'en faire modifier l'abonnement. Si tu as un compte Paypall, tu dois aussi tout canceller et aller réactiver avec ta nouvelle carte. Et changer de carte, ne corrige en rien ces fraudeurs qui ont ainsi eu gain de cause en ne se pliant pas à la loi Québécoise. Avoir un peu plus de temps à perdre, je débuterais par leur envoyer une mise en demeure accompagnée de l'article de loi Québécoise. Associé à la peine maximale que la cour des petites créances peut imposer, comme dommages punitifs. Souvent les grosses compagnies ne badrent pas à répondre à une mise en demeure et ne donne pas suite. Puis en cours, ils perdent automatiquement car personne ne se déplace pour représenter la compagnie. Ensuite avec un jugement en poche, on envoie un huissier à une bonne adresse , pour la collection. Trouver la bonne adresse sera assez difficile, mais bon. Puis avec un peu de chance, on empoche quelques milliers de $ . Le tout en donnant un coup de fil à un journaliste d'enquête qui va se faire un malin plaisir d'aller faire le fouille merde dans ce genre de causes. Puis avec beaucoup de chance, un jour, il se peut que la compagnie doive apporter des correctifs, car les journalistes d'enquête vont forcer l'Office de la protection du consommateur à aller enquêter et ainsi, faire ainsi imposer de graves sanctions et exiger un redressement de procédures. C'est beau rêver, mais c'est ça notre voix légale. Bob
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